Je suis sûr qu'Anubis prend le temps de nous mitonner un CR aux petits oignons. On va donc attendre encore un peu.Anubis Vlad Tepas a écrit : ↑dim. janv. 13, 2019 4:56 pmPour ma part, prochaine séance de "Retour de Flamme" samedi 19. Vous aurez des nouvelles !
Wulin
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra_chinois
Histoire du théâtre-opéraÀ l'inverse des villes de la dynastie Tang, divisées en quartiers fermés la nuit, les capitales successives de la dynastie Song, Bianjing puis Lin'an, connaissent une intense vie nocturne. Dans les quartiers spécialisés dans les divertissements, conteurs, musiciens, bateleurs, chanteurs, etc., donnent les premiers spectacles payants, connus sous le nom générique de zaju (« spectacles variés »). Ces zaju incluaient de courtes pièces, sorte de sketches à caractère satirique. Les rôles étaient répartis entre quatre ou cinq personnages, dont les deux principaux, le moni, une sorte de naïf, et le fujing, un malin, rappellent les pièces de l'Adjudant des Tang. Des représentations officielles étaient aussi données à la cour13.Une autre forme théâtrale, appelée nanxi (« théâtre du Sud »), est née au xiie siècle dans le Sud, dans la région de Wenzhou (Zhejiang), avant de se développer dans celle de Hangzhou, puis de disparaître au profit du théâtre du Nord sous les Yuan. Seuls des extraits de ces pièces ont survécu14.
-----
Les Masques du Nuo
https://chine.in/guide/nuo-masques-nuo_3911.html
Histoire du théâtre-opéraÀ l'inverse des villes de la dynastie Tang, divisées en quartiers fermés la nuit, les capitales successives de la dynastie Song, Bianjing puis Lin'an, connaissent une intense vie nocturne. Dans les quartiers spécialisés dans les divertissements, conteurs, musiciens, bateleurs, chanteurs, etc., donnent les premiers spectacles payants, connus sous le nom générique de zaju (« spectacles variés »). Ces zaju incluaient de courtes pièces, sorte de sketches à caractère satirique. Les rôles étaient répartis entre quatre ou cinq personnages, dont les deux principaux, le moni, une sorte de naïf, et le fujing, un malin, rappellent les pièces de l'Adjudant des Tang. Des représentations officielles étaient aussi données à la cour13.Une autre forme théâtrale, appelée nanxi (« théâtre du Sud »), est née au xiie siècle dans le Sud, dans la région de Wenzhou (Zhejiang), avant de se développer dans celle de Hangzhou, puis de disparaître au profit du théâtre du Nord sous les Yuan. Seuls des extraits de ces pièces ont survécu14.
-----
Les Masques du Nuo
https://chine.in/guide/nuo-masques-nuo_3911.html
Dernière modification par 184201739 le dim. janv. 20, 2019 4:37 pm, modifié 1 fois.
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
Les photos de 3 masques qui avaient été exposés au Quai Branly en 2018.
http://www.quaibranly.fr/fr/expositions ... sie-37727/
(aller au bas de la page sur laquelle ouvre le lien)
http://www.quaibranly.fr/fr/expositions ... sie-37727/
(aller au bas de la page sur laquelle ouvre le lien)
- Anubis Vlad Tepas
- Zelateur
- Messages : 81
- Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
- Localisation : Helvétie
- Contact :
Re: Wulin Seconde Edition
J'avais mis les PDF sur mon ordi portable, ma tablette et mon smartphone. Entre ça et mon bouquin, tout le monde pouvait consulter la liste en parallèle. Pour ce qui est des règles de constitution d'un art martial, j'ai donné quelques instructions et les joueurs y ont pensé chez eux (nom, attribut dominant, etc). C'est clairement la partie la moins sympathique à gérer, mais on s'en est sortis sans trop de mal.
Comme prévu, nous avons joué la seconde séance de "Retour de Flamme" samedi soir. Le résumé (tout chaud, plein d'erreurs de phote) peut être trouvé ici. Je n'étais pas au sommet de ma forme, donc l'interprétation des personnages laissait à désirer, mais les joueurs ont suffisamment apprécié l'intrigue pour continuer d'en discuter à la fin de la partie, alors que je rangeais mes affaires. C'est bon signe. Au-delà du ressenti plutôt positif, le scénario présente quand même pas mal de défis et j'envisage encore une à deux séances pour le terminer. Côté MJ, il me manquait pas mal d'infos, notamment sur la chronologie précise des événements, donc j'ai dû improviser tant bien que mal mes réponses au fil des questions. En gros, on ne parle pas d'un scénario "clé en main" et vous devrez sans doute ne serait-ce qu'ébaucher pas mal de d'éléments pour le faire jouer.
