Vampire La Mascarade des Ténèbres

Inspis, théories, conseils ...
Avangion
Transcendé

Re: Vampire La Mascarade des Ténèbres

Message par Avangion »

DocDandy a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:43 am
@Avangion édité! Je parlais des compétences oui. Les disciplines il y en a peu donc on peut les garder. Sur les historiques je sais pas, si on mets des avantages en traits libres ça doit possible de les inclure dedans.

OK. Les disciplines collent quand même pas mal aux clans : Protéisme pour les Gangrels, Thaumaturgie pour les Tremere… C'est incontournable pour le jeu et je n'imagine pas de les virer. Toutefois, Modiphius devrait penser à un récapitulatif de chacune d'entre elle avec les pouvoirs accessibles. En partie c'est juste indispensable quand on a un PJ qui commence à avoir pas mal de rangs.
Dernière modification par Avangion le lun. avr. 27, 2020 6:58 pm, modifié 1 fois.

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Randolph Carter
Zelateur

Message par Randolph Carter »

J'avais vu passer ces cartes batronoban. J'aimerais bien qu'elles soient traduites en français par Arkhane, ce serait pratique pour les joueurs (qui ne parlent pas forcément anglais).

Avangion
Transcendé

Message par Avangion »

batronoban a écrit :
lun. avr. 27, 2020 6:31 pm
https://www.modiphius.net/collections/v ... card-decks

ça ?

Diantre. Ils ont de bons commerciaux chez Modiphius. :mrgreen:

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

La création de personnages dure en effet assez longtemps. Mon groupe avait adoré car j'avais ponctué cela de scénettes et de flashbacks qui introduisaient les évènements marquants de leur passé, ainsi que des PNJ sur la carte des relations.
Ca doit dépendre pas mal du profil des joueurs et de l'animation de la partie, sans doute. Ils ont beaucoup aimé les différentes étapes et choix, (création de coterie, notamment, style de prédation...).

Je conseillerai vivement, pour le soucis de la chasse (que je n'ai pas eu, ils ont réussi leurs jets en général) et pour l'ensemble des parties de bien lire le chapitre les modes de jeu p291 et opter le plus souvent par du jeu libre ou jeu libre cadré.

pj87
Initié

Message par pj87 »

Autre question : qui parmi vous joue à Vampire via Internet étant donné les circonstances actuelles ?

Masathyr
Pratiquant

Message par Masathyr »

DocDandy a écrit :
lun. avr. 27, 2020 10:21 am
remplacer les handicaps/avantages par une série de traits libres filant des bonus/malus aux dés.

Merci. Cette idée toute simple m'a permit de hacker le système comme on dit :)

L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.

Alban
Messie

Message par Alban »

pj87 a écrit :
mar. avr. 28, 2020 1:40 pm
Autre question : qui parmi vous joue à Vampire via Internet étant donné les circonstances actuelles ?

T'es fou, il y a l'inquisition! On joue par courrier postal nous ;)

Col. Moutarde
Prophète

Message par Col. Moutarde »

Alban a écrit :
mar. avr. 28, 2020 4:39 pm
pj87 a écrit :

Et a ton avis qui c'est qui ouvre les lettres avec de la vapeur ? tu fais confiance à ta concierge ? 

Pour la création de personnages, je préfère les pré-tiré (hop esquive du problème) 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

pj87 a écrit :

J'ai pu mener deux fois à Requiem pour poursuivre un peu ma campagne au long cours, mais comme un de mes joueurs ne peut pas jouer à distance ça nous a limité à un gros aparté :(
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

pj87 a écrit :

Moi j'ai joué une chronique entière par internet, mais c'était bien avant le confinement.

Sinon pour Vampire vous exagérez, y'a pas tant de compétences que ça, ni de choix de disciplines, ni même de build. C'est hyper simple même:

Physique primaire/Astuce + Vigilance/Protean, obfuscate, celerity/ Voix de Caïn et zou! C'est parti pour des siècles de fun et de "Diablerie over je-ne-sais-quoi"
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Alban
Messie

Message par Alban »

Col. Moutarde a écrit :
mar. avr. 28, 2020 5:01 pm
Alban a écrit :
mar. avr. 28, 2020 4:39 pm
pj87 a écrit :

Et a ton avis qui c'est qui ouvre les lettres avec de la vapeur ? tu fais confiance à ta concierge ? 

Pour la création de personnages, je préfère les pré-tiré (hop esquive du problème) 

Ça fait longtemps que ma concierge est une goule!

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls »

pj87 a écrit :
J'ai mené trois sessions de ma campagne Vampire mascarade (2ème guerre mondiale) à cause du confinement : roll20/discord pour la première, puis on est passé à roll20/mumble (meilleure stabilité du son). Cela permet de continuer à jouer au moins 1 fois par mois, pour avancer.
Mais bon, c'est sûr qu'autour d'une table, c'est mieux. Peut-être à partir du 11 mai...

lockheed
Mystique

Message par lockheed »

pj87 a écrit :

J'ai commencé à mener une campagne V20 à Montréal. On a fait deux séances et presque terminé le premier scénario
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

flex
Pratiquant

Message par flex »

De là à dire que le système est mal foutu... Moui et non...
Vampire V5 a été élu meilleur système JDR 2019 quand même. Encore une fois j'en fait son éloge mais il n'a vraiment aucun défaut. Tout est très bien expliqué, un personnage se créé en 45 minutes sur feuille. J'ai accueilli un nouveau joueur sur ma chronique, débutant roliste et inconnu de vampire : on a beaucoup travaillé en amont son personnage RP. Quand il a s'agit de tout mettre par écrit, cela a pris moins d'une heure !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Cartes de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA

Répondre