Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par intylzah »

Gridal a écrit : dim. juil. 05, 2020 8:13 pm Vraiment curieux de découvrir Marseille version Monde des Ténèbres... Est-ce qu'une version papier est prévue ?
Le print on demand n'est pas encore disponible sur Storytellers Vault (une branche de Drivethrurpg) mais ça fait quelques mois qu'ils en parlent. Donc peut être un jour ;)

Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ok merci pour la précision, je pensais que c'était possible comme sur DriveThruRPG.
flex
Pratiquant

Message par flex »

Chapeau bas pour le travail !! Bien joué !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Mabuse
Initié

Message par Mabuse »

Pour les anglophones, des premiers retours sur le nouveau Chicago by Night ??

De mémoire, il y a encore date pour sa parution en Francais. Mais ça devrait être la prochaine sortie non ?
Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

Bah, c'est pas une "MàJ" du supplément sorti y a 15 ans?
Mabuse
Initié

Message par Mabuse »

Ayant pas le By Night original, je suis pas avare de retour sur cette MAJ.
DocDandy
Prophète

Message par DocDandy »

Alors j'ai feuilleté la VO mais j'attendrais la vf. Ce que je peux en dire c'est que ça a l'air pratique avec beaucoup de pnjs et de lieux décrivant Chicago. Par contre pour les amateurs de la V1 il y a eu du ménage. A part quelques uns on ne retrouve pas ses petits. En même temps certains d'entre eux étaient vraiment trop puissants / pénible (oui Nicolaï c'est à toi que je pense).
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Alors aussi feuilleté, je lis pas assez bien l'anglais pour me taper près de 400 pages, mais au survol ça paraît de l’excellent travail.

+ Evolution de la storyline, une cinquantaine de vampires dont sans doute plus de la moitié de nouveaux (pas compté).
+ Une présentation des vampires qui me paraît très intelligente*
+ Outre les coteries très détaillés, il y a aussi les "Saga" qui rajoute des éléments pour reliés les PJ à Chicago
+ La présentation du clan Lasombra, nouveau venu dans la Camarilla (avec ses pouvoirs particuliers)
+ Un chapitre de conseils donnant des idées pour mener une chronique à Chicago
+ Un scénario introduisant les Lasombra dans la Camarilla.

* Les Vampires sont présentés avec ces différents paragraphes :
Jour de Mortel, Nuit de Damné
Intrigues et Complots
Domaine et Refuge (où le trouver, où il chasse)
Lien et outils (pnj liés
Relations avec les damnées
Murmures (infos que d’autres vampires connaissent sur lui)
[font]Masque et contenance (apparence, comportement et détails)[/font]

[font]De plus, un recueil de scénarios est aussi sorti pour compléter, Chicago Folio, je ne sais pas ce qu'il vaut mais des scénarios officiels c'est un plus à signaler concernant Vampire.[/font]

[font]Intylzah[/font]
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Maewan
Initié

Message par Maewan »

Bien le bonjour à vous.

Alors voilà, aujourd'hui alors que je promenais dans Cultura, je suis tombé sur un rayon JDR et, j'y ai trouvé quelques bouquins fort sympathique, notamment La Mascarade V5 et, Dark Ages V20. Etant faible, j'ai fini par prendre le livre de base de Dark Ages avec son petit écran et France By Night, non sans hésiter ... Un bonne heure. De toute façons, je finirais bien par avoir les deux, pouvoir jouer un peu sur du moderne ça doit être sympa, en plus de changer des époques médiévales dont on a l'habitude. Malgré les photos pas toujours très jolie, le livre  est plutôt bien foutu et, mine de rien, le système de dès de soif/faim (je sais plus) ça m'a l'air sympa à jouer. Je me suis d'ailleurs demandé si c'était pas adaptable sur Dark Ages. Mais, c'est pas le sujet.

Du coup voilà, j'ai pris Dark Ages, j'ai commencé à lire et, ça m'a l'air vraiment chouette, en plus d'être assez ... Costaud niveau contexte. Je précise que j'ai jamais vraiment joué à d'autres Vampires avant. Enfin, si, une partie en asso, complètement à l'arrache avec rien sur le contexte, je suis pas sûr que ça compte réellement  :mrgreen: Je me demandais donc si, en n'ayant aucune connaissance sur l'univers de base, lire le ldb et France By Night serait suffisant pour bien comprendre le contexte? Ou bien devrais-je lire d'autres choses pour être bien équipé?

Enfin, je me demandais s'il y avait un site qui pouvait proposer scenars et/ou campagnes, avec différents guides ou aides de jeu? Je n'ai pas encore énormément d'expérience en tant que MJ et, ma foi, je préfère me lancer sur un nouveau jeu avec un scenario tout fait, ça limite toujours la casse et les bêtises et puis, ça permet de visualiser un peu la constructions de ceux-ci ^^

Voilà voilà, merci d'avance pour votre temps.
pj87
Initié

Message par pj87 »

Cutura se met aux jdr ?
DocDandy
Prophète

Message par DocDandy »

pj87 a écrit : mer. août 12, 2020 8:36 am Cutura se met aux jdr ?
Ca fait un moment! Dans le mien c'est surtout un vieux stock de produits Sans Détours comme le coffret Cthulhu V7.

