Vos projets 2019

Inspis, théories, conseils ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Vos projets 2019

Message par Loris » mar. déc. 18, 2018 3:30 pm

OSR a écrit :
mar. déc. 18, 2018 2:57 pm
Finaliser Delving Deeper VF

J'achète immédiatement. C'est à ça que je joue en ce moment.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

OSR
Zelateur
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Message par OSR » mar. déc. 18, 2018 4:14 pm

Loris a écrit :
mar. déc. 18, 2018 3:30 pm
OSR a écrit :
On va essayer déjà de finaliser (d'ici le printemps 2019 ?) la version HTML ébauchée là : http://philippe.tromeur.free.fr/DD4/

Pour l'instant c'est écrit en franglouille approximatif, mais où ressortent déjà quelques choix de traductions :
  • normal-type => quidam
  • Thull => Groule
  • Treant => Végéant
  • Warg => Vargr
  • Wight => Livide
  • Wraith => Ténébreux
  • etc.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. déc. 18, 2018 4:21 pm

OSR a écrit :
mar. déc. 18, 2018 4:14 pm
Loris a écrit :
mar. déc. 18, 2018 3:30 pm
OSR a écrit :
On va essayer déjà de finaliser (d'ici le printemps 2019 ?) la version HTML ébauchée là : http://philippe.tromeur.free.fr/DD4/

Pour l'instant c'est écrit en franglouille approximatif, mais où ressortent déjà quelques choix de traductions :
  • normal-type => quidam
  • Thull => Groule
  • Treant => Végéant
  • Wight => Livide
  • Wraith => Ténébreux
  • etc.

Attention que l'auteur de DD bosse sur une v5.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

OSR
Zelateur
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Message par OSR » mar. déc. 18, 2018 4:30 pm

Loris a écrit :
mar. déc. 18, 2018 4:21 pm
Attention que l'auteur de DD bosse sur une v5.
Pour l'instant seul le livre 1 est à-peu-près finalisé, le 2e est en chantier et le 3e n'est qu'une ébauche, donc vraisemblablement la v5 VO ne sortira qu'en 2020, on a un peu de marge avant de pouvoir bosser sur une VF...
http://forum.immersiveink.com/viewtopic.php?f=10&t=639&start=21 a écrit :Well it's fair to say that active development has been on an unplanned hiatus for some months owing to my being ridiculously overloaded at work. That minor inconvenience aside, the major parts of D&E/book 2 (pretty much all bar the seafaring and aerial exploration sections) have been drafted up and annotated. There remains some decision making to do around what to include or exclude, but I would reeeeally like to see that puppy moving forward.

M&T/book 3, as it stands, is just an incomplete bunch of notes, so still a long road ahead on that one. However, it may be worth noting that I'm already aware that the (so called) "monster ecology" of V5 will have a few quirks/deviations from the original for various reasons, but which will ultimately contribute to something like a "DD flavor". Time will tell...
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Iorlas
Initié

Message par Iorlas » mar. déc. 18, 2018 9:01 pm

Bonsoir,

Alors je m'autocite sur un retour sur les projets 2018.

Lokhuzor a écrit :Joueur
- parties régulières d'Antika et de L5A
- découvrir de nouveaux jeux

Demi fail, en joueur très peu de parties d'Antika mais plus de parties Antika en MJ (dont une partie en contexte 300 avec des Perses et c'était très sympa).
L5A, parties pas très régulières, mais des chouettes parties aux vacances de la Voix, et une avant à Clermont-Ferrand.
Découverte de jeux, fait, avec Star Trek, un jdra ambiance aquatique, et sans doute d'autres

MJ
- Poursuivre la campagne de l'Orient Express
- Terminer une mini-campagne Fading Suns
- Choisir un nouveau jeu à campagne maintenant que la campagne Byzance est terminée (au choix Antika, Anneau Unique, Cthulhu)

Pour l'Orient Express, ouf terminé il ne restait plus que trois séances.
Mini-campagne Fading Suns pas terminée, mais ça sera pour 2019, et c'est tellement bon que l'on en reprend.
Au final, en MJ, un Antika en mode mini campagne, un peu de Cthulhu en convention, et le démarrage d'une campagne à Vampire Dark Ages, à Paris pour attendre la sortie de l'Hérésie Cathare.

Création
- Beaucoup de choses, notamment pour les Incas / les Conquistadors, les Perses Achéménides
- Sûrement d'autres choses...

Pas trop d'écriture sur les Incas, les Conquistadors, mais ça va finir par avancer. Un petit topo sur les Perses Achéménides c'était un petit peu inattendu dans le cadre de la partie Antika 300. Et puis il y a eu un gros projet d'écriture, et je continue dessus en 2019 en espérant une sortie (enfin), depuis Byzance An 800, ça a tardé mais bon le train (des écritures) est lancé et bien lancé. Suite des affaires dans les projets 2020.

