Wasteland : Les Loups du Nord

Inspis, théories, conseils ...
Agent Sylvain
Initié

Re: Wasteland : Les Loups du Nord

Message par Agent Sylvain » ven. févr. 22, 2019 11:26 am

La mini-campagne qu'on propose dans "Les Loups du Nord" a été pensée pour ne pas entrer en conflit avec l'issue du Chemin des Cendres, quelle que soit la forme que tu aies souhaité lui donner, ET pour être jouable avant comme après son dénouement. Ses enjeux ne sont pas à la même échelle, donc tu ne devrais pas avoir de souci.

(Et encore merci pour le rachat de gamme-retour de flamme, Cléanthe !)

Cléanthe
Mystique

Message par Cléanthe » ven. févr. 22, 2019 11:40 am

Merci pour les précisions, je ne regrette pas mon réinvestissement dans le jeu et je vous remercie pour le travail de qualité réalisé pour la gamme.

Arthus
Prêtre

Message par Arthus » ven. févr. 22, 2019 6:16 pm

Bonjour tout le monde! 🙂

Tout d'abord, je suis ravi de voir que cette gamme que je pensais complète bénéficie encore d'un suivi! J'ai tout acheté l'an passé et je lis encore ces livres aujourd'hui en rêvant d'aventures dans le Malroyaume. Au passage, bravo pour l'excellente structure de la gamme (livre de base tellement complet qu'il pourrait presque se suffire à lui-même, et découpe des suppléments en région/faction/campagne qui finit par tout couvrir), ainsi que pour l'écriture riche sans être lourde, avec un foisonnement d'idées inspirantes danscdes textes allant pourtant à l'essentiel sans tirer en longueur.

Bref, je trouve cette gamme excellente, et je me réjouis de la sortie de ce supplément sur les Haisranders!

J'ai cependant quelques questions sur la précommande en cours, car certains points restent obscurs pour moi :

- quel est le format des livres proposés (nombre de pages, couverture rigide ou souple?)

- la carte est-elle la même que celle de l'ancien écran? La photo semble montrer une carte de la mer celtique aux tons sépia, qui est différente de celle en couleurs de l'époque

- cette boite est-elle la version collector d'un contenu qui sortira sous une autre forme en boutique (le site indique en effet "collector" dans la catégorie du produit)?

En ce qui me concerne, je préfère les le modèle "tout en un" avec couverture rigide qui caractérise les autres ouvrages de la gamme, plutôt que les boîtes pleines de livrets et d'aides de jeu que j'ai moins tendance à utiliser ou consulter, donc si une édition classique devait sortir en boutique, je me réserverai pour ce moment-là.

Si par contre le format de la précommande est le seul prévu, je me jetterai dessus! 😀

Merci pour les réponses des sombres maîtres en maraude dans le coin! 😉
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."

YODA
Zelateur

Message par YODA » ven. févr. 22, 2019 10:03 pm

Hello Arthus,

Je partage ton enthousiasme quant à la qualité de la gamme de Wasteland ;-)
Comme la précommande se termine bientôt, et en attendant la précision habituelle d’un Sombre Maître, voici certains indices qui t’apporteront peut-être des éléments de réponse. 
 - Format des livres : 2 photos publiées le 20 février (page FB) laissent présager des livrets d’une soixantaine de pages à couverture souple.

- Effet « collector » : sur le site de TITAM, cette catégorie regroupe plusieurs ouvrages qui, à ma connaissance, n’ont jamais bénéficié d’un traitement éditorial particulier. Peut-être s’agit d’une simple erreur de catégorisation ?

Concernant ta préférence du « tout en un »,  j’ajouterais moi aussi bien volontiers un 5ème ouvrage à couverture rigide dans la lignée des autres suppléments de Wasteland...
Mais j’ai bien peu d’espoir car il semble que les produits en rupture de stock soient maintenant proposés en version numérique. Une réédition exceptionnelle n’est toutefois pas impossible !

En espérant que ça t'encouragera à soutenir le projet : il reste actuellement 59 ouvrages ;-)

YODA
Zelateur

Message par YODA » ven. févr. 22, 2019 10:17 pm

Je viens d'acquérir la version PDF de WASTELAND - Les Terres Gâchées (Livre de base).

Soulignons la qualité d'un PDF de 98 Mo ! L'exploitation des illustrations en tant qu'aide de jeu va être un jeu d'enfant :-)

Merci aux Sombres Maîtres !

Serv. Rectifications
Profane

Message par Serv. Rectifications » sam. févr. 23, 2019 12:54 am

Arthus a écrit :
ven. févr. 22, 2019 6:16 pm
J'ai cependant quelques questions sur la précommande en cours, car certains points restent obscurs pour moi :

- quel est le format des livres proposés (nombre de pages, couverture rigide ou souple?)

- la carte est-elle la même que celle de l'ancien écran? La photo semble montrer une carte de la mer celtique aux tons sépia, qui est différente de celle en couleurs de l'époque

- cette boite est-elle la version collector d'un contenu qui sortira sous une autre forme en boutique (le site indique en effet "collector" dans la catégorie du produit)?

En ce qui me concerne, je préfère les le modèle "tout en un" avec couverture rigide qui caractérise les autres ouvrages de la gamme, plutôt que les boîtes pleines de livrets et d'aides de jeu que j'ai moins tendance à utiliser ou consulter, donc si une édition classique devait sortir en boutique, je me réserverai pour ce moment-là.

