Vos projets 2019

Inspis, théories, conseils ...
ypikaye
Initié

Re: Vos projets 2019

Message par ypikaye » dim. déc. 30, 2018 11:18 pm

pour 2019 ! (dernière maj 11/01/2019)

MJ
- recentrage med-fan sur Warhammer V4 avec une envie d'adapter "La malédiction de Strahd". Middenheim me voilà ! (et avec aussi une ou deux bonnes idées de Brigandyne dedans) 
- prévu également du Chroniques Oubliées Contemporains avec l'héritage Greenberg en tête de pont 
- une touche d'Empire des Cerisiers si livré dans le temps (donc pour la fin d'année 2019)
- un dernier run pour Mummy's Mask qu'il nous faut finir. Une campagne que j'ai compressée et un peu trafiquée mais qui reste très sympa.
- Tester F.A.C.E.S (maj du 11/01/19 -> finalement ne me convient pas par rapport à S.Worlds V2 encore meilleur que la V1) Open Legend RPG (kdo Noël) dans mon Univers Pulp Bob Morane.(maj du 12/02/19 -> bon test pour un système qui mérite que l'on s'y attarde...)
- Les cahiers du Vaste Monde me font de l'oeil et je sens bien  que M. Le Grumph est en total amour de son petit dernier. De plus j'intégrerai bien Longue-Ville & Tal'Tikur dans le Vaste monde...

PJ
- The Sprawl se profile dans les ombres chromées (cette année ça remplacera Dungeon World) 
- Toujours un ou deux modules officiels pour DCC RPG avec nos persos encore en vie / LOL. C'est rapide et toujours très apéro-pizza : qu'est ce que j'aime ce jdr !
- On me promet du The Strange...
- On me parle aussi d'un FATE Horreur...
(maj du 12/02/19 ) Innatendu, un début de mini campagne dans TERRINOTH avec le système GENESYS. Après quelques courts essais, j'ai finis par prendre en main le système en version joueur et en apprécier les effets ludiques et narrativistes. Ca pourrait être le moteur générique de l'année surtout avec le supplément cyberpunk annoncé... 

Un oeil sur :
- Cypher System V2 (parviendra-t-il à faire décoller le système générique ?)
- Adom-rpg (ça me vend un peu du rêve question version sympa D&D 5 like, mais j'ai appris à me méfier depuis le temps)
- Valérian (Faut voir... mais je sens moyen le système)
- les projets Dark Monkeys des XII singes (Hypé je suis par le scénar à venir de Lhomme - je le sens bien ce coup là)
- La VF de Runequest 7 pour me lancer vraiment dans la maîtrise (pour l'instant je me remets à jour sur Glorantha)
- sur Elite Dangerous dont je trouve le pdf (et la version en dur) très sympa : voir le suivi et le potentiel du jeu...

Je n'attends plus rien de  :
- l'Oeil noir : bye bye le retard, bonjour la revente
- Fragged Empire : adios palomita , b'cause le retard encore et encore (maj du 11/01/19 ->en fait je vais lui donner une chance tout de même)
- Rêve de Dragon : ben en fait, le système passe pas super auprès des collègues JdRistes (voir si avec le mod "ryuutama" c'est mieux ... ). Moi je verrais bien un peu de FATE dedans ou pourquoi pas Open Legend RPG.

Financement Participatif :
 - peut être une ou deux version PDF mais pas plus car je reste largement vacciné.
Dernière modification par ypikaye le mar. févr. 12, 2019 12:20 pm, modifié 6 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Nawak
Cardinal

Message par Nawak » lun. déc. 31, 2018 9:12 am

- Tester F.A.C.E.S dans mon Univers Pulp Bob Morane.
Oh !  Un fan de Henri Vernes !
Je suis curieux de voir comment tu pourrais adapter les Bob Morane, tant l'univers gravite autour de Bob, Bill et Aristide. Par contre, les méchants sont là, un peu "James Bond" : Mr Ming et ses dacoïts, Roman Orgonetz, Pf Xathan, Miss Ylang-Ylang, etc.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

ypikaye
Initié

Message par ypikaye » lun. déc. 31, 2018 9:32 am

Oh !  Un fan de Henri Vernes !
En fait j'adapte les romans dont le schéma narratif est parfait pour la création de FRONT ou de "scènes d'étapes" après je triangule en fonction de l'impro des joeurs. Ca fait des One shot efficace autours des années 60, motorisés avec Savage World et Fate. 
On joue des barbouzes freelance rattachés à une milliardaire veuve. Une sorte de Charly et ses drôles de dames. Et un autre groupe joue des explorateurs rattachés au Louvre - couverture pour un groupe d'espions français.