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
Merci beaucoup, et bravo pour tes efforts de pédagogie via présentation en particulier.
Il faut je pense ajouter un spoiler alert à l'intention des joueurs, car c'est un scénario officiel que voudront jouer beaucoup de MZ !
Et c'est un scénario enquête (et action).
C'est quasi le scénario d'initiation, même. Puisqu'il n'y a pas de scénario dans la base.
Il faut je pense ajouter un spoiler alert à l'intention des joueurs, car c'est un scénario officiel que voudront jouer beaucoup de MZ !
Et c'est un scénario enquête (et action).
C'est quasi le scénario d'initiation, même. Puisqu'il n'y a pas de scénario dans la base.
- Anubis Vlad Tepas
- Zelateur
- Messages : 81
- Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
- Localisation : Helvétie
- Contact :
Re: Wulin Seconde Edition
Oui, c'est clair. Est-ce que ce forum propose une balise spoiler ? Ca me permettrait d'aborder les problèmes ici sans risquer de tout dévoiler au lecteur de passage.184201739 a écrit : ↑lun. janv. 21, 2019 6:31 pm Merci beaucoup, et bravo pour tes efforts de pédagogie via présentation en particulier.
Il faut je pense ajouter un spoiler alert à l'intention des joueurs, car c'est un scénario officiel que voudront jouer beaucoup de MZ !
Et c'est un scénario enquête (et action).
C'est quasi le scénario d'initiation, même. Puisqu'il n'y a pas de scénario dans la base.
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
- Messages : 10396
- Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
- Localisation : Montivilliers
Re: Wulin Seconde Edition
Oui, c'est le bouton avec l'œil barré
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Anubis Vlad Tepas
- Zelateur
- Messages : 81
- Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
- Localisation : Helvétie
- Contact :
Re: Wulin Seconde Edition
Super, merci !
Voici donc les détails qui m'ont posé problème en séance. Je n'ai pas encore relu en profondeur le scénario pour m'assurer de ne rien avoir manqué, donc il se peut que je me trompe sur certains points.
Spoiler:
Troisième séance du scénario probablement le 23 février, donc j'ai encore le temps de méditer à tout ça...
EDIT: une idée pour la prochaine séance...
Spoiler:
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8027
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Re: Wulin Seconde Edition
Pour information, si vous voulez avoir un peu de retours, j'ai mis des critiques sur le Grog (livre de règles, écran et carte tissu). Ces critiques se rapprochent évidemment beaucoup de ce que j'avais mis sur le forum.
Et en cliquant sur le lien dans ma signature, rubrique Wulin, vous trouverez deux aides de jeux à distribuer aux joueurs. Elles ne synthétisent pas tout, mais elles sont là pour servir de mémo de base
Et en cliquant sur le lien dans ma signature, rubrique Wulin, vous trouverez deux aides de jeux à distribuer aux joueurs. Elles ne synthétisent pas tout, mais elles sont là pour servir de mémo de base
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
Merci beaucoup Solaris !
Aide de jeu à compléter par une aide sur les cous spéciaux, puisque tu es lancé !
Après tu seras bon pour pondre une aide de jeu Initiative !
Petit bug sur la rubrique Défense, ton premier item en gars est Défense passive, pas active.
Aide de jeu à compléter par une aide sur les cous spéciaux, puisque tu es lancé !
Après tu seras bon pour pondre une aide de jeu Initiative !
Petit bug sur la rubrique Défense, ton premier item en gars est Défense passive, pas active.
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
Merci Anubis Vlad Tepas !
Est-ce qu'il ne faudrait pas un fil spécifique à ce scénario. Ton apport dans sa prise en main et CR le justifierai à mon sens. Et gain de visibilité.
Est-ce qu'il ne faudrait pas un fil spécifique à ce scénario. Ton apport dans sa prise en main et CR le justifierai à mon sens. Et gain de visibilité.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8027
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
La Fortune a voulu qu'un Mengzhu se révèle hier soir dans mon association (Fumbles, à Fontainebleau, accueillante, viendez) !
Je suis donc en mesure de vous présenter mon Youxia.
