[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
StéphW
Pratiquant

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par StéphW »

Un petit article qui pourrait intéresser des Coureurs de Jade de passage sur les rives du Fleuve jaune:

DE LA PECHE A LA CARPE DANS LE FLEUVE JAUNE
ou comment mettre toutes les chances de son côté pour capturer la légendaire Carpe d’or
par Maître Tang Zi-Li

Où trouver les carpes? A la saison froide et lors des périodes de crues, les carpes aiment s’abriter dans les fosses au centre du Fleuve Jaune. Mais à la belle saison vous les verrez déambuler le long des berges, au sein des herbiers. C’est là que vous aurez les meilleures chances de les capturer.

De la technique: La discrétion est primordiale. Observez les carpes, restez discret et tentez de placer votre appât en anticipant les déplacements des poissons. Utilisez des esches fraîches et remuantes qui exciteront l’appétit des carpes les plus méfiantes.

Du matériel: Une fois la carpe ferrée, il faudra la ramener d’autorité sans lui laisser le temps de gagner les courants au centre du fleuve. Il faudra donc opter pour un matériel solide et performant.
 Les cannes en bambou refendu-collé de l’atelier de Maître Zhou me paraissent idéales pour celui qui voudrait se frotter à la mythique Carpe d’or.
 Pour ce qui est de la soie, aussi solide que translucide, rien ne vaut la tresse a base de fil d’arachnide de la province de Jiangxi.
 Les hameçons devront être en fer forgé et surtout parfaitement affûtés.

skos
Initié

Message par skos »

Au sujet de la charte graphique, pour coller au mieux, il y a les polices de caractères que notre chaton préféré a utilisé (sauf erreur de ma part) :
Alice in Wonderland & VendettaMedium Regular (j'ai pas le lien sous la main)
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

StéphW a écrit : jeu. oct. 24, 2019 2:44 pm
Un petit article qui pourrait intéresser des Coureurs de Jade de passage sur les rives du Fleuve jaune:
On dit qu'un adepte du kung-fu des Mille Paumes du Bouddha frappa l'onde la main ouverte, créant un grand remou qui propulsa dans les airs le poisson mordoré. Ce maître des arts martiaux n'eut alors qu'à tendre les bras pour s'emparer de la carpe.

Outre la bienveillance de la technique employée, celle-ci eut l'avantage de permettre au poisson d'articuler convenablement. Combien de prophéties ont été mal comprises à cause de l'élocution de la carpe gênée par l'hameçon plantée dans ses babines ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
StéphW
Pratiquant

Message par StéphW »

Celanawe a écrit : jeu. oct. 24, 2019 4:47 pm
StéphW a écrit : jeu. oct. 24, 2019 2:44 pm

On dit qu'un adepte du kung-fu des Mille Paumes du Bouddha frappa l'onde la main ouverte, créant un grand remou qui propulsa dans les airs le poisson mordoré. Ce maître des arts martiaux n'eut alors qu'à tendre les bras pour s'emparer de la carpe.

Bin voyons... et l'histoire du goujon argenté qui a bouché le port du Shenzhen, tu la connais? :mrgreen:

Sauriak
Prophète

Message par Sauriak »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. oct. 24, 2019 2:34 pm
Sauriak a écrit : mer. oct. 23, 2019 9:44 pm Merci Kalem !
Puisque l'on évoque l'idée d'un recueil, me vient une question.
Quid d'un kit graphique CdO, histoire de ne pas rompre avec la gamme ?
Cet objet existe t'il?

Édit: ou d'un kit 7hex ?

Heuuu... C'est à dire ? Plus précisément ?
Note que de toute façon, pour la partie graphique, il faut de toute manière voir avec LG :oops:

Je pensais effectivement à la partie graphique.
Sans que ceci n'inclue obligatoirement des éléments "image", je pensais également à une charte permettant d'unifier les travaux.
(ex: noms des polices, échelles par type de texte, etc.)
Effectivement c'est essentiellement LG que ça concerne.

EDIT: @skos a répondu à ma question mal posée. Merci !
Kalem
Initié

Message par Kalem »

Pas de quoi !

J'ajoute le diyopsham de Nolendur dans les liens.
@Luven : Pour moi, c'est carrément l'idée du sujet de pouvoir discuter d'un travail en cours et de profiter de l'intelligence collective pour améliorer nos boulots respectifs.
@Pollux : Si la deadline te permet de finaliser ton module, je serai hyper content de le lire (je ne me rappelle pas que tu aies déjà posté ton travail ici en dehors des pré-tirés et d'un CR, je me trompe ?).
@Sauriak : Bonne idée, les polices communes, même si du coup on a un peu le temps de voir avant de s'attaquer à une mise en page. Et du coup, merci @skos pour les noms des polices.
Kalem
Initié

Message par Kalem »

Hop !
Deuxième version de Wamuzumi, en essayant de suivre les conseils d'Islayre (cliquez pour y accéder).

