Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Mournblade

Message par dogboy »

Guts of Darkness a écrit : lun. juil. 29, 2019 8:28 pm  
Cela fait 2 suppléments par an. J'espère qu'ils feront plus de 90 pages.
Les gens de chez vous bossent à temps plein dans les sombres projets ou est-ce en parallèle? (comme les univers)

Tu sembles penser qu'il existe des auteurs de jeu de rôle à temps plein en France. A qui penses-tu ? :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Mournblade

Message par nonolimitus »

Agent Sylvain a écrit : lun. juil. 29, 2019 5:50 pm   Bonjour ! Pour l'instant, rien de prévu pour le Dharijor et le Jharkor. Après Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné et le Lormyr sont déjà dans les tuyaux. Ce qui devrait nous mener jusqu'à la fin du deuxième mandat de Donald Trump et à l'extinction de l'espèce. Si par hasard nous devions y survivre, d'autres tomes de l'Atlas pourraient bien entendu suivre.

Moi je veux bien écrire un supplément sur Shazaar et le Marais du Silence pour Stormbringer V1 ou sur l'Ilmiora et particulièrement Ilmar où se déroule les aventures de ma bande  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Mournblade

Message par Kukult »

Guts of Darkness a écrit : lun. juil. 29, 2019 8:28 pm
Agent Sylvain a écrit : lun. juil. 29, 2019 5:50 pm   Bonjour ! Pour l'instant, rien de prévu pour le Dharijor et le Jharkor. Après Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné et le Lormyr sont déjà dans les tuyaux. Ce qui devrait nous mener jusqu'à la fin du deuxième mandat de Donald Trump et à l'extinction de l'espèce. Si par hasard nous devions y survivre, d'autres tomes de l'Atlas pourraient bien entendu suivre.
Cela fait 2 suppléments par an. J'espère qu'ils feront plus de 90 pages.
Les gens de chez vous bossent à temps plein dans les sombres projets ou est-ce en parallèle? (comme les univers)

Je confirme à plein temps dans le jdr ça n'existe pas ! Perso je travaille sur Mournblade, Wasteland (même éditeur), j'écris des scénarios pour Casus et JdR Mag, mais ça reste annexe, sur le temps libre.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

dogboy a écrit : mar. juil. 30, 2019 12:54 am
Guts of Darkness a écrit : lun. juil. 29, 2019 8:28 pm  
Cela fait 2 suppléments par an. J'espère qu'ils feront plus de 90 pages.
Les gens de chez vous bossent à temps plein dans les sombres projets ou est-ce en parallèle? (comme les univers)
Tu sembles penser qu'il existe des auteurs de jeu de rôle à temps plein en France. A qui penses-tu ? :)
Je ne parle pas que d'auteurs de jdr, Sans Détour a déclaré récemment employer 5 personnes à plein temps.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Mournblade

Message par Kukult »

Oui mais ils doivent parler de comptables, maquettistes, d'employés de ce genre, pas d'auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Certes, mais ce sont les éditeurs qui publient les bouquins, par les auteurs.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Mournblade

Message par dogboy »

Certes, mais ce sont les auteurs qui écrivent le contenu des bouquins, pas les éditeurs  ;)
Ou bien j'ai mal compris ta remarque sur les deux bouquins de 90 pages par an.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Agent Sylvain a écrit : lun. juil. 29, 2019 5:50 pm   Bonjour ! Pour l'instant, rien de prévu pour le Dharijor et le Jharkor. Après Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné et le Lormyr sont déjà dans les tuyaux. Ce qui devrait nous mener jusqu'à la fin du deuxième mandat de Donald Trump et à l'extinction de l'espèce. Si par hasard nous devions y survivre, d'autres tomes de l'Atlas pourraient bien entendu suivre.

