Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Fred_Deux
Cardinal

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par Fred_Deux » sam. juil. 06, 2019 10:07 am

Pas trop le temps de faire un long résumé, mais voilà un bout de critique (en Anglais) qui explique bien ce qu'impliquent ces dés de soif en termes techniques et narratifs:
https://philgamer.wordpress.com/2018/08 ... -humanity/
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. juil. 08, 2019 3:07 pm

Fred_Deux a écrit :
sam. juil. 06, 2019 10:07 am
Pas trop le temps de faire un long résumé, mais voilà un bout de critique (en Anglais) qui explique bien ce qu'impliquent ces dés de soif en termes techniques et narratifs:
https://philgamer.wordpress.com/2018/08 ... -humanity/
très sympa !

j'aurais juste une question: ont-ils gardé quelque système que j'avais trouvé malin dans requiem V2 comme les Anchor (ancres ?), ces connaissances/objets/lieu qui raccroche le vampire à son humainité et les différentes type de Bête (de mémoire, une Bête violente, une manipulatrice, une liée au désir et une autre, je crois) ?

en effet, V5 + requiem ça pourrait être sympa (j'aime beaucoup les stryx de Requiem)

Mes CR solos en cours :

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » lun. juil. 08, 2019 3:29 pm

Vorghyrn a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:07 pm
j'aurais juste une question: ont-ils gardé quelque système que j'avais trouvé malin dans requiem V2 comme les Anchor (ancres ?), ces connaissances/objets/lieu qui raccroche le vampire à son humainité et les différentes type de Bête (de mémoire, une Bête violente, une manipulatrice, une liée au désir et une autre, je crois) ?

Yep, les touchstones sont toujours là :)
Les types de bêtes n'ont pas été gardés par contre on a maintenant les archétypes de prédateur, qui représentent un peu le même genre de choses mais en mieux :mrgreen:
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » lun. juil. 08, 2019 3:53 pm

Vorghyrn a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:07 pm

en effet, V5 + requiem ça pourrait être sympa (j'aime beaucoup les stryx de Requiem)

Oui!
Je crois que je vais m'asseoir un peu sur le background officiel et me faire un joli mix des deux gammes, probablement en utilisant le Vampire Translation Guide, qui est justement fait pour ça: mettre de la Mascarade dans ton Requiem, ou inversement.
Le tout motorisé avec la V5 de Mascarade, donc.
On s'amuse bien. :D
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

dogboy
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » lun. juil. 08, 2019 4:46 pm

Note que le Vampire Translation Guide est fait pour circuler entre la Revised de Masquerade (donc la V3) et la V1 de Requiem, qui sont deux animaux assez différents de la V5 de Masquerade et de la V2 de Requiem. Pas dit donc que ça t'aide tant que ça dans ton mélange...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

pj87
Zelateur

Message par pj87 » lun. juil. 08, 2019 4:47 pm

Fred_Deux a écrit :
lun. juil. 08, 2019 3:53 pm
Je crois que je vais m'asseoir un peu sur le background officiel et me faire un joli mix des deux gammes, probablement en utilisant le Vampire Translation Guide, qui est justement fait pour ça: mettre de la Mascarade dans ton Requiem, ou inversement.
A la vache, ça existe ? 8O
Y a pas à dire, is sont forts les gars du marketing !!!

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » lun. juil. 08, 2019 5:09 pm

dogboy a écrit :
lun. juil. 08, 2019 4:46 pm
Note que le Vampire Translation Guide est fait pour circuler entre la Revised de Masquerade (donc la V3) et la V1 de Requiem, qui sont deux animaux assez différents de la V5 de Masquerade et de la V2 de Requiem. Pas dit donc que ça t'aide tant que ça dans ton mélange...
Ok, merci pour la précision.
C'est pas du tout le côté conversion de règles qui m'intéresse dans ce guide, mais plus les idées et conseils qui sont donnés pour pouvoir extraire et injecter du background de l'un vers l'autre tout en restant à peu près cohérent.
De toute façon, je me connais, je n'arriverai pas à me décider: entre Mascarade et Requiem, mon coeur balance. Trop.
Alors je pense que je vais me lancer dans Le Requiem de la Mascarade. :roll:

pj87 a écrit :
lun. juil. 08, 2019 4:47 pm

A la vache, ça existe ? 8O
Y a pas à dire, is sont forts les gars du marketing !!!

Ben, marketing peut-être, mais de ce que j'ai parcouru c'est plutôt intéressant. Ca liste les orientations, les ambiances et les atouts des deux gammes, et surtout ça propose des solutions plutôt bien vues pour mêler le meilleur des deux mondes.

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. juil. 12, 2019 1:32 pm

Pour ceux qui comme moi voudraient des fiches récap de règles, background et autres pour la V5 (mais in English), je suis tombé sur ce post en farfouillant dans le Grand Internet:
https://www.reddit.com/r/WhiteWolfRPG/c ... =post_body
Le lien Google Docs mène à une espèce de "mini guide" vraiment bien foutu. Du beau boulot, plein d'infos utiles bien condensées/résumées.

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin » dim. août 04, 2019 10:11 am

Une petite question, j'ai vu qu'Arkhane Asylum a mis à dispo en téléchargement les fiches de personnage de la V5 mais malheureusement seule la première page sur les deux est traduite !
Quelqu'un sait comment les contacter pour leur faire remonter ça ?

J'imagine que si la livraison de la VF est prévue fin septembre, ils doivent déjà avoir traduit ça quelque part ...
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Pierrick
Banni

Message par Pierrick » dim. août 04, 2019 10:29 am

Ils sont à la GenCon là, faudra leur en parler à leur retour. : )

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. août 05, 2019 1:49 pm

Ils sont rentrés, une photo, vue du hublot d'avion, est sur leur page FB  :D
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » sam. sept. 14, 2019 11:59 am

J'ai reçu ma précommande collector de la V5. Colis blindé, enveloppé façon Philibert, donc arrivé en parfait état.

La couverture du livre de base est très classieuse. La mise en page me semble un peu froide. En revanche cela la rend extrêmement lisible, donc je ne vais pas me plaindre du tout. Au niveau des illustrations, l'usages de véritables photographies a tendance à me sortir du bouquin mais en le parcourant rapidement je me surprends à en trouver plusieurs très inspirantes. 

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si la gravure des dés spéciaux est de bonne qualité, mais ils sont déjà assez lourd en main ce que j'apprécie énormément. J'en veux d'autres !

Je n'aime pas spécialement les écrans arborant des images différentes sur chaque volet, mais le style me plaît pourtant bien. Il est également bien costaud. 

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » sam. sept. 14, 2019 1:00 pm

Les précommandes sont livrées avant ou bien les ouvrages sont-Ils également disponibles chez les bons vendeurs ?
Et quid du Journal de Beckett, a-t-on des nouvelles ?

Merci :)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Pierrick
Banni

Message par Pierrick » sam. sept. 14, 2019 6:10 pm

Ce sont les préco là. Dispo en boutiques le 16 normalement. :)

Esvinn
Profane

Message par Esvinn » sam. sept. 21, 2019 6:47 pm

Pour l'instant, aucun écran ne m'inspire visuellement.
Est-ce que le contenu est satisfaisant ?

Répondre