Les romans sont une source incroyable d'idées et les méchants sont parfaitement PULP. Les persos ont failli croiser Bob Morane. Mais je réserve cela comme le point de destin qui les sortira de la grosse mouise un jour.

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. déc. 31, 2018 4:35 pm

Rui a écrit :
lun. déc. 17, 2018 5:59 pm
Loris a écrit :
lun. déc. 17, 2018 4:36 pm
Rui a écrit :
lun. déc. 17, 2018 4:00 pm
malgré les imprévus possible (bébé)

C'est vrai, on sait jamais quand un bébé va nous tomber dessus :lol:

C'est plutôt "est ce que je vais réussir à tenir le rythme" et "est ce que ça ne va pas poser des problèmes non anticipé"
Normalement c'est gérable par ce que c'est ma seul activité et que c'est le samedi soir mais on sait jamais. ;)
T’as un bébé seulement le samedi ? Rha ! La chance !
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. déc. 31, 2018 4:35 pm

Pour moi, en 2019 :

MJ : mon projet rôlistique, c’est de faire aussi bien que 2018. En 2018, j’ai fait joué mon fils et son cousin à Chroniques Oubliées Fantasy. Ça suffirait à mon bonheur. J’attends aussi la boîte nº 2 que j’ai baké mais ça sera peut-être la résolution 2019 ou 2020 vu le temps d’attente général des PP.

J’aimerais bien plein d’autres trucs. Mais faut rester raisonnable et crédible. Je suis allé à la journée portes ouvertes d’un club de Rennes parce que j’ai vu qu’ils y faisaient des one-shots et que ça correspondrait plus facilement à mon rythme de vie. Mais je ne suis pas allé plus loin qu’un premier contact.

Dans les trucs du domaine du rêve :
– faire jouer dans l’univers des Légendaires, une BD med-fan que mon fils adore. Un truc simple avec un système entre Chroniques Oubliées Mini et BESM 2.
– imprimer des figurines pour des parties de JdR. Et les peindre (on m’a offert des pinceaux du 00 au 6/0 et des peintures Citadel)
– faire jouer à DD4. Je pense que y’a moyen d’intéresser les gamins avec le côté JdP mais il va falloir se fader de la trad et imprimer des cartes de sort. Et même (et là se serait le pompon) imprimer les figurines des monstres, les peindre, faire les cartes de pouvoir…

PJ : J’espère pouvoir aller jouer à la Queervention 3. J’ai kiffé la 1. J’ai raté la 2 cette année. J’espère bien que je pourrai participer à la 3.

En tant que Casusien, j’ai entamé une phase « acheter moins, lire plus ». Du coup, je sais que je passe à côté de plein de hypes (genre je sais pas ce que c’est que FACES dont plein de gens parlent ici même) mais c’est plus raccord avec ma pratique et surtout mes finances.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks » lun. janv. 07, 2019 11:31 am

Fabulo a écrit :
sam. déc. 29, 2018 9:05 am

paradoks a écrit :
mer. déc. 26, 2018 12:26 pm
- Continuer de bidouiller sur l'Art de se Perdre, mon projet d'écriture de roman collaborative.

