Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)

Message par 7Tigers » ven. oct. 11, 2019 9:12 am

Les scénarios offerts pour commémorer Greg Stafford:
The Rattling Wind is a brand new RuneQuest: Roleplaying in Glorantha adventure by Helena Nash, suitable for four-to-six new or moderately experienced adventurers.
It is a preview chapter from The Pegasus Plateau & Other Stories, a forthcoming adventures anthology.

Download The Rattling Wind:
https://www.chaosium.com/content/FreePD ... eQuest.pdf

Sarah Miller:

Image

A free HeroQuest Glorantha adventure Highwall Inn has been written by HQ line editor Ian Cooper in Greg's honor.

Download Highwall Inn:
https://www.chaosium.com/content/FreePD ... rantha.pdf

Valentina Romagnoli:

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

kridenow
Ascendant

Message par kridenow » ven. oct. 11, 2019 5:18 pm

7Tigers a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 11:07 am
Attention: Les 2 boites ne seront probablement jamais rééditées en VF.
Perso, je dirais qu'elles forment un tout et que ce serait bien dommage de ne prendre que la boite de base.
Mais votre banquier peut avoir son mot à dire...
(le tout est abominablement cher)
/Pierre

PierreAixenProvence
Profane

Message par PierreAixenProvence » sam. oct. 12, 2019 7:55 am

kridenow a écrit :
ven. oct. 11, 2019 5:18 pm
7Tigers a écrit :
Perso, je dirais qu'elles forment un tout et que ce serait bien dommage de ne prendre que la boite de base.

Oui il faut convaincre le banquier mais pas que pour acheter le jeu mais également pour changer ou acheter une grande voiture pour le déplacer, agrandir ou déménager pour avoir un endroit pour y jouer et le stocker. Je regrette de ne pas avoir conserver la version en print and play pour y jouer plus souvent...

kridenow
Ascendant

Message par kridenow » sam. oct. 12, 2019 10:35 am

Ah oui ? Y a une version pour les gens qui ne sont pas intéressés par les figurines mais par le jeu ?
/Pierre

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » sam. oct. 12, 2019 12:20 pm

Il y a eu en présentation au cours du KS initial.
Sais pas si j'ai encore dans un coin.

zit
Pratiquant

Message par zit » sam. oct. 12, 2019 1:38 pm

j'ai. Comme c'était en téléchargement gratuit, je pense qu'on peut se le refiler sans enfreindre la loi, non ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647

flex
Initié

Message par flex » dim. oct. 13, 2019 9:01 pm

Salut les copains ! J'ai fait la même demande sur BBE mais je sais que vous êtes d’irrésistibles Cassusien ici !
Samedi prochain en soirée one-shot associative, je fais jouer le kit d'intro à Runequest V9. Je l'ai déjà joué lors d'une convention avec la team FR des Dead Crows. Je pense faire des fiches d'aides pour le sorts spirituels & divins. Vous auriez des conseils pour rendre la soirée agréable ? Ce sera du néophyte à Runequest !
Pour intro, je pense brièvement expliquer un petit thème avec la dualité Orlanth-Yelm.
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/#!9bQwzSRa!OuUz8JE4GVc9 ... 8bnYrJQDZo

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » lun. oct. 14, 2019 10:03 am

PierreAixenProvence a écrit :
sam. oct. 12, 2019 7:55 am
kridenow a écrit :
ven. oct. 11, 2019 5:18 pm
7Tigers a écrit :

Oui il faut convaincre le banquier mais pas que pour acheter le jeu mais également pour changer ou acheter une grande voiture pour le déplacer, agrandir ou déménager pour avoir un endroit pour y jouer et le stocker. Je regrette de ne pas avoir conserver la version en print and play pour y jouer plus souvent...
Et merci Pierre de t'être déplacé avec ce Monstre de jeu pour nous faire jouer une première partie qui a convaincu tout le monde: je viens d'acheter la version française en compagnie des autres joueurs de ta partie. Me reste à gagner au loto pour faire peindre les figurines.

Faudra prévoir une nouvelle partie d'ailleurs.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » lun. oct. 14, 2019 10:09 am

flex a écrit :
dim. oct. 13, 2019 9:01 pm
Salut les copains ! J'ai fait la même demande sur BBE mais je sais que vous êtes d’irrésistibles Cassusien ici !
Samedi prochain en soirée one-shot associative, je fais jouer le kit d'intro à Runequest V9. Je l'ai déjà joué lors d'une convention avec la team FR des Dead Crows. Je pense faire des fiches d'aides pour le sorts spirituels & divins. Vous auriez des conseils pour rendre la soirée agréable ? Ce sera du néophyte à Runequest !
Pour intro, je pense brièvement expliquer un petit thème avec la dualité Orlanth-Yelm.

La dualité Yelm (Empire/Ordre...inspi Rome, Babylone, Perse) / Orlanth (Liberté/Bordel...inspi celto viking sparte) est un très bon départ. N'oublie pas Chaos/Création.

