Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

500 souscripteurs, 70 734 euros.
De vrais loosers, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Loris »

Au passage, le cadeau secret de ce KS : un joli fond d'écran pour votre ordi :

https://www.gameontabletop.com/contenu/ ... xd-8nu.jpg
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 353
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Asmodeus_Mogart »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 13, 2019 8:44 pm Pour les @Loris et les @Sammael99 de ce monde : le PDF regroupant les 20 publications.

@Cédric Ferrand : Est ce que tu pourrais les remettre en ligne ?
Ou les as tu enlevé parce qu'elles font partie de la souscriptions Watsburg 2. (j'ai souscris bien sûr !)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

Asmodeus_Mogart a écrit : mer. mai 13, 2020 2:56 pm @Cédric Ferrand : Est ce que tu pourrais les remettre en ligne ?
Ou les as tu enlevé parce qu'elles font partie de la souscriptions Watsburg 2. (j'ai souscris bien sûr !)

J'ai effectivement retiré les Feuilles de chou à la demande de l'éditeur puisqu'elles sont devenues officielles via le financement.
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 353
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Asmodeus_Mogart »

Arfff Zut. Je pensais les avoir toutes. Je les recevrais avec le CF.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

T'en veux ? C'est du chou roulé façon peudeufeu. Ça fait planer ça comme. Pas cher. :smoke
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Jipibur »

Bonjour,
J'ai participé au financement mais j'avoue ne pas en avoir suivi l'actualité. Je ne retrouve pas les infos que je cherche sur la description du projet, alors je me permets de poser des questions ici :
- est-ce qu'il y a une timeline de parution prévisionnel ?
- le site casusbelli. fr pour le téléchargement des pdfs, est-il le même que celui de BBE ou est-ce un autre site ?
- le supplément "Les Risques du métiers" (que j'ai voulu rajouter avant hier à ma contribution mais je n'ai pas trouvé comment) sera-t-il disponible à l'achat individuellement ou est-ce une exclusivité ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

(Non, rien.)

La réponse à la 2e question est oui.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Loludian »

Jipibur a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:09 am Bonjour,
J'ai participé au financement mais j'avoue ne pas en avoir suivi l'actualité. Je ne retrouve pas les infos que je cherche sur la description du projet, alors je me permets de poser des questions ici :
- est-ce qu'il y a une timeline de parution prévisionnel ?
- le site casusbelli. fr pour le téléchargement des pdfs, est-il le même que celui de BBE ou est-ce un autre site ?
- le supplément "Les Risques du métiers" (que j'ai voulu rajouter avant hier à ma contribution mais je n'ai pas trouvé comment) sera-t-il disponible à l'achat individuellement ou est-ce une exclusivité ?

Merci !

Salut,
Pour la livraison aux souscripteurs entre juillet et septembre pour les PDF, entre octobre et décembre pour les livraisons physiques (c'est indiqué dans les pledges).
Pour le téléchargement oui c'est le même que BBE, j'ai l'impression que casusbelli.fr a été racheté par quelqu'un d'autre en attendant.
Pour les suppléments, j'imagine qu'ils seront dispos en boutiques en 2021, après livraison aux souscripteurs (mais cela dépendra du tirage final j'imagine).
Silk
Initié
Messages : 106
Inscription : mer. juil. 27, 2016 11:14 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Silk »

J'en profite puisque vous évoquez la question des livraisons. Quand envisagez-vous, en gros, de rendre disponibles les PDFs liés à Abstract Dungeon pris en option dans le financement de Wastburg ? Même si je piaffe un peu d'impatience, je comprends bien sûr très bien que vous ayez bien d'autres choses à gérer à la fin du financement !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Loludian »

Silk a écrit : jeu. mai 14, 2020 1:49 pm J'en profite puisque vous évoquez la question des livraisons. Quand envisagez-vous, en gros, de rendre disponibles les PDFs liés à Abstract Dungeon pris en option dans le financement de Wastburg ? Même si je piaffe un peu d'impatience, je comprends bien sûr très bien que vous ayez bien d'autres choses à gérer à la fin du financement !
Je ne sais pas, il vaut mieux demander sur la page du financement participatif (sauf si Franck passe dans le coin).
En fait c'est surtout qu'une fois qu'on a fait la bascule des comptes vers la plateforme BBE, il y a plusieurs problèmes :
1) On ne peut plus ajouter de "produit PDF". Par exemple imagines qu'on se dise "tiens telle aide de jeu on va en faire un PDF séparé sur le compte", parce qu'après avoir fini le livre on se dit que ce serait bien, ce n'est plus possible si la bascule a été faite. Donc on doit réfléchir en amont à tous les PDF à livrer, sans en oublier car ensuite c'est le grand saut.
2) Les souscripteurs vont avoir dans leur bibliothèque PDF tous les PDF (même ceux qui n'existent pas encore) visibles, en "indisponible" ou quelque chose comme ça. Résultat, à partir de la bascule, on va être submergés de mails qui vont nous dire "Je comprends pas, je ne peux pas télécharger "Les risques du métier" sur mon compte, comment il faut faire ?"

Bref, du coup la gestion des PDF ce n'est pas vraiment une sinécure, j'imagine que ce sera fait le plus tôt possible, quand le chef de projet le pourra, mais pas de date à annoncer pour ma part, car je n'en sais rien (chaque Singe gère ses projets).
Silk
Initié
Messages : 106
Inscription : mer. juil. 27, 2016 11:14 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Silk »

Ok, merci pour les éclaircissements ! Je ne pensais pas que tous les éléments devaient être ajoutés d'un seul bloc, mais je comprends en effet que ça incite à la prudence, même quand certaines options sont reprises d'autres financements. Je vais continuer à utiliser la VO pour l'instant, tant pis ! Merci pour l’aperçu de l'envers du décor en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Go@t »

J'ai hâte d'avoir les retours sur la gamme (enfin surtout sur la V2 et les coulisses, évidemment). :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cryoban »

Ca a peut-être été dit, mais j'ai pas trouvé. Est ce qu'il y'a des changements de règles avec Wastburg 2 ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

Ben oui, ça passe en D20 system.
Image Image
Répondre