J'ai :
  • allégé en factions (une de moins, reste 5), et en PNJ (4 ou 5 de moins) ;
  • revu le donjon "la fracture de l'inframonde" ;
  • revu les tables de caractérisation des PNJ ;
  • ajouté un tableau récapitulatif et un petit lexique.
Vos retours sont les bienvenus, une fois encore (pour ceux et celles qui ont le temps et l'envie).
@Islayre d'Argolh : si tu as le temps, je suis très preneur de tes retours sur la mise à jour du donjon.

Bon par contre, 28.000+ signes... Il n'ira pas au concours, maintenant c'est sûr.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Kalem a écrit : jeu. oct. 31, 2019 5:51 pm Vos retours sont les bienvenus, une fois encore (pour ceux et celles qui ont le temps et l'envie).
@Islayre d'Argolh : si tu as le temps, je suis très preneur de tes retours sur la mise à jour du donjon.

Je suis un peu débordé en ce moment je l'avoue... :oops:

Par contre ça y est, en espérant que ça te conviennes, j'ai épinglé ton module en première page :bierre:
Encore merci et félicitations : c'est du beau boulot :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Kalem
Initié

Message par Kalem »

Merci ! Ça me convient tout à fait :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Kalem a écrit : mer. nov. 06, 2019 12:34 pm Merci ! Ça me convient tout à fait :)

Ça te dérange si je communique un peu dessus ?

Kalem
Initié

Message par Kalem »

Carrément pas ! Au contraire, c'est hyper flatteur :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Zeben a écrit : ven. nov. 08, 2019 10:25 am Ya un concept qui ne me plaît pas du tout dans CdO c'est le pas de classes de magic-users, et j'ai pas envie de restreindre la magie à des parchemins. Donc c'est niet.

Ce problème est solutionné en page 1 du sujet.
Je précise que cette proposition de Runelame a été playtestée par des membres de la communauté et sera donc, dans cette même version, présentée officiellement (mais optionnellement) dans la V2 du jeu.

Je réponds à ta problématique D&D-esque quand j'ai plus de temps :)
Dernière modification par Islayre d'Argolh le ven. nov. 08, 2019 10:51 am, modifié 1 fois.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Merci @Islayre d'Argolh. Je vais devoir relire plus attentivement CdO. Bien joué ;)
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Luven
Pratiquant

Message par Luven »

Félicitations @Kalem  pour ce module, vraiment :) . Personnellement je le jouerais bien dans une ambiance préhistorique.

Mon seul avis critique dans l'immédiat c'est que je trouve que la faction mineure Trône des Animaux est un peu trop à part du reste. Je transformerais volontiers les candidats au trône en esprit/déité parmi les mortels, et si l'un prend l'ascendant sur les autres ça serait une formidable occasion de modifier le monde en conséquence (météo, topologie, faune et flore...). Ce serait aussi un élément aléatoire supplémentaire qui changerait la couleur d'une campagne selon le choix des joueurs.
Note que je pense que tu n'es pas très loin de ça, tu parles d'esprit du roi éléphant et de transformer les animaux en alliés. Je pense juste que l'on peut encore plus renforcer le concept de ce module en insistant sur le côté esprit, shamanisme, impact sur le monde, d'un cran supplémentaire avec ce trône des animaux.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, desole !
marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau »

Bonjour, 

Je suis le forum silencieusement depuis un certain temps. J'avais déjà eu l'occasion de faire quelques parties de CDO comme joueur avec Trojan Point qui a déjà livré quelques témoignages ici. Je suis passé du côté MJ aujourd'hui et je dois dire que ce fut une expérience agréable.

Nous avons fait un court scénario avec trois joueurs dans le monde de Nightprowler, et en particuliers dans Samarande.

J'ai particulièrement apprécié :
-la souplesse du système. Il faut encore s'y habituer un peu, mais, dans l'ensemble, les choses ont été fluides. Les combats ont été rapides, avec des moments de tension et des choix tactiques
-le double d20 pour récompenser les descriptions des joueurs qui décrivent les avantages que prennent leurs PJ. Cela permet des moments plus scénarisés par les joueurs eux-mêmes
-seulement trois sortes de jets possibles, ça aide aussi à ne pas rechercher systématiquement la "bonne" compétence
-le fait de ne pas lancer de dés en tant que MJ, je trouve que ça soulage beaucoup
-mention spéciale pour la possibilité d'élever les enjeux qui a permis quelques manoeuvres hautes en couleur. Je trouve que c'est une manière élégante de résoudre beaucoup de situations qui m'auraient parues compliquées à gérer avant.

Nous refaisons un scénario court la semaine prochaine. Ce sont des tests de deux campagnes qui se lanceront l'année prochaine dans Samarande : une avec des joueurs enfants (8 à 15 ans et deux adultes) autour d'une jeune bande de jeunes voleurs et l'autre avec des adultes dans les sphères du pouvoir avec des enjeux plus politiques. 

Je suis déjà impatient. Merci pour cette belle proposition ludique.
Verrouillé