Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par Gridal »

Le supplément Anarch en VF est disponible en précommande chez Arkhane Asylum Publishing.
flex
Pratiquant

Message par flex »

L'Anarch est à l'anarchie ce que le Monarque est à la monarchie.
J'adore le slogan :lol:
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Der Schwarz Doktor
Zelateur

Message par Der Schwarz Doktor »

flex a écrit : ven. juin 12, 2020 6:42 pm L'Anarch est à l'anarchie ce que le Monarque est à la monarchie.

Le papillon?
https://i.ytimg.com/vi/vywDuNxATQA/maxresdefault.jpg
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
flex
Pratiquant

Message par flex »

Der Schwarz Doktor a écrit : ven. juin 12, 2020 8:41 pm
flex a écrit : ven. juin 12, 2020 6:42 pm L'Anarch est à l'anarchie ce que le Monarque est à la monarchie.

Le papillon?
https://i.ytimg.com/vi/vywDuNxATQA/maxresdefault.jpg

On raconte que lors du conclave du Prague, Hardestatd a fait cette même blague à Théo Bell....  :mrgreen:
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

Une question à ceux qui ici ont Bac +5 en Jeux White Wolf, quels sont les livres parmis toutes les gammes de White Wolf qui pourrait potentiellement être recyclés pour d'autres jeux d'horreurs ou d'autres jeux d'urban fantasy comme par exemple Dresden Files ?
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je connais surtout les gammes dark ages, mais je dirais tous les suppléments géographiques. Tu prends un liber constantinople par exemple, tu changes la nature des pnjs en fonction de te besoins et tu as ta ville clef en mains. Donc l'équivalent contemporain doit marcher également.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Boz
Transcendé

Message par Boz »

Belphégor a écrit : dim. juil. 05, 2020 6:22 am Une question à ceux qui ici ont Bac +5 en Jeux White Wolf, quels sont les livres parmis toutes les gammes de White Wolf qui pourrait potentiellement être recyclés pour d'autres jeux d'horreurs ou d'autres jeux d'urban fantasy comme par exemple Dresden Files ?

A mon avis pas grand chose. Les trucs les plus intéressants sont souvent très spécifiques.

Quelques suppléments de contexte de Wraith, peut-être, pour des lieux hantés (il y avait quelques pépites dans Haunts). Quelques suppléments pour le World of Darkness 2004 (Mysterious Places, Asylum ou Midnight Roads sont vraiment sympas), et quelques trucs pour Requiem (Damnation City, pour un magnifique kit de cité des Ténèbres, avec tout plein de descriptions de lieux nocturnes et de quartiers emblématiques non spécifiques aux Vampires, et Immortal Sinners, pour une galerie de vampires qu’un MJ inventif rendra facilement agnostiques).

Après rien n'empêche de jeter des bouts de Monde des Ténèbres dans un jeu d’occulte contemporain. Un truc comme Pentex, par ex, pour Loup-Garous 1ère version, peut sans doute donner des idées, mais c’est un peu aux forceps, AMHO.
Dernière modification par Boz le dim. juil. 05, 2020 8:36 am, modifié 1 fois.
Scratchy
Messie

Message par Scratchy »

Oui. Je rajouterais aussi que cela fonctionne par thématique, pas nécessairement un supplément entier. Le guide de la Camarilla en v3, par exemple. A priori très centré sur Vampire, donc peu exploitable ailleurs. Mais un super (long et détaillé) chapitre sur comment créer ex nihilo une ville « By night » et la rendre intéressante pour les vampires. Si tu as toujours rêvé d’Angers ou de Gand by night, tu auras là toutes les clefs pour le réaliser.
En supplément du même acabit, le France paru pour VAT v20 en VF: un tour de France de plein d’idées à recycler pour une période moyen-âge. De là à se dire que l’on ne pourrait pas extrapoler des situations (ou conséquences) pour le 20-21ème siècle, il n’y a qu’un pas que l’on pourrait parfois franchir (au goût du MJ et de sa volonté de s’investir).

Côté organisations, le guide de la Tal Mahe Ra (V20): une grosse organisation secrète qui contient principalement des vampires, mais pas que.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)
Boz
Transcendé

Message par Boz »

Scratchy a écrit : dim. juil. 05, 2020 8:35 am Tal Mahe Ra (V20)

J’ai passionnément haï ce supplément ^^
Scratchy
Messie

Message par Scratchy »

On parle de contenu recyclable, pas nécessairement de ce que l’on a aimé :mrgreen:. Lors de ma lecture, j’avoue que j’avais surtout pensé à son utilisation en toile de fond (mais pas que la TMR) pour mes Chroniques Transylvaniennes, donc j’ai eu un biais de lecture favorable (sans non plus avoir un avis dithyrambique sur ce supplément; en se disant que l’on peut agir sur l’histoire de cette organisation). Pour une option full contemporain, je serai plus mitigé sur ce sujet, mais après cela dépend des personnes (d’où le fait que je le cite ici). Pentex, par son côté World Company du mal m’avait semblé too much à la lecture, par exemple. Mais collant complètement à la question posée pour le coup.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)
Boz
Transcendé

Message par Boz »

Scratchy a écrit : dim. juil. 05, 2020 8:53 am On parle de contenu recyclable, pas nécessairement de ce que l’on a aimé :mrgreen:. Lors de ma lecture, j’avoue que j’avais surtout pensé à son utilisation en toile de fond (mais pas que la TMR) pour mes Chroniques Transylvaniennes, donc j’ai eu un biais de lecture favorable (sans non plus avoir un avis dithyrambique sur ce supplément; en se disant que l’on peut agir sur l’histoire de cette organisation). Pour une option full contemporain, je serai plus mitigé sur ce sujet, mais après cela dépend des personnes (d’où le fait que je le cite ici). Pentex, par son côté World Company du mal m’avait semblé too much à la lecture, par exemple. Mais collant complètement à la question posée pour le coup.

Oui, j’exprimais un avis personnel, bien sûr, sans lien avec la question posée. C’est surtout que ce supplément, en V1, avait sonné mon écœurement de Vampire et de son metaplot qui me faisait désormais plus penser à une version Dark des super-héros Marvel qu’au jeu d’horreur intime qu’on m’avait vendu quelques années auparavant. Une sorte d'apogée du What the fuck qui trouva son apex avec la bombe atomique fantôme de je ne sais plus quel supplément.

Sans vouloir déclencher une Edition War, je crois quoi qu’il en soit que le matériel le mieux recyclable, et le plus inspiré, est dans la gamme World of Darkness 2004/Requiem, avec son côté « Kit pour le Conteur » assumé.
Ramentu
Initié

Message par Ramentu »

Belphégor a écrit : dim. juil. 05, 2020 6:22 am Une question à ceux qui ici ont Bac +5 en Jeux White Wolf, quels sont les livres parmis toutes les gammes de White Wolf qui pourrait potentiellement être recyclés pour d'autres jeux d'horreurs ou d'autres jeux d'urban fantasy comme par exemple Dresden Files ?

Certains suppléments pour Sorcerer Crusade, en particulier Swashbuckler's Handbook.
W20 - Changing breed pour une galerie de garous, éventuellement.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mafia, je dirais le supplement gypsie semble etre infame.
Kinfolk pour son coté comment vive les gensnliés au garou sans en être
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Je me permets un double post :

Bonjour,

Je me permets de vous annoncer la sortie de Tempus Fugit, une chronique pour Vampire la Mascarade.

Elle est disponible sur le site de Storytellers Vault :
https://www.storytellersvault.com/produ ... -Mascarade

Image
Tempus Fugit est à la fois une chronique étendue et un By Night pour Vampire la Mascarade. Cette histoire se déroule de nos jours dans la grande cité cosmopolite de Marseille.
Vos Caïnites vont devoir affronter le terrible danger que représente une organisation gouvernementale de chasseurs de vampires, participer à la violente guerre civile qui fait rage entre Camarilla et Anarchs et surtout combattre une menace insidieuse et maléfique qui ressurgit du passé de la ville. Enfin bien qu’immortels les Descendants ne sont pas maître du temps qui s’écoule étrangement autour d’eux...
Survivront-ils à cette plongée dans les méandres de la cité phocéenne ?

Cet ouvrage de 176 pages contient :

• 9 scénarios constituant la campagne Tempus Fugit.

• Une présentation de Marseille et ses habitants vampiriques.

• Des conseils pour intégrer d’autres scénarios à votre chronique.

• Un scénario bonus.

• Des évènements à développer et rajouter à votre chronique.

Compatible avec l’édition 20ème anniversaire et très facilement adaptable aux autres éditions de Vampire.

C'est une chronique pour Vampire V20 qui prend en compte plusieurs éléments mentionnés dans le Journal de Beckett. De ce fait, elle est aussi facilement adaptable à la V5.

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Vraiment curieux de découvrir Marseille version Monde des Ténèbres... Est-ce qu'une version papier est prévue ?
Répondre