F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Ange Gardien »

Seul regret sur le pdf de l'écran, je suis sot, j'aurais dû vérifier, c'est que ce ne soit pas en paysage. J'aime pas les écrans en portrait, ils coupent des joueurs. On peut toujours les mettre à côté de soi pour référence rapide. Mais bref, est-ce que c'est dans les papiers (tant pis je le rachèterai) de prévoir une option écran paysage ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Nope ! Le choix de faire un format en 4 pages A4 dépendait des tables du MJ qui prennent cette place : deux pages génériques avec les combats, l'énergie, les courses poursuites etc., et deux pages spécifiques avec tout le matos et les points speciaux de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Je pense m'en bidouiller un en paysage pour  le Trône de FACES.
Image Image
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1719
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par BenjaminP »

Hello,
je compte adapter F.A.C.E.S. pour gérer du Shadowrun, ce qui me semble coller pas mal (on est sur du demi-super-héros dans les deux cas). Je remplace les talents par Athlète / Corpo / Street Wise / Street Sam / Hacker / Rigger. L'idée serait d'ajouter le talent Mana, qu'il faudra ensuite combiner avec au moins un de ces quatre atouts : mage/adepte/shaman/technomancer. Les seuls double combo possible sont mage/adepte et mage/shaman, et on ne peut les prendre qu'à la création (ça c'est pour coller au lore, je me poserai plus tard la question de l'équilibrage).

Pour le drain, puiser dans la jauge d'énergie me paraît suffisant : l'énergie étant en gros l'équivalent de l'edge de Shadowrun (une ressource plutôt méta), on retombe sur nos pattes, puisque les utilisateurs de magie auront moins d'énergie à dispo pour autre chose que leurs sorts, comme s'ils avaient choisi, dans le système de création de perso de shadowrun, une priorité plus importante pour la magie et donc rogné sur l'edge.
Ils peuvent décider de lancer leurs sorts au-dessus de leur niveau de Mana, mais si le résultat du dé tombe effectivement au-dessus, la différence se paye en énergie supplémentaire à dépenser (1 pour 1, ou pitêt même 1 pour 2). Si on dépasse la jauge d'énergie on puise ensuite dans les points de vie. Ça vous paraît coller ?

J'irai jeter un œil dans les atouts d'Interface zéro, mais il y a déjà pas mal de matos dans ceux proposés par F.A.C.E.S.

Pour les technomancers, la puissance de la console est remplacée par le Mana, et la Res par l'Esprit.

Je prends les profils des races de fantasy et j'ajoute le troll 10 4 4 4 6 ++ 1 nyctalope /solidité/bagarre, leurs poings ont une allonge de +1 et leur peau leur donne 1 d'armure auto.

J'adapterai les sorts des PJ au fur et à mesure.

Qu'est-ce que j'oublie ?
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4910
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Nolendur »

Hello,
Est-ce qu'il y a un blog ou une page web quelque part où l'on peut récupérer des ressources pour le jeu, comme une feuille de perso A4 par exemple ?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Nolendur a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:08 amHello,
Est-ce qu'il y a un blog ou une page web quelque part où l'on peut récupérer des ressources pour le jeu, comme une feuille de perso A4 par exemple ?

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9615
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13663
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

BenjaminP a écrit : mar. avr. 09, 2019 9:48 am

Je prends les profils des races de fantasy et j'ajoute le troll 10 4 4 4 6 ++ 1 nyctalope /solidité/bagarre, leurs poings ont une allonge de +1 et leur peau leur donne 1 d'armure auto.


