F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
cubitus03
Initié
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:59 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par cubitus03 »

mike-snow a écrit : jeu. juil. 11, 2019 1:37 pm Bonjour

petite question je ne voit pas la description de l'atout veteran est ce normal

Bonjour,
Sur la version couverture dure j'ai la description en page 28, en bas de la colonne de gauche.
C'est un atout de combat.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Je confirme, il se trouve bien ici.  ;)

Sinon le supplément Espionnage est en cours de mise en page.  :geek 
 
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

EDGARRA a écrit : mar. juil. 09, 2019 3:56 pm
Mat a écrit : jeu. juil. 04, 2019 10:54 am Du Shade motorisé sous FACES ?

Ça s'écoute ici

viewtopic.php?f=8&t=27542&start=450#p1841996

En bas de la page.
<<genial :bravo:
 

L'ep 2 sera dispo lundi prochain. Et il y auras plus de mécanique dedans avec du combat...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mike-snow »

cubitus03 a écrit : jeu. juil. 11, 2019 2:15 pm
mike-snow a écrit : jeu. juil. 11, 2019 1:37 pm Bonjour

petite question je ne voit pas la description de l'atout veteran est ce normal

Bonjour,
Sur la version couverture dure j'ai la description en page 28, en bas de la colonne de gauche.
C'est un atout de combat.
Autant pour moi je devez pas avoir ouvert mes yeux lol


sinon a quand une version super hero 
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

mike-snow a écrit : jeu. juil. 11, 2019 9:58 pm
cubitus03 a écrit : jeu. juil. 11, 2019 2:15 pm
mike-snow a écrit : jeu. juil. 11, 2019 1:37 pm Bonjour

petite question je ne voit pas la description de l'atout veteran est ce normal

Bonjour,
Sur la version couverture dure j'ai la description en page 28, en bas de la colonne de gauche.
C'est un atout de combat.
Autant pour moi je devez pas avoir ouvert mes yeux lol


sinon a quand une version super hero 

On la teste avant de la sortir :yes:
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2596
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Je vais profiter de l'été pour essayer, je dit bien essayer de proposer un scénario Pulp pour FACES.

Il y aura je pense un petit topo background en une page et des règles en plus dont je livre la primeur à votre sagacité...


Est-ce qu'il me reste encore des Balles?

SECRET DE MJ

Spoiler:
Dans le Pulp, les Héros flinguent à tout va et c'est uniquement lorsqu'il s'en préoccupent que leur chargeur est vide… ou alors au Pire Moment TM !

C'est ennuyeux de compter les balles alors ne les comptez pas!
Faites le croire!
Ne dites surtout rien aux personnages… et lorsque l'un d'eux vous demandera innocemment: "J'ai encore des cartouches?" ou "Mon chargeur est plein?", demandez-lui de lancer le dé de dégâts, sur un nombre PAIR dites seulement: "oui mais c'est les dernières cartouches"; sur un nombre IMPAIR lancez: "effectivement ton chargeur est vide, heureusement que tu as vérifié sinon au prochain tir tu aurais eu une sacré surprise!" , alors que c'est totalement faux!

Points de Vilenie

Contre des Héros sacrément costauds, il vous faut des ennemis à la hauteur!
Le terrible Obersturmbannführer de l'Ahnenerbe, le Sorcier Manchoue,  l'incroyable séductrice Russe…

Au début de chaque session, vous avez un nombre de Point de Vilenie (représentés par des jetons c'est idéal pour tenir le compte et se souvenir de leur existence) égal au nombre de personnage-joueur.

Il s'agit de passe-droit, d'outil pour tricher légalement et il faut les utiliser comme tel:

    - Un Héros tombe amoureux de l'espionne qui vient du froid
    - La mitraillette s’enraille alors qu'il s'apprête à tirer sur le Parrain de Chicago.
    - La dynamite fait long feu alors que le convoi ennemi est sur le pont.
    - Le Méchant s'enfuit alors qu'il était pourtant ligoté comme un gigot.

Ne donnez pas d'explication, en cas de contestation il faut rire de manière sardonique , lancer un jeton et rire encore. 

Les personnages cartésiens n'apprécieront pas; en cas de mutinerie, dites leurs: "t'as bien des points d'énergie toi…"

Unique barrière, il faut que cela serve l'histoire. Il ne sert à rien de frustrer un joueur ou en avantager un autre. Utilisez ces points si les PJ disposent trop facilement d'ennemis lors du combat final notamment, ou sauver un personnage important.
Vous pouvez aussi les utiliser pour sauver un personnage faisant croire qu'il est important! (Vilenie à tiroir!)

