Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
ildranor
Pratiquant

Re: Glorantha : La Guerre des Héros commence (enfin !)

Message par ildranor » mar. juin 18, 2019 11:17 am

70 000 euros en moins de 72 H....c'est un rêve...Glorantha a enfin le succès que cette oeuvre mérite.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

deBorn
Zelateur

Message par deBorn » mar. juin 18, 2019 11:25 am

ildranor a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:48 am
deBorn a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:34 am
ildranor a écrit :
mar. juin 18, 2019 8:01 am

Une impressionnant bouquin des Dieux est bien avancé. Et il y a des projet super excitant qui sont confirmés tel que la cité de Nochet.
Chaosium a annoncé Nochet? Pourrai-je avoir le lien de la source? Merci.

Nochet n'est pas officiellement annoncé mais fait partie d'une liste large de supplément potentiel à venir. Ca c'est la comm officielle.

Après, Jason Durall n'arrête pas de poster des photos de sa campagne Nochet et des maps de la ville updatées sur FB...et en lisant entre les commentaires on comprend que c'est chaud.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =744753177

Merci pour les précisions! J'ai eu peur qu'il y ait eu une annonce officielle, vraiment officielle quoi, avec un calendrier et tout!
Cela dit, mon petit doigt me dit qu'il y aurait  bien un bouquin Nochet en cours d'écriture...

We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mar. juin 18, 2019 11:38 am

deBorn a écrit :
mar. juin 18, 2019 11:25 am
ildranor a écrit :
deBorn a écrit :
mar. juin 18, 2019 10:34 am

Chaosium a annoncé Nochet? Pourrai-je avoir le lien de la source? Merci.

Nochet n'est pas officiellement annoncé mais fait partie d'une liste large de supplément potentiel à venir. Ca c'est la comm officielle.

Après, Jason Durall n'arrête pas de poster des photos de sa campagne Nochet et des maps de la ville updatées sur FB...et en lisant entre les commentaires on comprend que c'est chaud.

Merci pour les précisions! J'ai eu peur qu'il y ait eu une annonce officielle, vraiment officielle quoi, avec un calendrier et tout!
Cela dit, mon petit doigt me dit qu'il y aurait  bien un bouquin Nochet en cours d'écriture...

Arf, tu bosses pour DeadCrow ?

deBorn
Zelateur

Message par deBorn » mar. juin 18, 2019 12:02 pm

ildranor a écrit :
mar. juin 18, 2019 11:38 am
deBorn a écrit :
mar. juin 18, 2019 11:25 am
ildranor a écrit :

Arf, tu bosses pour DeadCrow ?

Oui, aussi.
We are all Us!

Sauriak
Cardinal

Message par Sauriak » mar. juin 18, 2019 1:46 pm

J'attends déjà cette campagne de pied ferme.
Des intrigues de cour et de clans/familles dans une société matriarcale, au coeur de la plus vaste cité de Glorantha ... Ceci me fait déjà gamberger et offrira une belle rupture par rapport aux conflits de relatifs cul-terreux voleurs de vaches.

D'ailleurs, il y a déjà quelques esquisses dans les exemples du LdB de Heroquest Glorantha.

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » mar. juin 18, 2019 6:36 pm

grumz a écrit :
mar. juin 18, 2019 7:07 am
Moi je suis très content que le sourcebook soit débloquer avec l'enssemble Ldb, bestiaire et écran ça va me faire une bonne base.
Excellent choix, surtout qu'avec le Sourcebook et les 2 gros futurs suppléments de scénario offerts (1 débloqué, 1 bientôt), il y a vraiment de quoi faire jouer et de bien démarrer en douceur dans Glorantha!

Et donc, 14ème palier 75K débloqué en même pas 72h: un lot d'aides de jeu au format A5 sur le système de jeu

Et les paliers supers généreux continuent:

15ème palier 80K: un livret de sorts (64 pages) : Résumé des sorts et des règles de magie.

16ème palier 85K: la carte de Prax en 32 x 40 cm

17ème palier 90K: le pdf du futur recueil de scénario The Pegasus Plateau and Other Stories (aux dernières nouvelles publiques, donc à être confirmées par Studio Deadcrows, il s'agit de 10 mini scénarios à insérer facilement dans vos campagnes par Steffi Devaugn, Helena Nash, John Wick, Cam Banks et autres nouvelles personnes venues dans Glorantha).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » mar. juin 18, 2019 8:16 pm

Plus ils proposeront des traductions en bonus, plus ils auront du mal à tenir les délais. Avec toute l'expérience acquise des FP je me demande encore comment on peut offrir ces options sans prévenir à l'avance les financeurs.
Ils devraient plutôt proposer de la créa française.
2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

7Tigers

Message par 7Tigers » mar. juin 18, 2019 8:28 pm

Parce que la création ne prend pas de temps :) ? Entre l'écriture, les tests, la validation par Chaosium (et Jeff n'a pas forcément beaucoup de temps libre encore disponible), les nouvelles illus => pas certain que cela soit plus rapide.
Il n'y a qu'à voir le temps que cela prend en VO!

Et puis, il ne faut pas désespérer: il reste encore des paliers pour le futur (quid du palier 100K?), sans compter que l'on a, à priori, fait le tour des traductions possibles, hors la boite de Quickstart.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mar. juin 18, 2019 8:53 pm

Sauriak a écrit :
mar. juin 18, 2019 1:46 pm
J'attends déjà cette campagne de pied ferme.
Des intrigues de cour et de clans/familles dans une société matriarcale, au coeur de la plus vaste cité de Glorantha ... Ceci me fait déjà gamberger et offrira une belle rupture par rapport aux conflits de relatifs cul-terreux voleurs de vaches.

