F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Trickster »

Va falloir que je travaille tout ça ! 🙏
Dispater
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1719
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par BenjaminP »

Je passe juste une tête ici pour féliciter @oneyed jack et tous les autres participants de F.A.C.E.S pour cette très belle réa ! J'espère pouvoir y jouer bientôt. Le système est pour moi pas loin de l'idéal, suffisamment discret pour se faire oublier et suffisamment riche pour apporter de la tension et des surprises.
(Côté édition, une ptite remarque innocente : l'interlignage de la titraille de niveau 1 (l'espèce de Calston, ou Grouch) est un poil juste et ça s'entrechoque quand elle passe sur deux lignes, genre p. 79, et c'est d'autant plus dommage que c'est magnifique hormis ça, très beau, très propre, très lisible, très pro.)
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

J'ai maîtrisé hier ma première partie de F.A.C.E.S version pulp. Nous avons commencé par la création de personnages qui a été très rapide. Le système tourne très bien et je me suis finalement assez peu reporté au livre. Les combinaisons attributs + talents tombent généralement sous le sens et il n'y a rien de lourd à gérer, même en utilisant les règles avancées. Mes joueurs ont également apprécié la séance. Bref, je suis très satisfait ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Dans le JdR du Trône de Fer, il y a 5 rôles (Combattant, Coquin, Dirigeant, Expert, Manipulateur) qui feraient de bons talents à FACES. Est-ce que c'est gênant de ne pas avoir 6 talents ? Pour l'instant, je pars là-dessus, mais il subsiste un petit doute dans mon esprit sur l'équilibre du système. Tout le reste est en faveur des ces 5 talents, notamment pour la conversion des PNJ.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

mithriel a écrit : dim. mars 03, 2019 8:54 am Dans le JdR du Trône de Fer, il y a 5 rôles (Combattant, Coquin, Dirigeant, Expert, Manipulateur) qui feraient de bons talents à FACES. Est-ce que c'est gênant de ne pas avoir 6 talents ? Pour l'instant, je pars là-dessus, mais il subsiste un petit doute dans mon esprit sur l'équilibre du système. Tout le reste est en faveur des ces 5 talents, notamment pour la conversion des PNJ.

Aucun souci pour ne garder que 5 Talents.
Tu peux à la rigueur ajouter Mystique pour les personnages aux capacités occultes (qui sont rares) mais c'est tout. :)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Dans le JDRTDF, les capacités occultes sont des atouts, ce qui colle pas mal avec FACES.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Gridal »

Est-ce que FACES contient des règles pour "construire" ses propres Espèces et Profils de manière équilibrée, ou bien tout cela se fait au doigt mouillé ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Merci @Dox pour le retour. Content que le jeu vous ait plu et que vous ayez pu créer des persos rapidement pour jouer direct. C'est le genre de petits trucs qui comptent pour moi.

@Gridal : pas dans le bouquin de base, mais je vais mettre ça avec l'écran. ;)
Kris Eongro
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. janv. 16, 2017 4:23 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Kris Eongro »

Est-ce que quelqu'un à le Project de Faire la feuille de personnage dispo pour roll20 ? 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

oneyed jack a écrit : dim. mars 03, 2019 10:55 am @Gridal : pas dans le bouquin de base, mais je vais mettre ça avec l'écran. ;)
Bonne idée. Tu comptes mettre quoi d'autre avec l'écran ?
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Amaranthe »

Deuxième séance Jeudi et oui... le système tourne bien et rapidement.
Il s'est néanmoins posé une question à ma table... si on joue la règle des doubles... un double 1 vaut donc 2 ? Il me semble entendu que cela n’efface pas un échec critique mais qu'en est il vraiment ?
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Le double 1 compte toujours comme un 1. On n'applique pas la petite option qui donne un +1.
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Amaranthe »

oneyed jack a écrit : dim. mars 03, 2019 1:33 pmLe double 1 compte toujours comme un 1. On n'applique pas la petite option qui donne un +1.
Ça me semblait évident... Merci de me l'avoir confirmé.
 
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par remoon »

J'ai une question sur l'échec critique.

Exemple (et proche de celui page 43) : si on fait un jet Esprit + Lettré, mais au contraire de l'exemple du livre le personnage a d4 dans les deux. Le premier dé fait 2 et le second 4, le joueur decide de relancer et fait 1.

C'est un échec critique ?

remoon.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

remoon a écrit : dim. mars 03, 2019 3:50 pm J'ai une question sur l'échec critique.

Exemple (et proche de celui page 43) : si on fait un jet Esprit + Lettré, mais au contraire de l'exemple du livre le personnage a d4 dans les deux. Le premier dé fait 2 et le second 4, le joueur decide de relancer et fait 1.

C'est un échec critique ?

remoon.

Nope !

La règle est : si le MEILLEUR dé est de 1, c'est un échec critique.

Ici, le 1 qui suit l'explosion est considéré comme étant un 1 depuis le début. Il prévaut sur l'explosion.

Donc au final, le personnage a obtenu 2 et 1. Il conserve le 2.
Verrouillé