Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
dogboy
Dieu en cours d'affectation

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par dogboy » mar. mars 12, 2019 11:20 am

touff5 a écrit :
mar. mars 12, 2019 8:11 am
J'aimerais tellement un Wraith v20. Mais bon j'en fais mon deuil (ouhouh le jeu de mots)
C'est sorti en anglais, je suppose que tu espères une version française ? (qui ne me semble pas très probable en effet mais je n'aurais pas non plus parié sur Changeling, du coup...)

Sinon, en regardant dans ce billet de lundi dernier, on trouve une liste des gammes sur lesquelles Onyx Path travaille actuellement et Dark Ages n'y figure plus. Pour les gammes V20, on trouve Mage, Changeling et Wraith, mais je subodore que c'est pour des suppléments des KS respectifs non encore livrés : Gods and Monsters pour Mage, le Player's Guide de Changeling...

But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 1:00 pm

Personne n'a peut-être encore posé la question sur Dark Ages à l'éditeur VO ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

dogboy

Message par dogboy » mar. mars 12, 2019 1:37 pm

Hm, c'est pas vraiment une histoire de "question posée" ou pas, puisque c'est l'éditeur qui de lui-même donne la liste des trucs sur lesquels il travaille. Ni Loup-garou ni Vampire V20, toutes époques confondues, ne sont dans cette liste, et en fait, dans les commentaires en bas de page, il y a quelqu'un qui pose la question pour Loup-Garou V20 et le patron d'Onyx Path lui répond qu'ils ne peuvent plus en faire. Je suppose que c'est pareil pour Vampire : en gros, si la gamme V5 est lancée ou proche, Paradox n'accepte plus de suppléments V20. Et je pense que Dark Ages est considéré comme du Vampire.

Contrairement à ce que je disais par contre, Onyx Path travaille encore sur des suppléments Mage qui ne sont pas liés au KS (Victorian Age Mage, Book of the Fallen...), les gammes à partir de Mage doivent donc être encore ouvertes pour l'instant.

touff5
Evêque

Message par touff5 » mar. mars 12, 2019 4:53 pm

dogboy a écrit :
mar. mars 12, 2019 11:20 am
touff5 a écrit :
mar. mars 12, 2019 8:11 am
J'aimerais tellement un Wraith v20. Mais bon j'en fais mon deuil (ouhouh le jeu de mots)
C'est sorti en anglais, je suppose que tu espères une version française ? (qui ne me semble pas très probable en effet mais je n'aurais pas non plus parié

Oui en effet, je parlais d'une VF. Snif.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 5:40 pm

dogboy a écrit :
mar. mars 12, 2019 1:37 pm
Hm, c'est pas vraiment une histoire de "question posée" ou pas, puisque c'est l'éditeur qui de lui-même donne la liste des trucs sur lesquels il travaille. Ni Loup-garou ni Vampire V20, toutes époques confondues, ne sont dans cette liste, et en fait, dans les commentaires en bas de page, il y a quelqu'un qui pose la question pour Loup-Garou V20 et le patron d'Onyx Path lui répond qu'ils ne peuvent plus en faire. Je suppose que c'est pareil pour Vampire : en gros, si la gamme V5 est lancée ou proche, Paradox n'accepte plus de suppléments V20. Et je pense que Dark Ages est considéré comme du Vampire.

Contrairement à ce que je disais par contre, Onyx Path travaille encore sur des suppléments Mage qui ne sont pas liés au KS (Victorian Age Mage, Book of the Fallen...), les gammes à partir de Mage doivent donc être encore ouvertes pour l'instant.

La v5 Vampire oui, mais cela voudrait dire qu'Onyx n'envisage plus de déclinaison Dark ages ou bien que c'est la V20 qui aura le droit à une V5 et donc c'est pour le moment en stand by ?

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

pj87
Zelateur

Message par pj87 » mar. mars 12, 2019 6:21 pm

Bref, les V20 sont sortis pour les nostalgiques ou bien ceux qui voulaient une version complète (comme moi), et puis on passe définitivement à autre chose...

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » mar. mars 12, 2019 6:27 pm

pj87 a écrit :
mar. mars 12, 2019 6:21 pm
Bref, les V20 sont sortis pour les nostalgiques ou bien ceux qui voulaient une version complète (comme moi), et puis on passe définitivement à autre chose...

En fait je pensais comme toi, et puis j'ai suivi les 2 gammes vampire (Mascarade et Age des Ténèbres) en français. Et je dois dire qu'elles ont développés des suppléments intéressants, une vision réfléchie des différents éléments du jeu et au final des gammes assez fourni (pour notre époque, je parle pas des 50 suppléments d'il y a 20 ans).