Il faut que tu fasses attention à l'équilibrage. j'ai analysé la création d'espèces jouables à FACES en me basant sur toutes celles présentes dans le ldb et elle est très mathématique.
A savoir qu'il semble y'avoir un quota de "points", je n'ai pas mes notes avec moi, mais en gros tu pars à D4 et chaque point alloué rajout D2, mais ces mêmes points sont aussi utilisé pour les Atouts et autres avantages raciaux, l'attribution de + et ++, etc.donc in fine toutes les races sont équivalentes. Je ne sais pas si ton troll ne casse pas le modèle vs les autres espèces. Il faut peut-être y rajouter un ou deux défauts
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1719
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par BenjaminP »

Yep, c'est possible. On peut dégager un +, déjà.
Ce sont en gros des orcs ajustés avec solidité/bagarre en plus, allonge et armure auto.
Le désavantage principal du troll de SR, c'est qu'il paye tout le double du prix (véhicule, arme, logement, tout doit être adpaté à sa morphologie) et galère deux fois plus pour trouver des trucs. Je sais pas si ça compense, mais ça pèse pas mal.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4910
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Nolendur »

mithriel a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:09 am
Nolendur a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:08 amHello,
Est-ce qu'il y a un blog ou une page web quelque part où l'on peut récupérer des ressources pour le jeu, comme une feuille de perso A4 par exemple ?

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9615

muchas gracias ! :bierre:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par kriss2211 »

Cryoban a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:27 am
BenjaminP a écrit : mar. avr. 09, 2019 9:48 am
Je prends les profils des races de fantasy et j'ajoute le troll 10 4 4 4 6 ++ 1 nyctalope /solidité/bagarre, leurs poings ont une allonge de +1 et leur peau leur donne 1 d'armure auto.

Il faut que tu fasses attention à l'équilibrage. j'ai analysé la création d'espèces jouables à FACES en me basant sur toutes celles présentes dans le ldb et elle est très mathématique.
A savoir qu'il semble y'avoir un quota de "points", je n'ai pas mes notes avec moi, mais en gros tu pars à D4 et chaque point alloué rajout D2, mais ces mêmes points sont aussi utilisé pour les Atouts et autres avantages raciaux, l'attribution de + et ++, etc.donc in fine toutes les races sont équivalentes. Je ne sais pas si ton troll ne casse pas le modèle vs les autres espèces. Il faut peut-être y rajouter un ou deux défauts 

Si il vous manque un défaut pour équilibré le Troll, il y aurait "Immense" ou "Imposant" : Tu te prends un malus pour te cacher et pour te faire tirer dessus, tu gagnes un avantage pour impressionné. C'est quelques choses qui manque à mon goût dans SR...
A voir après pour l'équilibrage.

Perso, je trouve que ta feuille de route pour faire du Shadow like, ben... elle tient la route  ;)
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1719
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par BenjaminP »

Rha, très bien ça ! Merci.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Blakkrall »

Nolendur a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:36 am
mithriel a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:09 am
Nolendur a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:08 amHello,
Est-ce qu'il y a un blog ou une page web quelque part où l'on peut récupérer des ressources pour le jeu, comme une feuille de perso A4 par exemple ?

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9615

muchas gracias ! :bierre:
et aussi directement ici
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Totor
Zelateur
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 11, 2009 12:13 am
Localisation : Près d'une rivière à la campagne (calvados)
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Totor »

J'ai envie d'essayer F.A.C.E.S  pour initier mon neveu la semaine prochaine dans un un univers Vernien. 
quels talents selon vous ?
on ne se connait pas, alors jouons ensemble !
[url]http://www.jouons-ensemble.org/[/url]
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Totor a écrit : mar. avr. 09, 2019 11:41 amJ'ai envie d'essayer F.A.C.E.S  pour initier mon neveu la semaine prochaine dans un un univers Vernien. 
quels talents selon vous ?

Ceux du Pulp collent parfaitement je pense : 
Militaire
Aventurier
Canaille
Instruit
Mondain
Savant
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4910
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Nolendur »

Blakkrall a écrit : mar. avr. 09, 2019 11:27 am
Nolendur a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:36 am

muchas gracias ! :bierre:
et aussi directement ici

muchisimas gracias :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Verrouillé