Wulin

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Sur les coups spéciaux. En fait ils sont tellement fournis et savoureux qu'en partie je ne joue pas de "coups normaux". Normal quand on voit par exemple que l'esquive est un coup spécial !

Donc le choix de l'attaque ou de la défense, c'est soit une technique, soit un coup spécial.
Je donne aux coups spéciaux non connus un malus de 1D seulement. Mais 1D, c'est beaucoup.
Qui s'ajoute le cas échéant au malus de 1 à l'initiative quand le style du coup n'est pas celui de l'art pratiqué par le combattant.

En amont des scénarios, j'essaye de prévoir les bases d'une tactique de combat pour les adversaires. En tous cas, au minima, ne pas hésiter à noter quelques coups que les adversaires useront en priorité. Tout ça pour conserver le rythme dans les combats, qui ne doivent pas tourner au feuilletage de la base des deux côtés de l'écran !


Par exemple pour ce gars :
Se bat à mains nues
Tous les attributs à 3, corps à 4 (imposant) 
Art martial : La Lutte de l’Esprit du Cerf Argenté (page 24)
 Wu Gong : Souplesse (Expert) Corps de Fer (Notions)
Souffle 24 /Sang 24 / Neigong 4 /Défense passive 12 /
Initiative 5
Tactiques de combat privilégiées :
Il attaquera en priorité un adversaire non armé, laissant les adversaires armés à ses comparses.
En ouverture des hostilités contre un adversaire non armé, il tentera de bondir par dessus l’étang de boue (c'est une technique martiale). Contre un adversaire armé, il privilégiera une charge. En cas de réussite il tentera un écrasement au sol, attendant qu’un de ses sous-fifres vienne occire son adversaire immobilisé ! En cas d‘échec il tentera de briser des os.
Il ne se défendra pas, comptant sur sa résistance et son corps de fer.

Et encore, là il faudrait pour une préparation plus aboutie noter le nombre de D entre parenthèse derrière chaque coup/technique, pour ne pas devoir calculer en séance !

Parce qu'en séance, c'est du Gong Fu, faut que ça tatane vif, graphique et sévère !

 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Superstitions chinoises (bouquin de 1926) : http://classiques.uqac.ca/classiques/do ... itions.pdf
Très bonne pioche : incontournable pour qui jouera un devin, et très inspirant ambiance pour les Mengzhu.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

j'hésite tellement à me prendre la V2, étant un fan de Wuxia. Vous me conseillerez plutôt Wulin 2 ( je pense au pack avec écran ) ou Qin?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Celanawe »

Julian_Manson a écrit : dim. août 18, 2019 6:48 pm j'hésite tellement à me prendre la V2, étant un fan de Wuxia. Vous me conseillerez plutôt Wulin 2 ( je pense au pack avec écran ) ou Qin?
La problématique des 2 jeux n'est pas du tout la même.

Qin se passe pendant la période des Royaumes combattants. L'enjeu est l'unification des 7 Royaumes sous la houlette des Qin. Le jeu met en exergue les hauts faits d'armes, la valeur guerrière, le patriotisme. Film référence : Hero.

Wulin se passe sous les Song du sud alors que le nord du pays est sous le contrôle des jurchens. On y raconte plutôt les aventures de redresseurs de tort luttant contre les brigands, les autorités corrompues, l'envahisseur mandchou. Film référence : l'hirondelle d'or peut-être...
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

Celanawe a écrit : dim. août 18, 2019 6:58 pm
Julian_Manson a écrit : dim. août 18, 2019 6:48 pm j'hésite tellement à me prendre la V2, étant un fan de Wuxia. Vous me conseillerez plutôt Wulin 2 ( je pense au pack avec écran ) ou Qin?
La problématique des 2 jeux n'est pas du tout la même.

Qin se passe pendant la période des Royaumes combattants. L'enjeu est l'unification des 7 Royaumes sous la houlette des Qin. Le jeu met en exergue les hauts faits d'armes, la valeur guerrière, le patriotisme. Film référence : Heroe.

Wulin se passe sous les Song du sud alors que le nord du pays est sous le contrôle des jurchens. On y raconte plutôt les aventures de redresseurs de tort luttant contre les brigands, les autorités corrompues, l'envahisseur mandchou. Film référence : l'hirondelle d'or peut-être...

Les deux semblent vachement cools quand même! Mais Wulin colle plus à mon style.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Wulin Seconde Edition

Message par jay carpenter »

Le problème de Wulin 2, comme tous les jeux du Troisième œil, c'est qu'à part le livre de base et l’écran, tout le reste de la gamme est exclusif aux souscripteurs. A moins d'avoir été souscripteur, de racheter une souscription ou de trouver une boutique qui avait souscrit et qui a encore du matos, tous les scénarios, aides de jeu, background, nouvelles écoles, etc... c'est dans l'os. Avec Qin, c'est beaucoup plus simple, même sur le marché de l'occasion, de trouver tout la gamme à pas cher  :D
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Celanawe »

jay carpenter a écrit : dim. août 18, 2019 7:11 pm Le problème de Wulin 2, comme tous les jeux du Troisième œil, c'est qu'à part le livre de base et l’écran, tout le reste de la gamme est exclusif aux souscripteurs.
8O curieux modèle économique... (ma connaissance de Wulin se limite à la v1).
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Wulin Seconde Edition

Message par jay carpenter »

C’est un éditeur qui part du principe que la vie de son jeu débute et se termine avec le CF, au lieu de débuter la vie du jeu en boutique. Donc de grosses exclusivités aux souscripteurs, tant mieux pour eux, et une gamme rachitique en boutique pour les autres clients potentiels. C'est certainement pensé pour être viable économiquement. Mais pour les jeux du troisième œil, si je n'ai pas souscrit au départ, je n’achète pas ensuite en magasin faute de pouvoir trouver du suivi  :neutral:
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

jay carpenter a écrit : dim. août 18, 2019 8:50 pm C’est un éditeur qui part du principe que la vie de son jeu débute et se termine avec le CF, au lieu de débuter la vie du jeu en boutique. Donc de grosses exclusivités aux souscripteurs, tant mieux pour eux, et une gamme rachitique en boutique pour les autres clients potentiels. C'est certainement pensé pour être viable économiquement. Mais pour les jeux du troisième œil, si je n'ai pas souscrit au départ, je n’achète pas ensuite en magasin faute de pouvoir trouver du suivi  :neutral:

C'est pas cool mais trop tard, j'ai acheté. J'aurais peut-être du acheter l'anneau unique à la place ( même si je dois bidouiller les règles )
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Didas_94 »

Les jeux du 3 oeil se retrouve rapidement en occasion
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

Didas_94 a écrit : dim. août 18, 2019 10:22 pm Les jeux du 3 oeil se retrouve rapidement en occasion

ah! :D donc tout problème est écarté :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Celanawe »

Julian_Manson a écrit : dim. août 18, 2019 10:07 pm J'aurais peut-être du acheter l'anneau unique à la place ( même si je dois bidouiller les règles )
Je ne doute pas un instant que tu finiras par te l'acheter également. :mrgreen:
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

Celanawe a écrit : dim. août 18, 2019 10:42 pm
Julian_Manson a écrit : dim. août 18, 2019 10:07 pm J'aurais peut-être du acheter l'anneau unique à la place ( même si je dois bidouiller les règles )
Je ne doute pas un instant que tu finiras par te l'acheter également. :mrgreen:

Merde! est-ce que certains auraient fini par me connaître et / ou comprendre? :??:  :gné
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 150
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Kaefer »

jay carpenter a écrit : dim. août 18, 2019 7:11 pm Le problème de Wulin 2, comme tous les jeux du Troisième œil, c'est qu'à part le livre de base et l’écran, tout le reste de la gamme est exclusif aux souscripteurs.

Épuisé ne veut pas dire exclusif ! Tigre et Dragon est encore dispo. Le vrai soucis, c'est que la boite a dû faire un petit tirage pour jouer la sécurité. Peut être ont-ils prévu des réimpressions ?

Edit : oui, réimpression des suppléments épuisés confirmée !
Dernière modification par Kaefer le mar. août 20, 2019 2:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

bon j'ai hâte de lire ça :p et vu que je regarde en ce moment " The Heaven Sword & The Dragon Sabre" qui me fait kiffer de fou ( c'est pour moi un anti-GoT , je suis TRES optimiste ( peut-être un peu trop, je laisse les gens ayant le jeu ou les fans me modérer sur ma hype alors! :D )
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre