[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Nolendur
Dieu matters

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Nolendur »

Salut à tous les coureurs d'hex,

Grâce à @Gulix qui m'a fait découvrir perchance.org dans un fil d'à côté, j'ai porté le Diyopsham sur cette plateforme.

Du coup, on peut maintenant faire des tirages automatique ici : Diyopsham

D'ailleurs, les sources étant librement copiables, vous pouvez faire votre propre version du générateur d'hex en le copiant et en modifiant les tables.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Nolendur a écrit :
mer. déc. 11, 2019 11:20 am
Une fois cliqué, la page mouline et ne s'ouvre pas... :(
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Celanawe a écrit :
mer. déc. 11, 2019 11:57 am
Nolendur a écrit :
Une fois cliqué, la page mouline et ne s'ouvre pas... :(

Ah ? A mon avis c'est dû à ton ordi ou à ton navigateur, parce que chez moi ça s'ouvre bien (même si le site prend 1 ou 2 secondes à charger).
Sinon, tu arrives à te connecter au site lui même : perchance ?

EDIT : je n'ai pas de moyen de tester maintenant, mais il me semble aussi que ce site ne fonctionne pas sur certains (tous ?) appareils mobiles. Je suis actuellement sur un bon vieil ordi classique.
Dernière modification par Nolendur le mer. déc. 11, 2019 12:07 pm, modifié 1 fois.

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Effectivement, sur mon portable la page s'ouvre correctement.
Merci pour le partage :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Pollux
Pape

Message par Pollux »

@Nolendur sur Nexus 6 / Android, ça passe crème!

:yes:
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Pollux a écrit :
mer. déc. 11, 2019 12:32 pm
sur Nexus 6 / Android, ça passe crème!
Cool, c'est bon à savoir. J'avais un doute pour les appareils mobiles (ma tablette et mon smartphone sont des vieux coucous de plus de 7 ans sur lesquels presque plus rien ne tourne, donc mes "tests" ne sont jamais représentatifs ; sauf pour dire que quand ça marche chez moi ça marche forcément partout ailleurs).

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Nolendur a écrit :
Salut à tous les coureurs d'hex,

Grâce à @Gulix qui m'a fait découvrir perchance.org dans un fil d'à côté, j'ai porté le Diyopsham sur cette plateforme.

D'ailleurs, les sources étant librement copiables, vous pouvez faire votre propre version du générateur d'hex en le copiant et en modifiant les tables.

Oh c'est cool, perchance.org ! Il y a moyen de faire des tirages sans remise ? :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Go@t a écrit :
mer. déc. 11, 2019 1:44 pm
Oh c'est cool, perchance.org ! Il y a moyen de faire des tirages sans remise ? :)

Oui, absolument.

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau »

Bonjour

Petite question de game design, qui relève d'un choix initial, mais sur lequel j'aimerais avoir une explication pour mieux comprendre. 
Pourquoi le choix de ne pas utiliser le niveau dans le jet de défense et uniquement l'armure. L'expérience du combattant ne pourrait-elle pas être prise en compte au même titre que dans le jet standard pour l'attaque ?
Merci pour vos réponses
Marc

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

marcblondeau a écrit :
jeu. déc. 26, 2019 9:31 pm
Pourquoi le choix de ne pas utiliser le niveau dans le jet de défense et uniquement l'armure. L'expérience du combattant ne pourrait-elle pas être prise en compte au même titre que dans le jet standard pour l'attaque ?

Pour faire simple : en prenant des niveaux, un PJ augmente sa capacité globale à donner des coups et sa capacité globale à en encaisser.

Sa capacité globale à donner des coups dépend d'un certain nombre de paramètres, dont le bonus au jet standard est le principal.

Sa capacité globale à encaisser des coups dépend d'un certain nombre de paramètres, dont la quantité de PV est le principal.

Voilà, voilà.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

marcblondeau
Profane

Message par marcblondeau »

Merci pour cette réponse.

Mais alors, on ne tient pas compte de la capacité à éviter ou parer des coups, avant de les encaisser ?

