Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Inspis, théories, conseils ...
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par chaosorcier » ven. févr. 08, 2019 2:02 pm

7Tigers a écrit :
ven. févr. 08, 2019 1:41 pm

Prochaines publications (22min45s):
. A Cold Fire Within, la nouvelle campagne Pulp années 30 (celle avec voyages dans le temps, la terre creuse)

La société du Vril et les petits bonhommes d'Aldebaran, ça va intéresser les fans d'Achtung Cthulu! & Delta Green.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » ven. févr. 08, 2019 3:05 pm

A Cold Fire Within is a campaign for Pulp Cthulhu set in 1935: the heirs to an ancient evil empire try to restore it by travelling back in time and altering the timeline.
par Christopher Smith Adair, qui a indiqué:
Kristy Lin Billuni: Tell us about A Cold Fire Within.
Christopher Smith Adair: The adventure starts in 1930s New York with a missing-persons case and continues through time and space as the players uncover a globe-threatening plot.
KLB: So it’s a part of the greater game?
CSA: Yes, It’s a campaign, a continuing storyline designed to be played over months.
KLB: What sets it apart from other campaigns in the Call of Cthulhu world?
CSA: It’s an opportunity to visit some corners of Lovecraft’s worlds that are usually only hinted at in the game.
A Cold Fire Within prominently features psychic phenomena.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. févr. 08, 2019 3:21 pm

Si c'est du même tonneau que The 2 Headed Serpent, ça n'augure que du bon comme le reste des prochaines publications mentionnées.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

SgtPerry
Pape

Message par SgtPerry » ven. févr. 08, 2019 5:00 pm

Ardat-Li a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 11:59 pm
Bonjour, je voulais commencer une petite campagne avec mes joueurs, j'avais pensé à faire quelques choses tournant autour des bootleggers et de la prohibitions, un peu à la peaky blinder, en intégrant des éléments du mythe avec des scénarios du commerce pour agrémenter le tout. l'ordre que j'avais en tête était plus ou moins le suivant:
1-Blackwater Creek
2-Un ou deux scénario maison pour qu'il s'établissent clairement comme gang organisé, conflit territorial et convoi de marchandise.
3-Parmi les arbres millénaires 
4- Un ou deux scénario maison pour défendre leur territoire et nouer des alliances avec la pègre d'Arkham.
5- Une Lettre de sang
6- Et là c'est le drame ... je ne sais pas quoi leur faire faire et surtout j'aimerais trouver un scénario pour clore la campagne en beauté ... Est-ce-que vous avez des idées de scénario pour compléter cette mini-campagne...

Débutants? Chevronnés? J'ai profité de la Commanderie de New Sorans pour mettre en scène le mafieux du coin et faire un petit scénario annexe mêlant l'un des joueurs ( vétéran et homme de main travaillant à New-York pour Luciano).

Antharius
Prophète

Message par Antharius » ven. févr. 08, 2019 8:35 pm

Et les CR du sergent sont très bon ^^

kouplatête

Message par kouplatête » ven. févr. 08, 2019 9:09 pm

Salut j'ai cru comprendre que l'affaire deluze c'était assez débridé et décomplexé. Je sais pas pourquoi mais j'ai imaginé un truc un peu dans le genre cthulhu rencontre adèle blanc sec , j'ai juste fumé ou il y a de ça ?

Thibor
Prophète

Message par Thibor » ven. févr. 08, 2019 9:20 pm

Ardat-Li a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 11:59 pm
Bonjour, je voulais commencer une petite campagne avec mes joueurs, j'avais pensé à faire quelques choses tournant autour des bootleggers et de la prohibitions, un peu à la peaky blinder, en intégrant des éléments du mythe avec des scénarios du commerce pour agrémenter le tout. l'ordre que j'avais en tête était plus ou moins le suivant:

1-Blackwater Creek
2-Un ou deux scénario maison pour qu'il s'établissent clairement comme gang organisé, conflit territorial et convoi de marchandise.
3-Parmi les arbres millénaires 
4- Un ou deux scénario maison pour défendre leur territoire et nouer des alliances avec la pègre d'Arkham.
5- Une Lettre de sang
6- Et là c'est le drame ... je ne sais pas quoi leur faire faire et surtout j'aimerais trouver un scénario pour clore la campagne en beauté ... Est-ce-que vous avez des idées de scénario pour compléter cette mini-campagne...