Il s'agit de Ming SIMA, le Conteur à l'écharpe, chéri de ces Dames
L'archétype de Ming est celui de bateleur. Il est un Fils de la Rue (1D) et fut un Monte en l'Air (1D).
Comme il est né sous l'influence du Tigre Blanc de l'Ouest (+ 1 à sa Force Intérieure), qu'il suit la Voie de l'ombre (Ming opte pour le bonus de + 1 en Allure), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Interne (+ 1 à nouveau à sa Force Intérieure), les scores d'attribut de Ming sont les suivants : Force Intérieure 4, Allure 3, Gong Fu 2, Corps 2, Esprit 2.
Sa jauge de Souffle débute donc à 24, celle de Sang à 16. Son Initiative est à 6. Sa réserve de Neigong est également à 6 et son seuil de Défense Passive est à 8.
Ming est un personnage solaire qui respire la confiance en soi. Si il a l'éloge facile, c'est parce qu'il voit le meilleur en chacun, et non par duplicité. Son passé le préserve toutefois de la naïveté.
Ming est Optimiste, Curieux et Liant. Il est également Audacieux, Loyal, et Opiniâtre. (Notre Table ne limite pas les Aspects Yin-Yang à 4 ; ils confèrent de la couleur, profitons-en !)). Son Score de Yin débute donc à 5, et son score de Yang à 8.
Ses Traits Légendaires sont :
On dit que les liqueurs ne troublent pas mon esprit (1D).
On dit que mon bras est encore plus ferme lorsque je me tiens auprès d'un ami (1D).
On dit que nulle serrure ne me résiste (1D).
On dit que je me sens partout comme chez moi (1D).
On dit que mon sourire arrête les lames, mais on dit aussi qu'il exaspère certains (1D). Trait troublé par mes compagnons.
Les Femmes me portent dans leur Cœur (2D).
J'ai voulu que Ming pratique comme Art Martial La Boxe du Vent Soudain.
Afin d'en maîtriser quelques techniques, il s'en est suivi le choix des 5 coups spéciaux suivants : Attaque Surprenante (2D), Feinte (2D), Combat au Sol (4D), Clés (4D), Balayage et Mise à Terre (4D).
Ming en a également déduit son choix de Wugong : Dix-Mille Armes et Souplesse au niveau Expertise, Perceptions Supérieures au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques :
La Bise brusque n'inquiète pas la sentinelle (Expert) (6D)
Tenir le Chien en laisse (Maître) (7D) (Où l'on comprend que ce n'est pas par seule coquetterie que Ming porte écharpe)
Il a espoir de pouvoir un jour ployer tel le Bambou sous le vent, puisqu'il a pris garde de sélectionner les Wugong qui en sont les prérequis (toutefois il lui faudra en parfaire leur apprentissage, et également acquérir la maîtrise de trois coups spéciaux, la route est longue pour accéder aux Secrets d'une école).
Les deux compagnons de Ming SIMA sont :
Wu MING le Disciple de l’École de l’Épée des Quatre Trésors, doté d'une forte vocation de Fléau du champ de bataille. Il possède un sabre dont on dit qu'il trouve toujours le défaut de la cuirasse. On dit de Wu qu'il ne craint ni le froid ni la tempête, mais on dit aussi que la chaleur l'incommode. Sournois 4.
Le bouffon Dan WENG. Il ne s'agit pas d'un épithète qu'il devrait à une vanité excessive (quoiqu'à bien y réfléchir ...), mais d'une vocation professionnelle. Dan est discret sur ses origines. Et si on dit de lui qu'il ferait rire même à un enterrement, on dit aussi que parfois ses saillies sont fort déplacées. Dan pratique l'Art des Huit Paumes du Dragon du Sud. Gong FU 4.
Voilà notre petite bande. Elle vient de débarquer sur une berge, et distingue sur une colline dans la brume un Manoir. Celui de Dame ZAO. Elle porterait le blanc d'un deuil récent. Gageons que ce soir Ming atténuera son chagrin par quelque récit de sa façon ! Scénario officiel que nous avons à peine entamé ; je n'en ferai pas le CR, par manque de temps, par souci de ne pas divulgâcher, et parce que d'aucuns sont beaucoup plus talentueux dans le domaine.
