Vos projets 2019

Inspis, théories, conseils ...
Krapo
Prêtre

Re: Vos projets 2019

Message par Krapo » ven. janv. 11, 2019 6:56 am

Pour ma part, en tant que MJ, j'aimerais:
- terminer mes traductions/conversions d'une demi-douzaine de modules Dungeon Crawl Classics pour Coureurs d'Orage et les proposer sur tables réelles et virtuelles;
- proposer quelques one-shot de Bulldogs! et de Barbarians of Lemuria;
- si j'ai le temps, boucler mon nouveau système de jeu pour Deadlands et proposer une partie.

En tant que PJ:
- rejouer en ligne, notamment à Macadabre.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

jbfh
Profane

Message par jbfh » ven. janv. 11, 2019 10:30 am

2019 annonce pour moi l'orée d'un désert rolistique car je viens juste de déménager en Allemagne ^^

Du coup, en tant que joueur :
- acheter un micro et essayer Roll20
- proposer De Profundis (JdR épistolaire) aux membres de mes anciennes tables - y en a bien un qui finira par accepter ^^

En tant que MJ :
- si j'arrive à m'accomoder de Roll20, faire jouer :
    - l'Affaire Deluze (je vais passer quelques heures à scanner les aides de jeu et à retravailler la campagne...)
    - du Millevaux
    - du 7ème Mer
- trouver des joueu.rs.ses sur place, à Leipzig, pour jouer en français
- j'attends également la livraison de Kabbale et vais très probablement craquer pour les Masques de Nyarlathotep version Chaosium

Côté écriture, j'ai un tout petit jeu, créé sur un coup de tête et que je dois finir. Grosso merdo, les joueu.rs.ses. interprètent des animaux dotés de pouvoirs démoniaques et serviteurs de l'esprit d'un terrible dragon mort. Ils et elles doivent défendre leur foret contre les humains (scouts, bucherons, etc.). Ecrit pour des parties courtes et plutôt rigolotes et fortement inspiré des petits animaux de la foret de South Park et de The Witch is Dead de Grant Howitt :)

picric
Profane

Message par picric » ven. janv. 11, 2019 5:52 pm

2019, nouvelle année, gros changements, arrivée (retour) en région parisienne après 10 ans d'expat'.

En tant que MJ :​​​​​​​
  • Retrouver des joueurs live
  • Enfin oser lancer quelque chose sur l'auberge virtuelle avant qu'elle ne ferme.
En tant que joueur : 
  • trouver une table live
Et reprendre les projets mis en sommeil ces dernières années, maintenant que les deux petits sont à la maternelle et que je vais pouvoir y consacrer des demi journées.

Meilleurs voeux
"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."

akodosho
Transcendé

Message par akodosho » ven. janv. 11, 2019 6:05 pm

Jouer plus !
Rédiger une campagne complète pour Shadow of the demon lord, la faire jouer avec mes deux groupes et la diffuser !
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

ZeDiac
Prêtre

Message par ZeDiac » sam. janv. 12, 2019 2:18 pm

A mon tour de me fixer quelques objectifs pour 2019 en tant que :

* Joueur :

- Entamer la campagne des Masques au club en septembre !! J'espère que notre MJ la fera avec la 6ème édition si il ne reçoit pas la 7ème à laquelle il a souscrit... :lol:
- Continuer le Masks entamé à RPGers au fil des convs où les joueurs seront là.
- Continuer à tester de nouveaux jeux

* MeuJeu :

- Terminer ma campagne Torg motorisé sous Torg Eternity au club. Cette troisième saison devrait être la dernière.
- Terminer la campagne NY Gigant et en proposer une nouvelle pour la rentrée mais je dois me décider pour un jeu : COC, Deadlands Reloaded, PN2, Z-Corps... trop de possibilités et d'envie mais pas assez de temps :(
- Continuer des démos de Torg Eternity en convs... pour inciter les gens à participer au financement à venir ;)
- Essayer de mener au moins deux autres JDR en conv dont Insectopia !
- Proposer un/des scénars et les décors associés pour la convention Grabuge en mai !
- Faire des démos de jeux à venir pour les corvidés montpelliérains de Deadcrows au FIJ (avec le maître es conv' @Mathuin Serba ;) )
- Refaire des parties d'initiation (COF, COC...?) pour les hommes en noir
- Refaire du COF à mes Gremlins en espérant pouvoir retenter l'expérience d'une campagne.

* Auteur :

- Finir et envoyer mon scénar Z-Corps pour CB.
- Finaliser l'écriture d'une mini-campagne COC pulp (ambiance Indiana Jones / La momie).
- Produire des scénars pour les concours de : Grimoire (Toulouse), Eclipse (Rennes), Phénix (Cahors), RPGers et ...les Utopiales (@Tolkraft est mon idole ;) )
- Mettre en forme mes scénars pour Torg Eternity, en particulier ceux basés initialement sur Torg V1
- Finir et soumettre mon scénar Deadlands au Marauder (non @DocDandy, je n'ai pas oublié ^^' )
- Écrire un scénario pour Insectopia
- Proposer un scénar pour JDR Mag
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Sholari Stef
Initié

Message par Sholari Stef » dim. janv. 13, 2019 10:26 am

Bon alors pour 2019, voici mes projets :​​​​​​

​En tant que MJ
- poursuivre les campagnes démarrées dans mon club : Les Masques de Nyarlathotep, Broken Pact (Tribe 8)et un campagne personnelle pour Polaris
- en septembre, ce sera le démarrage de nouvelles campagnes et j'envisage de me lancer dans Ecryme et peut être Jorune.
- en one-shot, j'aimerais  essayer Itras By, Magistrats et Manigances et Maléfices (dont j'ai relu toute la gamme en 2018).