AsgardOdin
Prêtre

Message par AsgardOdin »

Maewan a écrit : mer. août 12, 2020 12:15 am Du coup voilà, j'ai pris Dark Ages, j'ai commencé à lire et, ça m'a l'air vraiment chouette, en plus d'être assez ... Costaud niveau contexte. Je précise que j'ai jamais vraiment joué à d'autres Vampires avant. Enfin, si, une partie en asso, complètement à l'arrache avec rien sur le contexte, je suis pas sûr que ça compte réellement  :mrgreen: Je me demandais donc si, en n'ayant aucune connaissance sur l'univers de base, lire le ldb et France By Night serait suffisant pour bien comprendre le contexte? Ou bien devrais-je lire d'autres choses pour être bien équipé?

De mon souvenir, tu peux partir du contexte tranquillement, surtout sans se prendre la tête. N'hésite pas à tailler dans le gras au début, il ne faut pas forcément tout ressortir, plutôt commencer "simple" avec les clans de base, sans les lignées, ni forcément toutes les particularités techniques (sauf si l'une ou l'autre te donnent vraiment envie). Les V20 sont vraiment des encyclopédies qui reprennent tout plein de suppléments etc, donc tout n'est à exploiter dès le début, en tout cas de mon point de vue ^^
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

Maewan a écrit : mer. août 12, 2020 12:15 am
Enfin, je me demandais s'il y avait un site qui pouvait proposer scenars et/ou campagnes, avec différents guides ou aides de jeu? Je n'ai pas encore énormément d'expérience en tant que MJ et, ma foi, je préfère me lancer sur un nouveau jeu avec un scenario tout fait, ça limite toujours la casse et les bêtises et puis, ça permet de visualiser un peu la constructions de ceux-ci ^^

Les scénarios/campagnes pré-écrites puent souvent le vieux cadavre pas frais. Soit c'est complètement naze soit t'as l'impression que les auteurs du scénarios n'ont jamais lu une ligne du livre (on te sort des ennemis ultra-bourrin, des scènes qui feraient honte dans un nanard des 80's,...). Bref.

C'est vraiment un jeu basé sur tes PJ donc c'est compliqué de leur proposer du tout fait s'ils ont des personnages qui ne collent pas. Tu peux proposer du très simple au début: ils se font transformer, livrer devant le Prince qui leur confie une mission (droit de Corvée du Prince) genre enquêter sur les liens entre tel PNJ et un vampire (disons les lien entre le Bailli humain et un vieux Tremere/Ventrue aux dents longues). Selon s'ils y arrivent ou pas, le Bailli est remplacé ou non et le Vampire leur en veux ou non et ensuite tu enchaînes sur ce que tes PJ proposent en terme de personnage, ça donne un spectre sur ce qu'ils veulent jouer).
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Corvos a écrit : mer. août 12, 2020 10:20 am
Maewan a écrit : mer. août 12, 2020 12:15 am

Les scénarios/campagnes pré-écrites puent souvent le vieux cadavre pas frais. Soit c'est complètement naze soit t'as l'impression que les auteurs du scénarios n'ont jamais lu une ligne du livre (on te sort des ennemis ultra-bourrin, des scènes qui feraient honte dans un nanard des 80's,...). Bref.

C'est vraiment un jeu basé sur tes PJ donc c'est compliqué de leur proposer du tout fait s'ils ont des personnages qui ne collent pas. Tu peux proposer du très simple au début: ils se font transformer, livrer devant le Prince qui leur confie une mission (droit de Corvée du Prince) genre enquêter sur les liens entre tel PNJ et un vampire (disons les lien entre le Bailli humain et un vieux Tremere/Ventrue aux dents longues). Selon s'ils y arrivent ou pas, le Bailli est remplacé ou non et le Vampire leur en veux ou non et ensuite tu enchaînes sur ce que tes PJ proposent en terme de personnage, ça donne un spectre sur ce qu'ils veulent jouer).
Je plussoie complétement. Jusqu'à la 3ième editions au moins, les scénars/campagnes officiels sont de bon supplément de background mais absolument pas des scénarios/campagne (prêt) à jouer.

Comme dit Corvos, commencer simple et rebondir entre les scéances sur ce qui s'est passé avant est un bon moyen de jouer à vampire. Tu peux partir de suggestion de scénar qu'il y a parfois dans les éléments de contexte (si le contexte dit que le prince et le primogène malkavian sont en rivalité pour le même proie, tu as ton élément déclancheur) ou de faits historiques. Le reste dépendra de ce que vous faites. Si tu aime avoir un scénario cardé (perso, je suis plutôt du genre à aimer avoir un bon cadre et d'improviser dessus), tu peux juste préparer la ou les quelques prochaines scéances et t'adapter ensuite :bierre:

Mes CR solos en cours :
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

DocDandy a écrit : mer. août 12, 2020 9:33 am
pj87 a écrit : mer. août 12, 2020 8:36 am Cutura se met aux jdr ?
Ca fait un moment! Dans le mien c'est surtout un vieux stock de produits Sans Détours comme le coffret Cthulhu V7.

Il me manque Byzance an 800 pour finir ma collection
Bisous :bierre:
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Répondre