Vos projets 2019

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Vos projets 2019

Message par Le Grümph » mer. déc. 26, 2018 1:51 pm

Et les bras (pour l'escalade).
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks » mer. déc. 26, 2018 2:00 pm

Huhuhu. Non, je saute de prise en prise sur la paroi, tel une réincarnation de Hanuman.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mer. déc. 26, 2018 2:20 pm

Côté jeu, c'est encore assez nébuleux et j'ai bien peur de ne pas tenir mes engagements.

Par contre, mon carnet de commandes est plein et je ne suis pas vraiment du genre à planter mes partenaires, alors c'est assez clair du côté de l'écriture et de l'édition. Je fais dans l'ordre chronologique.

- Une ou deux missions pour The Sprawl dans Mission Files, à paraître en VF très prochainement (je suis en train de le relire).
- Le recueil des 40 ans du jdr, tome 2. Enfin ! C'est imminent aussi. Il est en maquette, à l'heure où je vous parle.
- Une contribution au sourcebook Shadowrun : Paris. Je m'occupe des lieux. C'est à faire avant mi-janvier.
- Un cadre de jeu pour The Sprawl pour Casus Belli. Imaginez le monde rêvé par Google et Facebook et vous y êtes !
- Des enquêtes pour Berlin 18 propulsé par l'Apocalypse.
- Une Maison et ses intrigues pour Dominion en février. Je vais explorer la politique dans une société génocidée.
- Et bien sûr, Magistrats & Manigances v2 !

Le Mink
Pape

Message par Le Mink » jeu. déc. 27, 2018 10:40 am

Pas trop d'ambitions sur 2019, jouer sera déjà bien.

Jouer en 2019
Jouer une partie en début d'année de Dungeon World, via Santuaire, pour tester et apprendre la mécanique par la pratique avec mes joueurs.
Sur 10+, lancer rapidement une campagne DW (avec des morceaux de perilous wilds et freeboters on the frontier) dans un univers maison qui demandera quelques adaptations.
Sur 7-9, lancer une campagne DW (avec des morceaux de perilous wilds et freeboters on the frontier) dans un univers maison qui demandera des adaptations MAIS choisir une des options suivantes:
  • la vraie vie nous rattrape et les dates de campagnes sont fortement espacées (1d6 mois entre chaque date);
  • je procrastine sur l'adaptation de l'univers, il faudra attendre 2020 pour commencer à jouer régulièrement;
  • j'abandonne d'autres engagements pour tenir cette campagne

Anciennement appelé "Muad'Dib" ici.
Mon univers de jdr à moi que j'ai : Sooro-Boru

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » jeu. déc. 27, 2018 11:30 am

Pour 2019, je souhaite

*Poursuivre mes travaux sur le patrimoine du jeu de rôle francophone (Mémoire de rôlistes, publier un papier sur le sujet dans Casus Belli, améliorer les pages de Wikipédia).
*Fêter les 15 ans de Casus NO.
*Mettre au propre et publier sous une forme ou sous une autre mes réflexions sur le JDR (matière de France, jouer avec l'héraldique, la parentèle, le JDR bienveillant, etc.).
*Déménager sur Nantes et trouver une table là-bas pour y jouer.
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » jeu. déc. 27, 2018 12:35 pm

De mon côté, pour 2019 ce sera :

- Poursuivre voire 'terminer' Mutant Year 0

- Jouer à Nightwitches (les 6 missions dans leur intégralité, tant qu'à faire !) ; je suis en plein lecture et très motivé !

… plus probablement quelque one-shots divers et variés afin de tester des jdr

Je suis assez confiant sur la faisabilité, notre tablée est solide :rock

F.

HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. déc. 27, 2018 12:41 pm

Moi j’ai des joueurs à buter dans une campagne de SotDL, et aussi d’autres joueurs à buter dans une autre campagne de SotDL :mrgreen:

Non, en vrai, les premiers sont plutôt bien partis alors que les seconds sont franchement mal barrés. Vu qu’un de mes groupes est dans le coin, je ne dirai pas qui est qui !

Sinon bah repasser joueur une semaine sur deux, et surtout espérer que 2019 soit moins pourrie que 2018, ce qui me semble particulièrement raisonnable. :pri

Et trouver une idée séduisante de scénario pour l’UdoCon 2019.
Come get some !

Gridal
Banni

Message par Gridal » ven. déc. 28, 2018 3:34 pm

Macbesse a écrit :
mer. déc. 26, 2018 2:20 pm
- Le recueil des 40 ans du jdr, tome 2. Enfin ! C'est imminent aussi. Il est en maquette, à l'heure où je vous parle.

Excellente nouvelle !

Mes projets pour 2019 :
-Avec mes joueurs habituels, continuer notre campagne Mega 5e Paradigme encore quelques temps, puis enchaîner sur une nouvelle campagne dans quelques mois ; peut-être Nephilim Légende s'il est sorti d'ici là, sinon probablement Chill ou Hurlements.
-Avec la deuxième table avec qui je joue : comme MJ, essayer de finir une mini-campagne dans le Dodécaèdre entamée il y a plusieurs mois, et comme joueur, peut-être commencer une campagne avec Héros & Dragons.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » ven. déc. 28, 2018 6:05 pm

Gridal a écrit :
ven. déc. 28, 2018 3:34 pm
Macbesse a écrit :
mer. déc. 26, 2018 2:20 pm

Excellente nouvelle !  
Concrètement, c'est une bonne nouvelle qui arrive après une bonne nouvelle : on arrive à sortir un tome à chaque fois que Khelren réussit un foulancement (hier The Sprawl, aujourd'hui Dominion). Cela lui permet de se dégager quelques jours pour cette activité bénévole et chronophage qu'est la maquette du recueil.
C'est que la vie d'auteur/éditeur indépendant est un numéro d'équilibriste sur un fil invisible.