La création, assortie de l'explication de règles, nous a quand mêmes pris près de deux heures (avec deux bases et liste séparée des coups spéciaux, en choisissant en amont l'Art Martial, ce qui fait effectivement gagner du temps pour les choix de coups spéciaux, wugong, astre et voies, et en ayant un joueur + Mz connaissant les règles). Elle est riche et colorée, l'investissement temps est plus que judicieux en mode campagne. Néanmoins c'est excessif en one shot et conventions, aussi je suggère aux MZ de telles tables uniques de proposer des prétirés à leurs joueurs.
Mais à mon sens on peut envisager un système de semi-prétirés, dans lequel le personnage est au trois-quarts pré construits, les joueurs pouvant lui imprimer leur touche propre en déterminant les Aspects et les Traits légendaires du personnage. Cela pourrait être un compromis conciliant gestion du temps et adhésion du joueur à son Youxia.
Le semi prétiré préalable à Ming SIMA serai donc.
Archétype de bateleur. Fils de la Rue (1D) et Monte en l'Air (1D).
Comme il est né sous l'influence du Tigre Blanc de l'Ouest (+ 1 à sa Force Intérieure), qu'il suit la Voie de l'ombre (Ming opte pour le bonus de + 1 en Allure), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Interne (+ 1 à nouveau à sa Force Intérieure), les scores d'attribut de Ming sont les suivants : Force Intérieure 4, Allure 3, Gong Fu 2, Corps 2, Esprit 2.
Sa jauge de Souffle débute donc à 24, celle de Sang à 16. Son Initiative est à 6. Sa réserve de Neigong est également à 6 et son seuil de Défense Passive est à 8.
Le personnage pratique comme Art Martial La Boxe du Vent Soudain.
Il connaît les 5 coups spéciaux suivants : Attaque Surprenante, Feinte, Combat au Sol, Clés, Balayage et Mise à Terre.
Wugong connus : Dix-Mille Armes et Souplesse au niveau Expertise, Perceptions Supérieures au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques :
La Bise brusque n'inquiète pas la sentinelle (Expert)
Tenir le Chien en laisse (Maître)
Le joueur choisit ses Aspects, en déduit ses scores de Yin et Yang.
Ensuite le joueur choisit ses traits légendaires, et ses compagnons en troublent un.
Et voilà !
Bien sûr il peut également modifier archétype et identités mais comme il y a beaucoup de choix cela prendra du temps.
Le Mz peut aussi dans une optique Initiation Friendly permettre aux joueurs One shot/conventions de choisir leurs Traits légendaires en cours de partie, pourquoi pas !
Je pense que je proposerai d'autres semi prétirés ici ultérieurement. Que personne n'hésite à le faire également !
Si quelque lecteur Mz débutant ou confirmé aurait usage à sa table de Ming SIMA, son déplacement dans le Sud Est parisien s'étudie. Bien que les retours nocturnes vers Fontainebleau puissent poser problème (On dit que les transiliens sont parfois bizarrement animés passées 23 heures).
Je suis donc en mesure de vous présenter mon Youxia.
Il s'agit de Ming SIMA, le Conteur à l'écharpe, chéri de ces Dames
L'archétype de Ming est celui de bateleur. Il est un Fils de la Rue (1D) et fut un Monte en l'Air (1D).
Comme il est né sous l'influence du Tigre Blanc de l'Ouest (+ 1 à sa Force Intérieure), qu'il suit la Voie de l'ombre (Ming opte pour le bonus de + 1 en Allure), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Interne (+ 1 à nouveau à sa Force Intérieure), les scores d'attribut de Ming sont les suivants : Force Intérieure 4, Allure 3, Gong Fu 2, Corps 2, Esprit 2.
Sa jauge de Souffle débute donc à 24, celle de Sang à 16. Son Initiative est à 6. Sa réserve de Neigong est également à 6 et son seuil de Défense Passive est à 8.
Ming est un personnage solaire qui respire la confiance en soi. Si il a l'éloge facile, c'est parce qu'il voit le meilleur en chacun, et non par duplicité. Son passé le préserve toutefois de la naïveté.
Ming est Optimiste, Curieux et Liant. Il est également Audacieux, Loyal, et Opiniâtre. (Notre Table ne limite pas les Aspects Yin-Yang à 4 ; ils confèrent de la couleur, profitons-en !)). Son Score de Yin débute donc à 5, et son score de Yang à 8.
Ses Traits Légendaires sont :
On dit que les liqueurs ne troublent pas mon esprit (1D).
On dit que mon bras est encore plus ferme lorsque je me tiens auprès d'un ami (1D).
