Horizon Zero Dawn

Inspis, théories, conseils ...
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: Horizon Zero Dawn

Message par Le Chacal » mar. mars 12, 2019 12:58 pm

Marrant, mais le jeu qui me rappelle plus HZD, et malgré le fait que je ne l'ai pas vraiment apprécié, c'est Numenera. Les Cyphers correspondent en tout point aux ressources qu'on peut looter sur les machines détruites et qui peuvent filer un bonus ponctuel ou améliorer une arme/capacité.

A creuser de ce côté-là, ça me rendra peut être Numenera digeste.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

anonyme
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » mar. mars 12, 2019 11:10 pm

@chamochin Même si tu n'aimes pas SaWo, je peux te filer le mail de mon ami si tu veux échanger avec lui. Il est ok. Je t'envoie ça par MP si tu le souhaites.

chamochin
Initié

Message par chamochin » mer. mars 13, 2019 10:15 am

sherinford a écrit :
mar. mars 12, 2019 8:58 am

J'aime beaucoup le jeu vidéo, mais si je devais mettre en place un jeu de rôle là-dessus, je ne suis pas sûr que je mettrais le craft en avant...

A mon sens, tu as plein d'options possibles en règles traditionnelles "génériques", en bidouillant un peu : FATE, HITOS, etc.

Pour les systèmes propulsés par l'Apocalypse, je ne crois pas qu'Apocalypse World soit approprié : il y a trop d'archétypes qui ne collent pas. Legacy me semble déjà plus dans le ton.

C'est pas tant le craft en tant que tel, mais plutot le fait que les moyens de combattre dépendent des ressources, et du coup souligner la différence technologique entre le peuple et les machines.
En fait à en parler il devient clair que je n'envisage pas de système héroique.

chamochin
Initié

Message par chamochin » mer. mars 13, 2019 10:15 am

Uphir a écrit :
mar. mars 12, 2019 11:10 pm
@chamochin Même si tu n'aimes pas SaWo, je peux te filer le mail de mon ami si tu veux échanger avec lui. Il est ok. Je t'envoie ça par MP si tu le souhaites.

Avec plaisir pour le MP. Merci beaucoup :yes:

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. mars 13, 2019 11:25 am

Le Chacal a écrit :
mar. mars 12, 2019 12:58 pm
Marrant, mais le jeu qui me rappelle plus HZD, et malgré le fait que je ne l'ai pas vraiment apprécié, c'est Numenera. Les Cyphers correspondent en tout point aux ressources qu'on peut looter sur les machines détruites et qui peuvent filer un bonus ponctuel ou améliorer une arme/capacité.

A creuser de ce côté-là, ça me rendra peut être Numenera digeste.

Effectivement, le cypher system, ça pourrait le faire... Il faudrait hacker et bidouiller, mais je crois que tu tiens un truc...

chamochin
Initié

Message par chamochin » dim. mars 17, 2019 7:19 pm

Hop je continue ma recherche de moteur.
J'aimerais un coté old school, un peu apre (dans le sens sens concession), un peu gritty, mais restant léger.

Je pensais à Chroniques Oubliées, cependant j'ai un problème avec tout ce qui découle de DD: en effet je comprends pas le caractéristique --> modificateur --> jet de dé.
Pourquoi ne pas baser son jet directement sur la carac ? Il y a une étape de trop que je n'ai jamais pigé et de tous ses descendants / clones qui n'a pas été corrigées j'ai l'impression.

(c'est un ressenti je n'ai vraiment, vraiment pas une connaissance encyclopédique des moteurs de jeu)

ÉDIT: j'ai oublié de préciser pourquoi je m'interessais à COF.
La progression dans les voies est simple et interessante. De plus c'est un modèle sans classe, enfin freeform dont j'aime la souplesse quant aux compétences du personnage.
Dernière modification par chamochin le dim. mars 17, 2019 8:07 pm, modifié 1 fois.

S0L00N
Initié

Message par S0L00N » dim. mars 17, 2019 7:58 pm

il y a plein de clone D&D qui se base uniquement sur un jet sous la carac sans modificateur 
par exemple "the Black hack" et "Sharp swords & sinister spells" par exemple

je t conseil de jeter un oeil aussi à la version light de "the frontier" 
là le modificateur et la carac sont un seul et même score ^^

Renz
Prophète

Message par Renz » lun. mars 18, 2019 8:44 am

Issu de l'héritage D&D, il y a Other Dust de Kevin Crawford. Simple, 4 classes de personnages (Scrounger, Slayer, Speaker, Survivor), pléthore d'outils pour le MJ.
Inside, youll find...
  • Smooth old-school rules for rolling up and running the intrepid wasteland warriors and fierce avengers of a broken world. Fully compatible with Stars Without Number classes and play, too!
  • 150+ pages of GM tools, techniques, and resources for building and running a sandbox post-apocalyptic campaign. If you liked it in Stars Without Number, you'll find it in here.
  • Rules for running groups and enclaves in the radioactive wasteland, with concrete tools to help players save or doom the hard-pressed people around them. Found your own or crush someone else's!
  • Easy-pull techniques and resources, system-neutral for quick transplantation into your own campaigns or favorite systems.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. mars 18, 2019 11:33 am

C'est bon le Kevin Crawford, mangez en!
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

chamochin
Initié

Message par chamochin » lun. mars 18, 2019 7:52 pm

Renz a écrit :
lun. mars 18, 2019 8:44 am
Issu de l'héritage D&D, il y a Other Dust de Kevin Crawford. Simple, 4 classes de personnages (Scrounger, Slayer, Speaker, Survivor), pléthore d'outils pour le MJ.

J'imagine que ce n'est pas dispo en français ?

Renz
Prophète

Message par Renz » mar. mars 19, 2019 5:07 am

chamochin a écrit :
lun. mars 18, 2019 7:52 pm
Renz a écrit :
lun. mars 18, 2019 8:44 am

J'imagine que ce n'est pas dispo en français ? 
Nenni. Et aucune traduction prévue pour le moment.

chamochin
Initié

Message par chamochin » mar. mars 19, 2019 10:00 am

........ 😖

Répondre