[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
Kalem
Zelateur

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Kalem » lun. nov. 11, 2019 8:43 pm

Luven a écrit :
dim. nov. 10, 2019 1:52 pm
Félicitations @Kalem  pour ce module, vraiment :) . Personnellement je le jouerais bien dans une ambiance préhistorique.

Mon seul avis critique dans l'immédiat c'est que je trouve que la faction mineure Trône des Animaux est un peu trop à part du reste. Je transformerais volontiers les candidats au trône en esprit/déité parmi les mortels, et si l'un prend l'ascendant sur les autres ça serait une formidable occasion de modifier le monde en conséquence (météo, topologie, faune et flore...). Ce serait aussi un élément aléatoire supplémentaire qui changerait la couleur d'une campagne selon le choix des joueurs.
Note que je pense que tu n'es pas très loin de ça, tu parles d'esprit du roi éléphant et de transformer les animaux en alliés. Je pense juste que l'on peut encore plus renforcer le concept de ce module en insistant sur le côté esprit, shamanisme, impact sur le monde, d'un cran supplémentaire avec ce trône des animaux.
Merci :)
J'aime bien ta vision du Trône des animaux, même si elle s'éloigne de ma vision plus low-fantasy, avec des esprits peu puissants.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mar. nov. 12, 2019 10:06 am

marcblondeau a écrit :
dim. nov. 10, 2019 10:06 pm
Merci pour cette belle proposition ludique.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un retour, ça fait très plaisir :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Malone
Initié

Message par Malone » mer. nov. 13, 2019 3:34 pm

hello,

un gros moment d'absence de présence (oh!)

mais petit passage par ici à un moment de creux rôlisitque !
au passage bravo aux divers intervenants pour leur implications et productions !
ça fait plaisir de voir de la motivation à mettre ne ligne du contenu perso très sympa !

Campagne finie :

- Chrome Runner (23 séances depuis l'an dernier) au poil, bonne fin, une ouverture pour en faire une suite, des perso Niveau 6, une mécanique d'implants cyber qui fonctionne hyper bien (basée sur les PE rebaptisés Humanité et sur une liste d'implants prise à Nanochrome ! merki LG !)

Campagnes en cours :

- Raiders of Theah (Pulp Theah-Rokugan) (9 séances pour le moment depuis février 2019) très bon groupe et campagne, pas mal d'action et d'implications, dans 3-4 séances ce sera fini, mécaniquement j'ai essayé d'ajouter un Aspect-Défaut (en gros le DH est lancé et retranché au D20 au lieu d'être ajouté et un DH est rendu) mais ça n'a pas pris, les pj ne s'en servant pas et ont joué en direct les Défaut de manière plus narrative, par contre les Épées de Damoclès avec Dés d'Usage qui grimpe si un 3+ sort ça ça fonctionne super bien (moteur à intrigue et à PX)

- Rise of Theah (Space Op Theah-Rokugan) (2 séances depuis 1 gros mois) nouveau truc lancé, à la croisée de Babylon V-Killjoys-Dredd-Cops, encore une fois ça fonctionne très bien, moins rythmé, des enquêtes sur stations spatiales entrecoupées de 10-18 frénétiques ! (abandon des défauts et confirmation du reste)

- Theah 2020 (Theah-Rokugan moderne) 4 séances sans reprise ... pour des soucis d’emploi du temps et de mauvaise entente sur la table, j'ai peur de devoir restructuré campagne et groupe pour reprendre ... fais iech !

- Lhem Remastered (med-fan gonzo repris de Coureur d'Acier ma première entrée sous CdO) (2 séances aussi en club) essai presque by the book concluant mais aléatoire au niveau rythme, petite table très dynamique, pas de novices malheureusement

Dans mes cartons :

- L5R Next (L5A à ma sauce) à lancer, et finalisé dernièrement, je pense avoir réussi à sortir le truc le plus abouti sous CdO de mes productions depuis le début, grâce en partie au conseil d'un forumniste du coin qui avait tenté du L5R sous CdO (me souvient plus qui par contre mais merki à lui !) inclusion de l'Honneur de la Gloire et la Souillure sous forme de Dés d'Usage et de DH plus classique reste plus qu'à tester tous ça !

pour mémoire : j'ai inclus des écoles en trois rangs à mes productions (LVL1/1-LVL3/2-LVL6/3), les DU (matos, contacts, intrigues perso), les PE/Humanités avec cybernétiques (si applicable) ... donc je sais je suis loin de la base mais bon voilà quoi !

bonne journée (et continuation à toutes et tous) !

ps : ma grosse campagne sur la Maze of the Blue Medusa continue très bien, 10 séances de bouclées depuis la fin de la Saison 1 entre la Maze et la campagne principale (ou je méle mes idées, Veins of the Earth, Frostbitten, A red and Pleasant Land pour ceux que j'ai put faire jouer au moins un peu, reste Hubris, Meatlandia, Yoon-Suin, Hill Cantons ..., le tout sous Into the Odd, en somme un tour OSR !)

pps : en cas je peut remettre mes pdf produit sous CdO si c'est demandé, ils ont pas évolués depuis le temps !
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. nov. 14, 2019 3:57 pm

Malone a écrit :
mer. nov. 13, 2019 3:34 pm
je peut remettre mes pdf produit sous CdO si c'est demandé, ils ont pas évolués depuis le temps !

