F.A.C.E.S le système moulticartes !
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
@oneyed jack : Pourrait-on avoir des nouvelles de l'écran stp ?
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
On y travaille, je suis dessus…on est à la partie maquette (images texte ok ), un peut de retard (planning)
Gribouilleur
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Un magicien n’est jamais en retard. Ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue
Pour le côté joueur ce sera une seule grande et belle image ou 3/4 panneaux différents?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Dox
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Super, je suis impatient de voir le résultat !
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
On a choisi de mettre 5 illustrations au choix, qui colleront à chacun des univers. Chaque illustration prendra 4 panneaux.
Je ne voulais pas retrouver ce que je n'aime pas dans les écrans génériques, c'est-à-dire soit juste un logo, soit un patchwork de med-fan et de futuriste qui ne rend jamais bien quelque soit la campagne.
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Les frais de port sont offerts sur Lulu avec le code ONESHIP jusqu'au 4 avril.
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
J'ai testé FACES hier soir, les règles Heroic Fantasy, avec l'excellent scénario Casus Belli Ne noyez pas mon cognac, écrit à la base pour Warhammer. J'avais préparé six prétirés, j'avais trois joueurs, ils ont choisi d'incarner un elfe marchand, son garde du corps (humain guerrier) et son valet (halfling voleur). Pour ma part je connaissais déjà le système pour avoir fait quelques parties de Sherwood à sa sortie, pour les joueurs c'était une découverte. Bilan très positif pour tout le monde, les règles sont faciles à prendre en mains, logiques, et très bien calibrées pour de l'aventure héroïque. Les joueurs ont bien mis en avant leurs Atouts et leurs Travers, il y a eu de la baston, de l'infiltration, une course poursuite se déroulant à la fois en barque dans les canaux de Marienburg et à pieds sur les toits, tout le monde s'est bien amusé !
On a envie de tester pour une prochaine partie les règles SF. Deux des joueurs sont des fans de Star Wars, c'est pas forcément ma passion mais pour un one shot FACES ça me paraît bien adapté. Faut que je me replonge dans mes scénarios Casus.
On a envie de tester pour une prochaine partie les règles SF. Deux des joueurs sont des fans de Star Wars, c'est pas forcément ma passion mais pour un one shot FACES ça me paraît bien adapté. Faut que je me replonge dans mes scénarios Casus.
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Merci @Gridal ! Un scénar bien sympa, je l'avais fait jouer il y a quelques années, et la cloche est toujours un super moment. Et ton équipe a des vraies raisons de voyager ensemble en plus.
Pour du Star Wars, n'hésite pas à ajouter le Talent Jedi, pour gérer tout ce qui dépend de la Force.
Pour du Star Wars, n'hésite pas à ajouter le Talent Jedi, pour gérer tout ce qui dépend de la Force.
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Ne noyez pas mon cognac fait partie de mes scénarios fétiches, et c'est celui que j'ai fait jouer avec le plus de systèmes différents : Warhammer première et deuxième éditions, Brigandyne, Tranchons & Traquons 2 et donc FACES hier soir. C'est toujours un plaisir d'incarner les PNJ de cette histoire, qui propose en plus des scènes vraiment marrantes à jouer : la plongée sous cloche que tu cites, le sauvetage de l'élémentaliste, le combat final contre les pirates...
Pour Star Wars, oui, c'est ce que je comptais faire, pour aller au plus simple. Je créerai sûrement des prétirés, donc pour le Jedi, ça sera le Talent Jedi, l'Atout Psi, et quelques pouvoirs qui vont bien : Télékinésie, Vivacité, Frappe, Présence...
Pour Star Wars, oui, c'est ce que je comptais faire, pour aller au plus simple. Je créerai sûrement des prétirés, donc pour le Jedi, ça sera le Talent Jedi, l'Atout Psi, et quelques pouvoirs qui vont bien : Télékinésie, Vivacité, Frappe, Présence...
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Ayé, j'ai fini par pondre mon adaptation du trône de fer à FACES. Ca s'appelle le Trône de FACES. Perso, je prononce trône de fesses, mais c'est pas contractuel.
Qu'en dites-vous ?
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Félicitations @mithriel c’est vraiment le genre de projet que j’adore c’est vraiment super!! Merci de l’avoir partagé
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Je m'auto-cite afin de continuer sur mes réflexions de l’adaptation d'un setting de super-héros à F.A.C.E.SHainaux a écrit : ↑lun. mars 11, 2019 9:50 amBon, avec le temps, j'ai pu tester et je me rend compte que ma proposition présente quelque problème de puissance.Hainaux a écrit : ↑mer. mars 06, 2019 4:35 pmVoici une ébauche de proposition pour la gestion des capacités extraordinaires pour un setting de superhéros :
Pour les capacités en elles-mêmes, je pense me baser sur les sorts, les mutations et équipements cybernétiques.
