[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
GCM
Prophète

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par GCM »

La réponse est peut-être dans l'une des 89 pages qui précèdent — pardonnez moi si j'ai la flemme de tout relire... — mais j'aimerais savoir si la deuxième édition de CdO est en approche dans les mois ou années à venir? Ça va se faire?

Edit: et ben la réponse était juste dans la page d'avant...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Tiens, il commence à me prendre l'envie de faire du CdO solo dans la Cité sans nom :)
(pour préciser : solo-solo, c'est à dire pas 1MJ 1 PJ, juste moi, comme on en parle dans ce fil :charmeur )

ma technique solo est assez bien rodée sur les jeux pas spécialement fait pour mais pour CdO j'ai l'impression que l'importance du player's skill pourrait rendre le jeu compliqué à gérer. Je cherche donc a anticiper en amont comment rendre au mieux "l'expérience CdO" en solo.

Des idées ou des remarques sur des éléments de design auxquels je devrais réfléchir avant de me lancer ?
Mes CR solos en cours :

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Je ne vois pas comment la bouture peut prendre.

Pour jouer seul (pour ce que j'ai pu en comprendre), il faut s'en remettre au système pour introduire de l'aléatoire dans le récit.
Or, CdO est un jeu où l'arbitrage du MJ est important, tout autant que l'est le Player's skill.

À ma table, les règles de résolution n'interviennent que si les joueurs n'ont pas eu d'idée sympa et qu'un éventuel echec peut provoquer une péripétie intéressante. Sinon, je réponds "oui" ou "non".

Bref, c'est loin d'être une procédure qui puisse être reproduite en solo.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Azmodan
Zelateur

Message par Azmodan »

@Vorghyrn Il me semblait bien que quelqu'un avait bidouiller Courreurs d'orages pour soloter ! @gabzeta a créé Crawlers d'Orages disponible ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1738337#p1738337 , en espérant que ça réponde a tes besoins. 

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Celanawe a écrit :
jeu. mars 26, 2020 12:52 pm
Pour jouer seul (pour ce que j'ai pu en comprendre), il faut s'en remettre au système pour introduire de l'aléatoire dans le récit.
Or, CdO est un jeu où l'arbitrage du MJ est important, tout autant que l'est le Player's skill.
Pour la génération d'intrigues, je pense avoir des outils solides. Pour cadrer une scène aussi
Pour estimer la faisabilité d'une proposition d'un PJ, j'ai des procédures capable de dire si c'est facile (le garde est heureux de prendre tes 2 DO pour te laisser entrer), compliqué (il va falloir jeter les dès pour le convaincre d'accepter ta "contribution") ou impossible (il est incorruptible).

D'où ma question de savoir si ça suffit pour gérer un jeu où comme tu le dis l'arbitrage du MJ est important.
Azmodan a écrit :
jeu. mars 26, 2020 1:03 pm
@Vorghyrn Il me semblait bien que quelqu'un avait bidouiller Courreurs d'orages pour soloter ! @gabzeta a créé Crawlers d'Orages disponible ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1738337#p1738337 , en espérant que ça réponde a tes besoins. 
Merci :bierre:
le pire c'est que je l'avais déjà dans mon disque dur... :oops:
Mes CR solos en cours :

Luven
Pratiquant

Message par Luven »

Je ne vois pas le probleme, CdO n'est pas un plus mauvais candidat qu'un autre.
Si tu as besoin d'introduire de l'aleatoire dans le recit en utilisant un systeme qui n'a pas ce genre de rebondissement construit en dur, utilise un outil pour cela en complement quand le besoin s'en fait ressentir. Comme Muses & Oracles (excellent outil).
Quand la situation s'enlise, quand tu veux introduire un nouvel element, quand tu fais un jet de des excellent ou minables, tire une carte.
Pareil si tu as besoin d'un oui ou d'un non.

Si tu penses qu'une action est incertaine tu fais un jet de des, rien de special ici.