Par exemple, là je viens d’acquérir Domaine de l'âge des ténèbres et je le trouve très bien fait, cela présente plusieurs villes, avec à chaque fois des focus sur pleins d'éléments de l'époque et du lieu, rendant les "by nights" à la fois intéressant pour eux même mais aussi pour une compréhension globale des différents groupes/clans/lignées/organisations de l'époque.

Par contre là où je te rejoints, c'est que passer à autre chose arrive, car malheureusement il y avait 2 boites (onyx et White wolf) qui voulaient faire leur beurre sur le jeu. Et donc la maison mère a lancé la V5.

Intylzah

Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

pj87
Zelateur

Message par pj87 » mar. mars 12, 2019 6:32 pm

N'empêche, j'espère Changeling V20 ou... the Lost 2nde édition, qui est, d'après ce que j'ai compris un Changeling Dark.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 6:39 pm

Oui, plus sombre que la 1ère édition.
En ce qui me concerne, je préfère la version The Dreaming à the Lost. Elle n'est pas forcément plus colorée, car on reste dans du WOD, mais je la trouve intéressante sur la touche "optimiste" qu'elle apporte.
Mais que ce soit en joueur, ou en expérience de MJ, l'univers était loin d'être tendre ;)

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » mar. mars 12, 2019 7:48 pm

Je rejoins complètement intylzah dans son analyse. On est parti d'un truc pour nostalgiques pour arriver à une gamme cohérente qui peut se suffire à elle-même: on a tout pour jouer pendant longtemps et construire nos propres chroniques.

Et je suis content d'apprendre qu'OPP continue à bosser sur Mage. En espérant que ce soit ensuite traduit en VF, si les suppléments sont intéressants et permettent d'avoir une belle gamme comme pour Vampire.

@Solaris Difficile en revanche de savoir si d'autres déclinaisons Dark Ages pour Vampire seront proposées avec la v5. Un ami au club, qui a découvert avec énormément de plaisir Vampire via la v20, a acheté la v5. De la discussion que nous en avons eu tous les 2, c'est que cette nouvelle édition sonne dans son approche comme un retour aux sources, façon Vampire v1. Et rien que pour cela, je frétille d'avance. Me faire lâcher le jeu initial pour le reprendre à zéro en v5, j'ai trop hâte de la VF :)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

pj87
Zelateur

Message par pj87 » mar. mars 12, 2019 7:57 pm

Scratchy a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:48 pm
Et je suis content d'apprendre qu'OPP continue à bosser sur Mage. En espérant que ce soit ensuite traduit en VF, si les suppléments sont intéressants et permettent d'avoir une belle gamme comme pour Vampire.

En tout cas, la V20 est annoncée en fin d'année 2019... après avoir été annoncée fin 2018... :cry:

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » mar. mars 12, 2019 9:01 pm

dogboy a écrit :
mar. mars 12, 2019 1:37 pm

Technocracy Reloaded, Victorian Mage et Book of the Fallen font partie du KS originel de M20, ayant backé je vais les avoir en PDF gratuitement, par exemple. WW autorise Onyx Path a traduire ce qui a été annoncé, mais pas plus. Il n'y aura pas de Hunter, Demon, Mummy 20th anniversary edition aussi. Par contre vous pouvez acheter de nouveaux suppléments de fans pour toutes les éditions sauf la 5 sur le site Storyteller Vault.

http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

dogboy

Message par dogboy » mer. mars 13, 2019 9:50 am

Ah au temps pour moi, je n'avais pas backé Mage et j'avais cru voir que c'était des suppléments "hors KS" pour le coup. Bon, les gammes V20 ont l'air d'être définitivement bouclées alors (moyennant la sortie des ces suppléments annoncés).

Hyades
Zelateur

Message par Hyades » mer. mars 13, 2019 11:19 am

De mémoire, Book of the Fallen fait partie du KS, Technocracy Reloaded était le dernier pallier qui n'avait pas été franchi (et qui est donc en dehors du KS) et l'idée de Victorian Mage est venue ensuite (donc en dehors du KS aussi). A vérifier parce que ça commence à remonter à loin et que les suppléments sortent à une vitesse d'escargot neurasthénique, mais il me semble qu'on n'attend plus que Book of the Fallen dans les palliers du KS maintenant que Gods & Monsters est sorti.

Illuminatii
Initié

Message par Illuminatii » mer. mars 13, 2019 11:31 am

Que pensez-vous du quickstart de la v5 ? Worth de s’y perdre quelques heures ou pas assez pédagogique ?

Répondre