Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 07, 2020 3:15 pm
mithriel a écrit : jeu. mai 07, 2020 3:08 pm Arrêtez ces conneries et payez-vous mieux, bordel !

Un des paliers précédent était à moitié dédié à la rémunération des auteur(e)s.
C'est malheureusement pas ce genre d'objectif qui fait monter la sauce, dans une campagne.

Auteurzzz et illustrateurzzzz de tous les pays, unissez-vous ! Si on veut des jeux, faut bien des travailleurs et des travailleuses pour les créer, sans déconner ! C'est leur rémunération ou pas de jeu et baste !

Sérieux, je revends les sous-bocks sur ebay et je te fais un chèque.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1140
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Fytzounet »

Moi j'dis, taxer les pov' gens avec un Imagia Wastburg, c'est honteux !!!

Et pourquoi pas taxer les fenêtres pour alimenter les maesters ???
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Harfang »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 07, 2020 3:33 pm
Harfang a écrit : jeu. mai 07, 2020 3:18 pm C'est bien ce qui me fait hésiter dans le bon sens, à savoir que ce n'est guère pregnant. 

Le système de jeu de Wastburg n'est pas parfait, mais il colle vraiment à l'ambiance.
T'as le droit de ne pas l'aimer, mais punaise, il est dédié à ce qu'il essaye de narrer et au style de jeu visé. Tout en étant pas encombrant si tu veux t'en passer.
Il doit pas si mal être foutu et plutôt coller à l'univers car tous les gens qui font jouer à Wastburg utilisent son moteur d'origine (même sur Casus, c'est dire).
Alors, je n'ai aucune avis a formuler sur un système que je n'ai pas lu et je veux bien croire qu'il soit parfaitement adapté.
C'est plutôt, comme je l'ai dit ailleurs, une allergie (ou une fainéantise?) de plus en plus grande a lire et utiliser un nouveau système ainsi qu'a l'expliquer a mes joueurs. Autant les univers, les scenarios, les aide de jeu, les cartes, oui, tous ça me plait a utiliser et découvrir, autant les règles, non. 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par ikaar »

Harfang a écrit : jeu. mai 07, 2020 5:40 pm
Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 07, 2020 3:33 pm
Harfang a écrit : jeu. mai 07, 2020 3:18 pm C'est bien ce qui me fait hésiter dans le bon sens, à savoir que ce n'est guère pregnant. 

Le système de jeu de Wastburg n'est pas parfait, mais il colle vraiment à l'ambiance.
T'as le droit de ne pas l'aimer, mais punaise, il est dédié à ce qu'il essaye de narrer et au style de jeu visé. Tout en étant pas encombrant si tu veux t'en passer.
Il doit pas si mal être foutu et plutôt coller à l'univers car tous les gens qui font jouer à Wastburg utilisent son moteur d'origine (même sur Casus, c'est dire).
Alors, je n'ai aucune avis a formuler sur un système que je n'ai pas lu et je veux bien croire qu'il soit parfaitement adapté.
C'est plutôt, comme je l'ai dit ailleurs, une allergie (ou une fainéantise?) de plus en plus grande a lire et utiliser un nouveau système ainsi qu'a l'expliquer a mes joueurs. Autant les univers, les scenarios, les aide de jeu, les cartes, oui, tous ça me plait a utiliser et découvrir, autant les règles, non. 
Pour citer une vieille réplique de C.Ferrand qui m'a toujours paru très juste : "FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature".

Donc, le système de Wastburg est extrêmement léger, dérivé de Fu qui est encore plus simple que Fate.
Bref, ce n'est pas un gros effort d'apprentissage. La base est sue en 5 min chrono (et encore, si tu lis comme Joey dans Friends).
 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

Oui, mais...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

Harfang a écrit : jeu. mai 07, 2020 5:40 pm C'est plutôt, comme je l'ai dit ailleurs, une allergie (ou une fainéantise?) de plus en plus grande a lire et utiliser un nouveau système ainsi qu'a l'expliquer a mes joueurs. Autant les univers, les scenarios, les aide de jeu, les cartes, oui, tous ça me plait a utiliser et découvrir, autant les règles, non. 

Les règles de la V1 sont téléchargeables gratuitement sur la page de campagne de financement.
Ce n'est pas que je veuille absolument te vendre un exemplaire, mais le système s'explique en 5 minutes puisque tout (y compris les combats) suit le même logique.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3480
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Charly Dean »

Pis c'est le système qui, quand tu y goûtes, tu joues à quasi tout avec:p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13071
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Inigin »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mai 07, 2020 2:54 pm Or donc :
  • 65 000 euros : une version Wastburg d'Imagia (55 cartes pour aider à improviser)
Oh yes :bravo: (c'est un jeu génial)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

Un nouveau palier vient de tomber.
Il est reste deux pour finir en beauté : le vernis sélectif puis le jeu de cartes Imagia version Wastburg.
benbreval
Zelateur
Messages : 76
Inscription : mer. août 07, 2019 3:51 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par benbreval »

Cela va etre difficile de faire tomber ces 2 derniers palliers en 4 jours
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4979
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Saladdin »

Si je résume, si tout est débloqué, pour tout avoir en physique, c'est Majeer et quoi qu'il faut prendre en option ? Les coulisses de l'injustice et Les risques du métier, c'est ça ? Dans la liste des options, en bas de la page, il semble en manquer plusieurs, les suppléments débloqués n'apparaissent pas...

Pour ma part, je participe de plus en plus aux financements participatifs à la toute fin, une fois que tout est débloqué, afin d'avoir une vue d'ensemble, mais les financements à options me fatiguent, je n'ai plus envie d'éplucher pendant des heures les détails des contreparties et des options pour savoir quoi prendre... Capitaine Vaudou était reposant ! :D
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

Un de plus dans le club. :wub:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

Saladdin a écrit : sam. mai 09, 2020 9:51 am Si je résume, si tout est débloqué, pour tout avoir en physique, c'est Majeer et quoi qu'il faut prendre en option ? Les coulisses de l'injustice et Les risques du métier, c'est ça ? Dans la liste des options, en bas de la page, il semble en manquer plusieurs, les suppléments débloqués n'apparaissent pas...

Pour ma part, je participe de plus en plus aux financements participatifs à la toute fin, une fois que tout est débloqué, afin d'avoir une vue d'ensemble, mais les financements à options me fatiguent, je n'ai plus envie d'éplucher pendant des heures les détails des contreparties et des options pour savoir quoi prendre... Capitaine Vaudou était reposant ! :D

Ce fichier devrait te permettre de retrouver tes petits.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

benbreval a écrit : sam. mai 09, 2020 9:26 am Cela va etre difficile de faire tomber ces 2 derniers palliers en 4 jours

Et si je promets une photo de moi tout nu à la place d'Imagia, penses-tu que ça deviendrait plus accessible, comme objectif ?
benbreval
Zelateur
Messages : 76
Inscription : mer. août 07, 2019 3:51 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par benbreval »

Why not
Répondre