Horizon Zero Dawn

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chamochin
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Horizon Zero Dawn

Message par chamochin » lun. mars 11, 2019 7:58 pm

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu vidéo (que j'ai beaucoup aimé donc), et depuis quelques temps maintenant je me demande quel système me permettrait de l'adapter sur table.

Comme points caractéristiques de l'univers, nous avons la lutte humains en tribus vs. machines / survie / exploration de l'environnement, de ruines de bâtiments d'avant ou de labo technologiques / l'importance de l'équipement / le craft...

Je pensais à Mutant Year Zero peut etre (ou son pendant fantasy Forbidden Lands), je suis preneur de vos avis !

Merci à vous.

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par Uphir » lun. mars 11, 2019 9:32 pm

Aucune idée. Mais j'ai un ami qui en a fait une adaptation à sa table car il a adoré le jeu vidéo. Je peux lui demander quel système il a utilisé si tu le souhaites.
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Re: Horizon Zero Dawn

Message par chamochin » lun. mars 11, 2019 9:56 pm

Ce serait très très cool je veux bien !
Ton ami passe sur le forum ? Je serais intéressé par discuter avec lui 😊

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par Uphir » lun. mars 11, 2019 10:22 pm

Non, il n'est pas d'ici; on a quelques parties ne commun sur le forum Planète Rôliste, et on joue en ligne à quelques jeux également (The Division notamment). Je lui demande, et je te dis ça. Et si il est ok, je te filerai son mail pour que vous échangiez. ;)
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Re: Horizon Zero Dawn

Message par chamochin » lun. mars 11, 2019 10:31 pm

Uphir a écrit :
lun. mars 11, 2019 10:22 pm
Non, il n'est pas d'ici; on a quelques parties ne commun sur le forum Planète Rôliste, et on joue en ligne à quelques jeux également (The Division notamment). Je lui demande, et je te dis ça. Et si il est ok, je te filerai son mail pour que vous échangiez. ;)

:yes:

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par Czevak » lun. mars 11, 2019 10:55 pm


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Re: Horizon Zero Dawn

Message par Uphir » lun. mars 11, 2019 11:11 pm

Ah bah j'ai la réponse; Savage World. Je pensais que c'était un système maison, mais non, il a fait dans le classique.
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Re: Horizon Zero Dawn

Message par chamochin » lun. mars 11, 2019 11:27 pm

Czevak a écrit :
lun. mars 11, 2019 10:55 pm
https://worldofukarea.wordpress.com/tag ... vent-zero/

Merci Czevak. Je ne te cache pas que c'est un peu obscur pour moi... qu'est ce que c'est ?

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par chamochin » lun. mars 11, 2019 11:29 pm

Uphir a écrit :
lun. mars 11, 2019 11:11 pm
Ah bah j'ai la réponse; Savage World. Je pensais que c'était un système maison, mais non, il a fait dans le classique.

Ah ok... mince.
Pas que je n'aime pas trop le système (je ne l'aime pas), c'est juste qu'il n'a rien de spécial pour gérer les aspects dont j'ai parlé.

Mais merci de lui avoir demandé :yes:

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par Czevak » mar. mars 12, 2019 8:37 am

chamochin a écrit :
lun. mars 11, 2019 11:27 pm

Merci Czevak. Je ne te cache pas que c'est un peu obscur pour moi... qu'est ce que c'est ?  

Ironsworn est un jeu pbta qui possède un mode solo et que tu peux trouver gratuitement ici https://www.drivethrurpg.com/product/238369/Ironsworn ainsi que pas mal d'aides de jeu
(il a très bonne presse)

Horizon Event Zero est une campagne solo prenant les règles d'Ironsworn pour faire jouer dans l'univers de Horizon Zero Dawn.
J'avais vu ces CR sur le site g+ du jeu.

La présentation n'est pas optimale. Le premier post apparaît à la fin avec les caracs de Nikkel, le personnage de cette aventure.

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par Cryoban » mar. mars 12, 2019 8:50 am

Pour Horizon zero dawn, je verrais les systèmes suivants :
MYZ si la survie et la dangerosité sont le focus

Apocalypse World si le focus est la narration et l’évolution de l’univers. Voir Legacy si tu veux jouer sur plusieurs générations (HZD s’y prêterai bien)

Abstract Dungeon pour jouer dans une ambiance débridée façon gros stuff et gros monstres

Et sinon FACES pour une adaptation robuste, facile à déployer et avec des mécanismes plus classiques
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par sherinford » mar. mars 12, 2019 8:58 am

chamochin a écrit :
lun. mars 11, 2019 7:58 pm
Comme points caractéristiques de l'univers, nous avons la lutte humains en tribus vs. machines / survie / exploration de l'environnement, de ruines de bâtiments d'avant ou de labo technologiques / l'importance de l'équipement / le craft...

J'aime beaucoup le jeu vidéo, mais si je devais mettre en place un jeu de rôle là-dessus, je ne suis pas sûr que je mettrais le craft en avant...

A mon sens, tu as plein d'options possibles en règles traditionnelles "génériques", en bidouillant un peu : FATE, HITOS, etc.

Pour les systèmes propulsés par l'Apocalypse, je ne crois pas qu'Apocalypse World soit approprié : il y a trop d'archétypes qui ne collent pas. Legacy me semble déjà plus dans le ton.

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par Cryoban » mar. mars 12, 2019 10:52 am

Quand je disais Apocalypse World, je pensais surtout un hack de AW, parce qu'en l'état effectivement il ne correspond pas.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par chamochin » mar. mars 12, 2019 12:39 pm

Merci @Czevak pour les explications. Je vais y jeter un long coup d'oeil, j'aimerais comprendre le principe des jdr solo.

Et merci aux autres.
Je pense en effet que jusque là, le système de MYZ est celui qui me permettra le plus de mettre l'emphase sur la survie et l'attrition.

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Re: Horizon Zero Dawn

Message par sherinford » mar. mars 12, 2019 12:46 pm

chamochin a écrit :
mar. mars 12, 2019 12:39 pm
Merci @Czevak pour les explications. Je vais y jeter un long coup d'oeil, j'aimerais comprendre le principe des jdr solo.

Et merci aux autres.
Je pense en effet que jusque là, le système de MYZ est celui qui me permettra le plus de mettre l'emphase sur la survie et l'attrition.

C'est possible, mais à mon sens, c'est pas le thème du jeu vidéo HZD...

Je veux dire : les tribus n'ont pas l'air de vivre dans une atmosphère de fin du monde, où les ressources sont rares, et où la mort par attrition peut frapper à tout moment.

C'est pas "Don't Starve", ni "This War of Mine".

Le danger vient plus des machines que de la rareté des ressources.

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