Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Esvinn
Profane

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par Esvinn » ven. nov. 29, 2019 2:51 am

Merci pour toute ces précisions.
France by Night est une base solide. Je me la finalement suis procurée, et j'ai constaté que cela aurait vraiment été dommage de faire sans. Le projet a quelque chose d'indispensable, surtout que j'aime jouer en France et avec son histoire. Les descriptions des régions sont une invitation à jouer. Les Traditions sont décrites avec cohérence dans leurs contextes historiques. Les PNJ Vampires à la fin ont un développement et des portraits impressionnants, auxquels j'ai envie de donner vie. Et le livre est en français, avec des terme justes qui n'utilisent donc pas de lexique anglophonisé. Je suis très satisfait de l'achat, ce genre projet vaut selon moi la peine d'être encouragé :)

Boz
Cardinal

Message par Boz » ven. nov. 29, 2019 10:05 am

Dites, on a un peu de mal à saisir le système des Principes, à ma table.

On avait pensé à :
- « Tu n’es pas une Bête ». Garder le contrôle, pas de torture, de meurtre gratuit.
- « Ne te soumets jamais ». Questionne l’autorité, refuse le statu quo.
- « Les coupables doivent souffrir ». Sers la justice, assume les conséquences de tes mauvaises actions.

Et du coup, on se demande : hors les Flétrissures liées aux Attaches, à la création d’un vampire, la diablerie, en dur dans les règles, est-ce que le Vampire qui tue sa proie proprement, assumant sa nature de Prédateur, prendrait des Flétrissures avec ces trois principes ?

On se disait que non, mais on a un gros doute.

flex
Initié

Message par flex » ven. nov. 29, 2019 8:09 pm

Tuer proprement c'est quand même tuer un être humain. L'humanité est l'une des choses les plus importantes avec la mécanique que ça implique. Il y aura sans doute une Flétrissure, et je permettrais même un jet de Regret. Tout ceci basé sur L'humanité. Elle a d'autant plus d'importance lorsque la malédiction de la Bête coule dans nos veines !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/#!9bQwzSRa!OuUz8JE4GVc9 ... 8bnYrJQDZo

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 » jeu. déc. 05, 2019 6:30 pm

Hello la communauté !

J'ai investi il y a peu dans vampire v5 et je découvre totalement le monde des ténèbres. Ce que j'ai lu pour le moment est plutôt inspirant et j'ai quelques idées de scénarios / situations qui trottent dans ma tête.

Ma question est la suivante : est-ce que le journal de beckett est un investissement intéressant pour un novice du WoD ? Est-ce une bonne sources d'intrigues / possibilités de scénarios ? Est-ce accessible pour les néophytes ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

flex
Initié

Message par flex » jeu. déc. 05, 2019 8:29 pm

Salut enfant de la nuit, j'ai reçu le journal de Beckett hier. J'ai eu le temps de lire quelques dizaines de pages : ce sont des témoignages de différents PNJ rassemblés par le dit Beckett pour expliquer la transition Vampire V20 à Vampire V5. En terme de storyline, on y apprend pas mal d'évènements importants voire on y assiste. Je te le conseille si tu veux t'amuser avec la storyline et utiliser les informations du lore. Il faudra sans doute s'y reprendre à plusieurs reprises pour la lecture (bien que ça se lit comme un roman) !
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/#!9bQwzSRa!OuUz8JE4GVc9 ... 8bnYrJQDZo

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 » jeu. déc. 05, 2019 8:40 pm

flex a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 8:29 pm
Salut enfant de la nuit, j'ai reçu le journal de Beckett hier. J'ai eu le temps de lire quelques dizaines de pages : ce sont des témoignages de différents PNJ rassemblés par le dit Beckett pour expliquer la transition Vampire V20 à Vampire V5. En terme de storyline, on y apprend pas mal d'évènements importants voire on y assiste. Je te le conseille si tu veux t'amuser avec la storyline et utiliser les informations du lore. Il faudra sans doute s'y reprendre à plusieurs reprises pour la lecture (bien que ça se lit comme un roman) !