Si par contre le format de la précommande est le seul prévu, je me jetterai dessus! 😀

Cher Sombre Client,
L'écran était pratiquement épuisé, la carte et le livret du meneur de jeu aussi. Nos employés ont donc réimprimé carte et livret à l'identique, un nouvel écran a été proposé (dépense superflue dont mon service a sans succès réclamé l'annulation, le premier écran était très bien aussi - mais Morano, ah, Morano...).
Quant à l'idée d'une boîte... Nos Sombres Maîtres rêvaient d'une boîte. Jawad, surtout. Il aime les boîtes. Il se sent plus puissant et il s'aime davantage quand nous éditons des boîtes. Mais ce sera sans doute la dernière. C'est abominablement compliqué - et sérieusement coûteux, une boîte.
Il est probable que, lorsqu'elle sera épuisée ou proche de l'être, les livrets seront proposés en pdf (compter deux ans ?). Ces livrets font respectivement 52, 28 et 64 pages. Nous les avons touchés aujourd'hui. Leur couverture est mate. Ils sont très agréables au toucher. Et, délicatesse suprême, ils sentent bon. On a envie de les prendre dans nos cachots pour dormir avec.
Sombrement,

Le SR.

Arthus
Prêtre

Message par Arthus » sam. févr. 23, 2019 8:06 am

Un grand merci pour ces réponses, Yoda et Sombre employé du Sombre Service Rectifications!

J'étais déjà convaincu de l'achat de ce supplément, mais je ne savais pas encore quand ni sous quelle forme j'allais le prendre. Mais si la boîte sent bon à embaumer un cachot, évidemment... 😉

Je me jetterai dessus demain! 😀

Kukult
Zelateur

Message par Kukult » sam. févr. 23, 2019 8:51 am

Arthus a écrit :
ven. févr. 22, 2019 6:16 pm
Tout d'abord, je suis ravi de voir que cette gamme que je pensais complète bénéficie encore d'un suivi! 

C'est loin d'être fini !

Agent Sylvain
Initié

Message par Agent Sylvain » sam. févr. 23, 2019 12:47 pm

D'ailleurs, vous nous parleriez de la suite ? On travaille sur les deux prochains suppléments (l'un consacré à l'état du Malroyaume post-Chemin des Cendres, l'autre à Paris). Mais ensuite... on fait quoi ? Le Service de Prospection Ludique a pas mal d'idées, mais pas de priorité. Et vous ?

Arthus
Prêtre

Message par Arthus » sam. févr. 23, 2019 1:09 pm

En ce qui me concerne, l'eirland et l'Ecosse m'intéressent beaucoup! Sinon, un approfondissement des Kobbolds et Scroungers... 🙂

Cléanthe
Mystique

Message par Cléanthe » dim. févr. 24, 2019 9:35 am

Agent Sylvain a écrit :
sam. févr. 23, 2019 12:47 pm
  D'ailleurs, vous nous parleriez de la suite ? On travaille sur les deux prochains suppléments (l'un consacré à l'état du Malroyaume post-Chemin des Cendres, l'autre à Paris). Mais ensuite... on fait quoi ? Le Service de Prospection Ludique a pas mal d'idées, mais pas de priorité. Et vous ?

Paris, c'est chouette !

Pour ma part, et comme le reste des îles Britanniques est déjà évoqué dans les différents manuels, ma préférence irait à la description des frontières sud et est du Malroyaume, qui sont tout de même les zones frontalières les plus proches à explorer.

Le plus dur sera d'éviter la comparaison avec le supplément "La France" du jeu Hawkmoon.

Kukult
Zelateur

Message par Kukult » dim. févr. 24, 2019 9:40 am

Paris fait partie des "zones inexplorées" du ldb, volontairement laissées dans le flou. On sait simplement que quelques illuminés lancent parfois des expéditions vers l'Est sans trop savoir à quoi s'attendre. Mais je peux confirmer ce qui a été dévoilé dans le dernier Casus, à savoir que l'écriture du supplément a déjà commencé.

Agent Sylvain
Initié

Message par Agent Sylvain » dim. févr. 24, 2019 1:58 pm

Cléanthe a écrit :
dim. févr. 24, 2019 9:35 am
Le plus dur sera d'éviter la comparaison avec le supplément "La France" du jeu Hawkmoon.
Tu veux dire : le meilleur supplément jamais publié en français ?  :pri Bah, je pense qu'on comparera, forcément !

Cléanthe
Mystique

Message par Cléanthe » dim. févr. 24, 2019 6:24 pm

Agent Sylvain a écrit :
dim. févr. 24, 2019 1:58 pm
Cléanthe a écrit :
dim. févr. 24, 2019 9:35 am
Tu veux dire : le meilleur supplément jamais publié en français ?  :pri Bah, je pense qu'on comparera, forcément !

Note bien que si la comparaison est flatteuse votre sombre réputation en sortirait vénéneusement grandie. 😈

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » mar. févr. 26, 2019 9:57 pm

Est-ce que Wasteland : Les Loups du Nord sera disponible en boutique aussi?
Je voulais le commander sur le site mais les frais de port pour la Belgique piquent quand même et me font reculer.

Répondre