Ma curiosité est piquée. Si tu souhaites en parler, je serais intéressé d'en savoir plus. 
J'avais commencé l'écriture d'une histoire à quatre mains avec une personne proche. Nous avons écrit 5 chapitres et demi d'une histoire d'amour et d'aventure et entamé la diffusion via un blog. Les détours de la vie ont fait que mon partenaire d'écriture a abandonné le projet, alors j'ai décidé de lui donner une nouvelle forme (au projet, pas à l'autre plume). Tu trouveras toutes ls infos ici : https://lartdeseperdre.fr

Fabulo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Fabulo » mar. janv. 08, 2019 9:24 am

@paradoks
Ah, excellent, merci de ta réponse.
Je t'envoie en MP également un lien sur quelque chose qui ressemble à ton projet. Peut être possible d'envisager une combinaison des deux approches.

lockheed
Pape

Message par lockheed » mar. janv. 08, 2019 9:29 am

Mon projet rolistique de 2019 ?? Jouer , tout simplement ...mais c'est plus facile à dire qu'a faire quand on voit les contraintes de chacun . A ma seule et unique table on a du annuler les 2 dernières parties sur les trois prévus ...du coup on n'a pas joué depuis le mois d'aout ( à part une catastrophique session de la 7eme mer 2) 
J'essaie de monter une autre table mais je rame 
point positif de 2018 que j'espère poursuivre en 2019 ; j'ai fait jouer mon fils ( Tiny et Chroniques Oubliées ) et j'espère réussir à lui transmettre la flamme
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mar. janv. 08, 2019 9:35 am

ypikaye a écrit :
dim. déc. 30, 2018 11:18 pm
"La malédiction de Strahd". Middenheim me voilà ! (et avec aussi une ou deux bonnes idées de Brigandyne dedans) 

Sans forcément Middenheim... la Sylvanie est une belle province du Nord Est de l'Empire (juste à côté du Moot... ) qui se prêterait parfaitement à la Malédiction de Manfred euh Strahd pardon... ^^

Et pour brigandyne/Whrpg V4 tu pense à quoi comme idée? le jet unique pour le combat?

J'en profite pour annoncer mon seul projet 2019 Les Mélanges Sakagnôle auront une mise à jour: Les Carrières V4 pour Brigandyne (pas un gros travail en fait :D )

Valendir
Pratiquant

Message par Valendir » mar. janv. 08, 2019 1:49 pm

Mon planning 2019 :

​​​MJ
Campagnes
- Vampire Requiem : Suite et fin de Fall of the Camarilla (Requiem for Rome)
- Oltréé ! : Suite et peut-être fin de ma campagne avec Eye of the Stone Thief en guise de conclusion
- Oltréé ! : Suite de Reavers of Harkenwold mais avec Oltréé ! en moteur
- D&D 5 : Suite et fin de Curse of Strahd
- Smallville : Suite et fin de ma campagne à Gotham City
- Shadow of the Demon Lord : Suite de ma campagne, avec entre autre au menu, Death Frost Doom

One shot
- Into the Odd : Initiation d'un groupe d'ados et de leur père
- World Wide Wrestling : Convention "Bourrines" acte I
- Bimbo : Convention "Bourrines" acte II (Scénario "Exorsisters")
- Abstract Donjon : Initiation lors du festival du jeu (1er scénario du livre de base a priori)
- Monster of the Week : Convention horreur 2019

PJ
- Symbaroum
- 7th Sea (nouvelle édition)
- Tiamat

Bref, encore une année chargée qui se profile ! J'espère pouvoir tenir le planning pour une fois ...

Didas_94
Transcendé

Message par Didas_94 » mar. janv. 08, 2019 2:28 pm

Rigolo ce petit jeu.

Bon "on s'en fout", mais pour l'année 2019, je souhaite maîtriser à des débutants le Mark IV de Paranoïa avec un système de mon cru.

Et la campagne Affaire Armitage avec un Hack de Rats in thé Wall de Kobayashi.

Bonne année à vous.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. janv. 08, 2019 4:00 pm

2019 :

​​​MJ
1/ Continuer Maze of the Blue Medusa avec Original D&D. Essayer de moins utiliser Delving Deeper et plus les trois livrets d'origine (plus le voleur version 74, pas Greyhawk).
2/ Lancer une mini-campagne L5R FFG
3/ Refaire du Nephilim quand je l'aurai entre les pognes.