N'hésite pas a poster des liens, je les placerai en première page :bierre:

Malone
Initié

Message par Malone » jeu. nov. 14, 2019 5:17 pm

hello
Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 3:57 pm

N'hésite pas a poster des liens, je les placerai en première page :bierre:

ça marche !

- Chrome Runner : http://www.mediafire.com/file/wbmog19do ... r.pdf/file
(Cyberpunk mâtiné d'Underground RPG avec ou sans setting propre)

-Khitai Chronicles : http://www.mediafire.com/file/r9rspg2iv ... s.pdf/file
(une variation personnelle sur le futur jeu de l'auteur de 7Seas sur son Est à lui : Khitai !)

- L5R Hakken : http://www.mediafire.com/file/aaki7xvn0 ... n.pdf/file
(pour refaire du L5R à la CdO et dans la région de la Second City)

- Theah 2020 : http://www.mediafire.com/file/vrxsin7wl ... 0.pdf/file
(mon truc/hérésie depuis longtemps Theah+Rokugan ... passé sous CdO !)

- Rise of Theah : http://www.mediafire.com/file/pknd76uar ... h.pdf/file
(le même qu'au dessus mais dans l'espace et au delà !)

- Steel Runner : http://www.mediafire.com/file/whjojmcgj ... r.pdf/file
(un medfan plus classique et un peu gonzo ! OSR Tour incoming !)

(tous sont complets avec règles, fiche de perso etc etc ...)
(job totalement amateur et sans prétention, pas mal de coquilles je pense malgré mes efforts de relecture, tous ont été testé sur 5-6 séances à plusieurs dizaines de séances suivant le cas, sauf L5R Hakken, dernier sorti, pas encore eut le temps de poser une séance)

bonne journée

ps : je te laisse faire le ménage de la première page, merci par avance @Islayre d'Argolh  !
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. nov. 15, 2019 10:07 am

Malone a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 5:17 pm
je te laisse faire le ménage de la première page !

Done :yes:

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau » ven. nov. 22, 2019 11:17 am

Bonjour, 

J'ai une petite question technique. 

Si un de mes joueurs est la victime d'un pickpocket qui veut lui voler sa bourse. Quel jet puis-je lui faire faire ?

J'imagine que c'est un jet standard. Cependant, si je lui décris qu'il est la cible d'un pickpocket, je "gâche" un peu la surprise ultérieure quand il se rendra compte que sa bourse est manquante. D'autre part, si je ne lui dis pas ce qu'il se passe, il lui est difficile de profiter du jet de deux D20 pour chercher un avantage, or le système est prévu pour profiter des 2D20.

Ce problème est transférable dans d'autres situations que mes joueurs et moi avons regroupées sous l'étiquette "jet de perception/observation/TOC". Comment savoir si les joueurs vont s'apercevoir qu'ils sont sur le point de tomber dans un guet-apens tendu par des malfrats ? S'ils décrivent qu'ils avancent aux aguets, je peux leur accorder un jet (avec avantages), mais s'ils ne décrivent rien. Est-ce pour autant que les personnages ne le sont pas ? 

Je ne sais pas si ma question est très claire. Je peux développer au besoin.

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama » ven. nov. 22, 2019 11:27 am

marcblondeau a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:17 am
Bonjour, 

J'ai une petite question technique. 

Si un de mes joueurs est la victime d'un pickpocket qui veut lui voler sa bourse. Quel jet puis-je lui faire faire ?

J'imagine que c'est un jet standard. Cependant, si je lui décris qu'il est la cible d'un pickpocket, je "gâche" un peu la surprise ultérieure quand il se rendra compte que sa bourse est manquante. D'autre part, si je ne lui dis pas ce qu'il se passe, il lui est difficile de profiter du jet de deux D20 pour chercher un avantage, or le système est prévu pour profiter des 2D20.

Ce problème est transférable dans d'autres situations que mes joueurs et moi avons regroupées sous l'étiquette "jet de perception/observation/TOC". Comment savoir si les joueurs vont s'apercevoir qu'ils sont sur le point de tomber dans un guet-apens tendu par des malfrats ? S'ils décrivent qu'ils avancent aux aguets, je peux leur accorder un jet (avec avantages), mais s'ils ne décrivent rien. Est-ce pour autant que les personnages ne le sont pas ? 

Je ne sais pas si ma question est très claire. Je peux développer au besoin.

Perso je leur ferai faire un jet caché cad que le joueur ne saura pas si il a réussi ou non.
Pour les avantages, à moins qu'il ne spécifie son attitude pendant la scène ou qu'il est un aspect particulier... Pas d'avantage au jet.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. nov. 22, 2019 11:28 am

marcblondeau a écrit :

Standard. :)

marcblondeau a écrit :
S'ils décrivent qu'ils avancent aux aguets, je peux leur accorder un jet (avec avantages), mais s'ils ne décrivent rien. Est-ce pour autant que les personnages ne le sont pas ? 

l'avantage/désavantage correspond toujours aux joueurs, ce sont les dés d'aspect/héroïsme qui correspondent aux personnages.

