Vos projets 2019

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Vos projets 2019

Message par Loris » jeu. déc. 20, 2018 1:56 pm

@killerklown wn : Le reste de la Saga des Princes Marchants de Charles Stross (j'en suis au tome 4)

Moi, je trouve que ça s'essoufle vers le 4 ou le 5. J'ai fait une pause et j'ai jamais repris. Peut être un jour. Etonnamment, je n'ai pas acheté non plus le dernier Laundry.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. déc. 20, 2018 2:18 pm

Loris a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 1:56 pm
Moi, je trouve que ça s'essoufle vers le 4 ou le 5. J'ai fait une pause et j'ai jamais repris. Peut être un jour. Etonnamment, je n'ai pas acheté non plus le dernier Laundry.
Je n'ai lu que les 3-4 premiers Laundry. Il me fallait une pause.
Pour le moment, je n'ai pas besoin de pause pour les princes marchands et le tome 3 un peu mou du genou (l'héroine ne faisant que subir toujours et plus), le tome 4 relève le niveau, à mon goût.
Après, c'est sympa de me prévenir, comme ca j'achète pas 15 ans à l'avance les tomes 7 et 8. Pas avant de commencer à lire le 6, on dira :yes:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Genji
Initié

Message par Genji » jeu. déc. 20, 2018 2:49 pm

Côté MJ :  J'ai décidé d'abandonner les campagnes au long cours. Je ne ferai que des OS ou des mini-campagne de 5 à 10 sessions max.
  • Du Shadworun Anarchy
  • Du Earthdawn Age of Legend avec les scénarios du supplément Darranis
  • Du Libreté
  • Du Striscia/Dodécaedre
  • Du Empire des Cerisiers que j'attends avec impatience
  • Peut-être du L5R  (1ère édition, ou pourquoi pas 5ème à voir)
Côté PJ :
  • La suite d'une campagne 7th Sea (première ed)
  • Le lancement d'une campagne D&D5 "Curse of Strahd"
  • Du L5R avec la campagne Ryoko Owari
  • Et des OS
  • Essayer de jouer en solo avec Ironsworm
Côté Bidouilleur :
  • Créer un hack L5R-FU
  • Faire un Faces Anima
Voilà, en espérant que j'arriverai à faire au moins la moitié de mes projets :)

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » jeu. déc. 20, 2018 4:42 pm

Côté MJ : une campagne à finir et une autre à lancer.
  • finir Out of the Abyss (campagne DD5) que je fais jouer côté drow. Mes joueurs sont certainement les plus réguliers que j'ai eu de ma vie. :wub: On en est à 41 séances sur bientôt deux ans. Le 23 Janvier 2019 on fera la 43ème. On avait comme planning de jouer tous les 15 jours -avec une trêve estivale de 1 mois et demi, 2 mois + en fin d'année pour les fêtes-, on est donc tout à fait dans les clous. On a créé le groupe le 25 Janvier 2017. Ils sont niveau 12, on a fait les chapitres 1 à 11 (sauf le 5 -laissé de côté- et le 9). Le 9 est reporté à plus tard et va certainement constituer un des grands moments de la campagne. Me restent le 12, puis les 13 et 14 un peu étendus. Puis 9 & 17. LE 16 se fera sûrement sous forme de visions ou de voyage astral. Fin prévu en Juin/juillet.
    Spoiler:
    Mantol Derith sera le cadre d'un conclave des races souterraines pour régler le problème. Ça va sûrement se greffer avec le final. A voir.
  • lancer du playtest de Tombent les Masques (nouveau nom de Ich und meine Maske version complète). :geek

Côté Joueur : c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Je suis un peu triste qu'Aventures ne sorte pas, j'aurais bien aimé qu'un de mes joueurs de DD5, que j'ai inité au JDR, me fasse jouer avec.  :( Une fois OotA terminé, je vais certainement demander un peu de jeu ! :mrgreen:

Côté auteur : du Wastburg, du perso et d'autres trucs
  • Wastburg2 est bouclé. :bierre:
  • Il faut que je remette mon extension Wastburg "les coulisses de l'injustice" sur l'établi pour la finir enfin. :oops:
  • Tombent les Masques : le livre 1 est en version bêta (présentation du concept, de l'univers et des règles). Je m'attelle au livre 3 (campagne) avant de lancer du playtest (voir "côté meneur"). :rock Le truc bien c'est que le coeur du système me semble bien. Et il me servira sur Chiens de Guerre, toujours en pause pour le moment. :smirk:
  • un autre projet bien cool sur lequel j'ai hâte de bosser !  :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. déc. 20, 2018 5:22 pm

Mon projet 2019 ?