One shot
Deadlands
HexNoir
OD&D dans Hârn
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

ZeDiac
Prêtre

Message par ZeDiac » mer. janv. 09, 2019 10:36 pm

DocDandy a écrit :
lun. déc. 17, 2018 6:43 pm
[*]café Noir phase 2. La sortie en presque 9 mois d'un jeu de 70 pages c'est fait. On aime ou pas, la qualité est pas forcément optimale, je passe à l'extension from ristretto => Venti. du coup pas mal de playtest sur les nouveaux settings (Los angeles 47, Paris 1900, Rome 1er siècle, urban Fantasy, etc.) + Café Solo qui LE morceau de cette fin d'année + d'autres surprises avec comme cible La livraison pour Octogônes. 
Faut que je me garde un créneau pour y jouer cette année ;)

DocDandy a écrit :
mar. déc. 18, 2018 9:56 am
En tout cas un gros big up aux optimistes qui pensent qu'ils joueront à Shadowrun Anarchy en VF en 2019. Gardez l'espoir :bierre:
Moi c'est direct en projet 2020. :P
Qu'il est taquin :P

Mathuin Serba a écrit :
mer. déc. 19, 2018 10:46 am
Coté MJ :
Mindjammer : Je rêve de pouvoir enfin maîtriser une campagne sur ce jeu, j'ai maîtrisé plus de 120 parties en conventions mais j'ai jamais dépassé le cadre du One-Shot.
Je crois te l'avoir déjà dit IRL mais je recommence : t'es un malade ;)

Mathuin Serba a écrit :
mer. déc. 19, 2018 10:46 am
Et j'ambitionne de terminer le proto de mon jeu de super-héros/durant la première croisade. Si la partie BG est quasiment terminée, le plus difficile reste à faire : le système.
Tiens je profiterai du FIJ pour que tu m'en dises plus, cela m'intrigue.

Macbesse a écrit :
mer. déc. 26, 2018 2:20 pm
- Le recueil des 40 ans du jdr, tome 2. Enfin ! C'est imminent aussi. Il est en maquette, à l'heure où je vous parle.
Excellent et merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet !! Y'aura du Torg dans ce tome 2 ?

Macbesse a écrit :
mer. déc. 26, 2018 2:20 pm
- Un cadre de jeu pour The Sprawl pour Casus Belli. Imaginez le monde rêvé par Google et Facebook et vous y êtes !
De quoi me motiver à (enfin) essayer de mener the Sprawl !

"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Kence
Profane

Message par Kence » jeu. janv. 10, 2019 5:07 pm

Pour 2019 essayer de faire plus de parties!

En tant que MJ

-Travailler sur une nouvelle campagne de dark heresy en priorité. Leur perso ont fini à la cinquième promotion donc ça peut être sympa de les voir grandir encore. Peut être leur refaire quelques passages de deathwatch.
-Faire jouer à mon groupe quelques scénarios de naheulbeuk, COPS, shadowrun V4, RAS et cendres . Oui oui je ne fais que dans les vieux jeux!
-Si j'ai le temps faire jouer les campagnes du Roi des Gobelins et 2012.
-Pourquoi pas me mettre à la lecture de nouveaux jeux comme starfinder qui me tente bien shadow of the demon lord s'il sort un jour en français!

En tant que joueur

-c'est simple je suis le seul MJ 😂
Peut être que l'un des 7 joueurs se sentira un jour de prendre ma place.

Celanawe
Pratiquant

Message par Celanawe » ven. janv. 11, 2019 12:17 am

Projets 2019 :

- arriver à développer les modules Coureurs d'Orages en chantiers. J'ai qq hexcrawls qui m'occupent l'esprit, j'espère arriver à les mettre en forme.

- me lancer dans une campagne au long cours, en l'occurrence Ténèbres sur le forêt de Grand'Peur pour Aventures en Terre du Milieu. Une première pour moi qui n'ait jamais mené que de courtes campagnes.

- j'aimerais bcp mener du super-héros. Pas pour tout de suite (plus de temps dispo pour d'autres parties que celles déjà prévues) et de gros doutes sur le système à utiliser.

Répondre