[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Tholgren » ven. mars 15, 2019 4:57 pm

Go@t a écrit :
ven. mars 15, 2019 4:50 pm
Vous mettriez quoi sur un écran CdO ? (Je parle du verso, le côté MJ)

Les armes, le bestiaire, l'aide de jeu de Nolendur, un résumé des principaux jets (formules), la récup des DH, Les dons ? ...
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » ven. mars 15, 2019 4:59 pm

Go@t a écrit :
ven. mars 15, 2019 4:50 pm
Vous mettriez quoi sur un écran CdO ? (Je parle du verso, le côté MJ)

Les règles les plus courantes (art du mouvement, combat, dés d'héroisme...) et surtout : tout le texte des capacités spéciales des monstres et les quelques formules pour en construire un sur le pouce
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. mars 15, 2019 5:08 pm

Ce que je trouverai cool c'est de faire tenir le nécessaire sur seulement trois volets pour pouvoir consacrer le quatrième a une "trousse d'improvisation d'urgence" (micro générateurs de noms, de rencontres, d'intrigues, etc.).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

MRZ
Pratiquant

Message par MRZ » ven. mars 15, 2019 5:26 pm

Rien!^^
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 
Petit blog ludique:
Les Mondes de l'Intérieur

Dref
Pratiquant

Message par Dref » ven. mars 15, 2019 6:47 pm

La liste d'équipement.
La liste de cyber.
Les règles de hacking.
Les règles de rigging.
Les règles d'invocations d'esprits.
Le nom des 10 plus grosses corpos.
La liste de sorts.

🚪🏃

MRZ
Pratiquant

Message par MRZ » ven. mars 15, 2019 7:13 pm

Comme le mj n'a besoin de rien lancer et n'a qu'à se concentrer sur le dérouler narratif et l'arbitrage, il n'a besoin de rien derrière son écran. Toutes les infos pertinentes sont déjà à vue, sur les fiches des persos. C'est quand même dans la proposition de base du jeu... ;)
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 
Petit blog ludique:
Les Mondes de l'Intérieur

Tholgren

Message par Tholgren » ven. mars 15, 2019 11:23 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. mars 15, 2019 5:08 pm
Ce que je trouverai cool c'est de faire tenir le nécessaire sur seulement trois volets pour pouvoir consacrer le quatrième a une "trousse d'improvisation d'urgence" (micro générateurs de noms, de rencontres, d'intrigues, etc.).

Yep, carrément ! :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Malone
Zelateur

Message par Malone » sam. mars 16, 2019 1:22 am

hello,

j'ai opté pour mon Khitai Chronicles pour un deux volés plastifié sans écran avec à gauche mes règles spéciales et à droite l'aide de jeu de @Nolendur  sur les monstres et le tout posé sur le PC portable en cas de besoin (je ne pense pas que plus soit nécessaire, mais les règles de base tiennent sur une page maximum donc un écran en 3 + 1 est facile à réaliser : 1 pages avec les règles de base, une avec l'aide jeu de @Nolendur , une avec les règles spéciales du setting choisi et une avec les listes de noms/lieux ... je vais essayer de bricoler un truc)

http://www.mediafire.com/file/sth93x9zc ... s.pdf/file

bonne (nuit) soirée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » sam. mars 16, 2019 8:31 am

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. mars 15, 2019 5:08 pm
Utilisent un écran universel, ce serait pour du 3*A4 paysage, type ce que j'ai fait pour merkhos.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Malone
Zelateur

Message par Malone » sam. mars 16, 2019 6:05 pm

hello
Go@t a écrit :
sam. mars 16, 2019 8:31 am
Utilisent un écran universel, ce serait pour du 3*A4 paysage, type ce que j'ai fait pour merkhos. 