Merci pour le retour ;) Nous en discuterons de vive voix en Avril, si je n'ai pas craqué d'ici là !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Thibor
Banni

Message par Thibor » jeu. déc. 05, 2019 8:50 pm

Celui la il me fait sérieusement de l'oeil alors que je m'étais promis de me restreindre à l'âge des ténèbres. Nous sommes faibles nous rôlistes...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » dim. déc. 08, 2019 5:40 pm

Le Journal de Beckett est excellent, j'en suis qu'au début (une centaine de pages lues) mais je me régale. Par contre il fait mention de dizaines de vampires et des lieux connues que si on suit vampire depuis le début. Par exemple, la première partie parle de Milwaukee (un By Night), puis ensuite Chicago (un autre By Night), puis Washington (By Night + pleins d’événements dans les romans cycles des clans) ect... Du coup, personnellement, les connaissant, c'est un plaisir à lire et à retrouver tous ses personnages, mais je me demande si pour un néophyte cela ne risque pas d'être confus, difficile à comprendre et qu'il manque énormément de références antérieures.
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 » dim. déc. 08, 2019 5:58 pm

intylzah a écrit :
dim. déc. 08, 2019 5:40 pm
Le Journal de Beckett est excellent, j'en suis qu'au début (une centaine de pages lues) mais je me régale. Par contre il fait mention de dizaines de vampires et des lieux connues que si on suit vampire depuis le début. Par exemple, la première partie parle de Milwaukee (un By Night), puis ensuite Chicago (un autre By Night), puis Washington (By Night + pleins d’événements dans les romans cycles des clans) ect... Du coup, personnellement, les connaissant, c'est un plaisir à lire et à retrouver tous ses personnages, mais je me demande si pour un néophyte cela ne risque pas d'être confus, difficile à comprendre et qu'il manque énormément de références antérieures.

Cela fait partie de mes interrogations... Je vais prendre le temps de finir le bouquin de la V5 puis j'aviserais après !

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » lun. déc. 09, 2019 11:36 pm

C'est pour du V20 mais ça peut être intéressant pour suivre le Journal :
https://www.storytellersvault.com/produ ... 24_0_0_0_0

This is the penultimate support book for Beckett's Jyhad Diary. It collects nearly every character mentioned in that epic tome and gives you full statistics, roleplaying advice, and guidance on how to bring them into your game. There are 252 Character Sheet entries contained in this text. This collects all of the individual Beckett's Vampire Folios into one pdf bookmarked text with updated art, layout, and design. Characters include Beckett, Lucita, Vykos, and nearly every NPC from Vampire: The Masquerade's history. This book is nearly twice as long as Children of the Night, which is the closest thing to it in existence. Masterfully crafted by the folks at High Level Games, this is the penultimate V20 support book.
Dispater

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. déc. 10, 2019 8:10 am

Le journal de Beckett est lisible par un néophyte qui en retirera quand même des infos.... mais il faut bien avouer que la plupart des sous-entendus, des motivations et certaines des conséquences de ce qui est raconté dans le journal vont rester ignorés. Bref c’est d’une utilité douteuse pour quelqu’un qui découvre le WoD.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. déc. 10, 2019 10:17 am

Cryoban a écrit :
mar. déc. 10, 2019 8:10 am
Le journal de Beckett est lisible par un néophyte qui en retirera quand même des infos.... mais il faut bien avouer que la plupart des sous-entendus, des motivations et certaines des conséquences de ce qui est raconté dans le journal vont rester ignorés. Bref c’est d’une utilité douteuse pour quelqu’un qui découvre le WoD.

Pas mieux. Surtout qu'en v5 et son saut dans le temps y'a quand même pas mal de choses qui sont remises à plat (et de PNJs qui sont morts ou disparus) et qui poussent à mettre de côté les publications passées.
Avec le livre de base + Camarilla + Anarchs on a laaaaargement de quoi tenir des années sans aller chercher les compilations de la v20...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mer. déc. 11, 2019 10:19 am

Pensez vous qu'une adaptation de Dark Ages à la V5 est faisable sans trop se prendre la tête ?
L'idée est de lancer une campagne débutant dans la France by Night en v5 pour arriver de nos jours...
Dispater

flex
Initié

Message par flex » mer. déc. 11, 2019 10:34 am

Salut kamarade,
 je suis justement entrain de faire jouer le système V5 en Dark Ages. Mes joueurs trouvent le système très agréable et l'ambiance de la campagne s'y prête. Encore une fois, si ta campagne est de jouer autour du fardeau d'être un vampire alors qu'importe l'époque de jeu, le système s'occupe d'amener son lot de drama !

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. déc. 11, 2019 10:37 am

flex a écrit :
mer. déc. 11, 2019 10:34 am
 je suis justement entrain de faire jouer le système V5 en Dark Ages. Mes joueurs trouvent le système très agréable et l'ambiance de la campagne s'y prête. Encore une fois, si ta campagne est de jouer autour du fardeau d'être un vampire alors qu'importe l'époque de jeu, le système s'occupe d'amener son lot de drama !

Pas mieux :)
T'a fait comment pour les clans manquants de la v5 pour DA par contre (Lasombra, Tzimizce, Cappadociens, Ravnos...) ?
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Répondre