Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par Vorghyrn »

Marchiavel a écrit : lun. sept. 07, 2020 3:15 pm Question bête mais comment faites-vous pour souder une coterie ?
je demande aux joueurs de se mettre d'accord sur une raison d'être soudés AVANT la création de perso et de la coterie

Mes CR solos en cours :
Corvos
Pratiquant

Message par Corvos »

Marchiavel a écrit : lun. sept. 07, 2020 3:15 pm
Question bête mais comment faites-vous pour souder une coterie ?

Tu lui donnes soit un objectif bien mastoc qui force la soudure ou tu leur fait comprendre à la dure que soit ils s'allient, soit ils vont disparaître assez vite de la scène vampirique.

Il y a toujours une grosse dichotomie dans vampire entre ce qui est dit (solitaires paranoïaques dysfonctionnels) et ce qui est joué (nécessité d'entraide, volonté de maintenir son humanité, notamment via des relations sociales, fussent-elles avec des gens que le temps et les atrocités ont rendu dégénérés) quitte à être maudit, autant passer l'éternité avec un tueur à tendance psy si celui-ci peut garder un œil sur mes arrières.

Après, les gros classiques; les sires le veulent, le Prince leur file une mission et leur dit de faire copain-copain car tel est son bon vouloir, ils sont tous accusés d'un crime, avec d'autres nouveaux et il va falloir trouver le responsable ou se mettre d'accord pour accuser Roger, le Prince leur donne un domaine moisi mais y va falloir le gérer ensemble ou subir les conséquences ensemble, ...

Mais surtout, ça demande un effort de tes PJ. S'ils n'ont pas envie de faire front commun, ils ne le feront pas. Et alors, faut pas hésiter à taper dans le gras. Comment tu n'avais aucune chance face à mes 7 goules du sabbat? Ha ben oui… Dommage que personne ne soit là pour te protéger dans ton rôle de loup solitaire des ténèbres. En général, ça va prendre 1 perso ou deux avant que le message ne passe. :)
Et faut pas hésiter à laisser les joueurs partir. Le WoD c'est clairement pas un jeu fait pour tout le monde, vaut mieux laisser parfois une personne sur le bas côté et s'amuser plutôt que de traîner des gens qui s'acharnent à aller dans le mauvais sens.

Après, si tu parles de ta Coterie, on peut personnaliser. C'est quoi les clans? La ville? Les Sires?
pj87
Initié

Message par pj87 »

Ce qui facilite également le lien entre les joueurs de Vampire, c'est leur nombre : pour moi, 2 ou 3 joueurs maximum a du sens.
5 joueurs, c'est bien trop !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Marchiavel a écrit : lun. sept. 07, 2020 3:15 pm Question bête mais comment faites-vous pour souder une coterie ?

Je suis assez fan de la "technique Dune" : le Prince décide subitement et sans donner d'explication de retirer son domaine à un membre de la Cour et en donne la gestion à un groupe de jeunes en leur donnant l'ordre de le gérer ensemble, histoire qu'ils fassent leurs preuves.
Leurs propres Sires ne sont apparemment pas au courant des motifs du Prince. Si un PJ refuse, il est exilé. Si le groupe foire, ils dégagent de la ville, ou pire.
La cuisine rôliste du Selpoivre
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Valer Daviep
Profane

Message par Valer Daviep »

Je m'étais posé la même question... j'ai choisi de pas y répondre de suite.
En commençant par quelques sessions sans coterie (en faisant des interludes avec un seul joueur, puis un deuxième etc.), les intérêts communs se dessinent plus facilement pour ma table en tous cas.
De toutes façons, vue les énergumènes, un truc du genre "votre sire"/"le Prince" l'impose, ils m'auraient probablement répondu "fuck off on fait ce qu'on veut", ce qui peut avoir tendance à souder en passant.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Valer Daviep a écrit : lun. sept. 14, 2020 5:54 pm De toutes façons, vue les énergumènes, un truc du genre "votre sire"/"le Prince" l'impose, ils m'auraient probablement répondu "fuck off on fait ce qu'on veut", ce qui peut avoir tendance à souder en passant.

... et bienvenue chez les Anarchs ! :mrgreen:
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
DocDandy
Prophète

Message par DocDandy »

Sauf qu'en V5 tu dis fuck on fait ce qu'on veut tu te retrouves vite avec une escouade de SWAT mené par un pasteur qui vient faire le ménage. La Camarilla et la coterie c'est le meilleur moyen de survivre en ces temps incertains :P
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

DocDandy a écrit : lun. sept. 14, 2020 9:59 pm Sauf qu'en V5 tu dis fuck on fait ce qu'on veut tu te retrouves vite avec une escouade de SWAT mené par un pasteur qui vient faire le ménage. La Camarilla et la coterie c'est le meilleur moyen de survivre en ces temps incertains :P

Les Anarchs sont une bonne alternative en v5. Comme la Cam' est en mode "club privé sur invitation et on protège que nos potes", le Mouvement est obligé de prendre le relai pour protéger ses membres. Par contre c'est sûr que dire fuck aux deux c'est l'assurance d'avoir la CIA au derche au moindre faux pas
Modère en vert
Répondre