celui-ci par exemple : https://www.peginc.com/store/savage-wor ... gm-screen/
je l'ai acquis voilà 5 ou 6 ans je ne me souviens pas trop ... il commence à lâcher sur un côté à force de manipulation (je ne suis pas très précautionneux comme garçon :mrgreen: )
par la suite j'ai utilisé de vieux écrans d'autres jdr que j'ai customisé à l'envie pour coller au mieux à mes diverses productions ci-dessous celui pour mon mix L5R/7 Seas (pris du compte twitter d'un illustrateur de l'Empire du Cerisier me semble t'il comme base c'est un écran de stella inquisitorus)Image
mais avec CdO je n'utilise plus d'écran juste un aide de jeu en forme de reminder exclusivement pour moi (voir message du dessus)

bonne soirée

Luven
Initié

Message par Luven » lun. mars 18, 2019 2:23 pm

Partie jeudi dernier avec CdO. J'avais annoncé que je jouerais avec des règles magiques perso mais au final mes joueurs ont choisit le scénario sans magie. J'ai donc joué By the Book.
Parce que oui, je me suis sentit inspiré par la lecture de Légendes de la Garde/Mouse guard, et du coup j'ai proposé un scénario pour incarner une patrouille de souris :)
4 prétirés, trois "peau-tendres" niveau 3 et un niveau 4 qui incarnait le mentor. La mission était de braver la nature pour distribuer le courrier aux villes des Territoires des souris. En cours de route, ils ont du affronter la neige et les rivières, on a essayé de profiter d'eux et un corbeau leur a volé une partie des lettres et leurs provisions un soir de feu de camp.

J'ai démarré la session on posant des questions sur leurs personnages, leurs rapport entre eux et à la garde. Ça a permit aux joueurs de rentrer dans leurs perso en douceurs, et de donner vie aux chiffres et aspects de la feuille de personnage.
Le fait que les joueurs soient membres de la Garde a rendu bien des choses faciles pour ce one-shot. Début de partie en réunion avec la Matriarche de la Garde pour recevoir leur mission, distribution de matériels pour le voyage avec le courrier, la carte mais aussi des parchemins reskinnés en objet*, chacun a son rôle dans l'équipe, et puis objectif clair et protocole de la Garde qui sert de cadre à tout le monde.

* sort de brouillard, feuille-morte, Baie revitalisante = fumigène, feuille "para-chute", baies pour le voyage (qui ont attirées le corbeau)

Un seul combat, contre le corbeau que j'ai basé à l'arrache sur le centaure du bestiaire. Ça a été une bonne expérience, rapide avec de l'évolution au cours du combat, des rebondissements et des échecs critiques. Le corbeau a fuit avec 1PV après avoir plongé son bec dans le courrier et les provisions.

Joueurs comme Conteurs bien content de leur soirée donc :D . Aucune difficulté pour eux avec CdO.

La prochaine fois j'essaierais de préparer une partie dans un univers à la Witcher pour tester ma magie, et aussi plus de combat pour voir. Mais au final je suis content d'avoir pu faire cette partie by the book, car sur un premier contact avec un monde sans magie ça a marché nickel. :)

Notes plus perso : difficile pour moi de donner une feuille de perso sans creuser derrière avec le joueur sur Qui ils sont. J'envisage de piocher dans Mouseguard justement et rajouter des encarts avec leurs croyances, objectifs, instincts, relations etc... Que ça prennent une existence plus concrète sur la Feuille de perso. A voir comment ça prendra forme.
J'ai donné des persos niveau 3 et 4 pour ne pas être trop brusque avec mes joueurs sur ce one-shot, en plus l'ambiance de Mouseguard est assez héroïque. Mais j'aurais préféré avoir des novices actuellement niveau 1, et un mentor niveau 3. Donc, à l'avenir j'envisage d'introduire le seuil de 13 dans ce genre de situation.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » lun. mars 18, 2019 3:00 pm

Luven a écrit :
lun. mars 18, 2019 2:23 pm
Début de partie en réunion avec la Matriarche de la Garde pour recevoir leur mission, distribution de matériels pour le voyage avec le courrier, la carte mais aussi des parchemins reskinnés en objet*, chacun a son rôle dans l'équipe, et puis objectif clair et protocole de la Garde qui sert de cadre à tout le monde.

