Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Ragabash
Zelateur

Re: Vampire La Mascarade V5 - Le sujet qui dit tout ce que les Mathusalems veulent que vous oubliez

Message par Ragabash » sam. janv. 05, 2019 5:52 pm

Kyorou a écrit :
sam. janv. 05, 2019 5:32 pm
En pratique, j'imagine qu'ils n'ont pas vraiment de raisons de garder White Wolf comme filiale mais il est possible qu'ils écrivent d'autres bouquins pour V5 avec Modiphius comme surveillants.

J’ai plutôt compris l’inverse moi : White Wolf ne développera plus rien, mais sera chargé de gérer la licence et de vérifier que les éditeurs qui vont développer du contenu, tels que Modiphius ou Onyx Path, le font dans le respect de la gamme.
Refuse to go down without a critical hit

dogboy
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Vampire La Mascarade V5 - Le sujet qui dit tout ce que les Mathusalems veulent que vous oubliez

Message par dogboy » sam. janv. 05, 2019 7:39 pm

Le communiqué de Paradox/White Wolf nous disait :
In practical terms, White Wolf will no longer function as a separate entity. The White Wolf team will be restructured and integrated directly into Paradox Interactive, and I will be temporarily managing things during this process. We are recruiting new leadership to guide White Wolf both creatively and commercially into the future, a process that has been ongoing since September. Going forward, White Wolf will focus on brand management. This means White Wolf will develop the guiding principles for its vision of the World of Darkness, and give licensees the tools they need to create new, excellent products in this story world. White Wolf will no longer develop and publish these products internally.
Donc White Wolf va cesser d'exister en tant qu'entité indépendante et devenir une équipe interne de Paradox, en charge de fixer la vision générale pour le Monde des Ténèbres et de choisir des licenciés pour appliquer la vision en question. Modiphius sera le principal licencié pour le jeu de rôle et on ne sait pas encore s'il pourra y en avoir d'autres comme Onyx Path pour des projets ponctuels au-delà de Chicago by night (qui s'annonce plutôt cool pour l'instant je trouve).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

pj87
Zelateur

Vampire - Age des Ténèbres : 12 clans ?

Message par pj87 » lun. janv. 07, 2019 7:01 pm

Bonjour à tous.
Je préviens tout de suite, je pinaille. ;)
Je suis plongé dans l'édition 20ème anniversaire de Vampire - Age des Ténèbres, et je me demande s'il n'y a pas erreur dans le background : Caïn aurait eu 13 infants qui ont chacun créé leur clan.
Mais il est écrit que le clan Tremere a été fondé par des sorciers, donc pas par un infant de Caïn.

Alors, il est où le loup ???

MRZ
Pratiquant

Re: Vampire - Age des Ténèbres : 12 clans ?

Message par MRZ » lun. janv. 07, 2019 7:05 pm

Un clan est caractérisé par un antédiluvien.

Le clan Tremere existe puisqu'ils ont un antédiluvien.

Le clan Cappadocien n'existe plus est s'est fait supplanter la la lignée Giovanni. Comme le patriarche Giovanni a éliminé l'antédiluvien Cappadocien, les Giovanni ne sont devenu qu'une lignée, sans antédiluvien donc...

Malgré son histoire étrange selon le canon classique des autres clans vampiriques, les Tremere sont devenu un clan à part entière.
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 
Petit blog ludique:
Les Mondes de l'Intérieur

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » lun. janv. 07, 2019 7:14 pm

pj87 a écrit :
lun. janv. 07, 2019 7:01 pm
Je suis plongé dans l'édition 20ème anniversaire de Vampire - Age des Ténèbres, et je me demande s'il n'y a pas erreur dans le background : Caïn aurait eu 13 infants qui ont chacun créé leur clan.
Si je ne me trompe pas, les 13 dont tu parles sont les "petits-enfants" de Caïn, les troisièmes générations. Les enfants de Caïn, les secondes générations, ont été tués (par les 13, entre autres, si je me souviens bien).

Mais il est écrit que le clan Tremere a été fondé par des sorciers, donc pas par un infant de Caïn.
Tremere (un puissant sorcier de l'ordre d'Hermés) a diablé Saulot au XIème siècle (je crois) et est devenu ainsi un vampire de la troisième génération. Il a ainsi fondé son propre clan vampire, qui a supplanté les Salubriens. Les tremeres ont mis du temps à se faire accepter (même si on les appelle les Usurpateurs) et sont les ennemis jurés des Tzimisces.

Alors, il est où le loup ??? 
Il y en a un, mais je ne vais pas l'aborder. Tu le découvriras au cours de ta lecture ;)

pj87
Zelateur

Message par pj87 » lun. janv. 07, 2019 7:20 pm

Merci pour ces éclaircissements.

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » lun. janv. 07, 2019 8:45 pm

De ce que j'en sais, Tremere est / était un mage / alchimiste qui s'est volontairement injecté du sang de vampire pour en devenir un, c'est pour cela que son clan a uen discipline qui fait très magie et que beaucoup de clans ne peuvent pas les saquer.

Mais vu qu'ils défoncent le Sabbat, ils sont +/- tolérés par nécessité.