Dans les projets 2019,
- continuer la campagne Vampire Dark Ages en espérant faire jouer l'Hérésie Cathare (comme je suis passé à Carcassonne et dans le pays cathare cet été, ça va servir)
- poursuivre la campagne Fading Suns
- faire quelques démos en convention sur scénarios inédits avec Cthulhu Hack
- continuer de faire publier des scénarios dans des magazines

Mathuin Serba
Zelateur

Message par Mathuin Serba » mer. déc. 19, 2018 10:46 am

Coté MJ : 
Les Masques de Nyarlathotep, j'espère terminer la campagne débutée il y a un an et demi (on approche du final du Kenya) avant Noel 2019.

Doctor Who : Pareil, je vais tout faire pour terminer la saison 1 de ma campagne (basé sur le Sourcebook du 8ème docteur). Avant d'embrayer sur une saison 2 avec de nouveaux compagnons.

Monster of the Week  : J'ai bien l'intention de lancer une petite campagne sans prise de tête style Supernatural avec une intrigue autour du groupe Lordi.

Mindjammer : Je rêve de pouvoir enfin maîtriser une campagne sur ce jeu, j'ai maîtrisé plus de 120 parties en conventions mais j'ai jamais dépassé le cadre du One-Shot.

Côté PJ : 
Runequest : Normalement on attaque une campagne en début d'année si les emplois du temps s’alignent.

Côté écriture : 
J'ai entre 3 et 4 scénarios à écrire pour Mindjammer que j'aimerais terminer et un très gros scénario à playtester.

Et j'ambitionne de terminer le proto de mon jeu de super-héros/durant la première croisade. Si la partie BG est quasiment terminée, le plus difficile reste à faire : le système. 
Dernière modification par Mathuin Serba le jeu. déc. 27, 2018 9:55 am, modifié 1 fois.

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » mer. déc. 19, 2018 10:55 am

@Mathuin Serba

qu'est-ce que tu prépares pour Mindjammer? :p

Mathuin Serba
Zelateur

Message par Mathuin Serba » mer. déc. 19, 2018 11:04 am

Pour commencer quelques scénario pour des magasines et les autres (qui forme une mini campagne) je pense les mettre en libre accès sauf si Deadcrows est partant pour un Amas de Corvus 2.
Le gros scénario est un immense sandbox mettant en scène l'antagoniste principal : l'Empire Venu. Celui là je vais voir pour le faire éditer.

J.O.
Prêtre

Message par J.O. » mer. déc. 19, 2018 1:31 pm

zap !!
Dernière modification par J.O. le dim. janv. 13, 2019 7:07 pm, modifié 1 fois.
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Alexandre
Zelateur

Message par Alexandre » mer. déc. 19, 2018 7:43 pm

Nevym a écrit :
mar. déc. 18, 2018 2:09 pm
De mon côté, je vais lancer en 2019 (mais je ne sais pas encore quand) une campagne Ecryme. :)

Mais vous êtes un homme de goût mon cher monsieur. N'hésitez pas à nous en faire un retour (même intermédiaire juste avec la lecture) ici ou sur le site que nous essayons de mettre en place à cet effet.
Amicalement
Alexandre

Veccini
Initié

Message par Veccini » jeu. déc. 20, 2018 10:37 am

Coté MJ - je mène deux groupes en parallèle

Groupe 1 
- finir Les Masques de Nyarlathotep. Ils sont actuellement en Egypte, je pense que c'est jouable en prenant le parti de ne pas forcément faire trainer.
- une fois Les Masques finis, je ferai un état des lieux sur qui veut continuer à jouer (c'est un groupe qui n'avait jamais fait de jdr avant). Ensuite, j’emmènerai ceux qui restent sur un autre jeu... Probablement du Coriolis si je reçois ma PP pas trop tard :) 

Groupe 2
- Avec eux je fais un scénar puis on change de jeu. Donc mon objectif c'est soit de continuer sur ce mode 1 scénar par jeu. C'est plutôt sympa ça casse la monotonie.
- Partir sur une campagne s'ils le souhaitent : soit du DD5, soit du shadow of the demon lord

De manière globale, j'aimerais arriver à prendre mon courage à deux mains et proposer une partie en convention. A Octogones 2019 par exemple.

Côté joueur :

Pouvoir jouer si un de mes joueurs décide de se lancer mais pour le moment RAS :(

Xandines
Profane

Message par Xandines » jeu. déc. 20, 2018 10:56 am

Pour 2019 je me dois de partir sur du tout virtuel dans mon rôle de MJ, déménagement en Suède oblige.
En vrac du Symbaroum (trone d'épine), du Tales from the Loop (et Things from the Flood par la même occasion), du Doctor Who (campagne perso), du Prophecy (campagne perso) et un ami qui m'a demandé du Qin que je ressort avec joie (et un peu appréhension). A coté de ça, un ami m'a demandé quelques parties à faire en vidéo pour son site de jeu, monter un projet de club de JDR au lycée francais de Stockholm, y'a déja de quoi faire...
et pousser mes joueurs a maîtriser Terra X et Dragon de poche!