* sort de brouillard, feuille-morte, Baie revitalisante = fumigène, feuille "para-chute", baies pour le voyage (qui ont attirées le corbeau)

J'ai fait la même chose sur une partie récente avec un parchemin de soins légers reskinné (= kit d'herboriste : onguent, bandages & tonique) et un de projectile magique (= flasque de feu-dragon).
C'est passé crème :)

PS : tableau d'armes optionnelles mis a jour avec une proposition de règle concernant le fait d'attaquer avec son bouclier.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mer. mars 20, 2019 1:15 pm

Tiens, par rapport a un point abordé en dernière page du sujet 2, @Vorghyrn : mon collègue mal-voyant a utilisé l'application "naturel 20" :bierre:

Islayre, à la bourre.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mer. mars 20, 2019 2:37 pm

Hello, j'avoue avoir un peu abandonné le suivi de CdO ;) 

Je requière vos lumières, y a-t-il un curseur pour faire du CdO un peu plus Gritty/Low Fan

En effet, je m’intéresse actuellement à un setting italien "Ultima Forsan" qui est motorisé par SW, un peu lourdaud...

CdO conviendrai dans l'esprit, peu de magie et des gens d'action.

Quasiment pas de Magie de l'Alchimie et des Invention "DaVincipunk"/Weid Science gérable par des count as parchemin (Soin = Potion de Soin, Flèche Acide = Flasque de Vitriol...) 

Resterait à trouver qq Chose pour les prothèses Mécaniques^^ 

Et déjà Plein d'idée de Perso...
 Assan Ibn Ragnulf
(NIVEAU 2),
DV : 2d8+6, DH : 5
Aspects : Al-Barsarkun; Capitaine de Drakkar
Langages : Arabe (Sicilien), Toscan 
Dons : Enchaînement, Arme de Prédilection contact
Équipement : Veste de cuir renforcée, Cimeterre à 2 mains, Hache de lancé

Jean-Baptiste de la Montet
(Niv 2)
Aspects: Paladin du Saint Empire Romain Franc, Séducteur Invétéré
Langues: Français, Latin, Toscan
Dons: Maîtrise des Armures, Commandement
Equipement: Harnois Augmenté, Epée bâtarde  
Dernière modification par Sakagnôle le mer. mars 20, 2019 3:28 pm, modifié 2 fois.

Malone
Zelateur

Message par Malone » mer. mars 20, 2019 2:55 pm

hello
Sakagnôle a écrit :
mer. mars 20, 2019 2:37 pm
1) Je requière vos lumières, y a-t-il un curseur pour faire du CdO un peu plus Gritty/Low Fan

2) Resterait à trouver qq Chose pour les prothèses Mécaniques^^ 

1) moins de PV (D6 au lieu de D8), dégâts plus élevés, repos journalier moins payant (de moitié par exemple),
    des monstres avec plus d'attaques (en valeur et en nombre), du Dés d'Usage (PARTOUT !!!!!) ...
    j'avais imaginé en cas d'un combat ou le perso fini a 0 PV sans mourir (en gros les combats secondaires) que le repos suivant
    il récupère que la moitié des DV lancés pour refléter le côté blessé et ensuite dans la journée suivant il revient à son plein potentiel,
    si il survit à sa journée à DV/2 bien sûr

2) pour l'aspect prosthétique j'ai opté pour des bonus classiques (sans toucher aux valeurs Standard ou Art du Mouvement
    directement)   mais demandant de l'argent et des Points d'Esprit (c'est sur du cyberpunk donc perte d’humanité) par exemple
    des bras mécaniques donnent +2 aux Dommages ou un Avantage en cas d'action physique en rapport avec les bras ... (tu trouvera ça
    dans mon Coureur de Chrome en première page de ce thread)

bonne journée

Répondre