MERCI AGENT SYLVAIN! Va falloir que je continue à me creuse la tête alors. :D Bonne continuation !
Petite question adressée à tous : dans la nouvelle gamme quels achats conseilleriez vous à qqun qui maîtrise déjà parfaitement l’univers des Jeunes Royaumes, qui a déjà tous les suppléments Storm et Elric, mais qui cherche un peu de « sang neuf » pour mener ses campagnes ? Merci d’avance
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Dans la nouvelle gamme Mournblade je veux dire bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

LucasH a écrit : mar. juil. 30, 2019 2:24 pm Dans la nouvelle gamme Mournblade je veux dire bien sûr !
Et bien je dirais bien... toute la gamme, car elle est vraiment inspirante et apporte un vrai souffle, à l'esprit bien différent de ce que tu connais avec Storm par exemple.

Mais pour répondre plus précisément, je dirais "Les Seigneurs d'En Haut". Ce n'est pas un énième livre sur les Dieux, mais bien un livre sur ces humains qui les vénèrent, ce qui les pousse à faire des choses terribles. Une sacrée galerie de personnages, de confréries, de hordes, d'illuminés... et de scénarios.
 
A distorted reality is now a necessity to be free
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Parfait! Merci pour cet avis éclairé qui confirme mon intuition !
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

Agent Sylvain a écrit : lun. juil. 29, 2019 5:50 pm   Bonjour ! Pour l'instant, rien de prévu pour le Dharijor et le Jharkor. Après Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné et le Lormyr sont déjà dans les tuyaux. Ce qui devrait nous mener jusqu'à la fin du deuxième mandat de Donald Trump et à l'extinction de l'espèce. Si par hasard nous devions y survivre, d'autres tomes de l'Atlas pourraient bien entendu suivre.

Arf .... Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné ont déjà fait l'objet de publications, certes anciennes, mais fort exploitables... Dommage ....
D'autant que le premier sujet (cette île paradisiaque dont la capitale est animée vocalement par quelques statues, les Unrolling Stones) me parait assez délicat à aborder (voir le petit délire de chez Chaosium / Oriflam, finalement assez drôle), pour ne pas dire casse-g...
LucasH
Profane
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 29, 2019 2:40 pm

Re: Mournblade

Message par LucasH »

Oui, tout à fait d’accord avec hegan. Des nouvelles publications j’attends davantage qu’elles complètent ce qui existe déjà plutôt qu’elles les remplacent. (Mais de nouvelles approches sur Pan Tang et Melniboneen ça m’interesse qd même)
Pour moi les manques en termes de publication, concernant les jeunes royaumes, sont du côté du Continent Ouest (le conflit dharijo-jarkorien est un cadre passionnant pour une campagne, Myrrhin également) et du continent Sud (Pikaraid ! Et dans une moindre mesure Lormyr)
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

LucasH a écrit : lun. août 05, 2019 2:51 pm Oui, tout à fait d’accord avec hegan. Des nouvelles publications j’attends davantage qu’elles complètent ce qui existe déjà plutôt qu’elles les remplacent. (Mais de nouvelles approches sur Pan Tang et Melniboneen ça m’interesse qd même)
Pour moi les manques en termes de publication, concernant les jeunes royaumes, sont du côté du Continent Ouest (le conflit dharijo-jarkorien est un cadre passionnant pour une campagne, Myrrhin également) et du continent Sud (Pikaraid ! Et dans une moindre mesure Lormyr)

Et bien pour le coup on a déjà eu l’Argimiliar et le supplément est fort intéressant.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Mournblade

Message par Mole Shaman »

Je vais bientôt commencer ma première partie de "Mournblade" qui sera également une découverte de l'univers des romans et du jeu pour moi. La création à été évocatrice et rapide , les Métiers, les Cultes et les Origines typent bien les personnages. Ca m'a donné envie d'investir dans la gamme et je compte suivre les prochains suppléments avec intérêt :). Merci aux auteurs et aux Sombres Maîtres et rédacteurs/rédactrices !
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Répondre