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » lun. janv. 07, 2019 10:54 pm

Si je ne me trompe pas (joueurs passez absolument votre chemin):
Spoiler:
Tremere était un mage (tradition d'Hermès), certainement l'un des plus puissants et doués de son millénaire. Sa quête de l'immortalité l'a conduit à vouloir se transformer en vampire, au prix d'une baisse de ses pouvoirs magiques. Avec l'aide de ses plus fidèles lieutenants (Goratrix, Etrius, Merlinda et les autres qui formeront le Conseil des Sept), il a créé un rituel permettant de devenir un vampire. Il est ainsi devenu vampire de 4ème génération. Mais dans cette région de Transylvanie où les Tremere n'étaient pas très bien acceptés, ne pas avoir d'ancien de 3ème génération était un handicap aux yeux de Tremere (le fondateur). Toujours avec l'aide du Conseil des Sept, il s'est mis en chasse de repères d'Antédiluviens en Torpeur. Son choix s'est porté sur le moins protégé de tous, Saulot, aïeul des Salubriens. Il l'a diablerisé, passant en 3ème génération là où Goratrix, Etrius et les autres restaient 4ème génération. Cet acte, prendre la non-vie du plus aimé des Anté suite au rituel magique de transformation en vampire, associé aux autres pratiques des Tremere dans la région, leur vaudront le surnom d'Usurpateurs.

A leur actif, on peut également créditer les Tremere des actes suivants:
- Utilisation, parmi d'autres ingrédients, de sang de membres du clan Tzimisce (les "locaux" de la région) pour le rituel de transformation en vampire
- Récupération de divers vampires (Gangrel, Nosferatu) pour les mixer façon Frankenstein dans un rituel et former des Gargouilles, les combattants/gardiens miroir dans leur utilisation des goules de guerre Tzimisce

Concernant la relation Giovanni/Cappadociens: les Giovanni étaient au départ une lignée, c'est-à-dire une branche d'un clan majeur (= Cappadociens, ici). L'ancêtre des Giovanni a diablerisé l'aïeul des Cappadociens pour que sa lignée devienne un clan. Les autres membres du clan Cappadocien ont été progressivement éliminés/décimés par les Giovanni jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul (début XVIII siècle). Certains survivants de ce massacre réapparaîtront plusieurs siècles plus tard sous forme d'une lignée, les Emissaires des Crânes.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

pj87
Zelateur

Message par pj87 » mar. janv. 08, 2019 8:43 am

Merci encore pour toutes ces précisions qui sont, je l'imagine, issues des différents clan books parus il y a quelques années.
Me limitant pour l'instant au XIIIème siècle, les Giovani ne sont encore qu'une lignée.

J'ai remarqué une autre chose en terminant la lecture des lignées : il y a beaucoup d'origines africaines.
Les utilisez-vous ? Si oui, comment ?

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » mar. janv. 08, 2019 9:19 am

pj87 a écrit :
mar. janv. 08, 2019 8:43 am
J'ai remarqué une autre chose en terminant la lecture des lignées : il y a beaucoup d'origines africaines.
Les utilisez-vous ? Si oui, comment ? 
De quoi parles-tu exactement ? Ça ne me dit rien...

OSR
Initié
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Message par OSR » mar. janv. 08, 2019 9:46 am

Nightfalls a écrit :
mar. janv. 08, 2019 9:19 am
De quoi parles-tu exactement ? Ça ne me dit rien...
Dans Vampire Ages des Ténèbres 20 ans, ils sont enlevé la lignée "synthétique" autrefois connue comme "Laibon" (cf Dark Ages Companion) pour la subdiviser dans les lignées précédemment introduites avec Kindred of the Ebony Kingdom : Impundulu, Ramanga et Bonsam.

Un peu à la façon dont les Bushi et Gaki ont été ensuite supplantés par les multiples Dharmas des Wan Kuei.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

pj87
Zelateur

Message par pj87 » mar. janv. 08, 2019 12:23 pm

Oui, c'est ça.
Comment utilisez-vous les Laibon ?
Comme je me tâte pour choisir ma région de départ de campagne...

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. janv. 08, 2019 12:32 pm

pj87 a écrit :
mar. janv. 08, 2019 12:23 pm
...

Hello !

Pour info, j'ai fusionné les deux sujets sur Vampire la Mascarade / L'âge des Ténèbres histoire de centraliser les discussions :)
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

madtroll
Pape

Message par madtroll » mar. janv. 08, 2019 12:50 pm

Selpoivre a écrit :
mar. janv. 08, 2019 12:32 pm
pj87 a écrit :
...

Hello !

Pour info, j'ai fusionné les deux sujets sur Vampire la Mascarade / L'âge des Ténèbres histoire de centraliser les discussions :)

Il y a déjà une V5 de l'âge des ténèbres ?

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » mar. janv. 08, 2019 1:21 pm

madtroll a écrit :
mar. janv. 08, 2019 12:50 pm
Selpoivre a écrit :
mar. janv. 08, 2019 12:32 pm
pj87 a écrit :
...

Hello !

Il y a déjà une V5 de l'âge des ténèbres ?   
Non il parle de la V3 de Dark Ages, avec les règles de la 20ème anniversaire parue en VF il y a peu.

Sinon dans les news WW :

Les PDF du livre de base V5, Camarilla et Anarchs ont été mis à jour.

Chicago by night pour la V5 ici https://chicago-by-night-v5.backerkit.c ... _preorders et il y aura deux suppléments à ce supplément. 
  • Chicago Folio/Dossier
  • Let The Streets Run Red 

Une campagne à Londres par Modiphius.

Et plein de news sur les projets en bas de page ici http://theonyxpath.com/they-came-from-m ... ing-notes/

Et plein de suppléments de fans ichttps://www.storytellersvault.com/brows ... 24_0_0_0_0

http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Répondre