Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Mournblade

Message par Genji »

Mole Shaman a écrit : sam. août 10, 2019 11:29 am Je vais bientôt commencer ma première partie de "Mournblade" qui sera également une découverte de l'univers des romans et du jeu pour moi. La création à été évocatrice et rapide , les Métiers, les Cultes et les Origines typent bien les personnages. Ca m'a donné envie d'investir dans la gamme et je compte suivre les prochains suppléments avec intérêt :). Merci aux auteurs et aux Sombres Maîtres et rédacteurs/rédactrices !

Ça serait bien d'avoir un CR si c'est possible, j'avoue que Mournblade me fait de l’œil. 
Autriche-Hongrie
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. août 20, 2019 5:05 pm

Re: Mournblade

Message par Autriche-Hongrie »

Agent Sylvain a écrit : lun. juil. 29, 2019 5:50 pm   Bonjour ! Pour l'instant, rien de prévu pour le Dharijor et le Jharkor. Après Pan Tang, le Vilmir, l'Île des Cités Pourpres, Melniboné et le Lormyr sont déjà dans les tuyaux. Ce qui devrait nous mener jusqu'à la fin du deuxième mandat de Donald Trump et à l'extinction de l'espèce. Si par hasard nous devions y survivre, d'autres tomes de l'Atlas pourraient bien entendu suivre.

En voilà de bonnes nouvelles !

Ce que j'attends aussi, c'est l'Orient Mystérieux, et les détails sur Vezhan et ses inimitiés promises avec les autres Ducs du Chaos. Et bien sûr, quelque chose sur les Dharzis. Peut-être incorporé avec Melniboné, mais quelque chose là-dessus serait génial. 

Merci pour les infos en tout cas.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  C'est noté !
  On va commencer par boucler Pan Tang et, si tout va bien, publier le supplément dans les mois qui viennent.
  Ensuite, ce sera Vilmir ou les Cités Pourpres.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Mournblade

Message par nonolimitus »

Agent Sylvain a écrit : mar. août 20, 2019 7:30 pm   C'est noté !
  On va commencer par boucler Pan Tang et, si tout va bien, publier le supplément dans les mois qui viennent.
  Ensuite, ce sera Vilmir ou les Cités Pourpres.

Vilmir m'intéresserais pas mal  ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Autriche-Hongrie
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. août 20, 2019 5:05 pm

Re: Mournblade

Message par Autriche-Hongrie »

Agent Sylvain a écrit : mar. août 20, 2019 7:30 pm   C'est noté !
  On va commencer par boucler Pan Tang et, si tout va bien, publier le supplément dans les mois qui viennent.
  Ensuite, ce sera Vilmir ou les Cités Pourpres.

Beau programme, j'ai hâte ! Je n'ai pas joué à Stormbringer, je n'ai commencé qu'avec Elric de Melniboné de Mongoose, donc avoir un zoom sur l'île des démons humains me donne l'eau à la bouche.
Autriche-Hongrie
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. août 20, 2019 5:05 pm

Re: Mournblade

Message par Autriche-Hongrie »

Agent Sylvain a écrit : mar. août 20, 2019 7:30 pm   C'est noté !
  On va commencer par boucler Pan Tang et, si tout va bien, publier le supplément dans les mois qui viennent.
  Ensuite, ce sera Vilmir ou les Cités Pourpres.

Du nouveau sur Pan Tang ?
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Mournblade

Message par ningyo74 »

Je n'ai pas encore acheté Argimiliar, vous pourriez me donner vos ressentis pour me pousser à l'achat ?

J'ai été tellement déçu par l'Oeil du Sorcier que je me tâte.

merci


BEn 
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

ningyo74 a écrit : lun. sept. 30, 2019 9:35 pm Je n'ai pas encore acheté Argimiliar, vous pourriez me donner vos ressentis pour me pousser à l'achat ?

J'ai été tellement déçu par l'Oeil du Sorcier que je me tâte.

merci


BEn 
C'est quoi qui t'a déçu dans l'"Oeil du Sorcier"?

