Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

P'têt qu'avec une collec' de capsules de bière usagées portant les traces de dents des auteurs ? J'dis ça, j'dis rien.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Cédric Ferrand »

Je suis désolé par avance si on spamme comme des cochons sur ce fil aujourd'hui, mais la dernière ligne droite d'un financement participatif, c'est les montagnes russes émotionnelles, il faut que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

Pas d'angoisse, avec le déconfinement de ce côté-ci de la grande mare, tout le monde va se lâcher, non ?
Image Image
Tristan
Panthéon
Messages : 9173
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Tristan »

Go@t a écrit : lun. mai 11, 2020 1:10 pm Le truc un peu gênant c'est que si ça se débloquez en options ça falloir commander ça très vite.

Pour la question, l'opéra de quatre gelders est de mémoire spécifique pour des gardes. Les deux autres suppléments ont du background en plus qui peut intéresser les malfrats (je pense surtout à fleur de purge).

En fait, il repose sur une intrigue qui se passe à la fois au sein de la garde et dans la truanderie.

Il est rédigé pour que les personnages soient acteurs de la partie gardoches et un peu plus spectateurs de la partie truands, mais il y a moyen de retourner la chaussette sans trop de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par jay carpenter »

Cette souscription Wastburg c'est un vampirisement !

Image
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3475
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Charly Dean »

Plus que 887€… on va l'avoir l'imagia!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1140
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Fytzounet »

Moins de 1000€ pour ouvrir à nouveau les cordons de la bourse...
Silk
Initié
Messages : 106
Inscription : mer. juil. 27, 2016 11:14 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Silk »

Tristan a écrit : lun. mai 11, 2020 4:04 pm
Go@t a écrit : lun. mai 11, 2020 1:10 pm Le truc un peu gênant c'est que si ça se débloquez en options ça falloir commander ça très vite.

Pour la question, l'opéra de quatre gelders est de mémoire spécifique pour des gardes. Les deux autres suppléments ont du background en plus qui peut intéresser les malfrats (je pense surtout à fleur de purge).

En fait, il repose sur une intrigue qui se passe à la fois au sein de la garde et dans la truanderie.

Il est rédigé pour que les personnages soient acteurs de la partie gardoches et un peu plus spectateurs de la partie truands, mais il y a moyen de retourner la chaussette sans trop de difficultés.
Merci beaucoup pour le retour :) Il y a plus de pages sur les scénarios en eux-mêmes dans l'Opéra des Quat Gelders que dans Fleur de purge ou Les pieds dans la Fange j'imagine, puisqu'il n'y a pas de développement sur un lieu à proprement parlé (ou bien l'opéra est dépeint comme un lieu fort de la ville, et est longuement développé ?) ?
Silk, toujours en hésitation devant ses options :bombe
 
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par jay carpenter »

Fytzounet a écrit : lun. mai 11, 2020 4:14 pm Moins de 1000€ pour ouvrir à nouveau les cordons de la bourse...

Pas en Majeer :mrgreen:
Salve Grumio !
Tristan
Panthéon
Messages : 9173
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Tristan »

Silk a écrit : lun. mai 11, 2020 4:17 pm
Tristan a écrit : lun. mai 11, 2020 4:04 pm
Go@t a écrit : lun. mai 11, 2020 1:10 pm Le truc un peu gênant c'est que si ça se débloquez en options ça falloir commander ça très vite.

Pour la question, l'opéra de quatre gelders est de mémoire spécifique pour des gardes. Les deux autres suppléments ont du background en plus qui peut intéresser les malfrats (je pense surtout à fleur de purge).

En fait, il repose sur une intrigue qui se passe à la fois au sein de la garde et dans la truanderie.

Il est rédigé pour que les personnages soient acteurs de la partie gardoches et un peu plus spectateurs de la partie truands, mais il y a moyen de retourner la chaussette sans trop de difficultés.
Merci beaucoup pour le retour :) Il y a plus de pages sur les scénarios en eux-mêmes dans l'Opéra des Quat Gelders que dans Fleur de purge ou Les pieds dans la Fange j'imagine, puisqu'il n'y a pas de développement sur un lieu à proprement parlé (ou bien l'opéra est dépeint comme un lieu fort de la ville, et est longuement développé ?) ?
Silk, toujours en hésitation devant ses options :bombe

C'est une petite campagne plutôt qu'une combo "lieu + scénario" comme la plupart des autres livrets.

L'opéra du titre est une allusion à l'Opéra de Quat'sous, pas un lieu physique.

(Quoi qu'il y aurait un truc à faire avec un opéra en bord de Puerk, à moitié envasé, et livré avec un joueur d'orgue masqué...)
Dernière modification par Tristan le lun. mai 11, 2020 4:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par mithriel »

Et là, j'ai envie de chanter "Majeer, majeer, vos idées ont dû gémir", mais je ne le ferai pas, parce que je suis un brin fatigué et que je crains d'écrire n'importe quoi. Et là, je me dis, je suis tout le temps crevé ou bien ?
Image Image
Silk
Initié
Messages : 106
Inscription : mer. juil. 27, 2016 11:14 pm

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Silk »

Merci pour ces infos. Le choix va être difficile :)
Je me disais que la référence était peut-être poussée jusqu'à avoir un final dans un véritable opéra. J'imaginais bien un climax intitulé "Bas les masques !" dans lequel les gardoches terminent leur enquête sur les planches de l'opéra, qui se révèle être leur échafaud s'il ne turbinent pas suffisamment. Ça ferait un chouette setting !
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3067
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par ikaar »

Allez hop, je viens de remettre 40 euros dans la besace en espérant débloquer les cartes !

Plus que 800 euros...
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1140
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par Fytzounet »

jay carpenter a écrit : lun. mai 11, 2020 4:17 pm
Fytzounet a écrit : lun. mai 11, 2020 4:14 pm Moins de 1000€ pour ouvrir à nouveau les cordons de la bourse...

Pas en Majeer :mrgreen:
Ha ha, n'ayant pas besoin des sous bocks ou des livrets judiciaires, je ne souscrirai pas cette offre même si elle serait probablement plus rentable.

Il y a assez de détritus et de gardoches noyés dans le Puerk pour ne pas en rajouter  :rock
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Wastburg 3.0 : Gardoche un jour, Truand toujours...

Message par glamourous.sam »

Bon, vous m'avez eu... j'ai fait un Majeer (qui, contrairement à son paronyme au foot, ne consiste pas à marquer du talon) avec les bouquins optionnels, le seul bouquin de la V1 qui me manque et deux sous-boc en plus par ce qu'on est parfois mais très rarement 7 à la table de jeu.
Répondre