Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Inspis, théories, conseils ...
Ganelon
Messie

Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Ganelon » ven. mars 15, 2019 9:22 am

save a Russian princess in exile
Ces ricains ont une nostalgie confondante pour les royautés européennes défuntes... Le roi Georges n'a pas eu droit à ces égards.
¯\_(ツ)_/¯

jbfh
Profane

Message par jbfh » ven. mars 15, 2019 9:28 am

Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 7:01 am
PM a écrit :
jeu. mars 14, 2019 4:26 pm
KS imminent pour un nouveau recueil de (5 à 7) scénarios situés dans les années 20, de Golden Goblin.

La preview du KS
An Inner Darkness
This is collection of Classic 1920’s era scenarios of 7th edition the Call of Cthulhu Roleplaying Game (published by Chaosium, Inc) with several goals in mind. We hope to present well researched, historically accurate and challenging adventures, with a slightly darker, harsher and more brutal tone than our fans might be used to. For Golden Goblin Press, this will be a more mature book, one focused on adult themes, designed to spark deep conversations among your players for years to come.

Et voilà, il est lancé

https://www.kickstarter.com/projects/go ... n=a3f3d96a  

J'ai pledgé pour le pdf, ça m'a l'air interessant !

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » ven. mars 15, 2019 9:53 am

Nous sommes le 15 mars, 82ème anniversaire la mort de Lovecraft. Occasion pour moi de vous conseiller de vous jeter sur l'excellente biographie de S.T. Joshi "Je suis Providence" (en VF chez ActuSF, mais peut-être pas encore en libriairie ?). On y apprend par exemple que HPL se faisait quelques idées sur son ascendance et que Gustave Doré a eu une importance toute particulière dans le développement de son imaginaire... Si vous vous intéressez de près au personnage comme moi, c'est passionnant.

EDIT : en librairie le 21 mars.
Dernière modification par Tholgren le ven. mars 15, 2019 11:02 am, modifié 1 fois.
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. mars 15, 2019 10:24 am

Tholgren a écrit :
ven. mars 15, 2019 9:53 am
Nous sommes le 15 mars, 82ème anniversaire la mort de Lovecraft. Occasion pour moi de vous conseiller de vous jeter sur l'excellente biographie de S.T. Joshi "Je suis Providence" (en VF chez ActuSF, mais peut-être pas encore en libriairie ?).

Même pas encore pour tous les souscripteurs puisqu'ils ont dit avoir effectué "la moitié des envois" avant de partir pour le salon du livre de Paris.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. mars 15, 2019 11:41 am

Merci pour la référence, je vais voir ça ;)

EDIT : Il est dispo sur Mamazone, en 2 tomes.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. mars 15, 2019 1:05 pm

Solaris a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:41 am
Merci pour la référence, je vais voir ça ;)

EDIT : Il est dispo sur Mamazone, en 2 tomes.

J'hésite à le prendre, j'ai déjà une édition en anglais, mais ça doit être une des premières, elle n'est qu'en un volume. Alors deux volumes en français, ça serait mieux, mais ça va encore me bouffer de l'espace-étagère, et je commence à manquer de place.

Ces ricains ont une nostalgie confondante pour les royautés européennes défuntes... Le roi Georges n'a pas eu droit à ces égards.

Berlin était l'un des centres de l'émigration russe blanche. Un peu moins que Paris et Londres, parce que l'économie allemande des années 20 n'allait pas bien, mais un peu plus qu'on ne pourrait s'y attendre parce que les aristocraties russes et allemandes étaient très liées et que tant qu'à s'exiler, autant aller taper à la porte du cousin Ernst-Wilhelm, il aura bien un petit manoir à nous prêter.

(Après, je ne veux pas me mettre dans les chaussures de l'auteur, mais quand j'ai bossé sur Les Maudits, j'ai été stupéfait de découvrir l'ampleur et la vitalité de l'émigration russe à Paris. Si ça se trouve, il a subi un choc comparable avec Berlin.)

