Vos envies 2019

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Vos envies 2019

Message par Solaris » sam. janv. 12, 2019 10:46 am

Bitume MK5 est aussi je premier jdr que je me suis offert. Je ne sais pas comment sera faite la nouvelle édition, je vais suivre de ça de près :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » sam. janv. 12, 2019 12:33 pm

Décidemment, la nostalgie marche du tonerre :P

De mon côté, j'attends avant tout des surprises, là dans l'état ce qui a été cité n'éveille qu'une curiosité polie. En déjà annoncé, y a Shadow of the Demon Lord VF et l'Ombre du donjon, du camarade Delfino qui me donnent bien envie, mais faut se rendre à l'évidence, c'est du medfan, je vais jamais y jouer...

Là où j'ai une grosse attente, c'est plutôt pour le matos d'initiation. Qui fera le plus de matos ergonomique et chouette à manipuler pour le coût le plus bas ??
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 » sam. janv. 12, 2019 4:14 pm

Pour 2019, j'attends la livraison de 3 financements participatifs :
- Symbaroum : Karvosti (VF)
- L'empire des Cerisiers (VF)
- MYZ : Elysium

Et dans les sorties/financements participatifs :
- La suite de Symbaroum. Free Leagues a annoncé que la suite serait pour 2019 pour la VA. Ceci-dit, comme j'ai tout en VF, j'attendrai sûrement le financement pour la VF et je ne sais pas si c'est pour 2019 ou 2020.
- Le premier supplément pour Forbidden Lands
- Ad Astra
- Je suivrai les sorties pour D&D
- Éventuellement Warhammer en VF et Age of Sigmar en VA.

En fait, 2019 sera surtout une année où je vais suivre les gammes que j'ai déjà. Il n'y a pas spécialement de nouveauté que j'attends à l'heure actuelle.

ZeDiac
Prêtre

Message par ZeDiac » sam. janv. 12, 2019 5:53 pm

Saladdin a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:03 pm
J’attends... la plupart des choses que j’attendais déjà en 2018 !
- La VF de Torg.

On aura au moins le financement qui sera lancé... on aura aussi surement les PDFs, voire les bouquins (ok, je suis optimiste :lol: ) vu que les textes sont déjà traduits. En tout cas j'attends ça aussi avec envie :)

Pour le reste, j'attends la livraison de :
- Chroniques oubliés contemporain
- Laelith
- Le Déluge et les Derniers Fils pour Deadlands
- La chute de Delta Green (j'ai confiance dans les corbeaux pour nous envoyer ça d'ici Noël)
- l'Anthologie Lovecraft (ok c'est pas du JDR mais...)

Je suis curieux de voir :
- la nouvelle version de Bitume motorisé sous COC
- le projet "Jules Vernien" de Batro et Cie

Je ne serais pas contre :
- la fin de la campagne Z-Corps : Dead in NY
- un nouveau Guilde, Quête des origines mais le moteur aura son importance pour me pousser à backer. Un espoir de fou car je n'entends aucune rumeur sur un tel reboot.
- un JDR dans un setting sud américain pré-colombien avec des espagnols dedans pour me rappeler les cités d'or (mode vieux nostalgeek activated), Apocalypto, Mission...
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

nerghull

Message par nerghull » sam. janv. 12, 2019 5:54 pm

C'est quoi Ad Astra ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 » sam. janv. 12, 2019 6:09 pm

Il n’y a pas encore beaucoup d’informations de la part de Free Leagues mais c’est lié à la gamme MYZ et fera référence à ceux qui se sont échappés dans l’espace.
Comme j’aime ce qu’ils produisent ainsi que l’univers MYZ, je suis intéressé en attendant d’en savoir plus.

Dedal
Zelateur

Message par Dedal » sam. janv. 12, 2019 9:10 pm

Les financements que j'attends :​​​​​​​
  •  Cortex +, avec plein de contextes, en particulier un contexte "Pacific Rim" qu'il me tenterait bien de faire jouer
  • Mutant Elysium, la suite de Mutant Year Zero, où on peut jouer des flics des sous sols dans une cité tentaculaire, j'espère une sorte de Paranoïa en plus sérieux
  • Termination Shock, parceque Greg Stolze, que ça a l'air gentillet et que peut être j'y jouerai avec mes enfants
  • Never Tell me the Odds, auquel j'ai joué déjà avec la version gratuite et dont j'ai hâte de voir ce qui va être fait pour enrichir ce jeu minimaliste et pourtant déjà génial (mon coup de cœur de l'année en fait)
  • Laelith, pour voir
  • The Strange que je n'ai pas attendu en vf pour lancer une campagne, mais que je pourrai plus facilement promouvoir en association
  • Skull & Bones, parceque j'aime quand une gamme est complète, et que l'univers est vraiment vraiment sympa
  • Dominion, après une pause en terme de pbta ça pourrait me donner envie de m'y remettre
Ce que j'attends hors financement :​​​​​​​
  • ​​​​Rotting Christ, Batro m'a accroché avec ce partenariat et rien que la perspective d'avoir une excuse pour mettre la musique en fond ça me fait triper
  • la nouvelle campagne de Tristan Lhomme pour le Cthulhu 12 singes
​​​​​​​Les peu problables :
  • ​​​​un supplément Mournblade sur Pan Tang ou une autre contrée
  • une réédition de Capitaine Vaudou
  • Aventure xD

​​​​​​​Une bonne résolutions (en avoir une seule me permettra peut être de la tenir) : Enfin jouer à Burning Wheels

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » dim. janv. 13, 2019 8:26 am

Laelith
Les Chants de Loss
The Expanse
FACES
Pis on verra...