Redevenir rôliste.
Pas facile de pousser à la roue pour reprendre une pratique régulière avec les changements incessants depuis 2 ans.
Et niveau professionnel, ça va être super intense en 2019. Du coup je ne vais pas me lancer dans des trucs trop lourds.

Certainement de l'OSR, ou un bon vieux JdR-charentaises pour reformer un groupe de joueurs, voir leurs attentes et si/comment ça clique.
Je. suis. espoir.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » jeu. déc. 20, 2018 5:35 pm

Bon, pour 2019 :En fait, ce sera DD4 dans un premier temps et, je l'espère grandement, quelques chaotiques et débridées parties de StormbringeR v1 !!!

Pour Héros & Dragons, on verra...

Tiens, je viens de recevoir Starfinder...  :runaway

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » jeu. déc. 20, 2018 8:26 pm

killerklown a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 1:50 pm

Envies rolitstiques (avec un peu de chance, une d'entre elles se réalisera?):
  • Faire de la S.F. (Coriolis/Star*Drive/Into the dark/Traveller/Star without numbers, je me tâte, probablement un mélange avec des influences de shatterzone et Carbone modifié)

Alors toi aussi pour la S.F., tu hésites avec plein de systèmes différents :lol:
nonolimitus a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 5:35 pm
Bon, pour 2019 :En fait, ce sera DD4 dans un premier temps et, je l'espère grandement, quelques chaotiques et débridées parties de StormbringeR v1 !!!

Pour Héros & Dragons, on verra...

Je me disais bien que tu avais ouvert un fil sur H&D. :P

Carfax
Messie

Message par Carfax » jeu. déc. 20, 2018 10:12 pm

killerklown a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 1:50 pm
Refaire jouer à Into the Odd dans London 1814, avec d'autres personnages, moins dans le style "rue" et plus dans le genre "haute société" comme l'avait fait @Carfax dans Le vent se lève

Merci de me rappeler cet excellent souvenir. J'ambitionne d'ailleurs toujours de replonger dans ItO avec ces mêmes personnages en jouant une version adaptée et simplifiée de la campagne "Les 5 supplices". Surtout que désormais, nous avons un bon rythme de jeu (une session tous les 15 jours - oui oui c'est pas tant que ça mais c'est déjà ça ;) ).

Donc pour 2019

Comme MJ
  • repartir sur une courte campagne (5 à 10 séances) de Into The Odd pour jouer une version édulcorée des "5 supplices"
  • tenter l'aventure du pbta avec MotW et/ou The Sprawl et/ou Dominion.
  • oser Striscia dans une mini campagne (3 séances)
  • mettre en place, selon le calendrier de traduction de l'éditeur, Aventures en TdMilieu motorisé par Coureurs d'Orage.
  • au moins un one shot avec La Lune et les 12 lotus, mon dada !
Comme J
  • finir d'arpenter les niveaux du mega donj de Tomb Of Annihilation
  • enchaîner sur la campagne "la civilisation oubliée" de Horreur à Arkham JCE maintenant que celle de Dunwich est terminée.
  • Ironsworm en solo
Comme casussien 
  • me remettre à la tâche sur ma tentative d'adaptation d'Aventures en TdMilieu motorisé par Coureurs d'Orage
  • surveiller Chibi et son Vastemonde, FACES et autres projets des créateurs indépendants. Rêver d'une version 2 d'Oltréé !
  • me faire violence pour enfin rédiger le CR de notre enquête jouée avec Le Métal Froid des Anneaux de Cerbère.

Bah autant dire que c'est mission perdue mais...chut...laissez moi rêver...ne sommes nous pas proche de Noël...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Cedh
Zelateur

Message par Cedh » ven. déc. 21, 2018 9:22 am

Je me lance (quelques voeux pieux ci-dessous) :

Mes projets 2019 en tant que MJ
- Continuer avec mon groupe de joueurs (nouveaux venus et ancien briscards mélangés) et jouer plus souvent. Principalement Appel de Cthulhu et Nephilim (v3).

Mes projets 2019 en tant que bricoleur
- Proposer une version 6.5 de l'AdC à mes joueurs (mélange de la v6 pour la liste des compétences, de la v7 pour la chance, le système avantage/désavantage et de Cthulhu Hack pour la gestion de la SAN (représentée par un dé)). En espérant que le bouzin ne ressemble pas à une monstruosité qui implore qu'on l'achève...
- Voir ce que nous proposent Mnemos sur la v5 de Nephilim. Si ça me plait pas, je vais rechercher une façon de motoriser avec un autre système (FATE par exemple, j'ai vu trainer des ébauches sur Internet qui me plaisent pas mal).

