[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
marcblondeau
Profane

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par marcblondeau »

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. déc. 27, 2019 7:41 pm
marcblondeau a écrit :
ven. déc. 27, 2019 1:16 pm

Voila, voila.

Merci

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Luven a écrit :
sam. déc. 28, 2019 6:45 pm
Par le passé on s'est déjà amusé à improviser des scenars et des univers avec mes amis joueurs. Parfois en lisant des modules j'ai peur que les joueurs n'accrochent pas à la proposition, et je tenterais bien de lancer une ou deux parties avec un bac a sable créé collaborativement. 
Plutôt que d'y aller à l'arrache je voulais savoir si vous aviez une liste de questions à faire tourner autour de la table qui remplirait cet objectif ? Qui servirait de base pour construire notre monde.

Je sais que LG conseille son DDP comme outil mais ça ne marche pas pour moi : demander aux joueurs de sortir des rumeurs ou de remplir une carte ex nihilo ne m'aide pas ici. Je cherche plutôt des questions qui vont degager les points important (et on construira les rumeurs par dessus).

Une question qui me parait un bon exemple dans le gazeteer de La Mort Bleue : Quelles sont les lois des Marches de l'Ouest ? Qui les décide ? Qui les applique ?
Mais en generique quoi.

Des idées ?  :)

La seul liste de ce style que je connaissait est celle qui t'a été fournie par Islayre un peu plus haut.

Mais la communauté CasusNO pourrait en créer une, ce serait cool comme idée. Je vais de ce pas créer un fil dédié dans la section Technique. Si la liste finale est assez longue (genre une centaine d'entrées), alors un twist sympa pourrait être de tirer au hasard les questions à poser. Comme ça, pas de "passage obligé". Et à chaque début de séance de la partie bac-à-sable, on peut même tirer 3-4 questions de plus pour enrichir le setting doucement sans brusquer les joueurs.

EDIT : voilà, c'est amorcé, et c'est ici.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Luven
Pratiquant

Message par Luven »

Merci à tous pour les éléments de réponses et Nolendur pour la création du topic :bierre:
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle »

Celanawe a écrit :
lun. déc. 09, 2019 10:26 pm
Merci encore de tes retours, @Dannemoge. La version finale a vraiment profité de vos remarques à tous. On est à la toute dernière phase de synthèse des différentes corrections ; on arrive au bout !

Les impatiens peuvent se consoler en se jetant sur cette bd. La nouvelle de Howard dont elle est tirée a été une importante source d'inspiration du module.

Lue la Bd à pour Noël (Conan est une excellente collection), autant graphique j'accroche pas (manga tout ça... :( ), autant le scénario m'a bien plu!

Tu place cela dans un univers semi historique? (Afghanistan, Iran....) ou un univers fantastique?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Sakagnôle a écrit :
lun. janv. 06, 2020 11:50 am
Tu place cela dans un univers semi historique? (Afghanistan, Iran....) ou un univers fantastique?

Je ne sais plus si j'avais posté le contexte du module. Le revoici, sans spoilers :
Le XVIe siècle, sur une Terre qui n’est pas tout à fait la nôtre.
En contournant l’Afrique, Vasco de Gama ouvre une route maritime vers l’Hindoustan. L’installation musclée de comptoirs commerciaux se transforme rapidement en une entreprise de colonisation. Les PORTUGAIS disposent, en effet, d’un avantage tactique sur les rajahs moghols : les armes à poudre noire.
Quinze ans plus tard, le Portugal a étendu son emprise sur l’ensemble du sous-continent, mais voit son hégémonie contestée par le voisin PERSE. Un conflit larvé s’est engagé pour le contrôle des MONTAGNES AFGHANES, frontière naturelle entre les deux empires.
[...] Les coureurs d’orages sauront-ils tirer avantage de la situation ? Quelle sera leur part dans cette lutte qui menace la survie de l’humanité ?
Les clins d’œil à la nouvelle d'Howard sont nombreux mais on est bien dans un setting pseudo historique, pas dans un monde fantastique à la Conan.
Yimsha s'inscrit par ailleurs dans le même univers que le module Pour une Poignée de Sapèques. Il y aura peut-être d'autres modules explorant d'autres régions... si l'inspiration me vient (il y a eu qq ébauches qui n'ont pas été concluantes). En ce moment, je planche sur la suite des Sapèques.

En attendant le texte de Yimsha est finalisé et il a été transmis au Big Boss @Le Grümph.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Et c'est de la bonne came ! De nombreuses heures de jeux possibles pour peu que le contexte vous inspire !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, l'ensemble de la gamme CdO sur Lulu.com vient d'atteindre le cap des 130 notations (62 notations pour le livre de base, 40 pour la Mort Bleue et 28 pour les Sapèques) ce qui en fait l'un des jdr indés francophones les mieux notés sur cette plateforme.

Alors un grand MERCI à la communauté pour avoir pris le temps de noter le jeu, ça fait une vraie différence (et accessoirement très très plaisir).
Coeur avec les doigts aussi pour l'équipe CdO : mon binôme Celanawe, la Dream Team relectures & critiques (Dref, Blakkrall, Alahel, Dannemoge, Go@t et Millenium Jones) and, last but not least, Le Grumph bien évidemment.

:bierre: à tous
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Espérons que Yimsha rencontrera le même succès ! 👍

Kalem
Zelateur

Message par Kalem »

Bonjour !

Un petit message pour celles et ceux qui ne suivent pas le sujet dans Création et Technique.

Les 6 participations au concours de module sont toutes arrivées. La liste des participations est à jour ici.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous propose de poster dans le sujet dédié, ou de m'envoyer par MP votre classement des modules par ordre de préférence avant le 29 février.

Bonne lecture et bon jeu !

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW »

Juste un court message, en passant, pour dire que malgré mon silence je n'ai pas lâché CdO. Actuellement, nous en sommes à la 7ème session d'une grosse campagne perso en mode bac à sable  :bierre:

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

StéphW a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:59 pm
Juste un court message, en passant, pour dire que malgré mon silence je n'ai pas lâché CdO. Actuellement, nous en sommes à la 7ème session d'une grosse campagne perso en mode bac à sable  :bierre:

Tu peux nous en dire un peu plus sur la campagne et le ressenti des joueurs ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster en tout cas.

Arma
Ascendant

Message par Arma »

Je profite de cet appel à "retour" pour glisser le mien.

J'ai utilisé le système sur une dizaine de séance dans l'univers du seigneur des anneaux (One Ring - Ténèbres sur la forêt noire). En tant que MJ, j'ai fait, je pense, 2 erreurs : mal choisir le niveau de départ de mes PJ (qui ont commencé niveau 3), et leur donné en plus une progression un peu trop rapide. Globalement, cette erreur vient de ma méconnaissance quasi complète du système D20 et de son équilibre, mais elle a eu un effet un peu fâcheux sur la partie : mes joueurs survolaient l'opposition, et j'était sois obligé de booster mon adversité en puissance individuel, soit en terme de nombre. Au final ça ne collait pas à l'ambiance voulu pour cette partie, mais le système n'est pas à incriminé.

Cdo a parfaitement fait son office : il était fluide, efficace, et terriblement solide. Je le garde d'ailleurs pour mes parties occasionnels d'Al'Qadim, et l'utiliserai probablement sur d'autre univers med-fan. D'ailleurs si on me demande une partie sur le pouce, c'est sans nul doute lui que je saisirai dans ma bibliothèque.

Avec Beyond the Wall, j'avais mis un orteil dans le D20, Cdo a finit de me convaincre qu'il y avait des trucs vraiment intéressant de ce coté là. Sachant que j'étais plus D20 réfractaire ( D&D3.5 refractaire, soyons honnête), c'est plutôt une bonne surprise. A part 1 joueur, le reste de ma tablée est plutôt à fuir le D20 également, et pour le coup tout le monde a trouver le système très agréable.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Arma a écrit :
sam. févr. 22, 2020 1:25 pm
Je profite de cet appel à "retour" pour glisser le mien. (...) A part 1 joueur, le reste de ma tablée est plutôt à fuir le D20 également, et pour le coup tout le monde a trouver le système très agréable.

Je suis ravi, merci beaucoup de ton retour :bierre:
Je suis en pleine lecture d'AIME en ce moment donc ça m’intéresse tout particulièrement les retours sur CdO comme moteur de substitution à la 5e.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Et moi ton retour sur AiME m'intéresse particulièrement 😋

bouletsama
Evêque

Message par bouletsama »

Je suis intéressé par le retour sur la substitution de DD5 par CDO également.
J'ai une grosse envie de faire La malédiction de Stradh avec CDO et je me demande la somme de boulot que ça représente...  

Répondre