Pour ce qui est des avantages/desavantages, il faudra etre rigoureux avec toi-meme et te les autoriser que si tu ajoutes le "truc en plus" a ta description.

Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

De toute façon Celanawe ne connaît pas bien le jeu.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Blakkrall a écrit :
jeu. mars 26, 2020 2:04 pm
Est-ce que cela a déjà empêché un Casusien de donner son avis ? :escrime
Dernière modification par Celanawe le jeu. mars 26, 2020 2:25 pm, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk »

Vorghyrn a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:32 am
Tiens, il commence à me prendre l'envie de faire du CdO solo dans la Cité sans nom :)
(pour préciser : solo-solo, c'est à dire pas 1MJ 1 PJ, juste moi, comme on en parle dans ce fil :charmeur )

ma technique solo est assez bien rodée sur les jeux pas spécialement fait pour mais pour CdO j'ai l'impression que l'importance du player's skill pourrait rendre le jeu compliqué à gérer. Je cherche donc a anticiper en amont comment rendre au mieux "l'expérience CdO" en solo.

Des idées ou des remarques sur des éléments de design auxquels je devrais réfléchir avant de me lancer ?

Alors, j'ai utilisé CdO pour du solo et cela fonctionne très bien (la base complémentaire qui fonctionne pour moi pour du solo (et là normalement tu me vois venir !  :P ) Muses & oracles et l'adaptation du Black Stream Solo et tu peux tout faire !  ;)  

(Tu peux ajouter d'autres outils si tu le désire, comme ceux spécifiquement dédié à l'urbain par exemple, mais sinon, c'est déjà suffisant.)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Luven a écrit :
jeu. mars 26, 2020 1:57 pm
Si tu as besoin d'introduire de l'aleatoire dans le recit en utilisant un systeme qui n'a pas ce genre de rebondissement construit en dur, utilise un outil pour cela en complement quand le besoin s'en fait ressentir. Comme Muses & Oracles (excellent outil).
Quand la situation s'enlise, quand tu veux introduire un nouvel element, quand tu fais un jet de des excellent ou minables, tire une carte.
Pareil si tu as besoin d'un oui ou d'un non.

Si tu penses qu'une action est incertaine tu fais un jet de des, rien de special ici.

Pour ce qui est des avantages/desavantages, il faudra etre rigoureux avec toi-meme et te les autoriser que si tu ajoutes le "truc en plus" a ta description.
t'inquiète, je commence a gérer le jeu en solo (cf ma signature et d'autre articles sur mon blog) ;)
La "adventurer solo toolbox" de D&D5 regorge d’éléments transposables à d'autre jeux (d'autant que CdO reste dans la même grande famille...)
Même pour les avantage/désavantages, il y a des moyens de déterminer ça avec un peu moins de subjectivité (une strate supplémentaire dans les résultats de type "oui mais..." par exemple).
Blakkrall a écrit :
jeu. mars 26, 2020 2:04 pm
Je me doute, il n'a rien à voir avec sa conception ;)
C'est pour ça que son avis m'intéresse !
Mes CR solos en cours :

Luven
Pratiquant

Message par Luven »

La plupart des jeux joués en solo n'ont jamais eu vocation à être joué de cette maniere. Si ça se tente pour les autres ça doit se tenter pour CdO aussi.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

Natora
Zelateur

Message par Natora »

Je passe par là parce que je suis en train de créer le System sur Let's Roll et j'ai une question que je ne me suis jamais posé avant...

La valeur d'armure du bouclier s'ajoute à n'importe quelle armure déjà portée ?
Pour la valeur de déplacement, ça me semble logique (car il y a l'opérateur dans le tableau), mais pour la valeur d'armure, j'ai un doute.