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. janv. 13, 2019 12:56 pm

ZeDiac a écrit :
sam. janv. 12, 2019 5:53 pm
- un nouveau Guilde, Quête des origines mais le moteur aura son importance pour me pousser à backer. Un espoir de fou car je n'entends aucune rumeur sur un tel reboot.
Hier, c'était un nouvel épisode de ma campagne qui a vu les pjs intégrer une guilde mourante sur les Rivages  sorties de l'Académie, dont il ne restait que le chef suite à une série de meurtres et de défaites militaires. Et pour faire simple, ça les mène vers l'Empire du noir couchant.

Et on parlait d'une nouvelle édition, mais je ne suis pas sûr de la vouloir. J'adore tellement Guildes QdO, et les nouvelles éditions sont parfois si décevantes, que je ne préfère avoir Guildes tel quel avec ses défauts qui sont aussi parfois ses forces (comme une liste de compétences trop riches et pourtant pas forcément pertinente par exemple, ou Nocte qui est du style "débrouilles-toi" par exemple).
J'adorerai une nouvelle édition car c'est pour moi le meilleur medfan : d'apparence simple et colonialiste, il est très riche, très permissif et tellement original dans sa simplicité de départ.
Mais si nouvelle édition il y a, j'ai peur que cela fasse comme avec la version ElDorado qui était plus belle et plus homogène, mais qui n'a plus cette magie de Guildes QdO.
Donc, au final, je me contente de ce que j'ai avec une map magnifique.
Mais effectivement, une version actuelle permettrait des illustrations revues et probablement de qualité, et une mécanique plus actuelle, même si QdO fait au final le taf.

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

ZeDiac
Prêtre

Message par ZeDiac » dim. janv. 13, 2019 1:33 pm

Solaris a écrit :
dim. janv. 13, 2019 12:56 pm
Mais effectivement, une version actuelle permettrait des illustrations revues et probablement de qualité, et une mécanique plus actuelle, même si QdO fait au final le taf.

Je comprends ton inquiétude et moi aussi j'adore cette v1, cependant les règles m'ont toujours frustré.
Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les illus sont de grandes qualités au contraire, en tout cas celles de Mourier et Barthélémy parce que les autres effectivement...
Dans tous les cas, ce n'est pas à l'ordre du jour donc ;)
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. janv. 13, 2019 1:45 pm

ZeDiac a écrit :
dim. janv. 13, 2019 1:33 pm
Solaris a écrit :
dim. janv. 13, 2019 12:56 pm

Je comprends ton inquiétude et moi aussi j'adore cette v1, cependant les règles m'ont toujours frustré.
Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les illus sont de grandes qualités au contraire, en tout cas celles de Mourier et Barthélémy parce que les autres effectivement...
Dans tous les cas, ce n'est pas à l'ordre du jour donc ;) 
Je me suis mal exprimé, car Guildes QdO est un très beau jeu effectivement ! Je dis juste que si c'est comme Rêve de Dragon par exemple, une nouvelle édition serait encore plus belle :)
Mais rien que la couverture de la boite par Graffet est une tuerie !

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » dim. janv. 13, 2019 7:20 pm

De mon côté, j’attends en sorties ce que j’ai déjà backé:
- Néphilim Légendes
- Chute de Delta Green
- Les 2 suppléments Polaris non publiés (nous n’avons pour le moment que les PDF)

Sur ce que je n’ai pas backé:
- Mage v20 (et ses 2 suppléments) chez AAP
- Les 2 derniers suppléments Vampire v20 (Compagnon pour Dark Ages et Journal de Beckett)
- Certainement Warhammer v4 (VF)
- Le suivi des gammes qui m’intéressent (Degenesis et selon les sorties du StarWars Edge)

Pour le reste, à moins d’un gros coup de coeur imprévu, je pense m’en tenir à cette liste. J’ai déjà de quoi jouer pendant très longtemps et je réfléchis très sérieusement à me séparer progressivement des ouvrages/gammes que je n’utiliserai plus. 2019 sera l’année du recentrage de ma collection de JdR.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. janv. 14, 2019 11:45 am

Trickster a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:31 pm
Les Chroniques de l’Etrange.
La trilogie de Romain d’Huissier mérite largement un jeu de rôle. Hong Kong, enquête, urban fantasy, je ne m’explique toujours pas qu’un jdr ne soit déjà prévu !

Je me porte volontaire pour les illustrations photo !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. janv. 14, 2019 12:11 pm

Sammael99 a écrit :
lun. janv. 14, 2019 11:45 am
Trickster a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:31 pm
Les Chroniques de l’Etrange.
La trilogie de Romain d’Huissier mérite largement un jeu de rôle. Hong Kong, enquête, urban fantasy, je ne m’explique toujours pas qu’un jdr ne soit déjà prévu !

Je me porte volontaire pour les illustrations photo !  
@Romain d'Huissier le projet gagne une étape :P

madtroll
Transcendé

Message par madtroll » mer. janv. 16, 2019 2:13 pm

Pour ma part j'attends peu de chose, quelques rééditions telles que Bitume (j'ai entendu plusieurs rumeurs concernant le système, si c'est du Chroniques Oubliées je prends, de l'Apocalypse je passerais mon tour) ou Vermines 2047. J'attends aussi Valérian et Guts ! (Oui je lâche pas l'affaire, depuis que je l'ai essayé j'ai toujours envie d'y jouer).

Répondre