Mes quelques conseils :
- Surtout ne pas essayer d'exploiter l'intégralité du lore du monde des ténèbres. Il faut y aller pas à pas ! Par exemple, les premières parties doivent traiter de leurs nouvelles conditions de vampire. Pas besoin d'anciens avec des supers complots alambiqués ! Surtout dans Dark Age, les PJ sont surement catholiques, et là ils deviennent des démons se nourrissant de sang etc etc. Les relations avec les autres vampires et leurs intérêts vont arriver progressivement. Mais on comprend pas un autre vampire, si on comprend pas sa propre nature ambivalente.
- La création de personnage est hyper importante ! Faut pas hésiter à partir d'un humain, de lui demander ses relations, ses amis, sa famille. Imaginons, un preux chevalier qui va devenir vampire. Si il a sa charge un orphelin de guerre, car c'est très chrétien d'aider son prochain. Ca peut devenir un PNJ de choix, une faiblesse que pourra utiliser ses adversaires. Ou au contraire, une manière de conserver son humanité que continuer cette mission "humanitaire".
- Après je vais un peu me contredire, mais parfois une mission un peu triviale à son charme. Pour faire simple, une fois que les PJ ont pris connaissance de leurs conditions vampirique, de leurs sires et que la coterie est née. Elle aura pour objectif de souder la coterie (ou non), de les faire rencontrer des PNJ phares, et de commencer à écailler le vernis d'un statu quo. Une enquête est parfaite pour ça, elle permet des interactions, de laisser du temps pour les actions des PJ, et de s'informer sur un PNJ important. Après tout, des nouveaux nés sont intéressants pour un prince. Ils sont blanc et naïf, donc parfait pour des enquêtes sur des personnalités connues.
Bref prends des notes et rebondis sur les créations et motivations de tes PJ. Le cadre de jeux, il est fait pour être déformé, fais à ta sauce. Le dilemme personnel de la nature vampirique est un bon angle d'attaque.
Niveaux ressources :
- Roliste TV, il y a des superbes vidéos sur Vampire et la manière d'attaquer une chronique dedans
- Jeudi JDR (you tube) qui a filmé 3 parties de vampires. Perso j'ai écouté que la chronique La mascarade classique, ça donne des idées. T'as une trame scénaristique, et tu as les motivations de tes joueurs

Bon je retourne à mon Lyon By Night ....