En tant que Joueur
- rien de spécial de prévu, mais je pense participer aux soirées one-shot de notre club (qui se tiennent tous les 5èmes vendredis du mois à Blagnac et qui sont ouvertes à tous ;) )

Projets d'écriture
- J'ai pas mal publié sur mon blog en 2018 : une campagne pour Shade, une campagne pour Légendes de la Garde et une nouvelle version de mon JdrA Légendes Tahitiennes. Je ne suis pas totalement satisfait de cette dernière : règles trop fouillis et compliquées ; j'ai en projet d'en publier une version plus épurée en 2019.
- Avancer sur mon projet de jeu ayant pour cadre la Bibliothèque de Bagdad à l'époque du grand calife Haroun al Rashid.

Sholari Stef
---
Mon blog

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » dim. janv. 13, 2019 7:10 pm

Mes projets pour 2019 sont un peu nébuleux pour le moment. Entre les intentions et ce qui se fera ensuite, rien n’est sûr cette année (contrairement aux années précédentes)

En tant que MJ
Après l’arrêt de ma campagne Pathfinder Skull&Shackles, j’ai envie de souffler puis de repartir sur des bases qui me plaisent:
- One-shots Delta Green de création personnelle (très certainement orientés espionnage, d’ailleurs).
- One-shots Crimes (v2), un beau coup de cœur récent qu’il me tarde de lancer un jour.
- Chronica Transylvania pour Vampire que j’aimerais bien relancer une nouvelle fois.
- Refaire du Polaris (celui avec les sous-marins), mais pas nécessairement avec le moteur de la v3. FATE me semblera très bien... one-shots ou mini-campagne, pas encore d’idée.

En tant que joueur
Participer aux one-shots proposés dans mon club. Pour le moment, je ne suis pas inscrit sur une campagne, mais je suis ouvert à toute proposition de jeu.
Tester aussi le JdR en ligne via Roll20 (ou autre). C’est une pratique qui m’intrigue depuis quelques années.

En solo
- Tester Muses&Oracles, avec Warhammer v2 et/ou StarWars (FFG/Edge)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

J.O.
Prêtre

Message par J.O. » dim. janv. 13, 2019 7:25 pm

Petite MAJ de mon message précédent : 

Terminer la saison 1 d'Urban Shadows (encore 1 ou 2 sessions, vu que je ne remets plus de pièces dans la machine), mais 2019, ça va surtout être...

Côté MJ : 

- Féliciter et remercier mes joueurs, qui ne jouent que depuis 1 an et se démerdent quand même bien. Aller ! je les fais passer lvl 1 ;) ,

- Jouer à un jeu surprise, mes joueurs ont le choix entre plusieurs (même si j'aimerais que NanoChrome gagne  :wub: ), donc ce sera Barrowmaze un gros donjon plein de morts-vivants.

- Saison 2 d'Urban Shadows.

- Relancer qque chose avec mon 2ème groupe de joueurs...

Côté joueur :

- Voir si un de mes joueurs se décide enfin à Meujeuter Chronique Oubliées (il a le trac, il n'est roliste que depuis 10 mois, un piou-piou quoi :mrgreen: ),

- Finalement un autre de mes joueurs veut se lancer et être meujeu pour faire la saison 2 d'Urban Shadows...

- Jouer en solo à IronSworn.
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Dyrual
Profane

Message par Dyrual » mar. janv. 15, 2019 11:22 pm

Ça va faire pauvre à côté de vous tous, mais vu que je débute...
En 2019, j'aimerais oser masteriser.

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » mar. janv. 15, 2019 11:58 pm

Comme dans de nombreux domaines, c’est le premier pas qui est le plus difficile. Jettes-toi dans le grand bain, savoures tes parties et si tu as des questions/interrogations/envies de partage, des forums rôlistes comme CasusNO sont là pour de merveilleux échanges ;).
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. janv. 16, 2019 3:59 am

Sholari Stef a écrit :
dim. janv. 13, 2019 10:26 am
- Avancer sur mon projet de jeu ayant pour cadre la Bibliothèque de Bagdad à l'époque du grand calife Haroun al Rashid.

Oh purée !

Tu peux en dire plus ?

Pas forcément ici, mais genre un fil WIP dans Créations et Techniques ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. janv. 16, 2019 5:49 am

Sammael99 a écrit :
mer. janv. 16, 2019 3:59 am
Sholari Stef a écrit :
dim. janv. 13, 2019 10:26 am

Oh purée !

Tu peux en dire plus ?

Pas forcément ici, mais genre un fil WIP dans Créations et Techniques ?

Ca m’intéresse également. Je caresse actuellement l’idée de ressortir Légendes des 1001 nuits...

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. janv. 16, 2019 6:24 am

sherinford a écrit :
mer. janv. 16, 2019 5:49 am
Ca m’intéresse également. Je caresse actuellement l’idée de ressortir Légendes des 1001 nuits...

Moi carrément pas ;-)

Mais j'ai une fascination pour les 1001 Nuits et je me suis longuement interrogé sur la manière d'en faire un JdR qui sortirait de l'aventure à papa avec turbans et cimeterres. Sans trouver de réponses satisfaisantes.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. janv. 16, 2019 7:24 am

Dyrual a écrit :
mar. janv. 15, 2019 11:22 pm
Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit difficile. Ose ! Au pire, on a le droit de faire des "erreurs". Ce n'est pas grave.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. janv. 16, 2019 10:11 am

Dyrual a écrit :
mar. janv. 15, 2019 11:22 pm
Fonce. Si tes joueurs sont pas relous, tout se passera bien.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !
:lol:
Dernière modification par Loris le mer. janv. 16, 2019 10:36 am, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre