[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
StéphW
Pratiquant

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par StéphW »

Islayre d'Argolh a écrit :
sam. févr. 22, 2020 10:13 am
StéphW a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 10:59 pm

Tu peux nous en dire un peu plus sur la campagne et le ressenti des joueurs ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster en tout cas.
La campagne a comme base un territoire de 10 par 17 hexagones (1 hex = 10km), où les persos doivent s'établir en tant que groupe en créant une seigneurie ou une communauté quelconque (à eux de choisir). L'idée est que le joueurs peuvent changer de perso quand ça leur chante, seule l'entité collective doit rester persistante.

Concernant l'ambiance générale, l'inspiration est La guerre des paysans en Allemagne mâtinée de the Thing (Warhammer quoi  :mrgreen: ) avec une forêt étrange qui avance inexorablement... On utilise donc le mode Hardcore qui correspond encore mieux à ce type d'univers où il n'est pas question de se retrouver avec des super-héros.

Pour le ressenti il est toujours aussi bon. Le groupe est maintenant rodé à CdO puisque il s'agit de notre 3ème campagne avec ce système et tout le monde apprécie son côté "croustillant" mais léger :charmeur . On a eu un invité qui est venu juste faire une session et ça n'a causé aucuns souci, en 10 minutes il avait son perso et on jouait...

Arma
Ascendant

Message par Arma »

Islayre d'Argolh a écrit :
dim. févr. 23, 2020 10:24 am
Je suis en pleine lecture d'AIME en ce moment donc ça m’intéresse tout particulièrement les retours sur CdO comme moteur de substitution à la 5e.

Pour ma par malheureusement, on ne peut pas dire que j'ai fait cette substitution. A la maison, j'ai Anneau Unique (et non AIME), donc je n'ai pas pu faire ce parallèle durant mes adaptations. Ce que je peut dire, c'est que Ténèbres sur la Forêt Noire (que j'ai joué) est plutôt une campagne sombre et gritty initialement. Je ne sais pas si elle est aussi "rude" en AIME qu'en TOR.

La seule chose qui m'amène à regarder d'autres systèmes pour mes fantasy classique, c'est l'absence de vrai mage => autant je comprend le choix pour un format "de poche", et je m'en accomode sur certains univers, autant sur d'autre univers je trouve que c'est une perte trop importante (exemple Sundered Skies, prévu pour Sawo, a une magie beaucoup trop présente).

Note : je n'ai pas encore testé le runelame, et je compte bien le faire à l'occasion.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

StéphW a écrit :
dim. févr. 23, 2020 3:12 pm
Pour le ressenti il est toujours aussi bon. Le groupe est maintenant rodé à CdO puisque il s'agit de notre 3ème campagne avec ce système et tout le monde apprécie son côté "croustillant" mais léger :charmeur . On a eu un invité qui est venu juste faire une session et ça n'a causé aucuns souci, en 10 minutes il avait son perso et on jouait... 

Arma a écrit :
dim. févr. 23, 2020 3:16 pm
Note : je n'ai pas encore testé le runelame, et je compte bien le faire à l'occasion.

Top, merci messieurs : vous m'avez fait ma journée :yes: :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Kalem
Zelateur

Message par Kalem »

Bonjour à toutes et à tous !

Plus que cinq jours pour lire et donner votre classement des 6 modules du concours de modules 7hex.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous propose de poster dans le sujet dédié, ou de m'envoyer par MP votre classement des modules par ordre de préférence

nils
Profane

Message par nils »

Bonjour,
Je suis nouveau et je me trompe peut-être d'endroit pour poster ce genre de question, désolé.
Après avoir lu Coureurs d'Orages, que j'aime vraiment beaucoup, j'ai décidé de me lancer et de préparer une partie sur Roll20.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de fiche perso propre à CdO, et comme je ne sais pas du tout coder, ben, c'est compliqué.
Du coup, je me demandai si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de jouer à ce jeu sur Roll20 et s'il existe une fiche de personnage quelque part, à tout hasard.
Merci beaucoup !

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Salut @nils ,

La fiche de personnage n'existe pas sur Roll20. Ceci dit j'ai déjà maîtrisé à deux reprises sur cette interface sans problème. Les règles sont suffisamment simples pour que tout soit fluide sans besoin d'une fiche de personnage dédiée ou de macro.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

nils
Profane

Message par nils »

Merci beaucoup pour ta réponse @Krapo :bierre:
Je vais faire comme ça du coup !

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Islayre dans un autre fil :

Dans le genre "auteur inconnu" rappelons d'ailleurs que "Pour une poignée de sapèques", le deuxième supplément pour CdO est surtout l'oeuvre de @Celanawe. Il est aussi aux commandes sur le troisième supplément de la gamme ("Sous l'ombre du mont Yimsha") actuellement sur le bureau de LG pour maquette et illustrations.

ça y est, ça va sortir ! On peut l'attendre pour mars ? avril ? mai ? :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Tiens, autre question : est-ce que la trad' dans la langue de Byron de CdO est disponible ? Je suis client car vivant dans un pays où l'anglais est une des langues officielles, ça me serait utile pour faire découvrir le jeu aux rôlistes locaux :)
Mes CR solos en cours :

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Tholgren a écrit :
mer. févr. 26, 2020 10:29 am
On peut l'attendre pour mars ? avril ? mai ?
Oui, tu peux l'attendre en mars, avril ou mai mais je ne sais pas s'il sortira sous trois mois. Je laisse @Le Grümph préciser la date.

Vorghyrn a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 8:58 am
Tiens, autre question : est-ce que la trad' dans la langue de Byron de CdO est disponible ?
@Islayre d'Argolh me détrompera peut-être mais cette traduction n'est plus à l'ordre du jour.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

bouletsama
Evêque

Message par bouletsama »

Celanawe a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 10:51 am
Tholgren a écrit :
mer. févr. 26, 2020 10:29 am
On peut l'attendre pour mars ? avril ? mai ?
Oui, tu peux l'attendre en mars, avril ou mai mais je ne sais pas s'il sortira sous trois mois. Je laisse @Le Grümph préciser la date.

Vorghyrn a écrit :
Tiens, autre question : est-ce que la trad' dans la langue de Byron de CdO est disponible ?
@Islayre d'Argolh me détrompera peut-être mais cette traduction n'est plus à l'ordre du jour.

Très dommage pour la traduction en anglais.
Quand on voit ce que peut faire Maze Rats ou Knave sur Drivethru, Coureurs d'orages ferait un carnage.

Rappelons nous de l'aura de Searchers of the Unknown aux États Unis...

Dref
Prêtre

Message par Dref »

Celanawe a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 10:51 am

Vorghyrn a écrit :
Elle l'est toujours.
En phase de première relecture d'ici quelques jours.
:pri

Celanawe
Prophète

Message par Celanawe »

Islayre est un cachottier
C'est une bonne nouvelle :bravo:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Tholgren

Message par Tholgren »

Excellent, je le rachèterai même en anglais ! 
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Oué cool.
Pour le module, il est très haut dans ma pile de choses à faire. Mais comme je l'ai déjà dit, ça fait un mois et demi que j'ai rien foutu (ou presque). Je me traîne une flemme comme j'en ai pas connu depuis dix ou vingt ans - en fait l'envie de faire n'importe quoi sauf du jdr et du dessin. Mais je suis en train de me remettre au taf. ça va prendre le temps que ça va prendre, mais ça revient doucement...

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Répondre