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Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
Prochains paliers annoncés:
Palier 22 115K : + 16p au supplément Français : "Enfants de la Flamme"
Palier 23 120K : carte du Vieux Tarsh (32x40cm)
https://www.gameontabletop.com/cf186/runequest.html
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
wade le rond a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 2:04 pm<s'il y a une réelle demande, je pourrai - mais ça me demandera un peu de travail et de temps - vous exposer les principes fondamentaux du basic épique>
ça m'intéresse aussi de savoir comment tu rends le basic plus épique

Après faut pas non plus que ça te prenne trop de temps de nous expliquer comment tu fais...
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
ça c'est du palier qu'il est top

Au fait ce supplément c'est bien un supplément imprimé et gratuit... pas un pdf... je sais plus si ça a été précisé.
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
Proche de l'idée de Wade le rond, j'avais également mis en place un système de XP pour ma campagne qui correspond à l'idée suivante :
De 0 à 25 : utiliser 1xp = +5 %
De 25 à 50 % : utiliser 1xp = +1D6 %
De 50 à 75 % : utiliser 1xp = +1D3 %
Enfin, > à 75 % : utiliser 1xp = +1%
Je donnais en général 3 à 6 xp en fin de séance (+2 points répartis aux joueuses par un vote collectif du meilleur RP de la soirée et du personnage qui a le mieux représenté son culte)
De 0 à 25 : utiliser 1xp = +5 %
De 25 à 50 % : utiliser 1xp = +1D6 %
De 50 à 75 % : utiliser 1xp = +1D3 %
Enfin, > à 75 % : utiliser 1xp = +1%
Je donnais en général 3 à 6 xp en fin de séance (+2 points répartis aux joueuses par un vote collectif du meilleur RP de la soirée et du personnage qui a le mieux représenté son culte)
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
D'accord, c'est noté. Je vous fais ça dans une semaine environDyvim_star a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 6:20 pmwade le rond a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 2:04 pm<s'il y a une réelle demande, je pourrai - mais ça me demandera un peu de travail et de temps - vous exposer les principes fondamentaux du basic épique>
ça m'intéresse aussi de savoir comment tu rends le basic plus épique
Après faut pas non plus que ça te prenne trop de temps de nous expliquer comment tu fais...

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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
wade le rond a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 8:16 pmD'accord, c'est noté. Je vous fais ça dans une semaine environDyvim_star a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 6:20 pmwade le rond a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 2:04 pm<s'il y a une réelle demande, je pourrai - mais ça me demandera un peu de travail et de temps - vous exposer les principes fondamentaux du basic épique>
ça m'intéresse aussi de savoir comment tu rends le basic plus épique
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
Docte camarade Ildranor, pourquoi serais-tu le seul ? Il n'y a que des fondus par ici. 