Fabulo
Dieu en cours d'affectation

Message par Fabulo » sam. déc. 29, 2018 9:05 am

Pour 2019.
Fiasco, Follow, Microscope et des oneshots avec des systèmes minimalistes mais fertiles.
Explorer Swords without Master, Polaris et Archipelago. Et autres systèmes du même genre, orienté récit, narration et collaboratif.
Bref, essentiellement du narratif léger sans gluten ni huile de palme.

Je teste intensivement un hack/dérivé de Fiasco pour apprendre les langues étrangères, avec des scènes dont l'issue est déterminée au dé, et la nécessité d'injecter des mots de vocabulaire/tournures grammaticales à chaque scène. Et de rédiger un compte-rendu/récit après la partie pour "fixer" l'apprentissage.

paradoks a écrit :
mer. déc. 26, 2018 12:26 pm
- Continuer de bidouiller sur l'Art de se Perdre, mon projet d'écriture de roman collaborative.

Ma curiosité est piquée. Si tu souhaites en parler, je serais intéressé d'en savoir plus.

Chestel
Transcendé

Message par Chestel » sam. déc. 29, 2018 9:41 am

Fabulo a écrit :
sam. déc. 29, 2018 9:05 am
Je teste intensivement un hack/dérivé de Fiasco pour apprendre les langues étrangères, avec des scènes dont l'issue est déterminée au dé, et la nécessité d'injecter des mots de vocabulaire/tournures grammaticales à chaque scène. Et de rédiger un compte-rendu/récit après la partie pour "fixer" l'apprentissage.
Bien intéressé aussi pour tester. Quel niveau en langue faut-il ?
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.

SENECA
Profane

Message par SENECA » sam. déc. 29, 2018 8:48 pm

Mes projets pour 2019Je suis avec un groupe de jeu mais les jeux que je propose ne tentent pas des masses la tablée, je suis donc en chasse pour une nouvelle tablée. Le but étant de trouver une mécanique qui me plaise pour l’adapter à Agone. En tant que MJ voir en joueur :
  • Une campagne courte de Blades in the dark (6 épisodes)
  • One shot voir une mini campagne de Monster of the Week.
  • Ou une mini campagne de The Sprawl
  • Ou une mini campagne Spire
  • Et potentiellement le test de Dominion.
En tant que joueur :
  • Continuez les campagnes de Nephilim (souffle du dragon) et Earthdawn

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » sam. déc. 29, 2018 9:01 pm

Qui Revient de Loin a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 11:30 am
Pour 2019, je souhaite

*Poursuivre mes travaux sur le patrimoine du jeu de rôle francophone (Mémoire de rôlistes, publier un papier sur le sujet dans Casus Belli, améliorer les pages de Wikipédia).
*Fêter les 15 ans de Casus NO.
*Mettre au propre et publier sous une forme ou sous une autre mes réflexions sur le JDR (matière de France, jouer avec l'héraldique, la parentèle, le JDR bienveillant, etc.).
*Déménager sur Nantes et trouver une table là-bas pour y jouer.

Préviens quand tu arrives sur Nantes qu'on t'accueille comme il se doit  :lol:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Fabulo

Message par Fabulo » dim. déc. 30, 2018 6:43 am

Chestel a écrit :
sam. déc. 29, 2018 9:41 am
Fabulo a écrit :
sam. déc. 29, 2018 9:05 am
Bien intéressé aussi pour tester. Quel niveau en langue faut-il ?
Pour le moment je teste, mais pas exclu que je formalise/rédige la méthode. Le niveau importe peu : l'important est de créer un contexte/prétexte dans lequel s'inscrit une conversation, fut elle basique. Ca oblige à apprendre de façon active et transcrire une situation en mots/phrase de la langue étrangère plutôt que faire des équivalents/traductions entre deux langues. Mais le plus important c'est que c'est fun et que tu mémorises très bien puisque tu crées activement tes phrases, rattachées à un contexte et à des émotions.
La résolution des scènes se fait par une question et 1d6 (FU : oui/non, mais/et). On a 3 ou 4 personnages avec une Motivation et un Objet pour chacun et une Relation entre chaque. J'utilise les Lieux pour localiser les scènes. J'utilise les playsets de Fiasco. Les scènes sont courtes et essentiellement sous forme de dialogues, avec peu de narration.
Avec ça, j'ai une liste de mots à placer (par thème) et de constructions grammaticales. Histoire de couvrir un territoire important, et d'avoir un suivi quantitatif des progrès. Et d'archiver ce qui a été fait, afin d'y revenir si besoin.
Si je rédige un truc digeste, je t'enverrai un exemplaire. Ca serait fin janvier, je pense.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » dim. déc. 30, 2018 9:25 am

Pour une fois, j'ai presque rempli mes objectifs 2018 : finir de traduire mon Ars Magica light dans la langue de Jonathan Tweet et Mark Rhein-Hagen (pas de bol, le zine dans lequel ça devait être publié est aux abonnés absents) et mettre en route mon projet JdR Lego Classic Space.

Le projet Lego devrait s'achever en 2019. Côté parties, j'ai tellement d'envies (finir la campagne Venzia, mais ça ne dépend plus trop de moi ; mener à Mindjammer, Mega, the Sprawl, Tunnels & Trolls, Falkenstein, Lankhmar et Lego peut-être motorisés par FACES...) et peu de temps pour jouer qu'on verra bien.

Répondre