Fantastic! Absolutly Fantastic!

Arisker
Initié

Message par Arisker » jeu. déc. 20, 2018 12:27 pm

Comme créateur amateur : - Finir d'écrire au moins le livre 1 de mon JDR (qui emprunte bcp à Striscia)

Comme MJ : - Maîtriser avec Striscia ou mon jdr la campagne A la Conquête d'Hexenberg écrite par Kobayashi pour Striscia à des élèves                                       en internat
                   - Commander et maîtriser Sombres pour d'autres élèves en internat
                   - Tester mon JDR avec des potes, voir mettre les mains dans le cambouis pour créer de la macro sur roll20
                   - Éventuellement faire quelques initiations sur les 3 jeux cités. 

Comme joueur : - Avancer sur la campagne DD5 motorisée avec le système Conan 2D20 sur roll20
                         - Squatter une table de Thomas Munier pour voir où il en est dans ses expériences ludiques bizarres mais intéressantes 
Dernière modification par Arisker le jeu. déc. 20, 2018 12:31 pm, modifié 1 fois.

Khelren
Evêque

Message par Khelren » jeu. déc. 20, 2018 12:30 pm

De mon côté,

En tant qu'auteur/éditeur:

En tant que joueur:

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Mes projets 2019

Message par killerklown » jeu. déc. 20, 2018 1:50 pm

Projet fixe et prioritaire de jdr
  • Préparer une campagne au long cours d'Eberron, character centered, pour dévoiler à mes joueurs les secrets de l'univers qui concerneront leur personnage.
  • Faire jouer ladite campagne

Envies rolitstiques (avec un peu de chance, une d'entre elles se réalisera?):
  • Lire et maîtriser Vade+Mecum
  • Refaire jouer à Into the Odd dans London 1814, avec d'autres personnages, moins dans le style "rue" et plus dans le genre "haute société" comme l'avait fait @Carfax dans Le vent se lève
  • Faire de la S.F. (Coriolis/Star*Drive/Into the dark/Traveller/Star without numbers, je me tâte, probablement un mélange avec des influences de shatterzone et Carbone modifié)
  • Finir le scénar de Mage qu'on a commencé en Mars (dont une partie va se passer dans un univers parallèle "à la WWII d'Avalon" [le film nippo-polonais réalisé par Mamoru Oshii, sorti en 2001], où des gens ont disparu)
  • Faire jouer à Mutant: Year Zero (que je trouve excellent)
  • Lire et adapter la campagne impériale W3 pour du Dk dédécinquifié (et faire jouer "Une nuit agitée aux trois plumes" au passage)

Écriture jdr
  • Finir d'écrire "Creepers invasion" mon adaptation de Sci-Fi militariste à la starship-troopers pour ICRPG (et tenter l'aventure éditoriale en print on demand)
  • Écrire pour mon blog Into London 1814
  • Écrire une adaptation de D&D5 pour jouer à Birthright qui me convienne

Écriture non-jdr
  • Écrire un roman (pas un pavé, plus une grosse nouvelle, en fait). Probablement dans la République Carlo-stanganienne dans l'univers d'Emporio Caduto

Projets vidéo/streaming:
  • Faire des vidéos de présentation de la production rolistique francophone pour youtube en Allemand (pour le moment, je n'ai présenté que Meute en vidéo, mais quelques autres aussi en mode forum/blog). On m'a demandé de présenter Esteren, donc je vais probablement commencer par ca et les Cahiers du Vastemonde.
  • Tenter l'aventure streaming sur Twitch en racontant des histoires (improvisées) basées sur les cartes jouées lors de parties de Magic Arena (le jeu de carte en version virtuelle)

Voeu Pieu
  • Lire plus de jdr que je n'en achète 8)7 8|

Lectures à prévoir:
  • Le reste de la Saga des Princes Marchants de Charles Stross (j'en suis au tome 4)
  • Stricia+Hexenberg + Into the dark
  • Suppléments et roman Eberron
  • Starship troopers de Robert A. Heinlein
  • Héros et Dragon
  • Les trucs nommés plus haut dans la partie jdr
  • Le cycle de épées de Leiber et les suppléments AD&D correspondants
  • Within
  • Chibi Chibi Chibi (j'en ai plein à lire)
  • Forbidden Lands
  • Du Eschbach et Elsberg (mes 2 auteurs allemands préférés)
  • Finir Qualityland de Marc-Uwe Kling
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Répondre