D'ailleurs, il y a déjà quelques esquisses dans les exemples du LdB de Heroquest Glorantha.

L"annonce officielle de Nochet sera pour moi un grand moment. J'adore les ambiances urbaines. Malheureusement, Nochet est si vaste que la création du Nochet Sourcebook va se révéler longue (sauf si c'est déjà bien avancé). Mais quel bonheur, la Laeliith de Glorantha, ses intrigues politiques, ses Maison Matriarcale, ses quartiers bigarrés (y a un quartier Kralori)...un orgasme rôlistique en perspective.

Pierrick
Messie

Message par Pierrick » mar. juin 18, 2019 9:06 pm

7Tigers a écrit :
mar. juin 18, 2019 8:28 pm
Parce que la création ne prend pas de temps :) ? Entre l'écriture, les tests, la validation par Chaosium (et Jeff n'a pas forcément beaucoup de temps libre encore disponible), les nouvelles illus => pas certain que cela soit plus rapide.
C'est même clairement pas le cas. La trad est infiniment plus rapide que de la créa. :)

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mar. juin 18, 2019 9:24 pm

Pierrick a écrit :
mar. juin 18, 2019 9:06 pm
7Tigers a écrit :
C'est même clairement pas le cas. La trad est infiniment plus rapide que de la créa. :)

Je vais fouetter Jean Christophe le traducteur de ce pas.

deBorn
Zelateur

Message par deBorn » mar. juin 18, 2019 9:37 pm

Guts of Darkness a écrit :
mar. juin 18, 2019 8:16 pm
Plus ils proposeront des traductions en bonus, plus ils auront du mal à tenir les délais. Avec toute l'expérience acquise des FP je me demande encore comment on peut offrir ces options sans prévenir à l'avance les financeurs.
Ils devraient plutôt proposer de la créa française.

Je me permet une réponse rapide pour les délais.
La traduction est déjà bien avancé sur le triptyque de départ, ce qui veut dire qu'il sera livré dans les temps annoncés.

Pour ce qui suit dans la précommande, on ne parle que des PDF... En fait, ce qui se cache dans ces paliers, c'est une pérennisation de la gamme. Studio Deadcrows est en train de promettre que, devant le succès, ils suivront le rythme des sorties Chaosium.

Pour le plus grand plaisir des fans!

Et la création française devrait arriver (déjà, des scénarios originaux et du contenu dans le triptyque), puis les surprises à venir.
We are all Us!

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » mer. juin 19, 2019 12:01 am

7Tigers a écrit :
Tu ne vas pas me dire que les auteurs (qui jouent dans Glorantha) n'ont pas des scénarios sous le coude. Il ne reste donc plus que la validation et les dessins.
j'ai un peu bossé avec la team de d100.fr (Mythras) et traduire un bouquin, c'est très très long (faut respecter la terminologie, relire, etc.), sans parler des éventuels conversions entre les mesures impériales (US) et européennes.

2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

deBorn
Zelateur

Message par deBorn » mer. juin 19, 2019 8:33 am

Guts of Darkness a écrit :
mer. juin 19, 2019 12:01 am
7Tigers a écrit :
Tu ne vas pas me dire que les auteurs (qui jouent dans Glorantha) n'ont pas des scénarios sous le coude. Il ne reste donc plus que la validation et les dessins.
j'ai un peu bossé avec la team de d100.fr (Mythras) et traduire un bouquin, c'est très très long (faut respecter la terminologie, relire, etc.), sans parler des éventuels conversions entre les mesures impériales (US) et européennes.

Dans les faits, oui et non. Oui, il y a des scénarios sous le coude, effectivement ne seraient-ce que que l'on peut faire jouer sur nos tables privées. Non, ils ne sont pas forcément publiables, en l'état c'est certain, mais surtout parce qu'ils ne rentrent dans aucun cadre.

Un supplément se construit sur une ligne directrice (ça parait évident), les scénarios doivent formés un ensemble cohérent. Des scénarios dans les bouquins de base suivent un cadre contraint: illustration des points de règles, découverte du monde, mise en scène des tropes essentiels du jeu. Pour donner une idée, pour le Cult of Chaos de Chaosium (en charge de l'animation, qui organise chaque année un concours de scénarios qui deviendront donc "officiels" pour les démos en conventions), l'écriture complète, du synopsis à la finalisation, prend 4 mois pour un scénario joué en une session de 4 heures.

Tout ça pour dire que la création prend du temps.

Par ailleurs, et ce n'est pas un scoop puisque l'équipe en a parlé dans la vidéo de samedi, le livre de base est déjà traduit et est à la relecture, le kit de la meneuse est en cours de traduction (dans RuneQuest, les auteurs ont eu la bonne idée de mettre les deux systèmes d'unité).
We are all Us!

petit mec
Profane

Message par petit mec » mer. juin 19, 2019 9:30 am

7Tigers a écrit :
Et puis, il ne faut pas désespérer: il reste encore des paliers pour le futur (quid du palier 100K?)
Pourquoi ne pas en profiter pour faire financer (une partie) l'édition VF de The Guide to Glorantha ?

Répondre