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Je crois que si ça n'était pas le cas, ça limiterait sérieusement l'intérêt du port d'un bouclier.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Krapo a écrit :
mar. avr. 07, 2020 7:18 am
Je crois que si ça n'était pas le cas, ça limiterait sérieusement l'intérêt du port d'un bouclier.

Toutafé :mrgreen:

D'ailleurs le port du bouclier dans CdO est un des petits points de system mastery de la mécanique du jeu.

En réalité le bouclier n'est une option intéressante que si on veut "caper" son perso en défense ou si peut aller chercher le don de maîtrise du bouclier.

Autrement dit : si le PJ n'a pas déjà l'armure max (le plus souvent la plaque complète mais ça peut aussi être l'intermédiaire aux premiers niveaux - si le meneur restreint l'accès a la plaque complète -) ou le don de maîtrise du bouclier, il vaut mieux ne pas s'équiper d'un bouclier.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Kalem
Zelateur

Message par Kalem »

Islayre d'Argolh a écrit :
lun. oct. 14, 2019 11:49 am
Alors si on parle de sets possibles et optimisés, sauf erreur de ma part la réponse est :

Trois sets possibles et optimisés sans avoir à investir un don dans le build a savoir
- Arme de contact lourde à deux mains (d10) + 2-3 armes de contact légères / armes de jet (d4)
- Arme de contact lourde à une main (d8) + arme à distance intermédiaire (d6) + 2-3 armes de contact légères / armes de jet (d4)
- Arme de contact intermédiaire (d6) + arme à distance lourde (d8) + 2-3 armes de contact légères / armes de jet (d4)

Sachant que le set 2 peut encore monter d'un cran en efficacité avec l'investissement dans un don (combat à deux armes) qui va permettre de combattre au contact simultanément avec l'arme de contact lourde à une main et une des armes de contact légères (d8 & d4, garde le meilleur des deux résultats obtenus).

Ensuite il y a deux sets possibles et optimisés mais uniquement après avoir investi un don dans le build a savoir :

- Arme de contact lourde à une main (d8) + bouclier + 2-3 armes de contact légères / armes de jet (d4) [optimisé avec le don Maîtrise des boucliers]
- 2 Armes de contact intermédiaires (d6) + arme à distance lourde (d8) + 1 arme de contact légère / arme de jet (d4) [optimisé avec le don Combat à deux armes]

Sachant que ce set 5 est en réalité une variante du set 3 : une paire de dagues a été troquée contre une épée courte, en gros...
Salut !

Je remonte le post ci-dessus qui date un peu, parce que je vais normalement bientôt lancer une partie de Coureurs d'Orage sur Roll20 ( :rock ) et en essayant de coder une feuille de perso, j'en suis venu à me poser une question : Le don "Combat à deux armes" permet bien de se battre avec une arme de contact intermédiaire et une arme de contact légère ? Pas d'autre combinaison ?
Si c'est bien le cas, quel est l'intérêt du set 5 par rapport au set 3. Posséder une deuxième arme de contact intermédiaire au cas où on perd la première ?

Autre question, pour @Islayre d'Argolh toujours : pour le moment, la fiche que je crée est réservée aux personnes qui joueront sur ma partie Roll20, mais à terme, j'aimerai la partager si possible. Or, je me rends compte qu'il n'a pas l'air trop difficile de "hardcoder" la création de personnage de CdO dans cette fiche (du moins une bonne partie), genre les dons, les calculs des PV, DH, bonus aux jets...
Mon but est de faciliter la vie à mes joueurs et joueuses (et de jouer à coder un peu), mais je n'ai pas envie de distribuer gratuitement tes idées et une partie de ton jeu sans au minimum ton accord.
Du coup, je me demandais qu'est-ce qu'il est OK de mettre dans une feuille de perso partagée sur Roll20 ? J'imagine (mais je peux me tromper) que si elle se limite à la même que la fiche de perso téléchargeable avec des champs à remplir à la main, ça va. Est-ce que c'est possible d'aller plus loin que ça ?

Répondre