De bonnes bières, charcuterie/fromage, la musique et des illustrations (y a mon Pinterest en signature si tu veux des inspi...).

flex
Initié

Message par flex » lun. oct. 14, 2019 5:27 pm

Yes en effet Chaos/Création !
Pour la bière ce sera sans alcool car on joue dans un centre social :D , pour le reste c'est clair que c'est pas mal du tout... bien que pas très végan.. désolé d'avance hahah !
Enfin pour les images merci de ton lien, chapeau pour la propreté de tes épingles c'est super lisible.
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/#!9bQwzSRa!OuUz8JE4GVc9 ... 8bnYrJQDZo

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mar. oct. 15, 2019 12:20 pm

flex a écrit :
lun. oct. 14, 2019 5:27 pm
Yes en effet Chaos/Création !
Pour la bière ce sera sans alcool car on joue dans un centre social :D , pour le reste c'est clair que c'est pas mal du tout... bien que pas très végan.. désolé d'avance hahah !
Enfin pour les images merci de ton lien, chapeau pour la propreté de tes épingles c'est super lisible.
Merci pour le compliment concernant mon Pinterest...il est plutôt old school Glorantha, j'ai pas beaucoup de persos d'inspiration mycenienne pour mes Orlanthi 8)

Uzz
Initié

Message par Uzz » jeu. oct. 17, 2019 6:47 pm

6 ages est sorti sur PC. Il est un poil moins cher chez GOG que chez Steam.
Bon par contre j'ai pas encore mis les pattes dessus :geek

7Tigers

Message par 7Tigers » jeu. oct. 17, 2019 7:27 pm

PierreAixenProvence a écrit : Je regrette de ne pas avoir conserver la version en print and play pour y jouer plus souvent...
Notons que le jeu a été peaufiné entre le PnP et la version finale.

Uzz a écrit : 6 ages est sorti sur PC. Il est un poil moins cher chez GOG que chez Steam.
Attention: le jeu fonctionne uniquement sur Windows 10 ou Mac OS X 10.11+. Pas pour les précédentes versions des OS...

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » jeu. oct. 17, 2019 7:28 pm

6 Ages fonctionne comme King of Dragon Pass ou il y a des nouveaux trucs de gestion/quête, etc.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

7Tigers

Message par 7Tigers » jeu. oct. 17, 2019 8:08 pm

A priori, en dehors de se dérouler au début du Storm Age, même fonctionnement de base, en plus varié:
This game is a spiritual successor to the 2000 classic, King of Dragon Pass, where you played as a sort of Celt-Italo-Greek-Nordic-Vedic mixed tribe in a eponymous pass with all sorts of beastfolk and magical beings you can interact with, and the game culminates with the founding of a tribe, and in the long game, a kingdom uniting everyone in the valley in a marriage ceremony.

Now, this game is largely the same in style, but has the player's tribe take the role of a Scythian/slightly Sioux people who migrate into a valley after their quasi-Mesopotamian homeland is crushed under a huge glacier.

This game also ends with a marriage, although you can fail and see someone else succeed instead! In the valley you find your cousins, also, charioteers instead of semi-nomadic horse riders, and eventually the Rams, who are predecessors of the player people in King of Dragon Pass, although they have not tamed the horse yet.

In the valley, everything is alive and *divine* - the river whose banks you settle on, the ravens that circle around a tree in your land, every animal you kill, and especially your horses.

Before doing anything of even moderate importance, it is normal to sacrifice to the god of this or that to gain their favor so to guarantee success.

Opposed to King of Dragon Pass, this game really nails the living world full of gods and magic much better.

Since there are spirits you can befriend and use, it adds another layer of gameplay to boot.

The game is a bit shorter than a long KoDP game, but this is remedied by much replayability.

The starting bonuses when you create your clan lend to a greater variation of playstyles than in KoDP, where most of the choices you could make for your clan's history simply affected your starting deity or how your ancestors would react in a certain situation.

The ancestors are still here, of course, but now you can start with long-forgotten arts like how to scribble on a piece of paper and interpret it, or your clan can be already well-known for its diplomacy or martial might.

There's also a few events, including a religious schism, that can even affect the ending depending on how you play it out.

I don't really want to spoil too much and I'm afraid my review isn't much in the way of a gameplay overview, but it's really good.

Really.

You can be anything from a peaceful earth-goddess worshipping clan, or a slave-mongering horde whose cruelty would put Genghis Khan to shame.
et
Certainly, if you’ve played King of Dragon Pass, nothing here will sound all that unfamiliar. And it’s not. There are changes here, streamlined things there, and you can tell this was designed for mobile first in a way the previous game wasn’t, but all of the broad strokes and quite a few of the finer ones are the same.

It’s basically a new scenario, literally hundreds of new events, and a few small refinements. If you loved the first game, you’re going to love this one, too. If you bounced off the first game, you probably won’t fare any better with Six Ages. That said, I do feel like the tutorial is a little better at explaining the mechanics in this game, so you’re not thrown totally in the deep end if you don’t know what you’re doing.
Notons que David Dunham bosse déjà sur le 2ème tome de la série de 6 que comportera la série "Six Ages", avec l'arrivée des Ténèbres.

Répondre