Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Humphrey B » dim. janv. 13, 2019 5:23 pm

Un sujet (avec son mauvais jeu de mots dans le titre) pour parler de Cthulhu sous toutes ses incarnations poulpiques. Du d100 à Gumshoe en passant par Cthulhu Dark et Delta Green : tous les systèmes et tous les mondes lovecraftiens sont les bienvenus !

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par chaosorcier » dim. janv. 13, 2019 5:40 pm

Quelqu'un a un avis sur Raiders of R'lyeh ? C'est disponible sur Drivethrurpg (pdf.+pod) après avoir fait l'objet d'un Kickstarter.
D'après les descriptions et résumés, c'est un jeu sur le Mythos qui se veut dans son l'ambiance plus Howardien que Lovecratfien
avec des personnages issue de la catégorie soldats de fortune que d'intellectuels chercheurs de mystères.

L'époque est aussi situé fin victorien, début du siècle, qui change des traditionnelles roaring twenties. Le système se base sur
l'OGL de Runequest. 
Dernière modification par chaosorcier le lun. janv. 14, 2019 4:54 am, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » dim. janv. 13, 2019 10:09 pm

chaosorcier a écrit :
dim. janv. 13, 2019 5:40 pm
Quelqu'un a un avis sur Rider of R'lyeh ? C'est disponible sur Drivethrurpg (pdf.+pod) après avoir fait l'objet d'un Kickstarter.

Tu as une review ici.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » lun. janv. 14, 2019 4:54 am

@Kyorou
Merci mais déjà vu et je la trouve trop descriptive du contenu sans grand chose de plus a se mettre sous la dent (avis perso).
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » lun. janv. 14, 2019 9:28 am

Avec 3 mois 1/2 de retard, M. Runeblog donne son compte-rendu du Kraken (fin octobre) et détaille les annonces de futurs ouvrages Chaosium, avec quelques nouvelles info:
Lynne Hardy spilt the beans about future books:

. Shadows of Stillwater: a campaign for the Western setting of Down Darker Trails.
. Secrets of Berlin: supplement for the classic Call of Cthulhu, with 3 scenarios and many seeds for further adventures.
. A Cold Fire Within: a campaign for Pulp Cthulhu set in 1935 and a very interesting premise: the heirs to an ancient evil empire try to restore it by travelling back in time and altering the timeline. It reminds me of the Timeless TV show!
. Cthulhu by Gaslight and Dreamlands: revision of both books for the 7th edition. These will be followed by a Curse of Seven Gaslight campaign and Dreamlands will be updated with some new material. Lynne told us how at Chaosium they are trying to balance publications between updated old supplements and completely new material.
. Harlem Unbound v2: its author Chris Spivey is revising his award-winning book for the next edition that will be published by Chaosium.
. A scenario book based on folklore: where monsters do not necessarily belong to the Mythos, as in The Wicker Man.
. A big campaign set in the North of India: I guess this is the one titled "Children of Fear". When Lynne Hardy published the campaign Shadows of Atlantis for Achtung! Cthulhu, lots of the ideas she had researched about India had to be left out for lack of space. Now, however, she will be able to use all of those in this new campaign, for which she has already written 200,000 words so far.
. Cthulhu during the Elizabethan period: this new setting for Call of Cthulhu is planned for further in the future, perhaps in two years time.
. A new Organized Play campaign: starring the most popular monsters among the fans: the Deep Ones.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. janv. 14, 2019 10:50 am

Tout à ça est alléchant. Le cross over Cthulhu/Te Deum pour un massacre en particulier :mrgreen:

Il y a aussi un Reign of Terror 2 dans les tuyaux, sans date pour l'instant - des scénarios et un peu de background supplémentaire sur la révolution française, si j'en crois Mark Morrison. (Désolé, je ne retrouve pas la source.)

7Tigers

Message par 7Tigers » lun. janv. 14, 2019 8:00 pm

La version Xbox du récent jeu Call of Cthulhu est en (légères) soldes.

Image

Quelques critiques:
https://www.chaosium.com/blogunnatural- ... ideo-game/

Rats in the Walls & Call of Cthulhu - Starter Box Set sont également disponibles dans certaines boutiques.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. janv. 14, 2019 9:11 pm

Toujours dans les projets de Chaosium, j’ai entendu parler d’un 2e recueil de scénarios de Sandy Petersen.