J'avais fait jouer en convention un scénario librement inspiré d'un bouquin avec une créature tirée du folklore sicilien qui dégommait une famille de la mafia. Et les PJs, mafieux, tentaient de trouver une solution avant que leur capo ne se fasse dessouder (et ils se font allumer par la créature un par un dans un final sanglant ; on ne joue pas avec le Mythe...). Un mélange étrange entre l'AdC, Sombre et Al Capone Rpg. Si je retrouve mes notes/scénario je t'envoie un mp, je ne jette jamais rien donc je dois l'avoir quelque part mais quinze ans après, où...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Antharius
Prophète

Message par Antharius » ven. févr. 08, 2019 9:54 pm

kouplatête a écrit :
ven. févr. 08, 2019 9:09 pm
Salut j'ai cru comprendre que l'affaire deluze c'était assez débridé et décomplexé. Je sais pas pourquoi mais j'ai imaginé un truc un peu dans le genre cthulhu rencontre adèle blanc sec , j'ai juste fumé ou il y a de ça ?

Tu as une chouette vidéo sur roliste TV qui faut vraiment regarder : ouverture du bouquin et commentaires véritablement critique.

Il en ressort que c'est vraiment une campagne à l'ancienne, pulp foutraque mais le fond semble pas top (fautes de frappe...).

Après c'est un avis ^^

kouplatête

Message par kouplatête » ven. févr. 08, 2019 10:23 pm

J'ai vu la critique et justement c'est cette histoire de pulp un peu foufou qui attise ma curiosité, je peux faire avec les fautes de frappe si la campagne est fun.

Antharius
Prophète

Message par Antharius » sam. févr. 09, 2019 9:21 am

kouplatête a écrit :
ven. févr. 08, 2019 10:23 pm
J'ai vu la critique et justement c'est cette histoire de pulp un peu foufou qui attise ma curiosité, je peux faire avec les fautes de frappe si la campagne est fun.

L'intrigue est quand même bien eighteen :
Spoiler:
le coup du jumeaux maléfique qui dans un élan de méchant de série Z envoie son plan aux président des États-Unis... Sans oublier la menace : 300 shoggoth ^^

Pour moi c'est vraiment trop éloigné de ma conception de l'appel de cthulhu et mes joueuses n'arriveront pas à "gober" cette intrigue sans me lapider à coup de 1d10 ^^

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » sam. févr. 09, 2019 9:38 am

Antharius a écrit :
ven. févr. 08, 2019 9:54 pm
(...) le fond semble pas top (fautes de frappe...).
Euh, les fautes de frappe sont plutôt une question de forme que de fond, non ? :D
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Antharius
Prophète

Message par Antharius » sam. févr. 09, 2019 9:48 am

Olivier Fanton a écrit :
sam. févr. 09, 2019 9:38 am
Antharius a écrit :
ven. févr. 08, 2019 9:54 pm
(...) le fond semble pas top (fautes de frappe...).
Euh, les fautes de frappe sont plutôt une question de forme que de fond, non ? :D

Oui et non : quand une aide de jeux comportant des fautes sur des noms c'est la forme mais aussi du fond non ?

Comment ça j'aime pas avoir tort ? ^^

jbfh
Profane

Message par jbfh » sam. févr. 09, 2019 12:31 pm

Effectivement, c'est très Fantomas comme campagne, pour la rendre plus sérieuse, ça demandera pas mal de boulot (avec potentiellement la réécriture de certaines aides de jeu...).

Pour le reste, si tout le monde est consentant et ne s'attend pas à autre chose que du Cthulhu burlesque, ça devrait rouler ^^

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. févr. 09, 2019 1:14 pm

Antharius a écrit :
sam. févr. 09, 2019 9:21 am
Spoiler:
le coup du jumeaux maléfique qui dans un élan de méchant de série Z envoie son plan aux président des États-Unis... Sans oublier la menace : 300 shoggoth ^^

Ne sachant pas si je dois faire une blague sur POTUS ou Frank Miller:
KS pour l'édition de classiques du fantastique dans des nouvelles versions reliés et illustrés par des artistes connus avec entre autre une version de The Willows d'Algernon Blackwood par Paul Pope. 

C'est cher mais c'est beau.

X-O Manowar 7# (2012)

7Tigers

Message par 7Tigers » sam. févr. 09, 2019 1:28 pm

+1 sur le bof pour la campagne Deluze, surtout pour ce prix là.
Pour de la campagne pulp sympa, à moitié moins cher, The Two-Headed Serpent est bien plus réussie je trouve.

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Répondre