F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
petitcolin
Zelateur
Messages : 74
Inscription : jeu. juil. 06, 2017 1:50 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par petitcolin »

Sentinelle j'aime bien, adopté ! Par contre, j'y mettrais tout ce qui touche à la discrétion et je basculerais chasse, premiers soins... dans Voyageur
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

One-shot en mode Pulp 1920 hier soir.

Bonne réussite s'il en est. Cela m'a permis de voir les choses un peu différemment qu'en med fan.

Déjà un peu plus d'échec. Les perso de Pulp sont plus éparpillés que ceux de med-fan donc plus de D4. Ensuite la partie a durée plus longtemps que la première fois (5h au lieu de 3) et donc mes joueurs avaient bien vidé leur réserve d'énergie avant la fin de la partie. Et lorsque les perso étaient à sec les choses étaient beaucoup moins aisées. Un échec critique n'a pas pu être évité et l'un des PJ a terminé à 1pv.

La constante : les PNJ premier rôles sont de vrais antagonistes bien balèzes. Et cette mécanique permet de vraiment bien typer la différence entre figurant, second et premier rôle. De quoi sortir du chapeau des adversaires mémorables.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
cubitus03
Initié
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:59 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par cubitus03 »

Bonjour,

Il serait possible d'avoir quelques détails sur le déroulement des combats spatiaux ?

Et vivement les photos des premiers exemplaires papier :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Hier soir one shot Space op dans le monde de Star Wars old républic.

Mes PJ ayant prit des non humains il a fallut que j'improvise les races et un peu les vocations. Les templates de FACES ne correspondent pas vraiment aux tropes de SW. Mais comme la mécanique est souple et bricolable facilement j'ai pu le faire à la volée.

Je fais rejouer le même pitch à une autre équipe mardi prochain. L'effet SW, il y a de la demande.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Mat a écrit : sam. janv. 19, 2019 9:08 amHier soir one shot Space op dans le monde de Star Wars old républic.

Mes PJ ayant prit des non humains il a fallut que j'improvise les races et un peu les vocations. Les templates de FACES ne correspondent pas vraiment aux tropes de SW. Mais comme la mécanique est souple et bricolable facilement j'ai pu le faire à la volée.

Je fais rejouer le même pitch à une autre équipe mardi prochain. L'effet SW, il y a de la demande.

Top ! Ils jouaient quel type de races ? C'était un scénar perso ou un scénar de magazine/livre ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

@oneyed jack des races complémentement improvisées. Une pourvue de mains et de pieds avec des micro ventouses (+2 escalade) l'autre avec une capacité pour sentir les émotions superficielles (comme le sort dans la liste).

Le scénar comme pour mes autres parties étant un pitch de ma création autour duquel je brode et improvise in-game, école Apocalypse-World ;)
Jamais réussi à jouer correctement un scénario du commerce.
Dernière modification par Mat le sam. janv. 19, 2019 9:29 am, modifié 2 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

J'en suis à 5 parties, quelques choses comme 15 heures de jeu... Et ça tient ses promesses au niveau facile d'accès, classique mais bricolable très facilement et rapidement. Un bon compromis de crunch et de doigts mouillé.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par polki »

:yes:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

Mat a écrit : sam. janv. 19, 2019 9:28 am:pri J'en suis à 5 parties, quelques choses comme 15 heures de jeu... Et ça tient ses promesses au niveau facile d'accès, classique mais bricolable très facilement et rapidement. Un bon compromis de crunch et de doigts mouillé.
:pri
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

F.A.C.E.S le jeu de rôle aux mille visages est disponible en livre grand format couverture rigide. 

On a reçu nos exemplaires, et on est très contents du résultat. 

Image

Image

Image
Image
Image


Le livre est proposé soit en noir et blanc (29 euros) soit en couleurs, papier glacé (49 euros). 

F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (Livre N&B)

F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (Livre couleurs)


Bonne lecture ! 
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Blakkrall »

Et pas de problème de fonds perdus sur les bords ce coup-ci ? :P

C'est beau et c'est bien de proposer les versions N&B et couleurs !


EDIT : dommage, on n'a pas de visuel du rendu N&B sur lulu, la preview reste en couleur...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
cubitus03
Initié
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:59 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par cubitus03 »

Superbe !!!
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Amaranthe »

Je prends !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Super ! Y a moyen de chopper le pdf après errata, pour l'impression ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Yeah, Baby!
Image Image
Verrouillé