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » mar. janv. 15, 2019 12:50 am

7Tigers a écrit :
lun. janv. 14, 2019 9:28 am
Avec 3 mois 1/2 de retard, M. Runeblog donne son compte-rendu du Kraken (fin octobre) et détaille les annonces de futurs ouvrages Chaosium, avec quelques nouvelles info:
Lynne Hardy spilt the beans about future books:
. Secrets of Berlin: supplement for the classic Call of Cthulhu, with 3 scenarios and many seeds for further adventures.
. A big campaign set in the North of India: I guess this is the one titled "Children of Fear". When Lynne Hardy published the campaign Shadows of Atlantis for Achtung! Cthulhu, lots of the ideas she had researched about India had to be left out for lack of space. Now, however, she will be able to use all of those in this new campaign, for which she has already written 200,000 words so far.
Qui est l'auteur de Secrets of Berlin?
La campagne en Inde m'intéresse grandement. C'est un melting-pot de cultures et de civilisations phénoménal.

le dieu Ra a régné
les 10 yeux de l'araignée

« Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde ! »  Lepic à Eylau

dogboy

Message par dogboy » mar. janv. 15, 2019 1:22 am

Guts of Darkness a écrit :
mar. janv. 15, 2019 12:50 am
 Qui est l'auteur de Secrets of Berlin?

Lynne Hardy le cite sur son blog dans la liste des trucs sur lesquels elle a bossé en 2018.
C'est aussi le cas de David Larkins (en tout cas on trouve une mention oblique sur son blog du genre "while writing Secrets of Berlin..."). Quant à savoir qui est David Larkins, il travaille visiblement sur Pendragon et je n'en ai pas trouvé beaucoup plus.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

lockheed
Pape

Message par lockheed » mar. janv. 15, 2019 5:37 am

7Tigers a écrit :
lun. janv. 14, 2019 8:00 pm
La version Xbox du récent jeu Call of Cthulhu est en (légères) soldes.

Image

Quelques critiques:
https://www.chaosium.com/blogunnatural- ... ideo-game/

Rats in the Walls & Call of Cthulhu - Starter Box Set sont également disponibles dans certaines boutiques.

Quelqu'un y a joué ? Ca vaut le coup ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Slim
Zelateur

Message par Slim » mar. janv. 15, 2019 6:48 am

C'est un "walk simulator" (c'est à dire un jeu avec peu d'interactions, principalement axé sur la narration) à l'ambiance lovecraftienne très bien rendue. Dépassé techniquement par contre.
ImageImageImageImageImage

Lotin

Message par Lotin » mar. janv. 15, 2019 7:51 am

lockheed a écrit :
mar. janv. 15, 2019 5:37 am

En soldes oui...

Zool
Cardinal

Message par Zool » mar. janv. 15, 2019 11:36 am

Lotin a écrit :
mar. janv. 15, 2019 7:51 am
lockheed a écrit :
mar. janv. 15, 2019 5:37 am

En soldes oui... 
Plus ou moins, quand il sera à 10-15 €, ça vaudra le coup (le prix d'un film interactif de 6-8h de "jeu"...), personnellement, je m'y intéresserai quand il sera à ce niveau de prix sur PC (d'ici la fin de l'année 2019 probablement...)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. janv. 15, 2019 2:01 pm

Je suis en train de lire Fall of Delta Green. L’idée est bandante mais les trouzaines de pages reprenant Gumshoe et fournissant des archétypes pour différencier à deux points près un agent de la CIA d’un agent de la DIA d’un agent de n’importe quelle autre TLA, ça fait remplissage. Une liste claire des agences avec un usage Delta Green clair aurait pris quatre pages au lieu de dix et aurait été bien plus utile...
J’espère que la partie fluff et le scénar sauront relever le niveau parce que là, on nous fourge juste le Gumshoe (que j’aime pas) avec les modifications (elles intéressantes) de DG rpg : liens sociaux et endurcissement. Si je fais jouer, ce sera avec Nemesis : FoDG n’a pas su me rallier à Gumshoe.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre