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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : lun. mai 06, 2019 10:56 pm
par Islayre d'Argolh
StéphW a écrit :
lun. mai 06, 2019 10:54 pm
Cela voudrait dire qu'un coureur niveau 6 avec le don "chance" pourrait potentiellement tuer un dragon en un coup. Je ne sais pas, ça me paraît très puissant...

Voilà :bierre:

Un DH par jet, pas plus, c'est comme une cuillère de Maxwell qualité filtre.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : lun. mai 06, 2019 11:14 pm
par StéphW
Islayre d'Argolh a écrit :
lun. mai 06, 2019 10:56 pm

Voilà :bierre:

Un DH par jet, pas plus, c'est comme une cuillère de Maxwell qualité filtre.

Nickel, j'ai donc eu raison d'être inflexible 8)

PS: grosse référence :mrgreen:

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 5:28 am
par Silure
Merci pour l'info, je n'ai encore jamais eu ce cas de figure à ma table.
C'est vrai qu'un dragon en un coup c'est un peu trop puissant.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 6:45 am
par Pollux
Y en a qui argumenteront qu'avec UNE flèche bien placée, un certain habitant d'une certaine ville près d'un certain lac aurait abattu un certain dragon...
:mrgreen:

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 7:41 am
par Islayre d'Argolh
Pollux a écrit :
mar. mai 07, 2019 6:45 am
Y en a qui argumenteront qu'avec UNE flèche bien placée, un certain habitant d'une certaine ville près d'un certain lac aurait abattu un certain dragon...
:mrgreen:

J'ai un joueur comme ça qui a fait un crit' sur une sournoise avec un PJ chanceux.
Et il a eu encore plus de moule sur le jet final de dégâts...
1d8+1d8+1d4+1d4 je crois qu'il était arrivé a 19-20 points de dégâts au total en un coup unique...
Le boss du scénario l'a senti passer ^^

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 8:41 am
par Vorghyrn
Pollux a écrit :
mar. mai 07, 2019 6:45 am
Y en a qui argumenteront qu'avec UNE flèche bien placée, un certain habitant d'une certaine ville près d'un certain lac aurait abattu un certain dragon...
:mrgreen:
une certaine flèche, à un endroit très précis ;)
narrativement, je le vois plus comme un jet très difficile d'attaque mais dont le résultat était mort/pas mort, qu'un jet de combat "normal" avec un touché et des dégâts comparé à des PV 

 

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 9:52 am
par MRZ
De mon côté, un aspect en jeu = 1dh, un de plus peut permettre l'utilisation d'un second dh.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 10:33 am
par Fred_Deux
MRZ a écrit :
mar. mai 07, 2019 9:52 am
De mon côté, un aspect en jeu = 1dh, un de plus peut permettre l'utilisation d'un second dh.

Pas bête, mais je serais un peu moins généreux je pense: si deux aspects peuvent se justifier j'irais probablement vers "avantage au DH".

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 11:06 am
par StéphW
Vorghyrn a écrit :
mar. mai 07, 2019 8:41 am
Pollux a écrit :
mar. mai 07, 2019 6:45 am
Y en a qui argumenteront qu'avec UNE flèche bien placée, un certain habitant d'une certaine ville près d'un certain lac aurait abattu un certain dragon...
:mrgreen:
une certaine flèche, à un endroit très précis ;)
narrativement, je le vois plus comme un jet très difficile d'attaque mais dont le résultat était mort/pas mort, qu'un jet de combat "normal" avec un touché et des dégâts comparé à des PV 


Je verrais bien le truc comme ça: le joueur propose un DH pour prendre le contrôle de la narration "je remarque que sur le ventre du dragon, il manque une plaque d'écaille, comme je suis un archer des terres sauvages je pense pouvoir atteindre ce point faible et blesser grièvement le dragon"
Ok mais tu fais un jet d'attaque avec désavantage, si ca réussit ta flêche inflige 4d8 dégâts supplémentaire mais si ca rate le dragon réalise une manoeuvre acrobatique et tu encaisses un souffle enflammé qui t'inflige 4d8 dégâts (sans jet possible pour atténuer les dégâts)

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 11:32 am
par Dannemoge
Je trouve vos deux idées géniales. Celle de StéphW est en plein dans le sens de ce qui est proposé dans CdO. Par contre dans l'idée de MRZ, si je comprends bien on s'écarte un peu des règles de CdO ? On est plutôt dans la house-rule ? En tant qu'MJ c'est le genre de règles que j'aimerais bien mettre en place, pour permettre à des persos d'avoir plusieurs aspects communs. Mais je crains que ça ne perturbe l'équilibrage.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 11:35 am
par Islayre d'Argolh
Fred_Deux a écrit :
mar. mai 07, 2019 10:33 am
Pas bête, mais je serais un peu moins généreux je pense: si deux aspects peuvent se justifier j'irais probablement vers "avantage au DH".

Voila, comme ça on ne fracasse pas les stats du jeu :yes:

StéphW a écrit :
mar. mai 07, 2019 11:06 am
Je verrais bien le truc comme ça: le joueur propose un DH pour prendre le contrôle de la narration "je remarque que sur le ventre du dragon, il manque une plaque d'écaille, comme je suis un archer des terres sauvages je pense pouvoir atteindre ce point faible et blesser grièvement le dragon"
Ok mais tu fais un jet d'attaque avec désavantage, si ca réussit ta flêche inflige 4d8 dégâts supplémentaire mais si ca rate le dragon réalise une manoeuvre acrobatique et tu encaisses un souffle enflammé qui t'inflige 4d8 dégâts (sans jet possible pour atténuer les dégâts)

Re-voila.
Vous êtes dans une forme olympique aujourd'hui les gars ! :bierre:

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 11:59 am
par Fred_Deux
Islayre d'Argolh a écrit :
mar. mai 07, 2019 11:35 am

Vous êtes dans une forme olympique aujourd'hui les gars ! :bierre:

Ca c'est parce que je suis en manque de CdO (et de jdr en général): une partie par mois, au mieux, ça amène à cogiter et à suivre ce fil pour avoir sa dose quotidienne. :P

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 12:32 pm
par MRZ
J'ai pas encore appliqué 2 dh pour une action si 2 aspects entrent en jeu. J'ai pas encore eu de demande de mes joueurs là dessus, pas d'initiative de leur part. C'est pas moi qui leur suggérerai mais s'ils en émettent le souhait, j'accepterai. Mais faut vraiment que les 2 aspects soient en synergie pour la tâche. C'est assez rare en fin de compte. Et puis ça fait baisser les dh plus rapidement. Même si ça apporte beaucoup plus de chances de réussites, ça grignote les ressources du groupe...

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : mar. mai 07, 2019 12:55 pm
par Le Grümph
Pollux a écrit :
mar. mai 07, 2019 6:45 am
Y en a qui argumenteront qu'avec UNE flèche bien placée, un certain habitant d'une certaine ville près d'un certain lac aurait abattu un certain dragon...
:mrgreen:

Oui, mais il jouait sous rolemaster. Jet ouvert, crit E. Hop...

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Publié : jeu. mai 09, 2019 2:28 pm
par StéphW
Voici un cadre de jeu urbain et onirique que je suis entrain de développer et que je compte faire jouer sous CdO.

Pour l'instant c'est embryonnaire, l'idée étant à terme de jouer des campagnes bac-à-sable avec une aspect multivers (représenté par les Songes).

Les joueurs y incarneront des Coureurs de Songes, des aventuriers qui parfois prennent le risque fou d'explorer des rêves un peu particuliers avec comme espoir d'en ramener un objet aussi rare qu'éphémère.

Ces dangereux périples mettent en danger leur santé mentale, car de ces rêves là on ne revient pas toujours...

La Roche-Lune et les Coureurs de Songes