Mes projets 2019 en tant que joueur
- Persuader un de mes joueurs de passer MJ pour que je puisse être PJ

Sauriak
Evêque

Message par Sauriak » ven. déc. 21, 2018 9:59 am

Arrêter de me disperser et de me laisser bouffer par le boulot.
Tenir un rythme au moins bimensuel.
Idéalement, parvenir à une partie hebdomadaire en alternant campagne et one shot.
De la S.F en campagne !!! (Mindjammer/Traveller/Coriolis/IZ 2.0)
Du Med Fan en campagne (Runequest/Symbaroum/Forbidden Lands/Zweihänder)
Goûter aux joies du Post-Apo. (MYZ)
Plein de One Shot avec Abstract Dungeon et Technoir.
Lire et pratiquer F.A.C.E.S.

Bon, c'est pas gagné, j'ai tenu le temps d'une seule phrase avant de me disperser à nouveau ... Trop d'envies et je suis en retard pour le boulot ...  :?

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » ven. déc. 21, 2018 12:59 pm

Alors, je devrais sûrement revenir sur ce sujet plus tard pour être plus précis.

Comme MJ
- Préparer ma prochaine grande campagne D&D mais il me faut encore décider laquelle ainsi que le système car les choix sont :
* Tomb of Annihilation
* Curse of Sthrad
* Une des AP Pathfinder : KingMaker, IronFang Invasion, War for the Crown.
* Eyes of the Stone Thief
* War of the Burning Sky
* Zeitgeist

Et je ne mentionne que celles que j'ai en tête pour le moment.
Et au niveau du système, c'est D&D5 ou D&D4. Il va falloir voir ce que mon groupe préfère.

- AiME : Faire jouer la Campagne Les Ombres sur la Forêt Noir
- Symbaroum
- Forbidden Lands
- Convaincre mon groupe de jouer à autre chose que du médiéval fantastique D&D :
* Continuer MYZ et faire jouer les autres suppléments (Genlab, Mechatron, Elysium,...)
* Du cyberpunk : Technoir, The sprawl, Interface Zero avec SaWo?
* Du space op / science fiction : Coriolis, Wrath & Glory, Mindjammer, Cold & Dark, Eclipse Phase,...
* Du pouple mais plutôt façon Achtung Cthulhu ou Cold Wars (cadre second guerre mondiale et plutôt avec le front de l'Est).

De manière réaliste, comme je suis devenu joueur dans mon groupe et que je ne sais pas quand le MJ va finir sa campagne, je ne pourrai réaliser qu'un de ces points, voir 2 au maximum. Surtout que mon groupe aime les longues campagnes.
L'idéal pour moi, c'est de pouvoir faire jouer autre chose que du D&D dans un premier temps et puis enchaîné sur du D&D.

Et j'aimerais bien refaire une campagne le plus fortement en mode bac à sable. Et dans mes choix ci-dessus, ce mode est plus facile à mettre en oeuvre que d'autres.

Comme joueur
- Continuer la campagne D&D5 qui est en cours avec mon druide
- M'essayer au jeu de rôle en virtuel. Vu mes horaires et activités, cela serait plutôt pour des one-shot ou des courtes campagnes car je n'aurai pas le temps de m'engager sur quelque chose de régulier. L'idée serait d'essayer des jeux et systèmes dont je suis moins familier.
- Éventuellement le jeu par forum
- Du jeu de rôle solo : à nouveau, soit pour essayer quelque chose de nouveau, soit pour utiliser quelque chose de connu (genre D&D) afin de m'en servir de source d'inspiration et de tester une campagne future.

Autres
- Finir ma pile de lecture de jeux de rôle --> Depuis 2 mois, cela progresse bien même si la pile reste énorme
- Lié au point dessus, faire mon choix de jeux de rôle/système à suivre
- Mettre par écrit les points importants de ma version des Royaumes Oubliés (où l'on joue depuis plus de 10 ans avec mon groupe historique et où des changements fondamentaux ont été fait).
- Réfléchir à ma manière de maîtriser et voir comment intégrer tous les outils, trucs & astuces que j'ai appris au cours de ces derniers mois/années.