Les personnages comment avec une capacité avec un degré. Ils peuvent acquérir des capacités supplémentaires et/ou augmenter le degré de maîtrise de leur capacité en sacrifiant un point d'énergie permanente. S'il ne veut augmenter que sa capacité de séduction, cela ne lui coûtera qu'un demi-point d'énergie par cran d'augmentation. S'il veut qu'une capacité ait plusieurs applications différentes, il devra payer un point d'énergie supplémentaire par capacité.
Les degrés lui permettront d'augmenter suivant sa capacité d'augmenter soit d'un cran son attribut soit ses talents.
Exemple : The brick, il veut de la super-force (augmentation de l'attribut force et des dégâts de ses attaques à mains nues) à et être invulnérable (augmentation du seuil de blessure, résistance à la soif/faim et fatigue) avec trois degrés dans chacune de ses capacités, cela lui coûtera huit points d'énergies.
Exemple 2 : je veux des griffes avec un degré (celui qui offert à la base) pour pouvoir faire des dégâts plus importants, m'aider pour l'escalade et m'en servir pour stopper ma chute, je paierais deux points d'énergies au total.
Pourriez-vous me dire si cela vous semble correct ?
Le fait de payer les capacités avec des points d'énergies à tendance à favoriser les personnages avec un haut niveau dans l'attribut Caractère. Pour gommer cet effet, voici une nouvelle proposition.
Un certain nombre de points sont donnés suivant le niveau de pouvoir : Pulp Heroes (6 points), Street level (12 points), four color (18 points), Heavy HItters (24 points), Cosmic (30 points). On ne peut pas dépenser plus du tiers des points dans un seul pouvoir (coût des pouvoir primaire et secondaires inclus).
Le système des pouvoirs principaux et secondaires est gardé, sauf que l'on paye un demi-point par degré pour les pouvoirs secondaires.
Exemple : je veux être invulnérable avec trois degrés (augmentation du seuil de blessure (primaire), résistance à la soif/faim et fatigue (secondaire)), cela me coûtera 6 points (3 +1,5 + 1,5).
Ma dernière réflexion, est que je m’embêtes pour rien. J'ai décidé de reprendre le supplément de Savage Worlds pour les super-pouvoirs. Il faudrait juste revoir certains pouvoirs vu que les mécanismes entre les deux jeux ne sont pas les mêmes. Mais bon, je pense que cela doit pouvoir se faire s'en devoir réécrire tout le supplément de Savage Worlds.
Donc, pour l'instant, je suis plus à réfléchir sur les profils et je pense me baser sur le genre de super pour déterminer ceux-ci.
Pour rappel, les Talents utilisée : Cascadeur, Criminel, Enquêteur, Expert, Militaire, Tech
Vu le genre, je pense augmenter d'un cran le Talent Militaire de tout les personnages ?
The Brick (Résistance aux dégâts, Attack Melee, Ranged Attack) : Militaire D10, Tech D4
L'Influenceur (Emotional Control) : Criminel D6, Expert D8
Le Psioniste (Mind Reading, Mind Control, etc...) : Expert D10, Militaire D4
L'Ingénieur (Tony Stark) : Expert D6, Tech D8
Le Savant : Expert D12
Le Chat Noir (Cambrioleur) : Cascadeur D6, Criminel D8
La Black Widow (Espion) : Cascadeur D4, Criminel D4, Expert D4, Militaire D4, Tech D4
L'Enquêteur : Cascadeur D4, Criminel D4, Enquêteur D6, Militaire D4
L'Assassin (polymorphie, Phasing, Invisibilité, etc...) : Criminel D6, Militaire D8
Est-ce que cela vous semble correct et avez-vous d'autres propositions ?
EDIT : modification des profils
Dernière modification par Hainaux le dim. mars 24, 2019 11:11 am, modifié 1 fois.
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
oneyed jack a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 2:11 pmYep ! Idéalement j'aurais aimé un terme qui s'applique aussi au corps-à-corps mais pourquoi pas utiliser "Force + Pistolero" pour donner un coup de poing ou un coup de couteau... Et puis, on ne va pas se mentir, la majorité des combats de western restent des fusillades.sherinford a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 2:05 pmoneyed jack a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 2:04 pm
J'y réfléchis actuellement !
Je bloque juste un peu pour la dénomination du Talent de "Guerrier/militaire". Il me faudrait un nom avec une connotation Western.
Pistolero ?
Et pourquoi ne pas utiliser "brute" en référence au film emblématique du genre?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
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