Et "Les Seigneurs d'en haut", tu l'as lu?

Argimiliar, c'est un livre de background qui suit la même logique que ce dernier : il décrit globalement la région, se focalise sur quelques centres d'intérêt bien particuliers pour poser l'ambiance, le tout sans brider l'imagination du MJ qui pourra y placer ses propres créations sans aucun problème. Et il offre des scénarios pour mettre le tout en scène. C'est personnellement le genre de supplément que j'affectionne, mais si tu n'as pas aimé la parti pris de l'angle d'approche de "Les Seigneurs d'en Haut" (si tu l'as lu), tu risques de ne pas plus apprécier "Argimiliar".
 
A distorted reality is now a necessity to be free
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Mournblade

Message par ningyo74 »

Disons qu'à mes yeux sortir un supplément sur la magie avant de partir sur des suppléments plus terre à terre (campagne, scénario, atlas, ...) n'était pas des plus pertinents.

Je n'ai pas lu le supplément Les Seigneurs d'en Haut, notamment car celà me paraissait être des enjeux cosmiques avant même de jouer sur "terre". Je suis un énorme fan de Moorcock et pour moi la Balance Cosmique/multivers ne sont pas la priorité des gens d'en bas. On rajoute cette couche une fois l'univers bien avancé (car évidemment ces combats multi-millénaires sont essentiels).

J'ai surtout été déçu de l'ordre des sorties au final. 
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Mournblade

Message par jay carpenter »

Sauf qu'à Mournblade on ne joue absolument pas des gens d'en bas mais des Élus des différents cultes ;)
Salve Grumio !
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Mournblade

Message par ningyo74 »

J'entends, mais jouer un agent de la Loi avant même de savoir comment jouer son origine des Cités Pourpres ne me parait pas possible ;-)
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Mournblade

Message par jay carpenter »

ningyo74 a écrit : mar. oct. 01, 2019 7:33 pm J'entends, mais jouer un agent de la Loi avant même de savoir comment jouer son origine des Cités Pourpres ne me parait pas possible ;-)
Avec toutes ces années à jouer à Stormbringer et Elric, j'avoue que ne suis pas le plus compétent pour savoir si Mournblade est suffisamment développé à la base pour les parfaits débutants dans les Jeunes Royaumes^^
 
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

selon Moorcok, Mournblade est meilleur que les jeux précédents pour retranscrire son univers.

ET j'avoue qu'entre jouer jouer un Elu de la loi ou du chaos d'un côté, et risquer de jouer une personne de Nadsokor...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Mournblade

Message par ningyo74 »

Ah mais on peut très bien jouer les deux, un agent du chaos et un ex-mendiant de Nadsokor. Mais pour typer un personnage rien de tel qu'un bon background et des informations sur le monde de tous les jours. Un champion/élu a justement des enjeux moraux guidés par son "culte" et par son passé. 
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

ningyo74 a écrit : mar. oct. 01, 2019 7:54 pm Ah mais on peut très bien jouer les deux, un agent du chaos et un ex-mendiant de Nadsokor. Mais pour typer un personnage rien de tel qu'un bon background et des informations sur le monde de tous les jours. Un champion/élu a justement des enjeux moraux guidés par son "culte" et par son passé. 

Merde, je viens d'écrire un long post parti dans les limbes...

Bon je résume : Argimiliar ne te fournit aucune info technique pour incarner ses habitants, mais décrit la vie quotidienne (un peu et assez selon moi), des lieux intéressants pour y faire vivre des aventures aux PJs (suffisamment), et surtout les forces en présence. Un beau panier de crabes, dans la plus pure tradition du conflit éternel, mais toujours à hauteur d'homme/femme : égoïsme, folie rampante, espoir, certitudes.
Tout l'angle d'approche du jeu est là. Si tu veux jouer terre à terre avec Mournblade tu peux, mais la gamme n'est clairement pas orientée en ce sens.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre