Les jeux bien écrits

Inspis, théories, conseils ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Les jeux bien écrits

Message par Inigin » mar. mars 05, 2019 11:04 pm

Je plussoie pour L5A v1, même si elle m'avait plus marqué par ses graphismes que sa clarté. Peut-être que quand c'est vraiment bien écrit, le texte se fait oublier... je dirais la même chose pour Ryuutama, dont les scenettes PJ / MJ sont ce que j'ai vu de plus clair sur la pratique du jdr.

Par contre, Fate Core (VO) est une merveille de didactisme, de clarté, et aussi de proximité : tout est expliqué simplement, comme une conversation verbale, c'est très accessible. Avec plein de renvois dans les marges qui permettent de parcourir le bouquin comme un LDVELH. :bravo:

je crois que je me suis même dispensé de lire la VF (que j'ai achetée) tant la VO était agréable.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Ernts
Profane

Message par Ernts » mer. mars 13, 2019 9:19 pm

Barbarians of Lemuria (VF de chez Ludospherik) est, à mon sens, un exemple d'écriture claire et inspirante. Le MUST !
Son supplément Chroniques Lémuriennes est également très bien rédigé, porteur d'idées et d'ambiances.

J'ai également un très bon souvenir de la lecture du livre de règle de C.O.P.S.

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » jeu. mars 14, 2019 12:06 am

mardi j'ai eu Knights V 1.5 et bordel cette oeuvre d'art!

Alors oui c'est beau, c'est complet, cela vaut tellement son prix mais aussi c'est bien expliqué, la maquette est vraiment propre et agréable à lire avec de quoi mettre dans l'ambiance.

Répondre