Donc tu fais effectuer un jet standard et si le joueur dispose d'un aspect qui implique des sens affutés (elfe sylvain, rôdeur du nord, acrobate-cambrioleur, etc.) tu peux lui dire quelque chose du genre "pour le moment je ne peux pas t'expliquer la nature du jet mais ton personnage a droit a une dépense de DH".

Après il ne faut pas se mentir, cela devrait donner de grosses indications sur la nature du jet ^^
A ce niveau il faut peut être assumer d'aller en mode "méta-jeu" et dire carrément que si le joueur sait que son personnage s'est fait tirer sa bourse, le personnage lui n'est pas au courant.

Avec des joueurs qui veulent que la partie se déroule bien cela ne devrait pas poser de souci. :bierre:

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » sam. nov. 23, 2019 10:14 am

N'est-il pas plus intéressant de dire directement au joueur, par exemple :
1) tu viens de te faire bousculer/tu sens que quelqu'un fouine au niveau de ta ceinture

2) qu'il s'est fait tirer sa bourse, annonce faite au joueur au moment où son perso à besoin de son argent.

A mon sens, si le voleur est bon, il est quasiment impossible de s'apercevoir du vol. S'il n'est pas assez bon, il trahit forcément sa présence.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Arma
Ascendant

Message par Arma » sam. nov. 23, 2019 10:18 am

Je suis d'accord. La description de la rue devrait aussi mettre la puce à l'oreille des joueurs ( la pauvreté ou le côté craignos ? Les gosses qui rôdent dans les rues, ... ) qui pourrait alors se mettre " sur leur garde" voir prendre des précautions.

Septa
Evêque

Message par Septa » dim. nov. 24, 2019 9:23 pm

Je viens de finir Winter's Daughter, ça s'intégrerait facilement dans le Val des corbeaux quand même...
Cependant j'ai du mal à voir comment faire jouer ce genre d'aventure où la course aux trésors est le gros moteurs (sauf si on choisit l'accroche à base de rêve), sans un système où l'or est de l'xp.
Ça peut marcher des modules aussi "tradi" avec les méchanismes d'avancement de Cdo ? Il faut scénariser plus ?
Dernière modification par Septa le lun. nov. 25, 2019 9:26 am, modifié 1 fois.

Celanawe
Mystique

Message par Celanawe » dim. nov. 24, 2019 9:42 pm

Septa a écrit :
dim. nov. 24, 2019 9:23 pm
Ça peut marcher des modules aussi "tradi" avec les méchanismes d'avancement de Cdo ? Il faut scénariser plus ?

Pas scénariser plus mais impliquer davantage les joueurs. Qu'ils aient en tête que l'argent sera un moyen, pas une fin. Demande aux joueurs une raison pour laquelle les PJ veulent bcp d'argent ; l'aventure offrira les moyens d'en obtenir. La carotte sera narrative plutôt que technique* mais ça ne change rien au fond.

Pour le playtest de Yimsha, les joueurs ont créé un groupe de contrebandiers. Il était évident pour tous que l'argent qu'ils comptaient tirer de leurs combines ne serait jamais comptabilisé mais ça n'a jamais été un frein aux décisions prises autour de la table.

* [edit] ce qui n'est pas complètement vrai. Certains moments clés de la chasse au trésor, la découverte de celui-ci sont des milestones qui peuvent justifier un passage de niveau.
Ex gradé troglodyte

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » lun. nov. 25, 2019 10:21 pm

ça faisait longtemps que je vous avais pas posté du Wendigo, non ?

He bien voilà : le cri du Wendigo !
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau » sam. déc. 07, 2019 9:48 am

Bonjour, 

Dans le cadre de la campagne dans le monde de Nightprowler dont je vous ai déjà parlé, je me pose une autre question.

Puisque l'environnement urbain fait en sorte que les pj's rencontreront principalement des pnj humanoïdes (il y a quelques ogres, peut-être un vampire, un loup garou, d'énormes vers fouisseurs... mais ça reste marginal), je m'interrogeais sur la puissance des pnj à haut niveau.

En effet, 5 ou 6 dés de vie + 8 ou 9, ça nous met une moyenne de 30 à 35 points de vie pour les joueurs. Or, si, comme indiqué dans d'autres endroits du forum, un humain = 1 dé de vie (ce qui me semble judicieux), les personnages ont donc un très gros potentiel. De ce fait, je crains le recours à la violence comme la solution de facilité.

Ainsi, sans vouloir trop toucher aux dés d'héroïsme/aspect, ni aux dons, je me demandais si passer en mode hardcore uniquement pour les points de vie vous semblerait judicieux, histoire de faire ressentir le risque d'un affrontement physique dans un jeu qui se veut plus discret et subtil.

Certains d'entre vous ont-ils déjà une expérience en ce point et/ou un avis éclairé ?

Merci déjà pour vos réponses

Répondre