Bref, pour 2019, j'ai des idées mais il n'y aura pas de temps pour tout mettre en place. Donc il faudrait que je me décide sur mes priorités.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » sam. déc. 22, 2018 5:27 pm

En tant qu'auteur (et MJ) :
- Reprendre les tests sur Kosmos pour améliorer les règles de base (et, à terme, le livre de base).
- Continuer et terminer un petit cadre de jeu pour Kosmos que j'avais commencé à écrire courant octobre et qui traîne pour cause d'horriblement pas de temps au cours du mois passé.
- Si j'ai le temps et les sous, me procurer la nouvelle édition de Rêve de dragon et mettre à jour ma conversion vers Ryuutama.

En tant que MJ :
Rejouer à Ryuutama.
Faire découvrir MEGA 5 à mes amis.
Faire découvrir Terra Incognita à mes amis (une amie est trèèès tentée et voudrait limite se lancer comme MJ mais n'a pas encore eu le temps de lire le jeu pour le moment : je commencerai peut-être avec une partie où je serai MJ, on verra).

En tant que joueur :
On a un projet de partie de L'Anneau Unique, jeu qui me fait de l'oeil depuis longtemps mais dont le système et l'univers foisonnants m'impressionnaient trop pour que je me le coltine en tant que MJ. Or voici qu'un ami veut le faire ! Pratique !

Je vise modeste, vu le temps très limité que j'ai pu consacrer au jdr ces derniers mois, mais j'espère faire plus. Ces dernières années, j'ai découvert les parties en convention et c'est bien sympathique pour découvrir un jeu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

SamuelZiterman
Initié

Message par SamuelZiterman » dim. déc. 23, 2018 11:46 am

En tant qu'entité virtuelle :
  • Continuer à proposer des actual play. Améliorer la qualité produite et les lives.
  • Poursuivre les vidéos annexes : tips, retour de partie, etc.
  • Produire une campagne pour Dungeon World. Le projet est à l'état embryonnaire mais je vais tout faire pour qu'il voit le jour.

En tant que MJ :
  • Lancer la campagne Blades in the Dark (a priori le 22 janvier), ping @Khelren.
  • Finaliser le projet de campagne sur Night Witches (via GM Forge).
  • Continuer sur la même lancée que cette fin d'année en proposant des campagnes courtes et des one-shots (Il y aura de l'Apocalypse World je pense).

En tant que joueur :
  • Jouer plus de deux fois par an ce sera un très bon début.

En tant qu'entité physique :
  • Survivre à la gestion de la vie sociale, professionnelle et en ligne. Faire en sorte de jongler convenablement entre toutes ces activités.
  • Acheter moins de JDR et jouer plus à ceux que je possède déjà.
  • J'hésite grandement à me séparer de mes JDR en arbre mort. Je ne m'en sers pas, ils prennent la poussière. Je n'utilise que des PDF. A voir si je passe le cap.

Iwolf441
Zelateur

Message par Iwolf441 » mar. déc. 25, 2018 9:31 pm

Pour ma part, mon seul et unique projet pour 2019 est d'enfin de me lancer sérieusement comme MJ avec une campagne DD5 dans un univers perso qui murît dans ma petite tête depuis presqu'un an. Mais si j'arrive pas réunir à les joueurs prévus initialement pour cette campagne, je me laisserai bien tenter par Tyrany of dragon ou la mine de Phandelver.

Et si DD5 se passe bien, je tenterai une campagne maison dans werewolf the apocalypse :)

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks » mer. déc. 26, 2018 12:26 pm

Sur la partie mise en pratique, je n'ai pas trop de recul, mais il y a beaucoup de jeux auxquels j'aimerai jouer genre Spire (coucou @Sammael99 ) et Night Witches. Je ne désespère pas de jouer Odyssea aussi, un de ces 4. 

Côté écriture, c'est plus clair : 
- Sortir les deux suppléments de Summer Camp : Classe de neige et Classe de mer, qui sont en cours d'illustration. 
- Sortir Inoubliable!, mon jeu court pour faire des biopics, à qui il ne manque plus qu'une session de mise en page. 
- Sortir Couleur Béton, dont la version pré-playtests externes est quasi prête. Ca va être LE gros chantier 2019
- Faire des tables aléatoires pour Dominion, le PBtA de Khelren
- Continuer de bidouiller sur l'Art de se Perdre, mon projet d'écriture de roman collaborative.
- Ecrire un GN avec ma douce. 
- Bosser sur un jeu vidéo pendant la Global Game Jam et sur un autre par la suite avec Green Hill Studio
- Ecrire (disons bien attaquer) mon premier roman en solo

Si on ajoute les podcast, le boulot, l'escalade et tout le reste, je crois qu'il va falloir que je fasse rallonger les jours en 2019 ...

Répondre