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

marcblondeau a écrit :
ven. déc. 27, 2019 1:16 pm
Mais alors, on ne tient pas compte de la capacité à éviter ou parer des coups, avant de les encaisser ?

C'est un peu plus compliqué que ça et c'est un sujet qui recoupe le marronnier de la nature exacte des HP/PV dans D&D et les D&D-like.

Comme base de travail on va copier-coller la définition officielle des PV dans D&D 5 :

Hit points represent a combination of physical and mental durability, the will to live, and luck. Creatures with more hit points are more difficult to kill. Those with fewer hit points are more fragile.

Comme on le voit les PV ne représentent pas uniquement la capacité physique d'encaissement mais plutôt la somme des qualités qui font que le PJ est toujours debout plutôt qu'à terre, la tronche en sang.

C'est pareil dans CdO : tant que tu n'es pas a 0 PV tu n'es pas blessé

Donc l’accroissement des PV d'un perso représente dans une certaine mesure l'augmentation de sa chance, de son instinct de combat et toutes ces petites aptitudes qui lui permettent de se soustraire à une blessure.

A coté de ça, dans CdO, la capacité défensive globale d'un perso va être influencée par son armure, par ses dons (maîtrise du bouclier, esquive acrobatique, etc.) mais aussi par son nombre de DH et la possession d'un aspect lié au combat (plus tu as de DH plus tu peux te permettre d'en utiliser pour tenter de sauver un jet de défense).

Voila, voila.

Luven
Pratiquant

Message par Luven »

Par le passé on s'est déjà amusé à improviser des scenars et des univers avec mes amis joueurs. Parfois en lisant des modules j'ai peur que les joueurs n'accrochent pas à la proposition, et je tenterais bien de lancer une ou deux parties avec un bac a sable créé collaborativement. 
Plutôt que d'y aller à l'arrache je voulais savoir si vous aviez une liste de questions à faire tourner autour de la table qui remplirait cet objectif ? Qui servirait de base pour construire notre monde.

Je sais que LG conseille son DDP comme outil mais ça ne marche pas pour moi : demander aux joueurs de sortir des rumeurs ou de remplir une carte ex nihilo ne m'aide pas ici. Je cherche plutôt des questions qui vont degager les points important (et on construira les rumeurs par dessus).

Une question qui me parait un bon exemple dans le gazeteer de La Mort Bleue : Quelles sont les lois des Marches de l'Ouest ? Qui les décide ? Qui les applique ?
Mais en generique quoi.

Des idées ?  :)
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Luven a écrit :
sam. déc. 28, 2019 6:45 pm
Plutôt que d'y aller à l'arrache je voulais savoir si vous aviez une liste de questions à faire tourner autour de la table qui remplirait cet objectif ? Qui servirait de base pour construire notre monde.

(...)

Une question qui me parait un bon exemple dans le gazeteer de La Mort Bleue : Quelles sont les lois des Marches de l'Ouest ? Qui les décide ? Qui les applique ?
Mais en generique quoi.

De mémoire, la forme de la première partie de l'esquisse des marches a été largement inspirée par cet article d'un blogueur OSR.

Par ailleurs je te recommande la lecture de Further Afield, le premier supplément pour Beyond the Wall & other Adventures, qui propose une excellente méthode de création collaborative de contexte.

Malheureusement c'est une méthode qui ne fonctionne pas tip-top avec CdO car elle est basée sur les trois caractéristiques mentales classiques de D&D : Intelligence (pour déterminer les infos que le personnage a récupérées dans d'antiques grimoires), Sagesse (pour déterminer les infos que le personnages a récupérées au cours de ses voyages) et Charisme (pour déterminer les infos que le personnages a récupérées au détour d'une discussion de taverne).

skos
Initié

Message par skos »

Le supplément «en terres sauvages» à quelques conseils de création de setting plutôt biens pensés. C'est du pbta mais ca reste suffisamment générique pour être appliqué ailleurs.

Répondre