On dit que nulle serrure ne me résiste (1D).
On dit que je me sens partout comme chez moi (1D).
On dit que mon sourire arrête les lames, mais on dit aussi qu'il exaspère certains (1D). Trait troublé par mes compagnons.
Les Femmes me portent dans leur Cœur (2D).
J'ai voulu que Ming pratique comme Art Martial La Boxe du Vent Soudain.
Afin d'en maîtriser quelques techniques, il s'en est suivi le choix des 5 coups spéciaux suivants : Attaque Surprenante (2D), Feinte (2D), Combat au Sol (4D), Clés (4D), Balayage et Mise à Terre (4D).
Ming en a également déduit son choix de Wugong : Dix-Mille Armes et Souplesse au niveau Expertise, Perceptions Supérieures au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques :
La Bise brusque n'inquiète pas la sentinelle (Expert) (6D)
Tenir le Chien en laisse (Maître) (7D) (Où l'on comprend que ce n'est pas par seule coquetterie que Ming porte écharpe)
Il a espoir de pouvoir un jour ployer tel le Bambou sous le vent, puisqu'il a pris garde de sélectionner les Wugong qui en sont les prérequis (toutefois il lui faudra en parfaire leur apprentissage, et également acquérir la maîtrise de trois coups spéciaux, la route est longue pour accéder aux Secrets d'une école).
Les deux compagnons de Ming SIMA sont :
Wu MING le Disciple de l’École de l’Épée des Quatre Trésors, doté d'une forte vocation de Fléau du champ de bataille. Il possède un sabre dont on dit qu'il trouve toujours le défaut de la cuirasse. On dit de Wu qu'il ne craint ni le froid ni la tempête, mais on dit aussi que la chaleur l'incommode. Sournois 4.
Le bouffon Dan WENG. Il ne s'agit pas d'un épithète qu'il devrait à une vanité excessive (quoiqu'à bien y réfléchir ...), mais d'une vocation professionnelle. Dan est discret sur ses origines. Et si on dit de lui qu'il ferait rire même à un enterrement, on dit aussi que parfois ses saillies sont fort déplacées. Dan pratique l'Art des Huit Paumes du Dragon du Sud. Gong FU 4.
Voilà notre petite bande. Elle vient de débarquer sur une berge, et distingue sur une colline dans la brume un Manoir. Celui de Dame ZAO. Elle porterait le blanc d'un deuil récent. Gageons que ce soir Ming atténuera son chagrin par quelque récit de sa façon ! Scénario officiel que nous avons à peine entamé ; je n'en ferai pas le CR, par manque de temps, par souci de ne pas divulgâcher, et parce que d'aucuns sont beaucoup plus talentueux dans le domaine.
La création, assortie de l'explication de règles, nous a quand mêmes pris près de deux heures (avec deux bases et liste séparée des coups spéciaux, en choisissant en amont l'Art Martial, ce qui fait effectivement gagner du temps pour les choix de coups spéciaux, wugong, astre et voies, et en ayant un joueur + Mz connaissant les règles). Elle est riche et colorée, l'investissement temps est plus que judicieux en mode campagne. Néanmoins c'est excessif en one shot et conventions, aussi je suggère aux MZ de telles tables uniques de proposer des prétirés à leurs joueurs.
Mais à mon sens on peut envisager un système de semi-prétirés, dans lequel le personnage est au trois-quarts pré construits, les joueurs pouvant lui imprimer leur touche propre en déterminant les Aspects et les Traits légendaires du personnage. Cela pourrait être un compromis conciliant gestion du temps et adhésion du joueur à son Youxia.
Le semi prétiré préalable à Ming SIMA serai donc.
Archétype de bateleur. Fils de la Rue (1D) et Monte en l'Air (1D).
Comme il est né sous l'influence du Tigre Blanc de l'Ouest (+ 1 à sa Force Intérieure), qu'il suit la Voie de l'ombre (Ming opte pour le bonus de + 1 en Allure), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Interne (+ 1 à nouveau à sa Force Intérieure), les scores d'attribut de Ming sont les suivants : Force Intérieure 4, Allure 3, Gong Fu 2, Corps 2, Esprit 2.
Sa jauge de Souffle débute donc à 24, celle de Sang à 16. Son Initiative est à 6. Sa réserve de Neigong est également à 6 et son seuil de Défense Passive est à 8.
