Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Keihilin
Profane

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par Keihilin » mer. nov. 13, 2019 11:50 am

Frocpoilu a écrit :
mar. nov. 12, 2019 1:13 pm
Keihilin a écrit :
mar. nov. 12, 2019 1:05 pm
Merci Frocpoilu, donc en plus de ma question, c'est different si c'est un PJ ou un NPJ qui est dans la situation seul contre tous...
donc pour un PJ, il fait un test independant contre chaque opposant (-1des a partir du 2eme opposants)

Mais dans le cas d'un NPJ, tu comprends quoi ? (j'ai donné 2 options)

Je ne suis pas sûr de saisir la question. Dans le cas où plusieurs PJ s'en prennent à un unique PNJ, la solution reste la même : le PNJ se défend avec 1d de moins par attaque après la première.
Est-ce que tu préciser ?
C'est surement moi qui ai mal compris ce que j'ai lu dans le kit, j'avais l'impression qu'on devait resoudre le tour en 1 seul lancé de des par perso.
Donc, je vais garder ta solution, faire un lancer par opposant, en retirant 1 des au groupement a partir du 2eme opposant.
Merci ;o)

DocDandy
Cardinal

Message par DocDandy » mer. nov. 13, 2019 3:14 pm

Je confirme les propos de @Frocpoilu etant en pleine lecture du ldb

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin » mar. nov. 19, 2019 1:11 am

Est-ce qu'il y a des feuilles de personnagee en français complètement traduites ?
Les seules que je trouve sur le site de Arkhane, la seconde page n'est pas traduite.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Boz
Cardinal

Message par Boz » mer. nov. 20, 2019 11:45 pm

Rolapin a écrit :
mar. nov. 19, 2019 1:11 am
Est-ce qu'il y a des feuilles de personnagee en français complètement traduites ?
Les seules que je trouve sur le site de Arkhane, la seconde page n'est pas traduite.
Si, si, la seconde page est bien traduite. 

https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/

Dites, mes souvenirs me font peut-être défaut, mais j'ai l'impression qu'en V5, les personnages sont nettement moins musclés que dans les précédentes itérations de Vampire, Mascarade comme Requiem. C'est surtout au niveau des pouvoirs communs à tous les vampires - augmentation des attributs physiques, guérison, etc.

C'est moi, ou les vampires en V5 sont généralement moins "surhumains" que leurs équivalents dans les éditions précédentes ? 

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin » jeu. nov. 21, 2019 12:31 am

Merci ! j'ai bien ma version à la page 2 en anglais mais elle doit dater en fait.

Et pour les vampires, je pense que c'est effectivement volontaire. Ce n'est plus un jeu de super-héros, les enjeux sont devenus plus urbains, plus terre à terre et craignent plus pour leur peau.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » jeu. nov. 21, 2019 1:21 am

DU peu que j'ai essayé on est effectivement moins fort dans un peu tout les domaines, mais c plus basé sur les liens avec le monde, comment on vit notre transformation, mais perso ayant une humanité haute j'aime bien que ca ai un vrai impact, avec moi qui suis arrivé à 9 et un autre qui est à 4 on voit radicalement la différence (et oui la coexistence semble nous être difficile au 2, il en a marre que je lui fasse la morale, mais lui me laisse des merdes pas possible ... heureusement que j'ai des gentils amis tout de noir vétu >_< )

Esvinn
Profane

Message par Esvinn » mar. nov. 26, 2019 6:45 pm

France by Night : Je me demandais si la partie Mage proposait des Factions, des Alliances (c'est comme ça qu'on dit, ou Chantrie ?) et des PNJ ?

J'en profite à ce sujet que je tente de réunir du travail de MJ pour The Sorcerers Crusade (PNJ/Factions/Alliances/Traditions alternatives). Cela pourrait être issu de nombreux travaux s'il y a la possibilité d'adapter à l'époque de la Renaissance. Je commencerai avec des recherches web, j'espère pouvoir apporter des pistes diverses.
https://www.casusno.com/viewtopic.php?f ... 8d62779a06

Hyades
Zelateur

Message par Hyades » mer. nov. 27, 2019 11:38 am

C'est la première chose que j'ai lue dans le livre et pour un supplément Vampire, j'ai trouvé le contenu plutôt intéressant. On reste cantonné aux factions de Mage Dark Ages (plus une mention des proto-Maçons de Sorcerer's Crusade), mais il y a des exemples "français" pour chaque Fraternité qui peuvent être sans doute être transposés à la Renaissance pour les trois "gros" (Ordre d'Hermès / Choeur Céleste / Verbena). Il y a aussi des références aux descriptifs de certaines villes françaises qui sont assez actives magiquement pour ça soit noté du point de vue vampirique : je n'ai pas encore lu, mais il peuvent sans doute aussi être réutilisés. Les parties sur les fantômes et les faes sont plus modestes mais peuvent aussi faire de bons évènements surnaturels à étudier pour une cabale si on joue sur le mystère.

Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou » mer. nov. 27, 2019 2:28 pm

Hello tout le monde,

J’avoue vouloir plonger dans l’age des tenebres pour une petite campagne.
Je ne connais pas du tout. J’ai beaucoup joué à la Mascarade.
Actuellement je n’ai que le ldb 1ere edition. La V20 de Mascarade m’est tombé des mains tellement elle fait dictionnaire.

Donc qu’est ce qu’il me faudrait pour faire une petite campagne age des tenebres ? Le ldb a l’air leger sur le background historique.

A votre bon coeur (meme des ouvrages épuisés, les pdfs me genent pas).

pj87
Zelateur

Message par pj87 » mer. nov. 27, 2019 3:13 pm

Hicksou a écrit :
mer. nov. 27, 2019 2:28 pm
Le ldb a l’air leger sur le background historique.
C'est rien de le dire !
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu illico. :(

Kaetel
Prophète
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » mer. nov. 27, 2019 3:31 pm

Et moi c'est exactement pour ça que je l'adore (et pour les règles aussi)   :D

L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Thibor
Banni

Message par Thibor » mer. nov. 27, 2019 4:11 pm

Ce qu'il te faut ? N'importe quel livre de base même si la V20 a le mérite d'être récente et complète, un setting (suivant le lieu où tu veux jouer tu choisis un ancien supplément, Liber Jérusalem par exemple, ou un nouveau : France by night par exemple). Et voilà. 

Après tu peux aller chercher des bouquins pour muscler ton jeu et ta connaissance d'une Europe médiévale en carton pâte : les trois piliers fait le job. Sinon tu utilises des bouquins d'historiens si tu veux vraiment faire de l'histo mais est-ce vraiment le but d'un jeu où des mages vampires règnent ouvertement sur l'Europe de l'est ? 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Hyades
Zelateur

Message par Hyades » mer. nov. 27, 2019 4:21 pm

Je plussoie pj87 : la V20 de Dark Ages a fait le choix étrange de privilégier de faire des dizaines de pages sur les règles de tous les pouvoirs vampiriques de niveaux 1 à 10 plutôt que de parler un peu... bah, de Moyen-Age. En l'état, c'est juste injouable (et aussi probablement inutile si on a déjà V20 et si on n'est pas intéressé par d'obscures lignées obscures dont il existe peut-être 10 représentants dans toute l'Europe).

Le background est dans France By Night pour cette édition. Comme guides de l'époque, j'avais bien aimé Three Pillars pour la société et Europe pour avoir un tour géographique du cadre.

Esvinn
Profane

Message par Esvinn » mer. nov. 27, 2019 7:08 pm

Hyades a écrit :
mer. nov. 27, 2019 11:38 am
On reste cantonné aux factions de Mage Dark Ages (plus une mention des proto-Maçons de Sorcerer's Crusade), mais il y a des exemples "français" pour chaque Fraternité qui peuvent être sans doute être transposés à la Renaissance pour les trois "gros" (Ordre d'Hermès / Choeur Céleste / Verbena).
Merci pour ton retour rapide :) Lorsque tu parles de personnages français pouvant être transposés à une autre époque, j'imagine qu'il s'agit de PNJ créés, donc c'est un bon point. Cet ouvrage est tentant.

Hyades
Zelateur

Message par Hyades » jeu. nov. 28, 2019 10:00 am

Du tout, j'ai du mal m'exprimer : chaque Fraternité est décrite sommairement dans le cadre français, et pour presque toutes il y a une petite amorce un peu plus précise (ça peut être un culte en particulier, un schisme, un PNJ évoqué - mais sans statistiques) qui permet de se lancer. Quand je parle de transposition, c'est d'avoir une base médiévale de laquelle partir pour imaginer les 2-3 siècles qui la séparent de Sorcerer's Crusade.

Pour être tout à fait précis, j'ai vérifié hier soir : il y a une dizaine de pages qui concerne directement les mages et plus d'une centaine qui présentent les différentes provinces qui composent la France. Le point de vue est bien sûr vampirique, mais il y a certains points abordés (les universités, les foires de Champagne, la construction des cathédrales...) qui ne me semblent pas avoir énormément d'intérêt pour des créatures uniquement nocturnes mais qui peuvent intéresser les mages. Plus un chapitre sur la religion qui aborde entre autres le catharisme.

Répondre