Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Tristan » lun. mai 20, 2019 8:51 am

Merci beaucoup !

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » lun. mai 20, 2019 11:13 am

Manque peut-être les deux livres de base avec l'écran et ses deux (mauvais) scénarios.
Et puis, pourquoi pas ceux publiés par ESD?
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. mai 20, 2019 12:16 pm

Guts of Darkness a écrit :
lun. mai 20, 2019 11:13 am
Manque peut-être les deux livres de base avec l'écran et ses deux (mauvais) scénarios.

Si je devais ajouter quelque chose, ce serait plutôt le planning de Edge, sauf qu'en l'état, il tient en deux lignes sans date.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » lun. mai 20, 2019 12:18 pm

Tristan a écrit :
lun. mai 20, 2019 12:16 pm

Si je devais ajouter quelque chose, ce serait plutôt le planning de Edge, sauf qu'en l'état, il tient en deux lignes sans date.
Deux lignes ? C'est une de place que ce que j'aurais cru ( = kit d'init)

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 » lun. mai 20, 2019 2:26 pm

La campagne de financement pour la suite de la gamme Cthulhu Hack commence dans trois jours ! Au programme, un bestiaire en trois volume (si j'ai bien compris) et un setting par M. Benoît Attinost : "Rouge Delaware".

https://www.gameontabletop.com/cf192/li ... rorum.html

Personnellement je suis assez curieux de découvrir le matériel proposé par les XII singes, étant plutôt satisfait de Cthulhu Hack et de l'affaire Deluze !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. mai 20, 2019 2:28 pm

Jipibur a écrit :
lun. mai 20, 2019 12:18 pm
Tristan a écrit :
lun. mai 20, 2019 12:16 pm

Deux lignes ? C'est une de place que ce que j'aurais cru ( = kit d'init)

C'est la 1re ligne :D

La deuxième, c'est "nouvelle version tout en couleur de la 7e édition"

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. mai 20, 2019 3:17 pm

supertimor91 a écrit :
lun. mai 20, 2019 2:26 pm
Personnellement je suis assez curieux de découvrir le matériel proposé par les XII singes, étant plutôt satisfait de Cthulhu Hack et de l'affaire Deluze !

Je te rejoins, je n'ai pas Deluze, mais j'apprécie bp Cthulhu Hack :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Antharius
Messie

Message par Antharius » lun. mai 20, 2019 3:37 pm

Solaris a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:17 pm
supertimor91 a écrit :

Je vous rejoins sur cette gamme qui est très sympa. J'avais juste comme bémol les coquilles particulièrement nombreuses qui "gâchent" un peu le matos.

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 » lun. mai 20, 2019 4:03 pm

Antharius a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:37 pm
Solaris a écrit :
supertimor91 a écrit :

Je vous rejoins sur cette gamme qui est très sympa. J'avais juste comme bémol les coquilles particulièrement nombreuses qui "gâchent" un peu le matos.
Difficile de passer à côté malheureusement... C'est vraiment dommage, surtout que ce n'est pas dans l'habitude des XII singes ! J'imagine qu'ils feront bien plus attention sur les prochains produits de la gamme.

Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

jbfh
Profane

Message par jbfh » lun. mai 20, 2019 4:19 pm

supertimor91 a écrit :
lun. mai 20, 2019 4:03 pm
Antharius a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:37 pm
Solaris a écrit :

Difficile de passer à côté malheureusement... C'est vraiment dommage, surtout que ce n'est pas dans l'habitude des XII singes ! J'imagine qu'ils feront bien plus attention sur les prochains produits de la gamme.

Je suis curieux de savoir si quelqu'un a fait jouer l'Affaire Deluze et comment ça s'est passé ? J'avais commencé à la retravailler, pis j'ai reçu les MON de Chaosium et bon ben... vu le temps qu'il m'aurait fallu pour la rendre à mon goût, j'ai un peu laissé tombé (pour l'instant seulement !)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. mai 21, 2019 10:33 pm

Humphrey B a écrit :
dim. mai 19, 2019 10:43 pm
Tristan a écrit :
dim. mai 19, 2019 2:11 pm
(Et ça ne serait pas mal que ce soit post-ité en tête de chaque thread Cthulhu...)
C'est fait !

Mis à jour avec des infos (vaporware) supplémentaires.

Thabanne
Transcendé

Message par Thabanne » mer. mai 22, 2019 3:42 pm

Bonjour !
Si je dois choisir, pour un one shot de temps en temps avec des joueurs un peu expérimentés et orientés "pulp mais pas trop", vous conseilleriez la version XII singes ou Chroniques oubliées ?

supertimor91
Pratiquant

Message par supertimor91 » mer. mai 22, 2019 5:24 pm

Cthulhu hack fonctionne à mon avis très bien, mais je n'ai jamais essayé la version chroniques oubliées. (dont j'entends le plusieurs grand bien) Peut être que ce dernier est un peu plus clef en main ?

Les scénarios fournis avec l'écran de cthulhu hack ne sont pas vraiment pulp, par contre la campagne l'affaire deluze l'est bien plus. Pour le système, le livre de règles propose régulièrement des options alternative pour rendre le jeu plus ou moins mortel.

Édit : le financement pour la suite de la gamme est lancé ! Au programme, du bestiaire, du scénario et du setting !

https://www.gameontabletop.com/cf192/libri-monstrorum.html#project-block-details

7Tigers

Message par 7Tigers » mer. mai 22, 2019 6:54 pm

Vous aimez les "cultistes"?
Toujours chez Chaosium, plutôt pour début 2020: Cults of Cthulhu par Chris Lackey:
It involves using Cthulhu cults as antagonists and comes with three scenarios across different eras.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. mai 22, 2019 9:32 pm

Nouvelles de Golden Goblin

Kickstarter coming September 2019 from Golden Goblin Press.

New expanded 7th edition versions of the classic Call of Cthulhu holiday themed adventures, Christmas in Kingsport and Halloween in Dunwich.

Stretch Goals include two original scenarios, Easter in Arkham, and Innsmouth Independence Day.

Dans ce cas, « classic » doit se comprendre comme « publiées dans des monographies il ya perpète ».

Verrouillé