Le personnage pratique comme Art Martial La Boxe du Vent Soudain.
Il connaît les 5 coups spéciaux suivants : Attaque Surprenante, Feinte, Combat au Sol, Clés, Balayage et Mise à Terre.
Wugong connus : Dix-Mille Armes et Souplesse au niveau Expertise, Perceptions Supérieures au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques :
La Bise brusque n'inquiète pas la sentinelle (Expert)
Tenir le Chien en laisse (Maître)
Le joueur choisit ses Aspects, en déduit ses scores de Yin et Yang.
Ensuite le joueur choisit ses traits légendaires, et ses compagnons en troublent un.
Et voilà !
Bien sûr il peut également modifier archétype et identités mais comme il y a beaucoup de choix cela prendra du temps.
Le Mz peut aussi dans une optique Initiation Friendly permettre aux joueurs One shot/conventions de choisir leurs Traits légendaires en cours de partie, pourquoi pas !
Je pense que je proposerai d'autres semi prétirés ici ultérieurement. Que personne n'hésite à le faire également !
Si quelque lecteur Mz débutant ou confirmé aurait usage à sa table de Ming SIMA, son déplacement dans le Sud Est parisien s'étudie. Bien que les retours nocturnes vers Fontainebleau puissent poser problème (On dit que les transiliens sont parfois bizarrement animés passées 23 heures).
Dernière modification par 184201739 le lun. févr. 04, 2019 9:16 pm, modifié 1 fois.
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
Allez, mini spoil quand même sur le début du scénario aux Camélias !
Ming a dépensé un point de Neigong pour utiliser son Wugong Shangjue Gong (Perceptions supérieures, page 241) au niveau Notions ...
Spoiler:
Dernière modification par 184201739 le dim. mars 03, 2019 9:38 am, modifié 1 fois.
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wulin Seconde Edition
Un autre semi prétiré, porteur de 2 Serpes.
Archétype de Chevalier des Vertes Forêts (145). Bandit de Grand Chemin (166) et Fermier (168)
Comme il est né sous l'influence de la Tortue Noire du Nord (+ 1 à son Esprit), qu'il suit la Voie de l'Errance (choix du bonus de + 1 en Force Intérieure), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Externe (+ 1 à son Gonfu), ses scores d'attribut sont les suivants : Force Intérieure 3, Allure 2, Gong Fu 3, Corps 2, Esprit 3.
Sa jauge de Souffle débute donc à 20, celle de Sang à 20. Son Initiative est à 6. Sa réserve de Neigong est également à 6 et son seuil de Défense Passive est à 12.
Le personnage pratique comme Art Martial Les Doubles Serpes des Vertes Forêts (page 57 de Tigres et Dragons)
Il connaît les 7 coups spéciaux suivants : Désarmement, Clés, Frappe Handicapante, Attaque Tournoyante, Attaque Sautée, Frappe Mutilante, Défense Agressive.
Wugong connus : Frappe Unique au niveau Expertise, Apesanteur au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques
Demander la rançon du marchand (Expert)
Écimer les hautes branches (Expert)
Le Sentier des vertes forêts (Maître)
Archétype de Chevalier des Vertes Forêts (145). Bandit de Grand Chemin (166) et Fermier (168)
Comme il est né sous l'influence de la Tortue Noire du Nord (+ 1 à son Esprit), qu'il suit la Voie de l'Errance (choix du bonus de + 1 en Force Intérieure), et qu'il a choisi un Art Martial de Type Externe (+ 1 à son Gonfu), ses scores d'attribut sont les suivants : Force Intérieure 3, Allure 2, Gong Fu 3, Corps 2, Esprit 3.
Sa jauge de Souffle débute donc à 20, celle de Sang à 20. Son Initiative est à 6. Sa réserve de Neigong est également à 6 et son seuil de Défense Passive est à 12.
Le personnage pratique comme Art Martial Les Doubles Serpes des Vertes Forêts (page 57 de Tigres et Dragons)
Il connaît les 7 coups spéciaux suivants : Désarmement, Clés, Frappe Handicapante, Attaque Tournoyante, Attaque Sautée, Frappe Mutilante, Défense Agressive.
Wugong connus : Frappe Unique au niveau Expertise, Apesanteur au niveau Notions.
Il pratique donc à ce jour les Techniques
Demander la rançon du marchand (Expert)
Écimer les hautes branches (Expert)
Le Sentier des vertes forêts (Maître)