@Nightfalls non je n'ai pas suivi la campagne officielle, même si je m'en inspire pour les PNJ ou les scénarios d'investigation. Je trouve cette campagne de TianXia super intéressante pour un roman ou un film, mais je trouve que c'est trop politique et dirigiste pour un JDR (ou alors, trop prise de tête pour remettre a chaque fois les PJ sur les rails ou faire des pirouettes pour que l'histoire retombe sur ses pattes).
Je fais plutôt une campagne "bac à sable", un enchainement de petites quêtes à peine liées entre elles qui prends le contrepied d'une campagne historique : c'est à dire que les PJ ont la liberté de faire ce qu'ils veulent, ont leur destin en main, prennent les quêtes qu'ils veulent (une fois qu'ils sont sur le chemin d'une quête, personne leur en donnera d'autre jusqu'a ce qu'ils la finissent ou l'abandonnent), et j'improvise en fonction.
J'improvise pas tant que ca d'ailleurs en fait, en général je prépare le scénar et les plan juste 1 session à l'avance, car a chaque fin de séance ils doivent décider de leur plan d'action pour la séance suivante. Bon des fois ils font pas du tout les choses comme prévu et j'improvise quand-même.
Au fil du temps l'ennemi d'une des quêtes est revenu dans d'autres, ou alors ses sbires, et de là, quelques Sages Taoistes corrompus et isolés ont trouvé un intérêt commun a s'allier face à la menace que représentent les joueurs pour leurs intérêts, et sont devenus progressivement leur "groupe-nemesis", une secte d'Immortels qui développe leurs pouvoirs et leurs emprise à un rythme + rapide que les joueurs qui doivent souvent contrer les plans tyranniques.
A un moment donné, on a fait une grosse pause, on se rapellait plus vraiment d'ou on en était et donc on a voulu repartir de 0 et tester Qin Shaolin & Wudang : ils ont créés d'autres persos, et quelle (fausse) surprise quand ils se sont rendu compte que ces Immortels étaient toujours vivants, et qu'ils découvrent qu'ils sont eux-même des réincarnations des hommes légendaire qui ont combattu cette secte à l'époque du Qin !
Puis le retour a leurs personnages du passé, avec les conséquences entre les actions passé/futur, c'est fait a partir du moment ou les PNJ découvrent avec stupeur que chef des Immortel a maintenant le dont de voyager dans le temps.... Leurs PJs ne peuvent pas voyager dans le temps, mais leur âme est omnisciente et ils peuvent donc avoir des visions du passé/futur grâce aux services de certains voyants ou en rentrant en transe induite par des drogues ^^
Inutile qu'ils ont eu droit au dilemne Terminator, tuer un enfant avant qu'ils créé sa descendance néfaste pour le futur etc
La dynastie Song, dans laquelle se déroule Wulin, étant très corrompu, les réincarnation de mes PNJs sont évidemment des wuxia qui luttent contre la corruption introduite par la secte des Immortels. Pour cela, quoi de mieux que de commencer par chercher un-par-un les réincarnations des 108 Roi-Démons réincarnés dans des Wuxia. (c'est l'histoire d'Au Bord de l'Eau). Là ils sont en dilemme sur le fait d'absorber les âmes des rois-démons (et donc tuer leurs hotes humains) pour que leur âmes deviennent plus puissantes dans toutes les époques, ou s'en faire des alliés organisés en "cellules" pour leur déléguer des quêtes et de l'espionnage pour ralentir le plan des Immortels, et ainsi les affaiblir à l'époque de S&W, ou tenter de tous les rassembler pour en créer armée et ensuite attaquer de front les Immortels... Moi je me régale, car dans tous les cas je pourrais m'adapter, et il y aura des conséquences.
Au final les voyages dans le temps c'est super cool dans le JDR. Il y en a d'ailleurs beaucoup (Timewatch, Fate of Cthulhu)... Mais je m'éloigne du sujet, qui est Wulin, désolé.