Cette ressource n'a pas à être entièrement consommée à chaque session!
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mike-snow »

Encore une question bête comment fonctionne les écrans dans l univers sci fi je comprend pas trop dsl


Ps pour les super hero une idée de la date où possibilité de faire partie des bêta testeur
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mike-snow »

Ps pareil pour le blindage il en est fait mention mais je ne le voit pas sur le tableaux des vehicule
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

mike-snow a écrit : ven. juil. 12, 2019 12:24 pm Encore une question bête comment fonctionne les écrans dans l univers sci fi je comprend pas trop dsl

Les écrans sont une mesure de protection qui entoure tout le vaisseau spatial. Pour que celui-ci puisse tirer contre un ennemi, il doit les désactiver. Quitte à les réactiver au tour d'après. 
 
mike-snow a écrit : ven. juil. 12, 2019 2:27 pm Ps pareil pour le blindage il en est fait mention mais je ne le voit pas sur le tableaux des vehicule

C'est écrit en gros et gras dans la rubrique "Spécial" des véhicules militaires Space Opera. Il s'agit simplement de la protection du véhicule.

 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Merci @Sakagnôle pour ton aide de jeu ! C'est très cool, comme d'habitude. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Voilà l'épisode 2, avec tout un passage règles en intro et donc plus de jets de dés et de mécanique FACES qui tourne..

http://2d6pluscool.ovh/index.php/2019/0 ... -faces-02/
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

J'ai pu tester F.A.C.E.S à l'Udocon sur un scénario Starwars en mode Rogue Squadron. J'ai quand même bricolé un peu en cannibalisant la procédure de dogfight de Tachyon Squadron (FATE Core) et j'ai scindé le profil du personnage en deux parties car comme ils étaient tous Pilote j'ai créé des profils de différents type de pilotes (reco, bombardier, Chasse etc) qui sont en fait des 1/2 profils. L'autre 1/2 profil étant l'Historique (Mercenaire, militaire, contrebandier, etc)
J'ai rebaptisé l'Energie en La Force mais avec strictement le même fonctionnement que d'habitude pour les non-Jedi (et je n'ai pas mis de Jedi PJ dans le scénario)

Au final FACES a très bien fonctionné pour restituer une ambiance "Starwarsienne" envolée et héroïque (option +1 sur les doubles activée). les PJ ont terminé sur les rotules en ayant tout consommé.
Le système est facile à prendre en main pour tout le monde et se fait rapidement oublier.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stirnim »

Je me suis aussi lancé. Du NaheulbeuK en F.A.C.E.S.
Ca tourne vite et bien : je vais continuer.

J'ai du faire pas mal d'ajustement pour rendre l'atmosphère de cette parodie d'Heroic Fantasy.

Les principales ont été : 
- la magie : introduction de points de mana et listes de sorts plus étoffées
- l'ajustement des scores : j'ai abaissé les scores de départ dans les attributs et talents, afin de refléter le côté débutant des persos, tout en gardant une bonne marge d'évolution. En gros, un perso débutant à D4 ou D6 plutot que D8 ou D10 dans la version de base. Ca a l'avantage de rendre le seuil de difficulté standard de 4 un peu plus difficile, et ca me permet aussi de ne pas avoir à jouer avec des dés exotiques tout de suite (D14 et +)

J'ai quand même rencontré quelques difficultés en jeu.
La principale étant les "saves" : pour les sorts c'est un jet d'attribut + mystique : ce qui pour un non utilisateur de magie se résume à 1 dé (c'est rude, mais c'est magique).
Par contre quid du jet de beuverie ? un personnage boit : est-il saoul après ses 3 pintes quand la milice débarque ?
L'attribut impliqué est FORCE, ca s'est simple, mais quel Talent utilisé ?
Aventurier s'il boit en forêt ? Guerrier dans un campement militaire ? Filou dans une auberge ?
C'est plus que limite comme différenciation
Je pensais faire faire un jet de FORCE + FORCE ?
Comment faites-vous de votre côté ?


 
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1719
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par BenjaminP »

Je règlerais personnellement cette histoire de beuverie selon ce qu'il s'agit d'entreprendre.
S'il s'agit de pouvoir se battre après => For + Guerrier
S'il s'agit de parvenir quand même à être éloquent => For + Lettré
S'il s'agit de ne pas se faire empoisonner par le breuvage servi par les gobelins => For + Aventurier
S'il s'agit de réussir malgré tout à enfiler un fil dans le chas d'une aiguille => For + Artisan
Etc.
 
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stirnim »

BenjaminP a écrit : lun. juil. 15, 2019 2:11 pm Je règlerais personnellement cette histoire de beuverie selon ce qu'il s'agit d'entreprendre.
S'il s'agit de pouvoir se battre après => For + Guerrier
S'il s'agit de parvenir quand même à être éloquent => For + Lettré
S'il s'agit de ne pas se faire empoisonner par le breuvage servi par les gobelins => For + Aventurier
S'il s'agit de réussir malgré tout à enfiler un fil dans le chas d'une aiguille => For + Artisan
Etc.


Le problème c'est si le perso enchaîne les actions de natures différentes : crocheter une porte et ensuite assommer le garde qui se trouve derrière. Je me vois mal lui faire faire un test de sauvegarde contre l'alcool à chaque action entreprise.
Pour moi, le perso est plus ou moins saoul, ce qui entraîne un malus sur ces actions à venir. Le talent intervient après coup (un guerrier ayant un haut score de guerrier sera moins impacté lors d'un combat qu'un magicien devant se battre à main en état saoul).

 
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
Verrouillé