Quant aux Américains, ils ont une nostalgie pour les aristocrates que seul un peuple républicain peut développer. Mais bon, c'est dur de s'en moquer, vu qu'on souffre de la même maladie.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. mars 15, 2019 1:10 pm

Tristan a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:05 pm
J'hésite à le prendre, j'ai déjà une édition en anglais, mais ça doit être une des premières, elle n'est qu'en un volume. Alors deux volumes en français,

I Am Providence est bien la version "expanded" de HPL A Life (en un seul volume, plus épais que chacun des deux de I Am Providence -j'ai pas spécifiquement vérifié mais de mémoire je dirais que ça ajoute 20-25% d'épaisseur-).
Les ajouts ne sont pas sans intérêt, mais il n'y a rien eu qui m'ait fait me dire quelque chose du genre "Bon sang ! ÇA c'est cool."

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. mars 15, 2019 2:01 pm

Dans la série des expériences qui doivent pas être deg...

Play Bookhounds of London in London
Image
in the world's oldest Antiquarian bookshop – Sotheran's (in of course, London). Expect plenty of atmosphere...

Tickets for the game can be booked (Note : Non, c'est complet) through Eventbrite and will take place on the evening of Tuesday, 16th April. The game is organised by Sotheran's and Pelgrane Press.

In the area? Willing to travel (a bit)? Then this looks like an awful lot of fun. We don't know yet whether it will be recorded.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. mars 15, 2019 3:40 pm

PM a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:10 pm
Tristan a écrit :
J'hésite à le prendre, j'ai déjà une édition en anglais, mais ça doit être une des premières, elle n'est qu'en un volume. Alors deux volumes en français,

I Am Providence est bien la version "expanded" de HPL A Life (en un seul volume, plus épais que chacun des deux de I Am Providence -j'ai pas spécifiquement vérifié mais de mémoire je dirais que ça ajoute 20-25% d'épaisseur-).
Les ajouts ne sont pas sans intérêt, mais il n'y a rien eu qui m'ait fait me dire quelque chose du genre "Bon sang ! ÇA c'est cool." 
Donc, il y a bien deux tomes en VF et pas de confusion possible ?

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

7Tigers

Message par 7Tigers » sam. mars 16, 2019 4:34 pm

Pour les personnes que le sujet intéresse:
Heeding the Call: Cthulhu and Japan
Creeping horror invade many video games, anime, manga, and other media, but where did Cthulhu’s popularity in Japan come from?
https://www.crunchyroll.com/en-gb/anime ... -and-japan

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » sam. mars 16, 2019 9:13 pm

Solaris a écrit :
ven. mars 15, 2019 3:40 pm
PM a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:10 pm
Tristan a écrit :

Donc, il y a bien deux tomes en VF et pas de confusion possible ?

Alors je parlais de la VO. La première édition de la bio de HPL par Joshi (titrée HPL A LIfe) était en un seul volume (la première dont parlait Tristan), tandis que sa deuxième édition (I Am Providence) esten deux volumes.
Pour la VF, c'est entendu depuis longtemps, depuis le CF en fait : la VF est en deux volumes, sauf pour ceusses qui ont mis les sous pour avoir une édition collector en un seul volume.

7Tigers

Message par 7Tigers » dim. mars 17, 2019 9:50 am

Dans le documentaire inédit Orient-Express, le voyage d’une légende, diffusé sur Arte hier soir, Louis-Pascal Couvelaire retrace avec fidélité l’épopée du train mythique.
Disponible en Replay jusqu'au 19 avril, et récupérable (720p) avec le freeware Captvty:
http://captvty.fr/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. mars 17, 2019 10:30 am

7Tigers a écrit :
dim. mars 17, 2019 9:50 am
Dans le documentaire inédit Orient-Express, le voyage d’une légende, diffusé sur Arte hier soir, Louis-Pascal Couvelaire retrace avec fidélité l’épopée du train mythique.
Disponible en Replay jusqu'au 19 avril, et récupérable (720p) avec le freeware Captvty:
http://captvty.fr/

Et il est très bien. J’ai appris quelques trucs sur les vies posthumes de l’Express...

Nébal

Message par Nébal » dim. mars 17, 2019 12:37 pm

Double-post au cas où...

Image

Lu le second tome de l'adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft par Gou Tanabe.

...

C'est bluffant, brillant, parfait.

Hop : Gou TANABE, Les Montagnes Hallucinées, t. 2

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » dim. mars 17, 2019 5:55 pm

D'après le facebook de l'éditeur, les autres adaptations de Gou Tanabe paraîtront bien en français dans les prochains mois
sans préciser dans quel ordre.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Répondre