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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
C'est le conflit étendu. Tu peux aussi régler une situation (même épique, même complexe) avec une conflit simple, soit juste un tirage en opposition (par exemple, expédier les 12 gardes à l'entrée avec ton seigneur runique ou escalader la Kero Fin).Mugen a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 11:00 amDans HeroWars et HeroQuest 1, l'univers ne se calait pas sur les caractéristiques des personnages, et le jeu donnait des stats aux adversaires.
Les conflits se résolvaient avec des "points d'action" : au début d'un conflit, chaque protagoniste recevait autant de PA que l'aptitude utilisée au début de celui-ci, et le but était de faire tomber à 0 ceux de l'adversaire, par un principe de mises, le perdant d'une opposition perdant X fois la mise de l'attaquant, en fonction de la différence entre leur niveau de réussite respectif.
HeroWars avait aussi un principe de bonus/malus à la mise finale en fonction de l'équipement du personnage, plutôt inutile...
Le conflit étendu peut aussi permettre de décomposer une situation et savoir ce qui a coincé: lorsque le joueur perd beaucoup de points d'action par exemple, même s'il l'emporte à la fin, on où, durant ce conflit, il a été en peine.
N'importe quelle situation peut être régler en conflit étendu si le MJ trouve que c'est utile. Encore une fois, escalader la Kero Fin. L'opposition, ici la Montagne, misant des points lorsque des obstacles se présentent (on peut voir ça aussi comme un franchissement du Caradhras par exemple, où l'opposition naturelle semble activement tenter de bloquer le groupe)
Les bonus/malus ne sont pas inutiles, y compris, voire surtout, pour l'équipement. Là, cela dépend surtout des goûts et des pratiques. Toutefois, pour simuler la puissance magique, c''est une bonne approche.
Les points d'action et les mises associées permettent de lier l'enjeu, la description, les circonstances à la mécanique de jeu. Une action simple, maîtrisée mais capitale peut valoir beaucoup de points. La description et le flux du conflit déterminent en fait la valeur des actions. Elles ne sont pas fixées objectivement par le système de jeu.
Il y a quelques mécaniques liées au jeu des mises comme des actions ultimes pour tenter de retourner une situation (au risque de s'enterrer plus profondément en cas d'échec) et l'inverse, la possibilité de vouloir donner "un coup de grâce" à une opposition pourtant défaite (au risque de la remettre en selle en cas de foirage total).
HeroQuest 2 a jeté tout ça pour faire un truc simplifié que j'ai trouvé sans intérêt. À la place, en conflit étendu, tu encaisses ou pas 1 point selon les tirages respectifs et le premier parvenu à 5 a gagné. Le conflit simple ne pouvant pas, par nature, changer.
Le pire de HQ2 étant la suggestion d'ajuster la difficulté selon un rythmique qui serait calée sur la narration de romans, dans laquelle la difficulté monte jusqu'à ce que les persos foirent et là elle retombe puis grimpe à nouveau. C'est artificiel, la difficulté devient déconnectée de l'histoire et des défis.
Oui, la difficulté relative à la valeur des perso-joueurs et non pas objective vis à vis de l'univers de jeu... je ne sais pas... je cherche une manière polie pour exprimer mon rejet de cette idée sans y parvenir... donc voilà: j'aime pas.
/Pierre
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
C'est la relation de l'un à l'autre que l'on teste, pas seulement un unique élément, non ?
La mécanique est censée nous permettre de faire le lien, l'évaluation et la résolution, amha.
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
Pour RQ2, Gateway Bestiary en pdf, €4,44
https://www.chaosium.com/gateway-bestia ... rrencyId=2

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42 Page PDF with 99 monsters
GIANT ANTHROPODS - This section includes your favorite insects in human size forms such as giant ants, spiders, or wasps capable of carrying a rider.
LEGENDARY BEINGS - Provides monsters from terrestrial mythos, such as the hydra, gorgon, lamia, or sphinx.
CELTIC HORRORS - Contains terrifying creations of the Gaelic mind. These include kelpies, voughs, and more.
H.P. LOVECRAFT CREATIONS - These are the otherworld nightmares of Lovecraftian mythos such as the mi-go, nightgaunt, or shoggoth.
NATURAL ANIMALS - This section fills the more obvious omissions of the original RuneQuest rules by including stats on frightening carnivores like lions or bears, and the smaller animals useful as familiars, such as owls or monkeys.
DINOSAURS - Here are the giant prehistoric creatures, from the bulky sauropods that are likely to crush an adventuring party by accident to the terrifying carnosaurs which should make any batch of Rune level characters turn and run.
MISCELLANEOUS TYPES - These include the whimsical creations of Lewis Carroll to the fatal anthropophage from a well-known science fiction move.
Complete statistics are provided, just roll them up and see the players try to figure out what they're up against!
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
Lewis Caroll, les trucs celtiques, le sphinx et Lovecraft, on est assez loin de Glorantha maintenant.
/Pierre
- ildranor
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
Lovecraft pas tellement: les océans Gloranthien font flipper leur mère avec des Magasta, des Wachaza et autres horreurs géantes tapies dans les profondeurs. Pour moi les plus grands héros Gloranthien sont les marins...
.
Ahah ! Je le savais que l'épique titille le Runequestien moyen...àmendoné e vol de vaches on en a fait le tour.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
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- nonolimitus
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Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)
7Tigers a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2019 10:07 pmPour RQ2, Gateway Bestiary en pdf, €4,44
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CELTIC HORRORS - Contains terrifying creations of the Gaelic mind. These include kelpies, voughs, and more.
H.P. LOVECRAFT CREATIONS - These are the otherworld nightmares of Lovecraftian mythos such as the mi-go, nightgaunt, or shoggoth.
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Tiens ! Celui-là je vais me le prendre pour StormbringeR v1

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
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