Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
pj87
Initié

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par pj87 »

Question ambiance, quelle musique passez-vous pendant vos parties de Vampire ?
Masathyr
Pratiquant

Message par Masathyr »

Dans Eyes Wide Shut,il y a une musique dans l'orgy qui m'a tellement marqué que je l'utilise régulièrement pour des scènes de vampire plus d'ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=go4E4tNGQks

L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

pj87 a écrit : jeu. janv. 02, 2020 6:21 pm Question ambiance, quelle musique passez-vous pendant vos parties de Vampire ?
Quand je joue "requiem for Rome", je n'utilise pas de musique moderne donc dans ma playlist il y a : interview with the vampire, Dracula, Dust & mirror (la BO de Night Black Agent, chopé dans un bundle) et du classique (Danse Macabre de Saint Saëns et la Toccata de Bach).  Je pense ajouter un peu de BO de Gladiator dans les prochaines parties.

Quand je joue en moderne (plutôt Urban Shadow que Vampire, mais c'est le même genre d'ambiance), j'ai du rap, du hip-hop, la BO d'inception, la BO de John Wick, celle de Joker et quelques morceaux des Batman de Nolan (Oui, j'aime bien Hans Zimmer :mrgreen: )
Mes CR solos en cours :
DocDandy
Prophète

Message par DocDandy »

@Vorghyrn  roh!! Tu écoutes de la musique moderne quand tu pourrais écouter de la vraie musique romaine bien flippos https://www.youtube.com/watch?v=uJLXyBzMci0 :charmeur

Sinon ça peut paraitre old school mais l'album du Succubus club a toujours mes faveurs. Et puis moi je peux pas jouer à Vampire sans écouter de la Goth wave https://www.youtube.com/watch?v=AkBRXIRhEhc
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

DocDandy a écrit : ven. janv. 03, 2020 8:30 am @Vorghyrn  roh!! Tu écoutes de la musique moderne quand tu pourrais écouter de la vraie musique romaine bien flippos https://www.youtube.com/watch?v=uJLXyBzMci0 :charmeur

Merci!
pj87
Initié

Message par pj87 »

Un truc que j'avais lu quelque part et que j'ai expérimenté avec succès : choisir toujours le même morceau pour annoncer le début de la séance, comme un générique de série.
A ce moment là, les joueurs cessent de raconter leur semaine et ce qu'ils ont vu la veille, et deviennent attentifs.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

pj87 a écrit : ven. janv. 03, 2020 10:36 am Un truc que j'avais lu quelque part et que j'ai expérimenté avec succès : choisir toujours le même morceau pour annoncer le début de la séance, comme un générique de série.
A ce moment là, les joueurs cessent de raconter leur semaine et ce qu'ils ont vu la veille, et deviennent attentifs.

C’est ce que je fais et ça marche très bien :yes:
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Masathyr a écrit : jeu. janv. 02, 2020 8:37 pm Dans Eyes Wide Shut,il y a une musique dans l'orgy qui m'a tellement marqué que je l'utilise régulièrement pour des scènes de vampire plus d'ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=go4E4tNGQks

https://www.youtube.com/watch?v=o81A31hlgEA
Les chants bulgares orthodoxes font assez frissonné tard le soir.

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Vorghyrn a écrit : ven. janv. 03, 2020 8:20 am
pj87 a écrit : jeu. janv. 02, 2020 6:21 pm Question ambiance, quelle musique passez-vous pendant vos parties de Vampire ?
Quand je joue "requiem for Rome", je n'utilise pas de musique moderne donc dans ma playlist il y a : interview with the vampire, Dracula, Dust & mirror (la BO de Night Black Agent, chopé dans un bundle) et du classique (Danse Macabre de Saint Saëns et la Toccata de Bach).  Je pense ajouter un peu de BO de Gladiator dans les prochaines parties.

Quand je joue en moderne (plutôt Urban Shadow que Vampire, mais c'est le même genre d'ambiance), j'ai du rap, du hip-hop, la BO d'inception, la BO de John Wick, celle de Joker et quelques morceaux des Batman de Nolan (Oui, j'aime bien Hans Zimmer :mrgreen: )
Tu fais jouer Fall of the Camarilla ?
L'ayant faite jouer, je suis curieux de tes retours.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

batronoban a écrit : ven. janv. 03, 2020 2:03 pm
Vorghyrn a écrit : ven. janv. 03, 2020 8:20 am

Tu fais jouer Fall of the Camarilla ?
L'ayant faite jouer, je suis curieux de tes retours.
je suis désolé, mais tu va être déçu, pour deux raisons

1/ je joue en solo
2/ Si je ne me trompe pas "fall of the camarilla" c'est une chronique, moi je ne fais qu'utiliser "requiem for Rome" (le contexte) pour créer une histoire à ma sauce.

Après, si ça t'intéresse quand même, je peux faire un retour rapide sur comment je construis ma chronique et comment j'exploite requiem for Rome (teaser : mon perso est un orateur et pas du tout un combattant, ça tourne donc beaucoup autours de joutes oratoires, avec le système proposé dans Requime for Rome) ;)

Mes CR solos en cours :
Boz
Transcendé

Message par Boz »

Bonjour, 

Je me posais une question concernant la discipline Domination. Le niveau 5, "Terminal Decree" permet d'obliger la victime à se tuer ou à se blesser ("retourne l'arme contre toi et appuie sur la détente" ou "Jette toi par la fenêtre"), ce qui est impossible dans les niveaux inférieurs. 

La description semble plutôt limpide : dans les niveaux inférieurs, on peut obliger la victime (avec un test de résistance, évidemment), à faire n'importe quoi qui ne mette pas sa vie en péril directement.

Prenons un exemple : deux policiers tentent d'arrêter un vampire, armé de Domination (avec Hypnose) : il capte le regard d'un des policiers et lui ordonne : "Tire sur ton collègue". 

Etant donné que ce n'est pas une blessure à soi-même, ça devrait passer, selon les règles. Pour autant, c'est un acte radical. 

Est-ce que vous pensez que le niveau 5 de Domination serait requis dans un tel cas ? 

Personnellement, je pense que non, puisque la règle dit "niveau 5 requis pour obliger une victime à se tuer elle-même", mais j'ai un doute. 
DocDandy
Prophète

Message par DocDandy »

Sous réserve qu'il ne met pas sa vie en danger. Si le collègue est aussi armé c'est pas simple pour le dominé. Ma règle c'est "tant que sa vie n'est pas en jeu".
Masathyr
Pratiquant

Message par Masathyr »

OUI au US, non en France :)

Plus sérieusement, moi j'accepte.
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Moi j’accepte aussi, sinon Domination n’aurait qu’un intérêt marginal comparé aux disciplines de bourrins
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Boz
Transcendé

Message par Boz »

Merci à tous, pour vos réponses.

Domination, c’est quand même le meilleur pouvoir de Vampire.

Un vrai leech à Humanité, mais qu’est-ce que c’est bon.
Répondre