Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par Selpoivre »

sf2605 a écrit : dim. oct. 18, 2020 6:07 pm Bonsoir à tous,

J'aimerais me mettre à Vampire en tant que MJ, j'ai donc investi dans le livre d'Arkham Asylum mais quid des scénarios ?
Y'a t'il quelque chose de prévu prochainement en officiel ? (sachant que je n'ai pas le temps ni le talent de créer mes propres scénarios...)

merci !

Pour la v5 il y a en officiel:
- Le kit de démo "les Monstres", jouable avec des prétirés : c'est très moyen. Les prétirés sont cools, l'idée du scénar est intéressante (et très dans le thème du jeu) et tu peux en faire quelque chose avec pas mal de boulot, mais y'a des failles assez énormes dans la logique de l'intrigue telle qu'elle est.
- Fall of London. C'est une "grosse" campagne (une bonne dizaine de séances à vue de nez), avec des prétirés. Je suis en cours de lecture mais je trouve ça plutôt très bon, même si c'est carrément atypique : on y joue des amnésiques qui baignent sans savoir dans des secrets, c'est hyper ancré dans la storyline du jeu et ça se passe avant la période de référence de la v5 (en 2012, pendant la grosse vague de la Seconde Inquisition).
- Un scénario dans Chicago. Pas de prétirés cette fois. C'est plutôt bon, tout à fait intégrable dans un campagne et ça place les PJs au coeur de l'un des plus gros revirements de la storyline en v5
Spoiler:
Ca met en scène la candidature des Lasombra à l'entrée dans la Camarilla, et ça donne aux PJs une chance de participer à la décision
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Selpoivre a écrit : lun. oct. 19, 2020 10:49 am - Fall of London. C'est une "grosse" campagne (une bonne dizaine de séances à vue de nez), avec des prétirés. Je suis en cours de lecture mais je trouve ça plutôt très bon, même si c'est carrément atypique : on y joue des amnésiques qui baignent sans savoir dans des secrets, c'est hyper ancré dans la storyline du jeu et ça se passe avant la période de référence de la v5 (en 2012, pendant la grosse vague de la Seconde Inquisition).
Si tu peux faire un retour une fois que tu l'auras lue, ça m'intéresserait au plus haut point ; merci ;)
DocDandy
Messie

Message par DocDandy »

@Nightfalls  en attendant celui de SP tu as le mien ici: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1954571#p1954571
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

@DocDandy : Merci :bierre:
sf2605
Profane

Message par sf2605 »

intylzah a écrit : dim. oct. 18, 2020 6:41 pm
sf2605 a écrit : dim. oct. 18, 2020 6:07 pm Bonsoir à tous,

J'aimerais me mettre à Vampire en tant que MJ, j'ai donc investi dans le livre d'Arkham Asylum mais quid des scénarios ?
Y'a t'il quelque chose de prévu prochainement en officiel ? (sachant que je n'ai pas le temps ni le talent de créer mes propres scénarios...)

merci !

La version 5 ou la v20 ?

Sinon pour les scénarios c'est le parent pauvre de ce jeu, difficile d'en faire "universel" étant donné que le jeu repose beaucoup sur les personnages des joueurs, leurs historiques et motivations.

Intylzah

Ps : dans ma signature des scénarios et campagnes que j'ai écrit en essayant de les rendre le plus universellement jouable (c'est du v20 mais assez facilement adaptable pour la v5).

La V5 !
sf2605
Profane

Message par sf2605 »

Merci à tous, je vais regarder dans les anciens casus effectivement.

Fall of London, seulement en anglais pour l'instant non ?
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

sf2605 a écrit : lun. oct. 19, 2020 8:06 pm Merci à tous, je vais regarder dans les anciens casus effectivement.

Fall of London, seulement en anglais pour l'instant non ?
Oui, et apparemment il ne sortira rien en vf avant 2021 (renégociation des droits + covid).

Edit : au passage ma campagne Tempus Fugit utilise quasiment toute l'évolution de background introduite dans la v5, c'est donc compatible.

Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
lockheed
Prophète

Message par lockheed »

Quelles sont les différences entre Changeling the lost 1ere et 2eme editions ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
pj87
Initié

Message par pj87 »

La 2nde édition est bien plus sombre, et se base sur un background différent il me semble.
Du coup, si les deux étaient réédités en 20ème anniversaire, je ne sais pas lequel je prendrais.
madtroll
Mystique

Message par madtroll »

pj87 a écrit : lun. nov. 23, 2020 1:25 pm La 2nde édition est bien plus sombre, et se base sur un background différent il me semble.
Du coup, si les deux étaient réédités en 20ème anniversaire, je ne sais pas lequel je prendrais.

Pour la 20e ce sera Changelin "the dreaming" qui est encore plus éloigné ...
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

pj87 a écrit : lun. nov. 23, 2020 1:25 pm La 2nde édition est bien plus sombre, et se base sur un background différent il me semble.

Tu penses à Changeling the Lost vs Changeling the Dreaming je pense. La question de Lockheed porte visiblement sur les 2 éditions de Changeling the Lost.
(Dreaming est déjà paru en 20e anniversaire en anglais au passage.)

Je n'ai pas lu la 2e de Lost, je ne peux pas aider... Il me semble qu'il y a eu pas mal de changements dans les seemings et les kiths, mais je n'en sais pas plus.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
pj87
Initié

Message par pj87 »

dogboy a écrit : lun. nov. 23, 2020 2:20 pm Tu penses à Changeling the Lost vs Changeling the Dreaming je pense. La question de Lockheed porte visiblement sur les 2 éditions de Changeling the Lost.

Oui, c'est ça : Dreaming / Lost

D'ailleurs, si quelqu'un a pratiqué les deux, ce serait bien d'avoir son avis. ;)
lockheed
Prophète

Message par lockheed »

Oui je demandai en effet les différences entre les deux éditions de Changeling The Lost .

Pour les différences entre The Dreaming et The Lost , l'un est en effet bien plus sombre que l'autre .
Dans Changeling the Dreaming, on joue des fées qui sont restées bloquées sur terre lorsque les portes d'Arcadie se sont fermées , et qui luttent contre la banalité qui sclérose le Monde des Ténèbres.
Dans Changeling the Lost, on joue des humains qui ont été enlevés et tortutés par des entités maléfiques appelées fées , et qui lors de leur retour sur terre après s'être échappés s'aperçoivent que ,non content d'être toujours poursuivis par les fées , ils ont été rempacés dans leur vie quotidienne par une doublure
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils et idées pour une campagne bac à sable à vampire (20th ou V5) pour nouveaux joueurs (et perso). Je voudrais faire un groupe de toute jeunes vampires, dont le prince demande d'aller gérer le territoire d'un ami à lui (dans sa ville ou une autre ville) qui c'est absenté.
Il pensait a eux, car il n'a pas confiance dans la progéniture de son ami ni dans d'autres anciens.
S'ils réussissent leur mission il les récompensera grassement

Les personnages ce retrouveraient alors a devoir gérer un domaine qui n'est pas leur leur, et qui est assez important.

Je voudrais avoir vos idées pour quelques péripétie qui pourrait leur arriver (a enclencher en fonction de leur idées).

Je pensais en gros:
- les goules de l'ami qui n'étaient pas d'accord/forcément au courant
- la progéniture qui va tenter de discréditer les perso
- ses business à faire tourner (mais lesquels), surtout face à la concurrence
- les vampire voisins ?
- Quelques menaces mineurs que le prince a oublié de leur demander de gérer (un papier arrivera quelques jours plus tard...) type une meute de lupin

Merci d'avance de vos idées et suggestions

pj87
Initié

Message par pj87 »

Côté business, je me réfère à Night Black Agents, qui part du principe qu'une organisation vampirique à besoin :
- D'argent (trafic, sociétés légales...)
- De sang (réservoir humain, banque de sang...)
- De protection(milice privée, goules, gang...)

Répondre